Hilfmir 0 Posted January 9, 2011 Share Posted January 9, 2011 Merci pour vos réponses, j'essayerai ça le week-end prochain, là je suis plus chez moi (enfin chez mes parents quoi). Je ne manquerai pas de vous tenir informés geoffrey, l'ancien est un Targa, le "nouveau" par contre je sais pas. Stevens, comme je l'ai dit dans mon premier post, Google m'a déjà donné des pistes, et c'est pour ça que je vous demande conseil ici. Et justement, mes conclusions sont que (c'est ce que j'ai lu sur plusieurs forums, que j'ai peut-être mal interprété, mais en tout cas ce que j'ai compris) XP a besoin d'un certain formatage pour pouvoir être installé sur un disque dur, et qu'il est possible d'installer un driver pour le rendre compatible, driver qui est sur le cd d'installation de la carte mère que je n'ai pas (et celle qui m'a vendu l'ordi non plus), et que le formatage complet du disque dur qu'elle a fait l'a supprimé. Donc justement, tu dis que peut-être le DD est mal formaté, dans ce cas-là, tu peux me dire comment on le formate bien stp ? Parce que mes compétences en ce domaine sont quasi-nulles pour le moment ... Link to post Share on other sites
geoffrey 3176 Posted January 9, 2011 Share Posted January 9, 2011 Tu le branches sur un autre pc, tu attends qu'il soit détecté et ensuite tu le formates en NTFS. Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted January 9, 2011 Share Posted January 9, 2011 Et on relie les deux ordis avec quel câble ? A moins que tu ne parles du disque dur ? Enfin à la limite là, Internet doit regorger de tutoriels. Merci, j'essayerai tout ça le week-end prochain. Link to post Share on other sites
geoffrey 3176 Posted January 9, 2011 Share Posted January 9, 2011 Oui juste le disque dur. Par contre branche le PC éteint et quand tu le redémarre fait bien attention que le disque dur contenant XP démarre Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted January 9, 2011 Share Posted January 9, 2011 Quand je m'amuse avec les composants, mon ordi est toujours éteint, je tiens pas à finir carbonisé XDSinon si j'arrive à installer Linux sur le DD vide, tu crois que je peux partitionner et formater à partir de là ? Parce qu'en plus je compte installer Linux dessus, donc ça serait déjà fait ... Link to post Share on other sites
geoffrey 3176 Posted January 9, 2011 Share Posted January 9, 2011 Ça je ne sais pas trop par contre tu peux toujours prendre un live-cd pour t'aider a formater si tu ne veux pas enlever le DD et le mettre sur l'autre.Ou passe directement sur ubuntu : tuto ici Link to post Share on other sites
Stevens 31 Posted January 11, 2011 Share Posted January 11, 2011 Vi, le petit lien Google est une boutade, j'ai pas pu résisté Après, je ne sais pas trop quoi te dire, ça fait un moment maintenant, je crois 3 ans que je ne bricole plus d'hardware ni de windows donc j'ai perdu un peu le feeling. Il faut simplement si c'est bien le problème que tu formate le disque en le branchant sur un autre ordinateur (pour faire simple car il y a d'autre solution) et le formater en NTFS, formatage complet (pas d'option rapide ou autre) avec si tu as un logiciel pour vérifier l'état du disque dur (notamment des Clusters "mères" mais je me rappel plus trop de ça non plus). Tiens nous au jus (de fruit). Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted January 11, 2011 Share Posted January 11, 2011 D'accord, merci. Je vais voir ça ce week-end et vous dirai ce qu'il en est. Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 (edited) Bon voilà, j'ai ouvert les deux bêtes et débranché le disque dur non reconnu, en Sata. Mon autre carte mère n'est pas en Sata. Faut donc que je trouve quelqu'un qui a une carte mère en Sata, à moins qu'il y ait une autre solution pas trop compliquée ? Edit : je ne comprends plus rien ... j'ai viré la ram, l'ai remise (je voulais échanger une barrette entre les deux ordis, mais l'un est en DDR1, l'autre en DDR2 ), et là l'ordi se lance sous Windows ... donc soit j'ai mal compris ce que celle qui me l'a vendu m'a dit (qu'il était vide, et formaté, j'en suis sûr), soit y'a un truc que je comprends pas ... bref, problème a priori résolu, merci Edited January 15, 2011 by Hilfmir Link to post Share on other sites
