Jump to content

Marilyn Manson


Recommended Posts

Il y a 7 heures, WaszumTeufel a dit :

Non tranquille il aime bien faire rôtir le clavieriste 

 

(en vrai sur Lindemann, il casse des micro et compagnie, ça a du arriver un coup une fois)

 

A ma connaissance, il y a bien eu cette histoire de néon qui retombe par accident sur Schneider (je crois) après avoir été fracassé sur Till par Flake, mais c'était de la mise en scène dès le départ. Pour les autres blessures, à part les trucs auto-infligés de Till, ça reste a priori purement accidentel.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En fait c'est pas forcément ça qui pue, Manson paie juste le fait d'avoir été par le passé odieux envers ces mecs qui en retour n'allaient sûrement pas se gêner de l'enfoncer face aux accusations dont

Jack avait choisi l'inspecteur Derrick en avatar quelques semaines avant que ne soit révélé qu'il avait passé sa jeunesse dans la Waffen-SS   (L'inspecteur Derrick, pas Jack. Enfin j'en sai

Sinon je me répète mais l'ignore list est pas mal pour ces situations. 

Il y a 19 heures, DickInSon a dit :

Je pense que l'absence de consentement donné par les dames de l'outro quant à la diffusion du porno va forcément lui retomber dessus, en tout cas ce serait totalement légitime. J'ai pas de souvenir qu'il ait eu quoi que ce soit, et pourtant c'est, je crois, un délit. Imaginez qu'un mec diffuse vos ébats avec lui sur la place public sans votre consentement, faudrait probablement vous payer très cher pour vous faire taire, et même si c'est le cas vous pourriez aussi parler (en ayant bien réceptionné la monnaie). Jpense que ça lui pend complètement au nez. 

 

Sinon c'est vraiment marcher sur des œufs que d'affirmer quoi que ce soit, je ne sais plus où est la limite entre diffamation et exposé des faits. 

 

Donc de ce qu'on peut dire, c'est qu'il y a eu des mineures en backstage, mais à moins qu'elles n'aient pas été consentantes et/ou avaient moins de 15 ans, il n'y a rien d'illégal là dedans. 

 

On sait que Lindemann pète souvent des câbles et maltraite ses techniciens, qu'il est capable de détruire une chambre d'hôtel lavabo compris (:ph34r:), qu'il peut casser la gueule d'un mec pour une refkexion. Si ça permet de faire des conclusions, c'est peut-être hâtif, en attendant s'il y a un scandale on sera beaucoup à ne pas être étonnés. 

 

 

 

En soi c'est surtout parce qu'ils gravitent dans un milieu où il y a déjà eu des affaires comme ça. Qu'ils sont proches de Manson, et voilà qui est Manson. Qu'ils devaient forcement le savoir (ou, du moins, que leur pote embarquait une mineure en tournée, et ça c'est différent de simplement la tartiner). Donc c'est assez suspect

 

 

 

Enfin, il y a cette histoire de rabatteuse Russe, tu vas pas me faire croire que c'est très clean ce qui se passe avec elle. 

 

En bref ce que je me demande, c'est, le jour où ça tourne mal pour Lindemann ou RZK, est-ce que les autres membres de Rammstein seront solidaires ? 


J'allais te demander kézako pour RZK, mais je vois que tu as déjà répondu ! Après ça reste de la supposition, comme pour les autres membres du groupe... Sont-ils complices? Je le crois, dans le sens où je trouve cela très difficilement plausible d'imaginer qu'ils ne sont au courant de rien concernant les déviances de Tillou. C'est par ailleurs avec un vrai rire nerveux que j'ai appris que la danse ridicule des quatre gugusses était une simple diversion pour que le frontman aille se faire pomper sous la scène... Rien que ça, je ne peux absolument pas croire qu'ils aient consentis à cet entracte ridicule sans savoir ce qui se tramait juste sous leurs pieds. Après, est-ce qu'ils en ont profité eux-aussi pour piocher des groupies? Honnêtement j'en sais rien. Je crois que ce serait assez diffamatoire de prétendre qu'ils ne valent pas mieux que Till...  Après ils font peut-être tous des orgies dans leur coin, mais bizarrement ça me surprendrait nettement plus que pour Till. Je pense que leur ""seul"" délit est bien leur silence vis-à-vis de tout ça. En tout cas avec les infos que l'on a, ça semble être la seule chose qui leur soit imputable légitimement. 

