Mitth'raw Nuruodo 9043 Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 (edited) 1/ Ca je te l'ai expliqué en citant des phrases du bouquin, qui est une analyse trés approfondie de l'oeuvre de Manson qui lui même la respecte, d'ailleurs, cette citation est une citation de Manson lui-même. Tu as cité une phrase, qui ne dit en aucun cas que Manson n'est pas révérend de l'Église sataniste ; cette phrase est solidement athée, donc parfaitement soluble dans les thèses satanistes. 2/ Je vais te répondre avec une question, en quoi Antichrist Superstar délivre un message de "l'église" ( ) satanique alors que Manson y dit que sa peur d'enfance d'aller en enfer est éliminée (the reflecting god) et donc, que le diable non plus n'existe pas ? Ce n'est pas un message sataniste en lui-même, mais c'est un message athée, or l'athéisme est l'un des enseignements de l'Église sataniste -ne déments pas, c'est un fait, ou alors donnes-moi une source solide. Ce que je te demandes, c'est de m'expliquer ce qui te fait penser que tout le monde se trompe et que Manson n'a rien à voir avec l'Église sataniste, c'est tout. Si tu as une citation explicite de Manson ou d'un responsable de l'Église, donnes-là. Edited November 17, 2011 by Mitth'raw Nuruodo Link to post Share on other sites
ramfrei 180 Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 Bon à vrai dire là tu viens de m'apprendre quelque chose alors je m'excuse pour les précédents coms M'enfin si je tombe sur une preuve qui montre que Manson n'est pas sataniste, je te la montrerai, au pire je vais relire le livre... En fait je ne savais pas du tout que l'athéisme est un enseignement de l'église satanique... Concernant les preuves, Manson dit chez Cauet qu'il va toujours à la messe, m'enfin c'est chez Cauet donc ce n'est pas à prendre au sérieux... Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9043 Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 (edited) D'accord Le caractère "sataniste" de cette Église ne doit pas être pris au premier degré, LaVey disait lui-même qu'il voyait en le diable une simple représentation abstraite des forces qui s'opposent à la religion, mais le satanisme au sens moderne qui est reproché par certains à Manson est moins une croyance religieuse qu'une philosophie qui s'inspire entre autres de Nietzsche et d'Ayn Rand. Edited November 17, 2011 by Mitth'raw Nuruodo Link to post Share on other sites
ramfrei 180 Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 Putin le boulet que je suis, c'est vrai qu'il y a énormément de rapports avec la philosophie de Nietzsche... Bon ben au moins je dormirai moins bête cette nuit ^^ bref, rien à voir : le nouveau clip, vous en pensez quoi ? Perso j'aime bien ^^ Link to post Share on other sites
acer 3 Posted November 18, 2011 Share Posted November 18, 2011 Putain Mitth'raw t'es énorme quoi ! Link to post Share on other sites
Stéphanie 0 Posted December 11, 2011 Share Posted December 11, 2011 Juste pour le fun ! Link to post Share on other sites
Misanthropine 0 Posted December 21, 2011 Share Posted December 21, 2011 Je crois que personne n'en a parlé alors je poste le lien pour ceux et celles qui n'aurait pas vu le dernier clip de MM:http://bornvillain.com/#L'album s'appellera donc Born Villain (avec deux L oui) et devrait sortir en février 2012 à priori. Cet album ne semble pas être un album de reprises comme il avait été évoqué sur ce forum. Link to post Share on other sites
Guest Posted December 21, 2011 Share Posted December 21, 2011 Bon sang MM est vraiment mort, ça ne ressemble plus à riende la daube en boite c'est tout ... Il ne mérite que de faire des first part ce type maintenant ... Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted December 21, 2011 Share Posted December 21, 2011 Ca vaut pas un radis effectivement... Link to post Share on other sites
