Jump to content

Recommended Posts

Pas entendu la dernière, l'ancienne était bien dégueu.
Par contre la nouvelle, peut-être bonne chanteuse mais elle pourra jamais reprendre les anciennes ... Et de plus, elle est vraiment immonde, on dirait une vieille salope domina, ça doit pas sentir très bon la dessous.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ah, pourtant je croyais que "Floor is lava"      

Comment ça y a des fans de Rammstein ici ? Ce groupe surcoté qui a tout pompé à OOMPH! ?

Est-ce qu'on peut dire que pour toi, tous les albums avec Floor sont... Claqués au sol ? HAHAHAHAHAHAHZHEHHDHFKHLMB'EKGIELMFOZKVOMEMBQVJXMR

Et de plus, elle est vraiment immonde, on dirait une vieille salope domina, ça doit pas sentir très bon la dessous.

Saperlipopette, problématique !

Après, quand c'est un tas qui parle d'elle de cette manière, c'est pas bien important.

Link to post
Share on other sites

il est vrai que les photos promo lui rendent pas beaucoup justice et au niveau des anciennes chansons je trouve qu'elle gère très bien ,

 

La compo instru envoi du lourd, et elle se débrouille sur ce live. M'enfin, y'a eu du post-traitement sur la piste vocale ?!

Link to post
Share on other sites

J'aurais plutôt cité Romanticide du dernier dvd. La, elle nous prouve qu'elle tue.

Ou alors ça :

Floor, elle à l'avantage de maîtriser aussi bien une voix rock qu'une voix lyrique. Et elle pousse même quelques growls dans le dernier album de Revamp, sa carrière solo. Elle peut interpréter n'importe quel morceau que Tuomas lui composera. C'est surement pas l'élément qui m'inquiète dans cet album. La batterie ou l'influence des parties folk me font plus flipper.

Link to post
Share on other sites

j'ai pensé à romanticide aussi , ce final est juste à couper le soufle ^^

d'ailleurs les review de Rock hard et Radio metal laissent présager du très bon , par contre pas de voix lyrique de la dame au programme , mais un gros retour des grattes .

Ils comparent le disque à once à plusieurs reprises .

et pour la retouche je suis pas sûr mais  toutes les voix s'accordent sur le faite que c'est un monstre en live cette fille ^^

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

NIGHTWISH en concert en France à l'automne 2015, voici enfin les dates !

23.11.15 : Lyon (Hall Tony Garnier)
25.11.15 : Paris (POPB-Bercy)
26.11.15 : Toulouse (Le Zénith)

Premières parties : ARCH ENEMY & AMORPHIS

Autres dates européennes :

16.11.15 DK-Kopenhagen Falconer
18.11.15 Hamburg O2 World
19.11.15 NL-Amsterdam Heineken Music Hall
21.11.15 Oberhausen König-Pilsener-Arena
23.11.15 F-Lyon Hall Tony Garnier
25.11.15 F-Paris POPB-Bercy
26.11.15 F-Toulouse Le Zénith
28.11.15 CH-Basel St. Jakobshalle
29.11.15 I-Bologna Unipol Arena
01.12.15 München Zenith
03.12.15 Stuttgart Schleyerhalle
04.12.15 Frankfurt Jahrhunderthalle
05.12.15 Nürnberg Arena
07.12.15 CZ-Prag Tip Sport Arena Prague
10.12.15 RO-Bucharest Romexpo
14.12.15 Leipzig Arena
15.12.15 Berlin Max-Schmeling-Halle
16.12.15 L-Luxenburg Rockhal
17.12.15 B-Antwerpen Lotto Arena
19.12.15 UK-London Wembley SSE Arena

 

Bâle pour moi ! les first part donnent du rêve aussi !

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Hum, je suis d'accord avec Deminion.

 

L'arrivée de Floor Jansen a l'air de galvaniser les tarjaistes et je vous comprends, c'est une bonne chanteuse alors qu'Anette, c'était assez mitth'igé, sauf que sur le plan de la musique, ce qui s'annonce, je suis désolé, c'est une catastrophe : les deux morceaux qui sont sortis, ce n'est pas du Nightwish, c'est de la pop et de la mauvaise. Les guitares et la batterie sont quasi-inexistantes au profit d'une mélodie plate, sans véritable riff, sans non plus les chœurs qui donnaient toute sa puissance à la musique de Nightwish jusque-là.

 

Ce qui me pose problème, ce n'est pas l'évolution musicale en soi, on peut se rapprocher de la pop et faire un bon album quand même (le dernier Laibach est magistral dans ce style), c'est que Nightwish n'est pas du tout doué pour cela à mes yeux : ce que j'aimais dans leur musique, c'était l'alliage entre des guitares power metal pour donner de la force à leur musique et des éléments classiques et folk pour lui apporter de la mélodie par contraste, un peu comme la combinaison entre le clavier de Flake et les guitares chez Rammstein ; là, la partie metal est purement et simplement gommée, et tout ce qui reste, c'est une mélodie pop/folk qui n'a aucune originalité parce que Nightwish n'a jamais été doué pour manier un de ces éléments séparément... J'ai même cru à un fake, pour vous dire.