Pour répondre à @Highlander : nah je crois pas que Till soit au niveau de Manson. Là aussi on peut fantasmer beaucoup de choses : pourquoi Till ne s'en sort pas avec les femmes? Serait-il violent avec elles? Il parait qu'il ne gardait pas ses petits boulots pré-Rammstein parce qu'il se montrait violent envers ses patrons... Est-ce que ça en fait une brute épaisse? Difficile à dire avec certitude ! Ce qui est plus alarmant, c'est évidemment ce fait divers où il a pété le nez d'un gars pour une broutille. Mais là aussi, est-ce que le contexte est bien connu? Avait-il bu un peu trop? Est-ce que le gars en question s'est montré insistant au point que Lindemann pète un câble? Est-ce un acte isolé ou bien a-t-il des antécédents de violence lorsqu'il est contrarié? Tout cela reste assez flou selon moi. J'admets ne pas tant voir Till comme quelqu'un de violent que comme quelqu'un avec un sacré problème d'ordre sexuel, qui s'apparente désormais à un problème d'ego en plus. Ce qui, en soit, est déjà plus que problématique. Mais j'ai pas l'impression que l'on ait suffisamment d'éléments qui attestent qu'il soit bagarreur. Mais je me trompe peut-être? Après tout, je n'étais pas au courant qu'il se tapait des mineurs, mais les leaks que je viens d'aller voir parlent de gamines de 17 ans... Si c'est avéré, ça pue grave. Idem pour l'histoire du " Lindemann pète souvent des câbles et maltraite ses techniciens, qu'il est capable de détruire une chambre d'hôtel lavabo compris". Je n'étais pas non plus au courant qu'il était une telle peau de vache. J'aurai au contraire plutôt imaginé Richard être une diva imbuvable avec un Till plus effacé qui se contente de faire mumuse avec ce que le staff lui apporte comme engin cracheur de feu. Si c'est vrai, ça rajoute en tout cas du crédit à ce que tu racontes sur le fait que Lindemann soit non seulement une ordure avec les femmes... Mais type potentiellement dangereux en plus. 

En clair, je dirai que même s'il risque moins que Manson (parce que lui nous délivre un sacré combo), il n'a clairement rien de clean. Est-ce le prochain à tomber? Pas sûr. Je pense qu'il y a beaucoup de têtes à couper et que Till n'est pas forcément le plus à risques. Mais rien que le fait qu'on en parle toujours un an plus tard prouve que ça pose au moins question et que c'est plus que discutable moralement. Le fait qu'il s'en soit servi sans hésitation est peut-être le plus surprenant : les rumeurs plus ou moins fondées existaient déjà avant, mais le coup de l'outro et de TTE, c'est presque de la provocation... et pas pour le contenu même mais pour ce qu'il implique.

Enfin, pour le reste de la clique, franchement je n'ai aucune supposition tangible. Si Till tombe, Rammstein tombe avec lui. Sans compter que, comme dit plus haut, il y a zéro chance que le groupe ne soit pas au courant des agissements du frontman, ce qui est déjà de la complicité (même s'ils n'y participent pas). Alors le doute est permis... Vont-ils tenter de sauver ce qui peut l'être en vendant totalement Till comme bouc-émissaire, pour ensuite vivre de leur magot en mode retraite discrète? Où bien vont-ils se serrer les coudes et traverser l'épreuve ensemble? Ils ont beau qualifier Rammstein de "thérapie de groupe", je penche quand même plutôt pour la première option... 

Edited by Ale
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
4 hours ago, Ale said:

Idem pour l'histoire du " Lindemann pète souvent des câbles et maltraite ses techniciens, qu'il est capable de détruire une chambre d'hôtel lavabo compris". Je n'étais pas non plus au courant qu'il était une telle peau de vache.