vanessa R+ 3 Posted December 21, 2011 Share Posted December 21, 2011 Bon sang MM est vraiment mort, ça ne ressemble plus à rien de la daube en boite c'est tout ... Il ne mérite que de faire des first part ce type maintenant ... En espérant qu'il chante que des classiques de son répertoire alors Link to post Share on other sites
AstroMao 7 Posted December 21, 2011 Share Posted December 21, 2011 Je suis fan de MM, et comme beaucoup j'aimerais que ce groupe revive une période comme jusqu'à il y a 10 ans... Aujourd'hui tout ça a bien changé, mais j'ai toujours l'espoir d'avoir une bonne surprise pour cet album (The High End Of Low n'est pas un chef d'oeuvre comme ceux de la trilogie ok, mais reste bien au-dessus de Eat Me Drink Me) ! Et aussi évidemment une bonne surprise pour la qualité des futurs concerts ! J'aime bien cette vidéo, ça reste du Manson pur Même si je n'ai pas saisi le sens précis de l'histoire si histoire il y a ^^ Link to post Share on other sites
gib mir Kraft 0 Posted December 21, 2011 Share Posted December 21, 2011 (edited) Apparemment il joue très fortement sur la provocation rien qu'avec le logo et le clip (je le trouve assez osé) qui rappel le nazisme...Apparemment indiqué comme un album avec de l'envie et de la provocation comme dans ses début, reste à voir ce que sa va donner....je suis pas trop convaincu quand j'écoute le clip mais bon attendons de voir..... Edited December 21, 2011 by gib mir Kraft Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted December 21, 2011 Share Posted December 21, 2011 Apparemment il joue très fortement sur la provocation rien qu'avec le logo et le clip qui rappel le nazisme...Oh, c'est vrai? Il provoque? Il est quand même super chiant son discours les 3/4 du temps. Blablabla.Après je l'adore, enfin, avant qu'il devienne le Warner gras et dépressif. Surtout gras en fait... J'attends et j'espère vraiment un retour à quelque chose de rock 'n' roll comme il savait si bien le faire. Qu'il s'entoure bien aussi... Bref je rêve de retrouver le grand Manson... Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted December 21, 2011 Share Posted December 21, 2011 (edited) Manson c'est mignon en accoustique, pour deux chansons que j'ai écouté comme ça : the Nobodies et Last day on earth. (Blasphème?) Edited December 21, 2011 by Ein Kollektiv Link to post Share on other sites
gib mir Kraft 0 Posted December 21, 2011 Share Posted December 21, 2011 Oui je trouve que le niveau de provocation est un peu plus élevé, enfin bref c'est mon avis.Et puis la poudre blanche n'est pas là pour arranger les choses dans sa musique.... Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted December 21, 2011 Share Posted December 21, 2011 Oui je trouve que le niveau de provocation est un peu plus élevé, enfin bref c'est mon avis.Et puis la poudre blanche n'est pas là pour arranger les choses dans sa musique....Ahaha, non mais j'étais ironique hein, Manson n'est pas (plus?) vraiment un provocateur. Le coup de la svastika, ses fuck, god is an excuse, son discours et toutes ses conneries c'est super habituel, il a déjà TOUT fait. Après la drogue, tout le monde le sait c'est mal, bouh comme c'est mal... non mais sans rire... Qu'il se drogue je comprends, qu'il grossisse, ça mais c'est une honte... C'est totalement inesthétique, vulgaire et ça ne mène à rien... Link to post Share on other sites
AstroMao 7 Posted December 21, 2011 Share Posted December 21, 2011 D'accord son dernier album "concept" date de 2003, ok depuis cette époque la qualité des concerts est aléatoire, mais le dernier album était quand même un bon cran au-dessus du précédent ! Donc attendons d'écouter Born Villain, et ensuite nous pourrons juger Link to post Share on other sites