Wolf 1 Posted February 2, 2011 Share Posted February 2, 2011 (edited) petite question: une vitesse de +- 5Ko/seconde ça augmente maintenant c'est 60KO/sec, c'est rapide ou pas pour un téléchargement? je m'y connais vraiment pas je sais Edited February 2, 2011 by Wolf Link to post Share on other sites
geoffrey 3176 Posted February 2, 2011 Share Posted February 2, 2011 Non ce n'est pas rapide après tout dépend de ta connexion. Link to post Share on other sites
Wolf 1 Posted February 2, 2011 Share Posted February 2, 2011 (edited) ah ça va mieux c'est monté à 200KO/sec et parfois 300Ko/sec mais merci Edited February 2, 2011 by Wolf Link to post Share on other sites
fabé 23 Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 J'ai fait tomber mon disque dur externe, depuis quand je le connecte en usb il fait un bruit étrange ( comme si il "sautait" et se reset, le seul problème c'est que sa se fait en 1 minute environ, donc j'ai le temps de rien lire et de rien copier) alors je voudrais savoir s'il existe des solutions pour récupérer mes fichiers (de préférence sur ubuuntu) ou alors si je perds mon temps et que je ferais aussi bien de le jetter par la fenêtre... Link to post Share on other sites
Stevens 31 Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 Si l'arrêt du disque se produit au bout d'une minute, le problème est de toute manière matériel (due à la chute).Maintenant, il n'y a pas 36 solutions, La première consiste à récupérer un max de données dans le temps impartie des 1 minute. Et relancer le disque une fois hors service pour recommencer la manipulation jusqu'à prendre tout ce que tu peux. Il est certain que cette manipulation continuera à dégradé le disque déjà hors service de toute façon.La seconde consiste à essayé une récupération par un professionnel. Cela coûte en revanche plutôt chère pour un résultat non garantie. Link to post Share on other sites
fabé 23 Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 Franchement, je hais ubuntu, je suis passé dessus pour des raisons pratiques il y a un an, j'ai perdu mes données quand j'ai installé la dernière version. J'ai fait le choix de mettre la plupart de mes fichiers en externe et je blaze , il y a 10 ans de photos dessus, niqués à cause d'une bière de trop, je hais l'informatique!!!! (mdr, non mais j'ai eu 4 pc , 4 portables , 5 sont tombés en rade en moins d'une semaine à chaque fois, est il possible que j'ai la poisse? ) Bref, je vais essayer de m'occuper de ça et ensuite je retourne au 18ème siècle! Link to post Share on other sites
Stevens 31 Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 Oui enfin pour le coup, c'est toi le responsable et non pas Ubuntu. Il n'a pas poussé ton disque. Ensuite, nous savons très bien que l'informatique n'est pas une source fiable à 100% quand il s'agit de sauver nos données numériques. Dans ton cas, et je suis également concerné puis-ce que j'aime la photo également. Il faut opté si tu conserves uniquement au format numérique pour une méthode de sauvegarde plus sur. J'entend par la un NAS de stockage avec un RAID pour une sauvegarde synchro sur plusieurs disques. Si un disque lâche, ta les autres en relais qui ont la sauvegarde. Par ailleurs, tu peux même pour certains NAS mettre ta carte d'appareil photo dessus et le NAS copie le contenu. Pour finir, tu as un accès sécurisé distant si ta besoin de prendre accès sur tes photos à distance.Petit bonus (gros en faite), un onduleur pour palier aux coupures de courant, sur-tension et si on y croit, para-foudre.Et puis laisse Ubuntu tranquille, il marche très bien. Je l'utilise sur mon mac en VM, sur mon laptop en dualboot et sur mon serveur, c'est une excellente distribution. Link to post Share on other sites