Il y a pas mal d'histoires comme quoi en effet ça lui arrive d'aller détruire du matos après un concert si il y a eu des problèmes techniques, mais en ce qui concerne maltraiter les techniciens j'ai plutôt l'impression que ça se limite à les engueuler somme du poisson pourri et les faire se barrer en courant... En gros qu'il va pas jusqu’à les taper non plus. Enfin je suis pas tous les ragots R+ et je me plante peut-être. Pour l'histoire du lavabo (si c'est vrai)... ben RIP le lavabo mais pareil pas de mal à personne à part lui-même. Et l'histoire du nez cassé pour un commentaire... je vais pas relancer le débat (ça avait été couvert dans le topic Till), j'ai envie de croire que c'est juste une attitude macho-à-la-con plutôt qu'une réelle pulsion de taper les gens mais j'en sais strictement rien.

 

Désolée pour le HS, je voulais juste savoir si les gens ici voyaient vraiment Till au rang de Manson, j'en conclus que la réponse est non même si il y a raison de se poser des questions quand même. Fin de la parenthèse, on peut retourner à MM!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Highlander a dit :

Désolée pour le HS, je voulais juste savoir si les gens ici voyaient vraiment Till au rang de Manson, j'en conclus que la réponse est non même si il y a raison de se poser des questions quand même. Fin de la parenthèse, on peut retourner à MM!

 

Histoire d'en finir avec la comparaison Till/Manson tout en recentrant un peu plus les choses sur Manson, l'autre différence avec Till c'est que le Manson tel qu'on commence à le connaître maintenant nous a été largement teasé par Manson lui-même par le biais de ses paroles (qui depuis la fin des années 2000, tournent quand même vachement autour du fait qu'il adore dominer, torturer et briser psychologiquement ses compagnes), de ses interviews (où le gars avait carrément avoué lui-même qu'il usait du chantage à la scarification et au suicide pour obtenir ce qu'il voulait de Evan Rachel Wood, ou encore qu'il fantasmait sur le fait de la tuer, ou bien une autre fois avait évoqué le fait qu'il se passait des trucs pas très légaux durant ses fêtes d'anniversaire, etc.) et de son autobiographie. Mais bon, c'est vrai qu'avant tout ça il y avait de fortes raisons de croire qu'il s'agissait d'affabulations et de vannes style humour noir balancées par une rockstar mythomane qui se construit un personnage effrayant.

 

Et dans le cas de Till il y a certes une addiction au sexe et des mœurs peu monogames qui sont étalées dans ses paroles et dont on comprend sans peine qu'elles sont les siennes et non celles d'un personnage qu'il incarne (ce qui ne signifie pas au passage qu'il s'agit d'un violeur en série), mais pour ce qui est de la violence, il y a toujours eu je trouve une certaine distance posée entre Till et le narrateur qu'il n'y a pas du tout dans les paroles de Manson, ce qui peut là aussi être interprété comme un signe rassurant sur le fait que Till ne soit pas aussi pété de la tête que Manson.

 

Enfin bref, vivement quand même que @Ein kleiner Mensch nous poste sa chronique de WAC histoire de reparler un peu de l'art du principal intéressé. X)

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Spooky Kid a dit :

Enfin bref, vivement quand même que @Ein kleiner Mensch nous poste sa chronique de WAC histoire de reparler un peu de l'art du principal intéressé. X)

 

J'ai une semaine de vacances là, et pas mal de devoirs :

- La description de mon style vestimentaire pour Sternie

- Le récit de ma mésaventure drôle pour Adios

- La review de WAC pour Sternie et toi (et j'oublie pas AzA)

- Mon classement des albums et chansons de Rammstein 

 

Je vais tenter de faire au mieux. :ph34r:

  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

J'ai une semaine de vacances là, et pas mal de devoirs :

- La description de mon style vestimentaire pour Sternie

- Le récit de ma mésaventure drôle pour Adios

- La review de WAC pour Sternie et toi (et j'oublie pas AzA)

- Mon classement des albums et chansons de Rammstein 

 

Je vais tenter de faire au mieux. :ph34r:

Oh génial! J'ai hâte pour tout Kleine! ^_^

 

