Moul 0 Posted July 11, 2007 Share Posted July 11, 2007 hoooo Apul, on a tous fait cette faute un jour ou l'autre C'est Marilyn Manson (le I avant le Y) Et je suis pas sur qu'il apparaisse dans un dico^^ Link to post Share on other sites
Flolav 676 Posted July 11, 2007 Share Posted July 11, 2007 Y'a pas que pour cette erreur que apul a fait cette remarque... Link to post Share on other sites
Lindefan 0 Posted July 11, 2007 Share Posted July 11, 2007 je suis dacore avec toi avez vous lu le livre de marylin manson ? je trouve quil est plus beaux en se momment que quand yetais jeune manson jlaime beaucoup sais un de mais idole oh que oui, ya pas que ca comme faute! correction de ce fameux message : je suis d'accord avec toi avez-vous lu le livre de Marilyn Manson? je trouve qu'il est plus beau en ce moment que quand il était jeune Manson, je l'aime beaucoup, c'est une de mes idoles Link to post Share on other sites
Moul 0 Posted July 11, 2007 Share Posted July 11, 2007 Ha ui tiens Mais c'est parce qu'il a citer que un morceau que j'ai dit ça Link to post Share on other sites
apul 0 Posted July 11, 2007 Share Posted July 11, 2007 Nan, mais c'était en référence au livre. Livre. Dico. Tu saisis ? Link to post Share on other sites
Moul 0 Posted July 11, 2007 Share Posted July 11, 2007 Ha ui j'avoue Link to post Share on other sites
apul 0 Posted July 11, 2007 Share Posted July 11, 2007 Et Tim Skold qui joue du violon avec sa basse, c'est original (sur une chanson du dernier album mais le nom m'échappe).Nan vraiment, c'était puissant. Puis quel bordel dans la foule, j'adorerai recommencer. Link to post Share on other sites
Moul 0 Posted July 11, 2007 Share Posted July 11, 2007 Oui surtout au debut du concert après ça c'est calmé^^ Mais bon faut suivre le mouvement quoi Aufait Apul, t'étais vers ou a peu près ?? ça se trouve on était à coté, si t'étais aussi à 10m ?? Link to post Share on other sites
apul 0 Posted July 12, 2007 Share Posted July 12, 2007 Oui tout près. Un peu à droite de l'avancée de la scène. Pas loin de la personne qui a lancé sa ceinture à Manson (et qui à mimé une pendaison ^^). Link to post Share on other sites
berlinoise 0 Posted July 12, 2007 Share Posted July 12, 2007 je suis dacore avec toi avez vous lu le livre de marylin manson ? je trouve quil est plus beaux en se momment que quand yetais jeune manson jlaime beaucoup sais un de mais idole oh que oui, ya pas que ca comme faute! correction de ce fameux message : je suis d'accord avec toi avez-vous lu le livre de Marilyn Manson? je trouve qu'il est plus beau en ce moment que quand il était jeune Manson, je l'aime beaucoup, c'est une de mes idoles AAAIIiiiiee.... Le rouge c'est pour les modérateurs... Mais bon, après tout il s'agit d'une correction... Link to post Share on other sites
Moul 0 Posted July 12, 2007 Share Posted July 12, 2007 Oui tout près. Un peu à droite de l'avancée de la scène. Pas loin de la personne qui a lancé sa ceinture à Manson (et qui à mimé une pendaison ^^).Ha oki je vois^^Moi j'étais bien devant à une dizaine de metres de l'avancée.Heureux était la personne qui a récupéré la ceinture je suppose^^ Link to post Share on other sites
apul 0 Posted July 12, 2007 Share Posted July 12, 2007 Mais grace aux mouvements de foule, tu te retrouve devant la sécu en 2 secondes montre en main. Avec Manson accroupi au bout de l'avancement (devant toi donc), bah c'est l'éclate totale. Link to post Share on other sites
Moul 0 Posted July 12, 2007 Share Posted July 12, 2007 Ouep ben moi le premier truc que j'ai dit a ma tante avant le concert, c'est : "Si ça pousse, tu pousses aussi, mais devant...Histoire d'arriver tout devant^^" Resultat... On a pas avancer d'un pied Enfin bon je voyais très bien, meme si desfois t'as des grands qui imposent leur masse Un truc bien marrant aussi, c'était quand yavait deux jeunes qui se faisaient transporter par la foule. T'as la fille qui y va en premier, elle arrive tout devant et se fait choper par la secu, et le mec il s'est fait balancer par des mecs, resultat, il est tombé de 2m de haut et les gars devant se le sont ramassés en pleine tete... Link to post Share on other sites