fabé 23 Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 Ouai mais il y a plein d'à cotés franchement gavants. Mon énergie était mieux gérée sous vista, même si l'instalation de la carte son était foireuse il a pas fallu que je bidouille dessus pendant 2 semaines, mon soucis est que j'ai pas la connaissance requise pour le faire tourner au mieux de ses capacités et même quand on m'installe des trucs de beaux gosses genre le cube pour mon bureau, j'entends mon processeur ramer depuis mon salon. Tout sa sans parler de la prise de tête mémorable qu'il m'a fallu pour avoir l'autorisation pour lire des dvd non craqués, je sais que les problèmes viennent du constructeur au final, car c'est lui qui fout des composants qui ne se marient pas bien mais quand même... Link to post Share on other sites
Stevens 31 Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 Le cube c'est naze, ça fou le bordel Ce genre de système est utilisé pour tapé dans le matériel "low". Effectivement, il est pas évident de se servir d'Ubuntu ou d'une distribution linux. Il faut hmm passer du temps, et prendre l'outil en main. Mais une fois que tu y arrives, rien que les bases, et bien tu peux faire le nécessaire. En revanche, pourquoi utilises-tu un linux ? C'est peut-être pas l'OS qu'il te faut pour ton utilisation. Link to post Share on other sites
fabé 23 Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 Au départ, c'était parce que en garçon très prévoyant je n'avais pas fait mes cd de restauration et ce qui devait arriver arriva, une installation de mise à jour à foirer et un pote qui avait linux m'a séduit par le coté all free, la communauté d'entraide et tout le blabla. Ensuite, j'ai compris que les ordis étaient montés n'importe comment (c'est fou de voir comment tout ton matériel ne va théoriquement pas ensemble et que windows c'est du raffistolage de partout). j'ai jamais changé car les logiciels de montage vidéo ou même tuxguitar (le guitar pro de linux) sont mieux faits que leurs correspondants sous windows; sa et le fait que sur ma tour windows m'apporte pas mal de galère. Là , je me dis que sa laisse un peu plus de temps de vie à mon ordi portable... Link to post Share on other sites
Miiss-Rammstein 0 Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 Bonjour tout le monde ! Je suis nouvelle est je voudrai savoir comment rendre un image plus petite pour mon image de profil s'il vous plait. Merci d'avance Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 Tu l'ouvres avec Paint, vas dans "image" -> étirer/incliner, et tu la réduis de quelques pour-cents, puis tu enregistres. C'est le plus simple je pense. Link to post Share on other sites
Miiss-Rammstein 0 Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 Merci Link to post Share on other sites
Stéphanie 0 Posted February 22, 2011 Share Posted February 22, 2011 Tu pourras aussi le faire pour celle de ta signature Tu peux utiliser photofiltre sinon J'ai un soucis avec mon pc portable, il se mets en veille "simple" tout seul D'un coup... J'ai aussi des problemes avec la RAM, je pense le formater, mais ne l'ayant jamais fait j'ai besoin de conseils, exemple les pièges à éviter, les choses à ne pas faire etc... Je vais chercher sur google mais rien ne vaut les conseils "en direct" de personnes l'ayant déjà fait... Je suis sous xp pour info... Merci d'avance Link to post Share on other sites
Wolf 1 Posted February 22, 2011 Share Posted February 22, 2011 conseil n°1: avant de formater, transfère tout tes documents sur un disque dur externe Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted February 22, 2011 Share Posted February 22, 2011 Avant de formater, sois sûre de savoir quels composants tu as, pour ne pas mettre 10 ans à trouver le bon pilote à installer. Si tu les as sur usb avant de formater, c'est pas plus mal.Sinon, tu mets le cd dans le lecteur, redémarres l'ordi, qui se lance sur le cd (si il le fait pas seul faut aller dans le bios et lui dire que le lecteur cd est prioritaire), et tu suis ce que le cd te demande ... Link to post Share on other sites
Recommended Posts