(bon par contre tu n'as pas intérêt à me décevoir sur Keep my head together :ph34r:)

Edited by SternInDerNacht
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Highlander a dit :

Il y a pas mal d'histoires comme quoi en effet ça lui arrive d'aller détruire du matos après un concert si il y a eu des problèmes techniques, mais en ce qui concerne maltraiter les techniciens j'ai plutôt l'impression que ça se limite à les engueuler somme du poisson pourri et les faire se barrer en courant... En gros qu'il va pas jusqu’à les taper non plus. Enfin je suis pas tous les ragots R+ et je me plante peut-être. Pour l'histoire du lavabo (si c'est vrai)... ben RIP le lavabo mais pareil pas de mal à personne à part lui-même. Et l'histoire du nez cassé pour un commentaire... je vais pas relancer le débat (ça avait été couvert dans le topic Till), j'ai envie de croire que c'est juste une attitude macho-à-la-con plutôt qu'une réelle pulsion de taper les gens mais j'en sais strictement rien.


Bah en soit, avoir envie de péter des trucs quant on est chafouin, j'ai envie de dire que c'est assez humain finalement, même si pas très mature de la part d'un type de presque 60 ans <_<Et pour engueuler les roadies, bah c'est assez médiocre de sa part c'est sûr après je pense que quand t'organises une tournée si ambitieuse, employant autant de monde et de matériel, t'as un petit côté perfectionniste qui s'installe. Tu as pas envie de te taper la honte devant des milliers de personnes. Sans compter que (si je ne dis pas de bêtises ?) Till y est pour beaucoup dans le choix de mise en scène. Donc même si je m'attendais plus à ce qu'un zélé comme RZK soit le plus gueulard, cela ne me surprend pas trop de Till non plus (même si ça reste nul de sa part). Mais en vrai tout ça, c'est loin d'être l'apanage de Till ou MM. Des stars qui traitent leur staff comme de la merde, c'est malheureusement assez courant.
 

Il y a 3 heures, Spooky Kid a dit :

Et dans le cas de Till il y a certes une addiction au sexe et des mœurs peu monogames qui sont étalées dans ses paroles et dont on comprend sans peine qu'elles sont les siennes et non celles d'un personnage qu'il incarne (ce qui ne signifie pas au passage qu'il s'agit d'un violeur en série), mais pour ce qui est de la violence, il y a toujours eu je trouve une certaine distance posée entre Till et le narrateur qu'il n'y a pas du tout dans les paroles de Manson, ce qui peut là aussi être interprété comme un signe rassurant sur le fait que Till ne soit pas aussi pété de la tête que Manson.


Je pense que tu résumes bien l'affaire. Certes, Till à un esprit foutraque amateur de débauche. Il a tendance à donner un twist bien dark à tous les sujets qu'il aborde... Mais je ne crois pas que ses textes les plus violents soient autobiographiques. Sans doute a-t-il effectivement une vision de la sexualité et de l'amour tronquée, blessée, pervertie. Mais je ne crois pas qu'il entretienne un rapport très profond à la violence. Il serait même plutôt masochiste que sadique à ce niveau là (cf les coups de boule dans le micro, le clip de Steh Auf où il se fait tracter par un cheval, tout ce qui touche de près ou de loin au feu...) Mais encore une fois, va savoir ce qu'il se passe derrière les rideaux. 

...Puis bon. Ne serait-ce que par son altercation avec le gars, j'ai confirmation que je le regarderai pas de travers le Lindemann ! Papy ou non, il a toujours ses années de natation dans les épaules 😬

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Ale a dit :

Mais je ne crois pas qu'il entretienne un rapport très profond à la violence. Il serait même plutôt masochiste que sadique à ce niveau là

 

Je veux pas entretenir le HS mais je me permets juste de soulever ça: en fait, le masochiste entretient forcément un rapport très particulier à la violence; normalement, c'est même le maso qui repoussera les limites du sadique (puisque le maso est celui qui contrôle). En clair, il n'y a pas plus dangereux qu'un maso qui se lâche et se laisse tenter par le sadisme car le maso pense que c'est sa propre limite qui compte tandis que le sadique s'assure de respecter la limite d'autrui. (Le sadique qui ne le fait pas n'est rien d'autre qu'un criminel de toute façon.)

