Jump to content

Problemes/Conseils Info

Recommended Posts

Racheter un ordi pour un problème de son, faut y aller quand même ... :lol: :lol:

Installe une autre carte son dans ton pc et le problème est résolu

Edited by geoffrey
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Installe une autre carte son dans ton pc et le problème est résolu

ok merci je vais essayer de trouver ça :)

• 1 month later...

j'ai (encore... -_- ) une question: je me suis acheter un mp3 qui n'accepte que les fichiers audio de type MP3, FLAC, APE ou WAV. le problème c'est que une partie de la musique que je veux mettre dessus provient de CD que j'ai importés au forma MP4 (avec Itunes). Existe-t-il un moyen pour les mettre au format MP3 sans devoir tout réimporter?

merci d'avance :)

"MP4 to MP3 Converter" peut faire l'affaire

MP4 to MP3 Converter est un convertisseur qui permet de convertir très simplement des fichiers mp3 et mp4.

Il est aujourd’hui très facile de trouver tout type de vidéo sur YouTube. Et grâce aux programmes qui permettent de la télécharger, l’on peut obtenir en quelques minutes le fichier stocké sur le disque dur ou sur le dispositif portable.

Si l’on possède un MP3 et que l’on ne trouve rien d’autre que la vidéo de cette chanson que vous voulez, plus de problème. Grâce à MP4 to MP3 Converter, il suffit d’obtenir premièrement la vidéo et de convertir ensuite le fichier MP4 en MP3.

Grâce à l’interface simple du programme, cette tâche devient très simple.

Si l’on veut avoir le son de cette vidéo en mp3, MP4 to MP3 Converter est l’application qu’il vous faut.

Après je ne sais pas si je peut te mettre le lien pour obtenir l'application directement donc essaye de chercher sur google, tu le trouves facilement

merci beaucoup je vais essayer ^_^

EDIT: arf je pense que l'on s'est mal compris... le programme que tu me propose permet d'extraire des pistes audio de vidéo et non de transformer des fichiers audio mp4 en fichiers audio mp3 :unsure:

EDIT2: je viens d'aller voir, mes fichiers sont au format "Fichier audio MPEG-4 (.m4a)" et il me les faudrait en mp3

Edited by Wolf

Oulalala, beaucoup de choses à éclaircir.

La plupart des fichiers multimédia sont composés de deux choses : un conteneur, et un codec. Les deux ne doivent pas être confondus. Le conteneur est une enveloppe qui entoure les données réelles, qui elles sont encodées grâce à un codec. Par exemple, pour une vidéo, deux conteneurs très courant sont les AVI et MKV, qui donnent leur extensions au fichiers .avi et les .mkv. Mais ensuite à l'intérieur on retrouve énormément de codecs différents, souvent Xvid pour AVI, ou H264 pour MKV, mais il peut potentiellement y en avoir des centaines.

MP3 est particulier car c'est un conteneur mais aussi un codec. D'où le fait que 90% des confondent les deux.

Pour en revenir à MP4, c'est un conteneur. Donc Hilfmir ce que tu dis est faux, MP4 n'est absolument pas de la vidéo, c'est de la vidéo ou de l'audio. Par exemple, le codec AAC, utilisé sur Itunes si on ne change par les réglages, s'utilise avec le conteneur MP4. Pour ne pas que les gens confondent avec la vidéo, Apple a renommé les fichiers MP4 AAC en .m4a, et non .mp4 comme ils devraient l'être.

Bref, sinon Wolf pour ton problème : Itunes permet de changer les réglages par défaut, et d'importer en .mp3, au lieu de .m4a. Ce n'est conseillé QUE par soucis de compatibilité avec les baladeurs ou autre, car le AAC est bien meilleur que le MP3.

Tu va dans les Préférences, puis onglet "Général", puis "Réglages d'importation". Tu choisi mp3, et une qualité d'au moins 192 kbps (256 conseillé).

