Stéphanie 0 Posted February 22, 2011 Share Posted February 22, 2011 conseil n°1: avant de formater, transfère tout tes documents sur un disque dur externe C'est fait Avant de formater, sois sûre de savoir quels composants tu as, pour ne pas mettre 10 ans à trouver le bon pilote à installer. Si tu les as sur usb avant de formater, c'est pas plus mal.Sinon, tu mets le cd dans le lecteur, redémarres l'ordi, qui se lance sur le cd (si il le fait pas seul faut aller dans le bios et lui dire que le lecteur cd est prioritaire), et tu suis ce que le cd te demande ... Tu veux dire la carte son ect ? J'ai un cd "restauration", j'imagine que ce sont les paramètres d'usine, donc ça doit être dessus ? Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted February 22, 2011 Share Posted February 22, 2011 Ca je sais pas, moi les drivers sont sur aucun cd. Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 (edited) Bon, je commence à en avoir marre, alors je vous demande, peut-être que certains savent ce qui se passe ...J'ai formaté un ordi (XP SP1, puis SP3 avant que la date d'activation ne soit dépassée), ai installé les drivers (nVidia), et tout marche correctement, sauf Internet. C'est une nVidia nForce, dont les drivers sont donc installés, et qui est reconnue par le réseau de la maison (je vois l'ordi sur le réseau, et il est écrit qu'il peut accéder à Internet) et qui le reconnait, mais quand j'essaye de me connecter à Internet (avec IE, j'ai rien installé de plus que les drivers), une page me disant que je ne suis pas connecté s'affiche. Ça fait longtemps que j'essaye tout ce que j'ai pu trouver en réponse de recherche Google, mais rien ne marche.Si je fais l'assistant de nouvelle connexion, à la fin, il me dit que je devrais pouvoir accéder à Internet. Je ne comprends donc vraiment pas ce qui se passe ... Si vous avez une idée, pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance.Edit : je précise juste que ça marche très bien sous Kubuntu ... Edited March 19, 2011 by Hilfmir Link to post Share on other sites
geoffrey 3176 Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 démarrer - exécuter - cmdDans la nouvelle fenêtre, tu tappes-- ipconfig /release (tu tappes entree)et ensuite-- ipconfig/ renew (tu tappes entree)PS : Vérifie que ton navigateur n'est pas "hors ligne" Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 Merci pour ta réponse, j'ai fait ce que tu dis, mais ça ne marche toujours pas.Sur certaines pages il m'ouvre une fenêtre qui me dit "IE n'a pas pu ouvrir la page de recherche" (Google, le forum), sur d'autres "Impossible d'afficher la page" (site microsoft). Link to post Share on other sites
geoffrey 3176 Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 démarrer - exécuter - cmdDans la nouvelle fenêtre, tu tappes-- ipconfig /flushdns (tu tappes entree)Redémarre le pc peut etre Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 Non plus ... Link to post Share on other sites
geoffrey 3176 Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 Essaie de "pinger" ta boxdémarrer - exécuter - cmdDans la nouvelle fenêtre, tu tappes-- ping XXX.XXX.X.XXX (192.168.1.1 si orange) Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 Délai d'attente de la demande dépassé."paquets envoyés : 4, reçus : 0" Link to post Share on other sites
Pierrick 6727 Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 Avant de commencer par la fin avec toutes ces commandes censées apporter une solution à un problème inconnu, il vaut mieux diagnostiquer un peu.Fait un ipconfig /all dans un cmd, et mets nous le résultat.Question, ta box est-elle en mode routeur ? Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 (edited) Je ne sais absolument pas la config de la box, c'est pas moi qui m'en occupe, et mon père n'y connait rien (et à vrai dire j'y connais pas grand chose non plus) et laisse l'installateur tout faire ... Voilà le résultat : Tant que j'y suis, sur mon navigateur quand je tape 192.168.1.1 sur l'ordi qui a accès à internet, tout semble correct : Type d'accès : Ethernet Statut : Connecté Adresse IP : 192.168.1.17 Et évidemment, ça ne marche pas sur l'autre. Edited March 20, 2011 by Hilfmir Link to post Share on other sites
geoffrey 3176 Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 (edited) Tu es chez orange ? Le gestionnaire Orange est-il installé ? Le Firewall d'orange est-il installé ? Edited March 20, 2011 by geoffrey Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 Je suis chez Orange, j'avais essayé d'installer ce qu'il y a sur leur cd, ça n'avait pas marché non plus. Link to post Share on other sites
Stevens 31 Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 Le dhcp de ta box merde peut être. Tu n'as pas d'ip attribuée. Maintenant c'est censé être automatique. Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 Ben ça marche avec le même ordi sous Linux, ça marche en wifi avec tous les portables (sous Mac OS ou Windows 7) avec lesquels on s'est connecté ...Faut donc que j'appelle quelqu'un de chez Orange ? Link to post Share on other sites
geoffrey 3176 Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 Faut donc que j'appelle quelqu'un de chez Orange ?Vont pas savoir t'aider. Ils vont te dire de redémarrer la box et c'est tout Link to post Share on other sites
Pierrick 6727 Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 Alors déjà y a un truc complètement incohérent. Tu dis que même si tu n'as pas Internet, le PC est reconnu sur le réseau. Or c'est impossible, puisqu'il n'a pas d'adresse IP.Es-tu sûr que cet ordinateur, ou plus exactement cette carte réseau, a déjà eu accès au réseau ?Car c'est peut-être juste que l'adresse MAC de la carte réseau (le 23-1C...) n'est pas connue par la box, du coup elle interdit l'accès ? Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 (edited) Ah, non, je viens de l'avoir.Mais quand je vais sur 192.168.1.1 dans mon navigateur, tout est ok pour l'ordi, avec l'adresse MAC et tout. Je ne sais pas si ça a un rapport avec la box en elle-même ?Sinon, comment on ferait pour dire à la box de ne pas en interdire l'accès ? Edited March 20, 2011 by Hilfmir Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted March 27, 2011 Share Posted March 27, 2011 (edited) Salut à tous, j'ai résolu mon problème (PC connecté mais qui n'accède pas à Internet) ! J'ai changé mon adresse physique, et ça marche ! Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider Edit : tant qu'on y est, adresse MAC et adresse physique, c'est la même chose ? Edited March 27, 2011 by Hilfmir Link to post Share on other sites
Stevens 31 Posted March 27, 2011 Share Posted March 27, 2011 Tout à fait. Link to post Share on other sites
Pierrick 6727 Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 Edit : tant qu'on y est, adresse MAC et adresse physique, c'est la même chose ?Sauf que c'est impossible (du moins pas sans trafiquer) de changer une adresse MAC/Physique. C'est sûrement pas ça que tu as changé. Link to post Share on other sites
geoffrey 3176 Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 Il a du changer l'adresse IP avec les DNS d'Orange Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 Ben c'est ce qu'on m'a dit ... je sais pas, je suis allé dans les propriétés de la carte réseau, et ai changé "adresse physique".C'était en format XX:XX:XX:XX:XX, j'ai mis dans le même que mon deuxième ordi : XX-XX-XX-XX-XX, X chiffres ou lettres, avec juste un chiffre de différence.Après, j'en sais pas plus pour le moment ... Link to post Share on other sites
Pierrick 6727 Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 Ah ouais donc tu l'as vraiment modifiée Pas sûr que ça soit la meilleure solution, mais bon, si ça fonctionne Link to post Share on other sites
Recommended Posts