Guest Posted February 8, 2012 Share Posted February 8, 2012 IDESata1"8 - 2"5 - 3"5Je viens seulement de percuter ta réponse StevensDonc pour mon DD c'est un SATA 2"5 Link to post Share on other sites
Stevens 31 Posted February 8, 2012 Share Posted February 8, 2012 xDTa trouvé un boitier depuis ? Link to post Share on other sites
Guest Posted February 8, 2012 Share Posted February 8, 2012 Non, pas eu le temps dernièrement de regarder tout ça, mais maintenant que j'ai ces infos, je pense trouver plus facilement Je vais jeter un oeil sur ldlc voir ce qu'ils proposent Merci Link to post Share on other sites
Stevens 31 Posted February 8, 2012 Share Posted February 8, 2012 Ok, tiens moi au jus. Link to post Share on other sites
Guest Posted February 8, 2012 Share Posted February 8, 2012 (edited) J'ai trouvé celui ci : Clic Prix intéressant, je compte m'en servir qu'une seule fois donc au mieux faut juste qu'il fonctionne cette fois là, je récupère ce que je veux récupérer et après il part en relique au fond du tiroir Edited February 8, 2012 by Guest Link to post Share on other sites
Stevens 31 Posted February 8, 2012 Share Posted February 8, 2012 Oui ça doit suffire pour dépanner dans tout les cas. Link to post Share on other sites
Guest Posted February 8, 2012 Share Posted February 8, 2012 Ok, je vais prendre ça alors, merci bien Link to post Share on other sites
Stevens 31 Posted February 8, 2012 Share Posted February 8, 2012 You're welcome Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted February 8, 2012 Share Posted February 8, 2012 Sur Win7 ? Non, encore Vista En fait, je suis tombé sur un logiciel peu après, FreeRip; J'ai installé malgré tout et ça a l'air de convenir Mais merci pour ta réponse Link to post Share on other sites
Stevens 31 Posted February 8, 2012 Share Posted February 8, 2012 Ok Link to post Share on other sites
Stevens 31 Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Ok, je vais prendre ça alors, merci bien Commandé ? Reçu ? Testé ? Link to post Share on other sites
Guest Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Non, non et non, je te dirais ce qu'il en ai dès que je pense à faire ça Link to post Share on other sites
Stéphanie 0 Posted February 19, 2012 Share Posted February 19, 2012 Bon j'en avais déjà parlé il y a quelques temps, sans jamais prendre le temps de m'en occuper, mais cette fois je suis motivée à m'en occuper sérieusement, sans avoir à faire des frais dans un nouvel ordi. Petit rappel, j'ai un pc portavble Toshiba qui date de 2006, sous win xp. Depuis plusieurs semaines, il a les symptômes suivants : - sa RAM est quasi entièrement utilisée, sûrement par des saloperies chopées sur le web, alors que j'ai "spybot search ans clean", "ccleaner" etc plus avast! comme antivirus. J'ai un petit programme, sensé me "récupérer" de la RAM, "Free RAM xp pro", avec un "rappel" dans la barre des tâches vers l'heure, pour m'indiquer de combien de RAM je dispose (actuellement 356 alors que j'ai 1,7 Go d'origine....) - il se mets en veille tout seul. Je l'ai dépoussiéré, je le surélève pendant son utilisation (surtout quand c'est prolongée comme au boulot pendant 8 ou 9h). Je n'ai (encore) jamais eu le fameux écran bleu, mais c'est ce que je craint. Du coup j'ai pensé à le formater mais, en cherchant sur le net, je me rends compte que j'ai "que" un cd Toshiba marqué "restauration du système". Du coup je me demande à quoi sert réellement ce CD, s'il peut servir dans mon cas ou s'il me faut le CD XP ? Si vous pouviez m'aider.... edit : actuellement j'ai 89 processus actifs ! Dont plusieurs "chrome.exe" ?? Alors oui je navigue avec Chrome, mais pourquoi plusieurs processus ? Link to post Share on other sites
geoffrey 3176 Posted February 19, 2012 Share Posted February 19, 2012 Je n'ai (encore) jamais eu le fameux écran bleu, mais c'est ce que je craint.Du coup j'ai pensé à le formater mais, en cherchant sur le net, je me rends compte que j'ai "que" un cd Toshiba marqué "restauration du système". Du coup je me demande à quoi sert réellement ce CD, s'il peut servir dans mon cas ou s'il me faut le CD XP ?Oui tu as bien le bon cd pour pouvoir formater ton PC dans son "état d'origine" (le jour où tu l'as acheté). Pas besoin du CD d'XP dans ton cas. Link to post Share on other sites
Stéphanie 0 Posted February 19, 2012 Share Posted February 19, 2012 ok Est ce que c'est long à faire ? Et "compliqué" ou ça se fait tout seul ? Et comment ça se passe, je mets le cd et hop ? Link to post Share on other sites
Guest MaXX Posted February 19, 2012 Share Posted February 19, 2012 C'est assez long ouais. Compliqué non. Tu mets le CD et normalement, tu dois appuyer sur une touche particulière au moment du démarrage de l'ordi qui t'amène sur le panneau de formatage, normalement tout est expliqué à partir de là. Par contre pour la commande qui te permet d'arriver à cet écran, soit c'est indiqué sur le manuel de l'ordi, soit sur l'écran de démarrage de l'ordi (faut faire vite dans ces cas là... ) Link to post Share on other sites
geoffrey 3176 Posted February 19, 2012 Share Posted February 19, 2012 F8 pour entrer dans le menu démarrage et ensuite tu choisi lecteur CD-Rom ou DVD selon ce que tu as sur le pc Link to post Share on other sites
Guest MaXX Posted February 19, 2012 Share Posted February 19, 2012 Ah bah voila merci. Link to post Share on other sites
Stéphanie 0 Posted February 19, 2012 Share Posted February 19, 2012 ok merci ;) Link to post Share on other sites
geoffrey 3176 Posted February 19, 2012 Share Posted February 19, 2012 Bien faire une sauvegarde des docs avant de procéder a la réinstallation du système. Link to post Share on other sites
Stéphanie 0 Posted February 19, 2012 Share Posted February 19, 2012 J'ai mis sur mon DD externe ce que je voulais garder Bon et bien après avec une analyse Spybot, un nettoyage Ccleaner et une vérification avec Malwarebytes rien ne change, donc bah restauration... Link to post Share on other sites
Stéphanie 0 Posted February 26, 2012 Share Posted February 26, 2012 Hop MAJ, je viens de formater, ça m'a pris 45 min. J'ai un pc plus rapide, plus fluide. J'ai viré Norton et mis avast! à la place. J'ai aussi mis Chrome, apparemment il est moins gourmand en ressources que Explorer.Par contre petite question, avant formatage j'avais 80 processus, là j'en ai 65. J'ai plusieurs fois Chrome.exe quand le navigateur est en route, est-ce normal ? Link to post Share on other sites
Pierrick 6727 Posted February 26, 2012 Share Posted February 26, 2012 Oui c'est normal, chaque onglet et extension est un processus. Et chrome est le meilleur navigateur au monde, support par rapport à IE. Très bon choix. Link to post Share on other sites
Stéphanie 0 Posted February 27, 2012 Share Posted February 27, 2012 ok merci Par contre j'ai perdu mon word et mon excel hum hum... Link to post Share on other sites
geoffrey 3176 Posted February 27, 2012 Share Posted February 27, 2012 Il était déjà installé quand tu as acheté le pc ? Link to post Share on other sites
Recommended Posts