Il vaut mieux réimporter ton CD directement en mp3 que de ré-encoder tes .m4a en .mp3, la qualité sera meilleure.

Ah d'accord ... mais les fichiers en *.mp4 sont toujours des vidéos, dans la pratique, non ? J'ai jamais vu un fichier audio en *.mp4, c'est pour ça que je disais ça. Tu dis que, si c'est de l'audio, l'extension ne sera pas mp4 avec iTunes, dans un souci de différenciation. Mais c'est toujours le cas, ou on peut trouver des fichiers d'extension mp4 audios ?

Enfin, réponds si t'as compris, parce que c'est pas clair je crois ... :lol:

Oulalala, beaucoup de choses à éclaircir.

La plupart des fichiers multimédia sont composés de deux choses : un conteneur, et un codec. Les deux ne doivent pas être confondus. Le conteneur est une enveloppe qui entoure les données réelles, qui elles sont encodées grâce à un codec. Par exemple, pour une vidéo, deux conteneurs très courant sont les AVI et MKV, qui donnent leur extensions au fichiers .avi et les .mkv. Mais ensuite à l'intérieur on retrouve énormément de codecs différents, souvent Xvid pour AVI, ou H264 pour MKV, mais il peut potentiellement y en avoir des centaines.

MP3 est particulier car c'est un conteneur mais aussi un codec. D'où le fait que 90% des confondent les deux.

Pour en revenir à MP4, c'est un conteneur. Donc Hilfmir ce que tu dis est faux, MP4 n'est absolument pas de la vidéo, c'est de la vidéo ou de l'audio. Par exemple, le codec AAC, utilisé sur Itunes si on ne change par les réglages, s'utilise avec le conteneur MP4. Pour ne pas que les gens confondent avec la vidéo, Apple a renommé les fichiers MP4 AAC en .m4a, et non .mp4 comme ils devraient l'être.

Bref, sinon Wolf pour ton problème : Itunes permet de changer les réglages par défaut, et d'importer en .mp3, au lieu de .m4a. Ce n'est conseillé QUE par soucis de compatibilité avec les baladeurs ou autre, car le AAC est bien meilleur que le MP3.

Tu va dans les Préférences, puis onglet "Général", puis "Réglages d'importation". Tu choisi mp3, et une qualité d'au moins 192 kbps (256 conseillé).

Il vaut mieux réimporter ton CD directement en mp3 que de ré-encoder tes .m4a en .mp3, la qualité sera meilleure.

merci pour les explications, je vais tout réimporter :)

Ah d'accord ... mais les fichiers en *.mp4 sont toujours des vidéos, dans la pratique, non ? J'ai jamais vu un fichier audio en *.mp4, c'est pour ça que je disais ça. Tu dis que, si c'est de l'audio, l'extension ne sera pas mp4 avec iTunes, dans un souci de différenciation. Mais c'est toujours le cas, ou on peut trouver des fichiers d'extension mp4 audios ?

Enfin, réponds si t'as compris, parce que c'est pas clair je crois ... :lol:

Si si j'ai compris :)

Tu as raison, il est assez rare de voir du simple audio au format .mp4, tout simplement parce qu'Apple et son .m4a sont à l'origine de la plupart des fichiers encodées en AAC, et du coup le .m4a est limite devenu un standard pour l'AAC. Après il est possible d'utiliser d'autres codecs que AAC dans les mp4 (même du mp3!), mais c'est très très rare, car ces codecs ont d'autres conteneurs plus adaptés.

Donc c'est vrai que les .mp4 sont à 90% de la vidéo+audio, mais je tenais quand-même à expliquer la différence entre conteneur et codec ;)

• 3 weeks later...

