Jump to content

Marilyn Manson


Recommended Posts

  • Replies 2.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En fait c'est pas forcément ça qui pue, Manson paie juste le fait d'avoir été par le passé odieux envers ces mecs qui en retour n'allaient sûrement pas se gêner de l'enfoncer face aux accusations dont

Jenna Jameson, Rose McGowan et Dita Von Teese se sont prononcées : elles soutiennent les victimes présumées, mais confirment en revanche que Manson ne s'est jamais montré violent envers elles.  

Sinon je me répète mais l'ignore list est pas mal pour ces situations. 

je parle pas du physique

^^ désolée, mais j'ai compris "moches" au premier degré alors! :lol:

EDIt du 18 mai: Hop! me voilà avec le single - Arma...Geddon - et franchement, autant l'artwork me laisse perplexe (la photo et le style vestimentaire du Monsieur sont sympas; mais la sobriété du nom...mouais bof-bof! "Man" - on aura compris), autant la musique m'amuse un peu: l'intro du titre est plutôt cool - les effets sonores par rapport à la version DL aussi - le remix est bizarre; on dirait un morceau de "euro-dance"! :lol: D'ailleurs, je suis pas sûre, mais je crois reconnaître un sample - Tainted Love en plus rapide - si un musico peut me le confirmer ou le nier, ce serait cool! ;)

Non, franchement: je ne m'attendais pas à rire sur un single de Manson - maintenant, c'est fait!

Je ne salue pas l'artiste. J'attends le 28 mai pour bien le réprimander! :P

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Jsuis un peu comme toi, j'aime à peu près une dizaine de titres de Manson, c'est tout.

L'album est pas de la tuerie sans nom, mais j'aime bien :)

Link to post
Share on other sites

Je pense avoir de toute fait une croix sur la créativité de Manson depuis EMDM... J'ai commencé à écouter il y a...9 ans, et maintenant, je doute fort de sa capacité à pourvoir refaire sinon mieux, au moins aussi bien que ses prductions jusqu'à Holywood, quoi que j'aime bien TGAOG, même si il a été descendu par la critique.

EMDM ne figure même pas dans ma discothèque, je le trouve tellement mauvais et indigne de ce qui a été le génie de cet homme que je ne mettrais même pas 5€ dans ce disque. De la soupe à la guimauve sous couvert de revirement sentimental, que veut-on nous faire croire? Il faut simplement se rendre à l'évidence que Manson n'a plus l'âge d'être crédible dans sa rébéllion. Comme un grand gamin de 40 piges qui croit faire parler de lui en réchauffant quelques canons de ce qui a fait son aura.

Beurk!

Je vais quand mêem écouter THEOL, histoire de me faire une idée et voir si il vaut la peine de je l'achète d'occaz'.

Link to post
Share on other sites
Jsuis un peu comme toi, j'aime à peu près une dizaine de titres de Manson, c'est tout.

L'album est pas de la tuerie sans nom, mais j'aime bien :)

Je partage ton opinion ,, j'aime bien les musiques mais sans pour autant trouver que c'est le meilleur qu'il nous ai fait ;)

Link to post
Share on other sites
Comme un grand gamin de 40 piges qui croit faire parler de lui en réchauffant quelques canons de ce qui a fait son aura.

J'adooore! Comment résumer Manson en quelques mots! ;) Bon, allez, je me permets ma petite citation:

Kerrang (May 2009): "Beneath that is an A3 scrap of paper on which 14 empty cocaine bags are taped. 'That's my modern art piece, entitled Week One,' he sniggers. 'That was the first week of making the record. Either we had really poor cocaine or we did a lot.' "

[TRADUCTION: "En-dessous, voici une page A3 sur laquelle 14 sachets de cocaïne vides sont scotchés. 'C'est mon oeuvre d'art moderne, intitulée Première Semaine,' ricane-t-il. 'C'était lors de la première semaine d'enregistrement. Soit nous avions de la cocaïne bas de gamme, soit nous en avons sniffé un paquet.' "]

Manson qui essaye de revivre l'enregistrement d'Antichrist à 40 ans! Hm! hm!

Petit Edit: Sinon, première écoute de l'album terminée, et je ne me plains pas - pas vraiment génialissime, mais pas à chier non plus! Bon, Manson reste quand même à la place n°3 dans mon coeur parce que le prochain Placebo sera merveilleux! Mais le nouvel album n'est pas ennuyeux - il a quelques petites perles - et en général, c'est ainsi que je juge... L'intro de Into the Fire est extraordinaire! Jamais j'aurai cru entendre un truc pareil sortir du manoir de Manson!!!!!

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Je suis bien déçu pour la brutalité tant attendue... Mais les quelques morceaux pianos, acoustiques fond de l'album un objet un peu en marge. Pas dégueulasse mais pas sensass.