 

Je sais pas si c'est le cas de Till (il a clairement versé dans la domination lors de ses séances de dédicaces à l'Est, mais rien ne dit qu'il ait passé l'étape du sadisme, les deux n'étant pas forcément liés - TTE étant visiblement à moitié scénarisé, c'est compliqué de juger avec ces images de toute façon). Par contre, Manson est un masochiste notoire (cf scarifications sur scène, etc.) qui se prend pour un sadique et a donc merdé maintes fois (comme le soulignait @Spooky Kid pas seulement avec les femmes qui l'accusent mais aussi avec ses collègues).

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LudicrousC a dit :

 

Je veux pas entretenir le HS mais je me permets juste de soulever ça: en fait, le masochiste entretient forcément un rapport très particulier à la violence; normalement, c'est même le maso qui repoussera les limites du sadique (puisque le maso est celui qui contrôle). En clair, il n'y a pas plus dangereux qu'un maso qui se lâche et se laisse tenter par le sadisme car le maso pense que c'est sa propre limite qui compte tandis que le sadique s'assure de respecter la limite d'autrui. (Le sadique qui ne le fait pas n'est rien d'autre qu'un criminel de toute façon.)

 

Je sais pas si c'est le cas de Till (il a clairement versé dans la domination lors de ses séances de dédicaces à l'Est, mais rien ne dit qu'il ait passé l'étape du sadisme, les deux n'étant pas forcément liés - TTE étant visiblement à moitié scénarisé, c'est compliqué de juger avec ces images de toute façon). Par contre, Manson est un masochiste notoire (cf scarifications sur scène, etc.) qui se prend pour un sadique et a donc merdé maintes fois (comme le soulignait @Spooky Kid pas seulement avec les femmes qui l'accusent mais aussi avec ses collègues).


Mea culpa, déjà en écrivant ce passage précis je me disais "ce n'est pas la façon correcte de l'exprimer" et tu le confirmes très bien. En rétrospective, je me dis même que prétendre que Till n'a pas de rapport à la violence autre que ses textes est une erreur. Déjà parce que cela relève un peu de l'oxymore (aborder la violence au sein de ses textes, c'est déjà entretenir un rapport à la violence, quand bien même fictif). Et ensuite, comme tu le soulignes très bien, être masochiste c'est aussi jouir de la violence... mais infligée sur soi plus que sur l'autre (sauf si cela évolue dans le sens que tu évoques, en quel cas la situation est... plus complexe). 

Je pose simplement la question supplémentaire suivante, tu dis : " normalement, c'est même le maso qui repoussera les limites du sadique (puisque le maso est celui qui contrôle)." Est-ce forcément le cas? Au risque de partir dans le registre sexuel (j'imagine que c'est plus facile à saisir pour le commun des mortels, en tout cas ça l'est pour moi !), le sadique est davantage le dom (ou en tout cas le "top") et le maso le sub (ou en tout cas le "bottom"). Alors je suis bien aux faits concernant les "power bottom" par exemple, mais ta façon de le dire semble indiquer une sorte de règle générale. Et je ne la fustige pas, que du contraire. Je me demande si, même implicitement ou inconsciemment, ce n'est pas effectivement toujours le maso qui mène la danse? Je comprends par contre parfaitement la fin de ta phrase (et j'imagine que c'est ce que tu veux dire par le fait que le maso est celui qui contrôle... c'est finalement lui qui place ses limites et énonce clairement quand cela dépasse l'ordre du jeu. Mais je veux m'en assurer !) 

Pour la séance de dédicace, je sais qu'il "promenait" une dame vêtue de latex. Je ne sais pas si tu te réfères à quelque chose de plus? C'est déjà assez incongru évidemment, mais je serai curieux de savoir s'il faisait autre chose affirmant ce caractère dominant. Du reste, j'imagine que c'est toujours un peu difficile d'évaluer tout cela sans connaître personnellement les gens (et leur vie privée, donc doublement difficile). Même de manière personnelle, je me suis posé énormément de question en la matière et je n'y vois pas encore bien clair. Quoiqu'il en soit, avec les infos que l'on a et nos propres préconceptions, je pense qu'espérer que tout le monde soit bien consentant dans les jeux de Lindemann soit la moindre des choses à exiger. 