 

Donc si l'album est du même accabit, je trouve ça très mauvais. Je n'ai pas craché sur la période Anette parce que malgré les ratés, il y avait de bonnes choses, mais un appauvrissement pareil, ça ne passera pas, et je trouve ça assez choquant après toutes ces années, car si les deux derniers albums avaient leurs défauts, ils n'oubliaient pas que Nightwish ne peut avancer qu'en marchant sur ses deux jambes.

Link to post
Share on other sites

Je suis pas aussi pessimiste quand même. Pour moi, c'est juste le single pop de l'album, ils nous font le coup tout les albums depuis Once. C'est juste un Nemo de plus, bon ok en moins bien, mais un Nemo quand même. Je pense (j'éspère) que le prochain single sera plus Metal et axé sur les guitares. Et je prie pour pas me tromper sur cette histoire de premier single, sinon ça fera un autre groupe que j'adore massacré par Nuclear Blast, et ça me ferait chier.

Link to post
Share on other sites

tu te trompes pas sur l'histoire du premier single , c'est le truc pop commercial comme eva ou nemo ( ceci dit , élan je l'apprécie vraiment , une fois que t'as remarqué les backing vocaux de marco et il y a une belle montée en puissance , même si ça reste de la pop ), l'album est selon les dires de tout ceux qui ont pu l'écouter , le plus heavy de la carrière de nightwish avec des guitares presques omniprésentes !

ce qui m'inquiète c'est que Troy apparait au chant sur plusieurs morceaux , alors que j'ai aucune idée de sa voix :/ mais je fais confiance à Tuommas , ce sera le meilleur album depuis Once , ni plus ni moins .

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites
Je suis pas aussi pessimiste quand même. Pour moi, c'est juste le single pop de l'album, ils nous font le coup tout les albums depuis Once. C'est juste un Nemo de plus, bon ok en moins bien, mais un Nemo quand même. Je pense (j'éspère) que le prochain single sera plus Metal et axé sur les guitares.

 

Bah ouais mais bon, Nemo, ça avait quand même une autre gueule, c'était une ballade, mais pas de la vraie pop toute nue, parce que là... :unsure:

 

l'album est selon les dires de tout ceux qui ont pu l'écouter , le plus heavy de la carrière de nightwish avec des guitares presques omniprésentes !

 

Ouais, enfin j'attends de voir, parce qu'en général, la façon dont les groupes décrivent leurs albums avant la sortie...

Link to post
Share on other sites

nan nan pas le groupe mais toutes les revues/sites spécialisés ; rock hard , my rock , metallian,  radio metal etc etc ...

ouep

sur fnac.ch ils annoncent des prix de 50 à 70 chf  pour POPB et 40 à 65 chf pour Toulouse , ça donne une idée des prix quoi entre 35 et 65 euros quoi

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

C'est clair que Nemo était mieux. Mais bon, attendons le reste, on sera pas fixés avant de toute façon.

 

Et c'est bien que le groupe soit plus Metal que sur les derniers, mais faut pas non plus tomber dans la facilité et sortir un Once II forcément moins bien.

Link to post
Share on other sites

Nightwish france commence à balancer son track by track

 

01 SHUDDER BEFORE THE BEAUTIFUL 6:29
Le probable successeur de « Dark Chest Of Wonders » pour débuter les concerts ! Le titre démarre par une citation de Richard Dawkins, puis par une énorme introduction orchestrale suivie d’un gros riff de guitares ! Les couplets et refrains sont très efficaces et laissent la part belle au groupe, l’orchestre étant moins majoritaire ici que sur « Imaginaerum ». 
Puis Emppu fait son premier solo. Il est très présent dans cet album. Le break s'enchaîne ensuite avec de nombreux choeurs (« Imagination ! Evolution ! ») puis Floor reprend doucement le refrain avant d’être rejoint par toute la bande pour un final très puissant, qui s’achève par un « Yeahhh ! » de Floor en pleine forme ! « Shudder Before The Beautiful » vous rappellera les belles heures de « Dark Chest Of Wonders », « Storytime »… Nightwish au meilleur de sa forme ! Définitivement un morceau phare, si ce n’est LE morceau phare, de cet album.

02 WEAK FANTASY 5:24
Peut-être le morceau le plus proche de l’album « Imaginaerum ». Une introduction très orchestrale et qui rappelle les musiques grandiloquentes des trailers de films. Un couplet classique, dans lequel la basse de Marco excelle, et un refrain définitivement orchestral. Floor nous offre un chant très punchy. Le pont est assez étonnant, avec la présence furtive d’instruments acoustiques qui emmènent quelques secondes le morceau dans une ambiance country. Marco fait son apparition au chant (dans l’ensemble, Marco chante moins sur cet album que sur les précédents), puis le morceau se termine par une reprise du refrain. Un morceau très rentre-dedans encore, et que nous sommes assurés de retrouver en concert !

Link to post
Share on other sites

C'est moche.

On peut avoir une trace d'évolution ? Parce que entre la sous-Nemo, la sous-Dark Chest Of Wonders et la compo Imaginareum-like, ça craint.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...