Link to post
Share on other sites

le juge

l'avocat

le jury

- Accusé Manson, levez-vous ! Vous comparaissez dans ce tribunal car vous êtes inculpé de crime contre la qualité musicale, perte notable de génie artistique et blessures volontaires portées aux oreilles de vos fans et auditeurs. Vous risquez une lourde condamnation si moi-même et le jury ici présent sommes convaincus de la nécessité de vous punir.

La parole est à l'avocat de l'accusation, Maître Sonnenlicht, que sa sagesse nous guide et nous montre la vérité !

- Hum, merci votre Honneur, vous n'êtes pas mal non plus.

Accusé Marilyn Manson, je me présente aujourd'hui devant vous pour vous informer que vous risquez une condamnation sévère et impitoyable.

"Pourquoi ?", me demanderez-vous, non sans raison.

C'est qu'après m'être procuré votre album "The high end of low" il y a quelques jours et en avoir fait une écoute attentive, non sans déplaisir, j'ai songé à intenter une action contre vous afin de dénoncer la merde affreuse que vous avez osé déféquer en cette année 2009.

Oui, ce qualificatif peut paraître désobligeant, mais il dégage la même odeur que ce que vous avez mis dans les bacs des disquaires !

Car "The high end of low" est indubitablement, après votre premier album et un "Smells like children" dont nous ne parlerons pas, le pire album que vous ayiez pu concevoir.

Dieu du Ciel ! Du début à la fin, j'ai été pris d'un ennui magistral ! Moi qui étais pourtant si prompt à aduler votre musique et à me laisser emporter par vos riffs destructeurs et séduire par le génie de vos textes et de votre univers, j'ai été ici fortement déçu. Cet album m'a laissé un goût amer.

J'ai hélas pu assister au fameux phénomène du "soufflé qui se dégonfle"...

Car, que peut-il y avoir dans cet album qui mérite un tel jugement, sévère j'en conviens, mais ô combien véridique ?

Je vais vous le dire ! Les titres sont plus pauvres les uns que les autres et s'enchaînent sans qu'une seule seconde le plaisir ne vienne s'immiscer entre ces interminables minutes.

Vos musiques manquent terriblement de structure et il n'y a pas la moindre efficacité dans les riffs et les mélodies, ou encore les refrains.

Votre chant, ou devrais-je dire votre gémissement, est terriblement agaçant, il est faible et répétitif.

En outre, vous semblez avoir perdu toute assurance dans votre voix, ce qui permet de nous rendre compte que nous avons alors affaire à un homme affaibli, et que le dominateur et meneur de foules, le croisé férocement anti-Christ, la bête noire et le cancer de la plus puissante nation du monde, s'est désormais éteint définitivement, vraisemblablement.

Le chant et les hurlements dont vous nous gratifiiez autrefois étaient pleins de confiance, de haine, d'énergie et d'intelligence, mais malheureusement, ils foulent désormais le sol, se traînant lascivement et lourdement, sans décoller.

Avec cet album affligeant, nous assistons à l'insoutenable pornographie de votre dépérissement.

Pour dissiper cette nausée et ne pas être dégoûté à vie de votre "créativité", je me suis replongé ("réfugié" conviendrait mieux) dans votre glorieux passé, et je me suis réécouté tout de suite après les grandioses "Holy Wood" et "Mechanical animals".

Et là je le clame haut et fort à la face du monde: il n'y a pas le moindre doute, le dernier album est vraiment de la roupie de mansonnet par rapport à ces monuments musicaux, ces véritables chefs-d'oeuvre !

Le précédent album, "Eat me drink me", laissait brièvement entrevoir les bribes d'un funeste destin artistique et d'une certaine putréfaction musicale, mais qui eût cru à un pareil résultat par la suite, alors que beaucoup pensaient que ce n'était là qu'une transition, un passage de déprime qui allait ensuite laisser la place à un Manson requinqué, prêt à reconquérir les salles de concert et les coeurs des fans, ainsi que son trône d'Antichrist surpuissant, vous qui fûtes l'un des meilleurs performers de la dernière décennie du XXè siècle, un divertisseur grand-guignolesque si décadent et en même temps si brillant

Néanmoins, je ne saurai manquer de dire que quelques rares chansons sur ces 15 nouveaux titres d'un style que je qualifierais de metal-chewing-gum, ou encore de pop-metal plutôt nauséabond savent un tantinet se démarquer du reste. Je pense notamment à:

"Arma-goddamn-motherfuckin-geddon", single entraînant mais desservi par un clip sans intérêt

"Into the fire"

"Running to the edge of the world"

Et je mettrais entre parenthèses ces deux titres: "Unkillable monster" et "Four rusted horses", car ils méritent aussi qu'on y porte de l'intérêt.

C'est donc peu, et croyez en ma sincérité, j'aurais aimé que cette liste soit plus étoffée, mais ce n'est là que l'évidence d'un fait: vous n'êtes plus que l'ombre de vous-même, et sachez qu'il m'est difficile de voir une chute aussi fracassante.