Heu j'ai un petit problème avec Sony Vegas Pro 9.0, j'ai fait un rendu en 640x480p d'un petit montage de 8 minutes et le fichier pèse 19,6go :ph34r: Quelqu'un a une idée ? :unsure:

EDIT : J'étais en .avi non compressé, là j'ai essayé plein de format mais le résultat se chiffre toujours en go :mad:

Edited by le-skateur-du-68

Pour ma part (désolé skateur, j'ai jamais rien compris à ce logiciel :lol:), un de mes ordis chauffe beaucoup, donc je veux ajouter un ventilo, et j'aurais deux questions à poser :

La première, dans quel sens le mettre ? Je l'ai positionné de manière à ce que le flux d'air aille de l'intérieur vers l'extérieur, pour évacuer la chaleur, mais je ne vois pas en quoi ça empêche les composants de chauffer ; dans l'autre sens, on amène un air moins chaud sur les composants chauds, ce qui, en théorie, les refroidit, mais je pense pas que ce soit la meilleure solution. N'ayant jamais rien compris en thermo, je sais pas trancher (même si je l'ai mis dans la position qui me semble la meilleure, après concertation avec mon père). Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi c'est la meilleure solution, si c'est effectivement la meilleure svp ?

La deuxième, la plus importante, et certainement beaucoup plus dure à répondre sans pouvoir voir la bête : où le brancher ? Le ventilo de la carte mère est branché directement sur la carte, mais il a 3 fils alors que celui que je rajoute (qui vient à l'origine d'une alim) n'en a que 2, et en plus les fiches sont inaccessibles (je les vois, mais je ne vois pas de serrage ou quoi que ce soit pour assurer le maintien une fois qu'on retire le ventilo).

Merci d'avance ^_^

En fait, il faut tout simplement créer un flux d'air qui traverse l'ordi. Comme ça l'air frai est aspiré de l'extérieur vers l'intérieur d'un côté, et de l'autre côté expiré de l'intérieur vers l'extérieur.

Ah oui pas bête :lol:

Mais il est super mal fait, je peux pas faire ça, j'ai réussi à trouver une grille menant vers l'extérieur, mais en fait c'est la seule grille assez grande pour mettre un ventilo (d'ailleurs c'est la seule tout court, si on compte pas celle complètement inaccessible sous l'emplacement du disque dur). Mais dans tout ça, je ne sais toujours pas où le brancher, je vais aller l'inspecter dès que Des chiffres et des lettres est fini :ph34r:

Edit : bon bah non je trouve vraiment pas où le brancher. Et je comprends pas pourquoi celui de la carte mère a 3 fils. Y'en a un rouge, un noir et un jaune ; le ventilo que je rajoute n'a pas le jaune.

Edited by Hilfmir
  • 4 weeks later...

j'ai encore (oui je sais :ph34r: ) un problème...

mon ordi arrête pas de lagguer, l'UC reste la plupart du temps dans les alentours de 100% alors qu'il n'y a que firefox et skype qui tournent...

un petit screen du gestionnaire de tâches pris à l'instant où j'écris:

ucordi.png

quelqu'un a une solution?

merci d'avance :)

Skype bouffe beaucoup, surtout si tu utilises la caméra même pour des machines puissante. Le logiciel vire vers un mauvais développement et je trouve que Windows a du mal à gérer la gestion hardware pour skype coté puissance processeur graphique (si tu utilises la caméra) et utilise l'UC au max (par défaut) pour palier à la charge.

En gros, tu lag, si tu coupes skype, ça va mieux ?

Autre question, tu utilises la caméra ?

Autre question, quel système ? quel matos ? maj win/skype/driver ?

EDIT : je dois avoir faux, je ne voyais pas la capture de ton poste !

je n'utilise jamais skype avec la caméra, juste des conversation audio ou écrite

je suis sous windows 7 édition familiale premium, j'ai ASUS X72J

@Geoffrey: nop pas de virus

@Stevens: à mon avis cette solution peut marcher si on me dit où ce trouve la commande exécuter :unsure:

merci :) j'ai trouvé

EDIT: voilà, je viens d'appliquer la solution et pour l'instant ça n'a plus l'air de lagguer (je croise les doigts)

encore merci pour votre aide :)

Edited by Wolf