gib mir Kraft 0 Posted December 21, 2011 Share Posted December 21, 2011 (edited) Oui enfin qu'il se drogue sa dérange personne, mais bon lors de sa dernière tournée (perso je n'y étais pas) mais d'après le retour de pas mal de personnes c'était pas top, le gars qui assure plus du tout et la voix qui suit pas, pour le coup limite le full playback aurait était mieux.....Donc qu'il se drogue ben ma fois il fait ce qu'il veut mais bon ne plus savoir assurer après je pense que soit il arrête ou diminue la drogue ou il arrête les concert. Si c'est pour voir un légume sur scène non merci. Edited December 21, 2011 by gib mir Kraft Link to post Share on other sites
AstroMao 7 Posted December 21, 2011 Share Posted December 21, 2011 Comme je l'ai dit, la qualité des concerts était aléatoire, mais dans l'ensemble les gens ont plus apprécié cette tournée que les précédentes (qui avaient des concerts plus longs mais avec un Manson jamais motivé). Moi je n'en ai fait qu'un du Tour de 2009 (à Paris), et c'était juste énorme ! Concert relativement court (mais ils ont toujours fait court), mais une setlist de feu, une ambiance de malade et un Manson à fond dedans ! Si la future tournée évolue dans ce sens, ça n'augure que du bon Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted December 21, 2011 Share Posted December 21, 2011 Manson c'est mignon en accoustique, pour deux chansons que j'ai écouté comme ça : the Nobodies et Last day on earth. (Blasphème?) The Last Day on Earth = Mechanical Animals = Chef d'œuvre. Je crois que c'est difficile de faire plus clair. D'accord son dernier album "concept" date de 2003, ok depuis cette époque la qualité des concerts est aléatoire, mais le dernier album était quand même un bon cran au-dessus du précédent ! Donc attendons d'écouter Born Villain, et ensuite nous pourrons juger Mais c'est ça qui est terrible. Les "nouveaux" albums qui sont justes des repompes des "The Spooky Kids" et pleins de gimmicks qu'il use, use et use jusqu'à la corde... Il n'y a qu'à regarder les artworks, aucun concept, aucune ligne directrice (en dehors de son rail...) Avec le temps je dois dire que j'aime vraiment Eat Me, Drink Me, moins The High End of Low, mais j'attends VRAIMENT du neuf... J'espère que le prochain sera le bon. Même si je dois dire que je ne vois pas trop comment... Et putain... 2003 quoi... merci de me faire remarquer que le temps passe si vite... Link to post Share on other sites
AstroMao 7 Posted December 21, 2011 Share Posted December 21, 2011 En effet, EMDM et THEOL n'ont aucune ligne directrice, aucune "couleur" bien à eux, et c'est dommage. Mais je suis confiant, j'ai l'espoir d'un retour à certains fondamentaux Link to post Share on other sites
gib mir Kraft 0 Posted December 21, 2011 Share Posted December 21, 2011 C'est ce qui a été indiqué en tout cas, attendons de voir... Link to post Share on other sites
acer 3 Posted December 22, 2011 Share Posted December 22, 2011 Pour ma part, je l'ai vu en 2009 à Lille, et même si le concert était assez court (14 chansons, 1 h 20, foutage de gueule !) ça pétait quand même bien, niveau ambiance rien à redire. Link to post Share on other sites
Guest Posted December 22, 2011 Share Posted December 22, 2011 Je l'ai vu en 2007 à Lyon ... Setlist courte comme Acer, et perso j'ai trouvé l'ambiance pourrie, je me serais cru à un concert d'un chanteur de variétés, ça bougait pas, le type n'avait aucune prestance sur scène ... Bref je me suis dit une fois, pas deux. Link to post Share on other sites
AstroMao 7 Posted December 22, 2011 Share Posted December 22, 2011 Je l'ai vu en 2007 à Lyon ... Setlist courte comme Acer, et perso j'ai trouvé l'ambiance pourrie, je me serais cru à un concert d'un chanteur de variétés, ça bougait pas, le type n'avait aucune prestance sur scène ... Bref je me suis dit une fois, pas deux. C'est bien ce qu'on dit en général de la tournée EMDM ! Mais crois-moi, la tournée de 2009 était largement un cran au-dessus Link to post Share on other sites
Recommended Posts