(Bon, je voudrai bien retourner sur le topic de base aussi, mais si il y a rien de neuf à se mettre sous la dent...C'est pas évident non plus :ph34r:)

Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Ale a dit :

Je pose simplement la question supplémentaire suivante, tu dis : " normalement, c'est même le maso qui repoussera les limites du sadique (puisque le maso est celui qui contrôle)." Est-ce forcément le cas? Au risque de partir dans le registre sexuel (j'imagine que c'est plus facile à saisir pour le commun des mortels, en tout cas ça l'est pour moi !), le sadique est davantage le dom (ou en tout cas le "top") et le maso le sub (ou en tout cas le "bottom").

 

Disons que la confusion vient de la manière dont certains pratiquent. En réalité, la domination et le BDSM ne reposent pas sur les mêmes principes mais c'est comme pour le fétichisme: comme on parle de pratiques "déviantes", les personnes qui s'y adonnent se côtoient, et donc sont tentées de tester l'une ou l'autre indifféremment. On ajoute à cela la pornographie qui se passe complètement des règles associées aux pratiques, et on se retrouve avec un mix assez foireux.

D'ailleurs, moi-même, je mélangeais un peu tout ça jusqu'à ce que deux amies dom m'expliquent clairement: la domination met en place un rapport clair entre le dom qui contrôle la situation et le sub qui accepte tout ce qui lui est proposé (il y a au préalable un checking des choses interdites évidemment); le BDSM, par contre, place le maso en position de contrôle et le sadique en tant qu'agent au service de l'autre (ici, la limite est testée au fur et à mesure, le maso dit stop quand il veut). En clair, dans le BDSM, le maso demande et le sadique répond; dans la domination, le dom ordonne et le sub obtempère.

Edited by LudicrousC
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, mad max a dit :

maintenant c'est PPDA. Les stagiaires étaient surnommées "le mcdo de PPD". 


J'avoue que c'est la poêle qui se moque du chaudron sachant que je suis celui qui est venu mettre du Till dans mon Manson... Mais on va peut-être pas commencer à aborder tous les violeurs (avérés ou non) sur le topic de MM 🙃

 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...
  • 3 months later...
il y a une heure, Spooky Kid a dit :

Retour d'une actualité musicale du côté de Manson : il semblerait qu'on se dirige vers un nouvel album avec Tim Skold à la composition.

Wow, pourquoi pas, même si j'ai un peu peur

Link to post
Share on other sites

Le travail de Skold était vraiment pas mal sur EMDM, même si au final l'album est moyen du fait de son manque de variété et de son chant hideux. A part ça je trouve que ce que fait Skold est globalement assez banal, c'est loin d'être la collaboration qui me hype le plus et j'aurais vraiment préféré un second opus avec Jennings. Mais bon, j'imagine que ce dernier et d'autres ne veulent plus trop s'acoquiner avec Manson.

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...
Il y a 2 heures, Spooky Kid a dit :

Nouvel album terminé, si j'ai bien compris ça a été annoncé par Tyler Bates. Si c'est lui à la compo c'est cool !

Trop hate du "Cancel of Evil" tour avec Depp et Till 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, FrenchKoala a dit :

SKOLD a pas sorti un album solo récemment? qui est plutôt pas mal d'ailleurs

 

Ouaip, mais à part le premier titre j'ai pas trop aimé. Je préfère largement Bates que Skold pour le futur Manson.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Tyler Bates a lâché quelques trucs sur le futur album : c'est le meilleur de Manson, le chant est incroyable, bref du blabla classique. La seule vraie info c'est qu'il ne sortira probablement pas avant la fin de l'année, snif snif, c'est long...

  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Shéogorath a dit :

tiens bizarrement je m'en réecoute un peu these dayz, pale emperor m'avait presque manqué en vrai

C'est un super album mine de rien. J'avais été très déçu à la première écoute, et au final c'est un super disque

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...