Restant tout de même un inconditionnel de vos créations précédentes, c'est-à-dire Antichrist Superstar, Mechanical animals, Holy Wood et The Golden age of Grotesque ainsi que la cinquantaine d'inédits dont vous avez parsemé votre carrière, j'aurai la clémence de ne requérir aucune sanction contre vous.

L'accusation en a fini avec son plaidoyer, votre Honneur, je vous remercie de votre attention.

- Merci à vous Maître Sonnenlicht, pour ce brillant plaidoyer. Le jury va maintenant rendre son verdict:

- (voix d'un juré) Après délibération et à l'unanimité, nous avons été convaincus par la pertinence de l'accusation. Le choix était tout de même ardu, car l'avocat a su montrer que l'accusé méritait amplement sa condamnation.

Mais Maître Sonnenlicht a su aussi nous rappeler que Marilyn Manson fut un monument, une institution à lui seul, et pour cela, nous déclarons l'accusé non coupable !

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

Pas mal, pas mal, ça décrit assez bien cet album.

Je m'ennuie tellement à son écoute que je me suis endormie dans le tram ce matin, alors mon MP3 tournait sur THEOL... Je n'y trouve quasiment rien qui n'accorche mon attention.

Link to post
Share on other sites

Magnifique, Sonnen! Là, tu m'épates de plus en plus! ^^

Bon, allez! avouons-le, on s'attendait à ce que Manson nous déçoive...et il a rempli son contrat!! BUAHAHAHAHHA! :lol:

Non, sérieux, une petite citation pour rire:

Kerrang! (May 2009 - oui, encore! mais cette interview est tout simplement "ludicrous"): "Just before he shuts the door, he pops his head out for a last quip, telling you to mind out for the toilet that, for some reason, he has left on the pathway in front of his house. He smiles once more. Then he nips back in, alone again, with his absinthe, his candles, and his innermost thoughts writ large across the walls of his bedroom."

Traduction: Juste avant de fermer la porte, il sort la tête pour un dernier petit mot, en disant de faire attention à la cuvette WC qu'il a, pour une raison obscure, laissée sur le chemin devant sa maison. Il sourit à nouveau. Puis il retourne se terrer, encore seul, avec son absinthe, ses bougies et ses pensées les plus enfouies qui avaient été largement étalées sur les murs de sa chambre."

Manson qui joue le vieux fou... Moi, j'y crois pas - c'est encore de la manipulation. Manson est donc bien vivant, mais il se fout de notre gueule! Et j'aime ça! :D

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Guest xxMehr

ouais ben moi je l'aime le nouvel album.. je vien de finir de l'écouter... ya rien de spectaculaire..

par contre les paroles de We're from America sont géniales... toutes des choses que je pense aussi.. ^^

c'est pas l'album du siècle, mais pour l'instant j'adère!!

Link to post
Share on other sites
c'est pas l'album du siècle, mais pour l'instant j'adère!!

C'est ça le souci - déjà que EMDM n'était pas l'album du siècle...il remet ça avec un autre - on veut qu'il nous étonne, merdeu!!

Bon, j'avoue, je l'écoute toujours ce High End of Low (rien que le titre n'est pas terrible!) - et je ré-écoute toujours Into the Fire au moins une deuxième fois - mais c'est sûr que je n'irai pas le revoir en concert (après Rammstein, pas de sous de toute façon) - ne serait-ce par peur de m'endormir au milieu du live! :D

Link to post
Share on other sites

Bien joué Sonnen ;)

Mais si je peux me permettre une remarque de juriste, l'avocat de la défense n'a pas pu s'exprimer, il y'a une violation grave des droits de la défense et du principe du contradictoire, principe directeur du procès pénal...

mais très beau plaidoyer monsieur le procureur ;)

Link to post
Share on other sites
Votre chant, ou devrais-je dire votre gémissement, est terriblement agaçant, il est faible et répétitif.

En outre, vous semblez avoir perdu toute assurance dans votre voix (...)

Le chant et les hurlements dont vous nous gratifiiez autrefois étaient pleins de confiance, de haine, d'énergie et d'intelligence, mais malheureusement, ils foulent désormais le sol, se traînant lascivement et lourdement, sans décoller.

Le chant n'est vraiment pas inspiré, c'est vraiment louuuurd à supporter sur la distance, les paroles sont pas superbes non plus mais le pire c'est que je ne trouve rien dans cette album qui me fait penser à une ligne à suivre, un petit quelque chose qu'on retrouverait comme "concept" ou "idée directrice".

Il n'y a pas d'artwork, le coté visuel en prend un coup, c'est même pas bancal en fait il manque carrément un univers graphique.

Mais sinon la musique je la trouve sympa à écouter comme cela, ce n'est pas un album que je passerais en boucle mais on tape du pied de temps en temps.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

J'adore carrement Manson.

Le dernier album est excellent.

We're From America a des basses formidables.

ARMA-GODD*MN-MOTHERF**CKIN-GEDDON!!!

:wub:

Antichrist Superstar est sans doute mon album prefere.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...