Guest rosenrot Posted July 14, 2007 Share Posted July 14, 2007 sinon quelqu'un ici peut faire une crtique titre par titre du dernier opus de pépère ? ne l'ayant pas acheté pour cause de divergence d'opinion j'aimerais savoir si c'est une bombe ou une crotte. Link to post Share on other sites
Moul 0 Posted July 14, 2007 Share Posted July 14, 2007 1."If I Was Your Vampire" => Je la trouve géniale. Elle met vraiment dans une ambiance sombre et morbide, parfait pour s'attaquer à du Manson. 2."Putting Holes In Happiness" => Je la trouve bien aussi. Des bonnes ptites riffs de guitares . Un solo vraiment géant ! 3."The Red Carpet" => La chanson que j'aime le moins. Je saurais pas dire pourquoi mais c'est peut etre celle qui bouge le moins... Je la déteste pas, je l'écoute quand meme mais je la passerai pas en boucle. 4."They Said That Hell's Not Hot" => Rien de spécial pour cette chanson mais je l'aime bien quand même. 5."Just A Car Crash Away" => Je l'aime bien aussi. Des ptites mélodies douces, pas du tout le style de Manson, mais qui se débrouille très très bien je trouve ! Pareil un ptit solo de guitare vraiment bien^^ 6."Heart-Shaped Glasses" => La plus connu, je pense que tu l'as écouter, donc je vais pas te faire le résumé. 7."Evidence" => Une de mes préférées. Dans le refrain, les guitares sortent des sons qui nous font lever un petit sourire en coin^^ 8."Are You The Rabbit" => Vraiment bien, un solo de guitare comme on les entendait pas milliers il y a quelques dizaines d'années... 9."Mutilation Is The Most Sincere Form Of Flattery" => La batterie donne un tempo qui donne envie de bouger ! Un ptit solo également pour notre plus grande joie^^ 10."You And Me And The Devil Makes 3" => Une de mes préférées aussi. J'adore le refrain quand il fait les respirations forcées (m'exprimais-je comme il le faut ??). 11."EAT ME, DRINK ME" => Une ambiance qui met un peu mal à l'aise je trouve mais c'est ce qui fait son charme^^ Très bonne chanson aussi. 12."Heart-Shaped Glasses (When The Heart Guides The Hand) (Inhuman Remix by Jade e Puget) => Un remix comme il est marqué de la chanson Heart-Shaped Glasses. De la Techno en gros. A ecouter. Voila, bon en gros tu l'auras vu j'ai beaucoup aimé cet album. Malgré que Manson soit bien différent que ces autres opus, ça en reste un excellent album. Après attend peut etre l'avis d'une ou deux autres personnes pour te décider Ce changement peut soit plaire à des fans et en amenner même d'autres, soit décevoir les plus trash d'entre nous... Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted July 14, 2007 Author Share Posted July 14, 2007 (edited) Je veux bien essayer mais pour faire des chroniques je suis pas bien douée: 1. If I was your vampire : Personellement je l'avais appréciée en concert mais après plusieurs écoutes version studio je la trouve honnête mais assez inégale, poussive à certains moments, notemment le chant. 2. Putting holes in happiness : A mon goût ma préférée de l'album, des guitares omniprésentes et un air qui reste dans la tête une bonne partie de la journée après l'avoir écouté. 3. The red carpet grave : Rythmée, vive, sympa. 4. They said that hell's not hot: Un solo bien sympa, un tout très bien. 5. Just a car crash away: Elle commence douce, les percussions ne sont pas sans rappeler le début de Coma Black (à mon avis). Ensuite le chant se fait plus lancinant et ça bouge un peu plus au niveau des percus mais ça reste assez... ambiant je dirais. 6. Heart Shaped Glasses: Celle du single, je suppose que tout le monde l'a déjà entendue, Manson aurait pu faire un meilleur choix, elle est rythmée mais à côté de ça elle n'a pas grand chose. 7. Evidence : L'instrumentalisation est assez cristalline, puis les grattes arrivent, elle reste assez douce. 8. Are you the rabbit? : Ca démarre bien, le titre est globalement vif, sympa. Nottons la fin abrupte. 9. Mutilation is the most sincere form of flattery : La plus courte de l'album, rien de terriblement marquant mais sympa. 10. You and me and the Devil makes 3 : J'avais trouvé largement mieux en live, mais elle reste très bonne. 11. Eat me, drink me : Je n'ai pas pu l'écouter pour cause de fichier déféctueux et je n'ai pas pris le temps de la re******* je donnerais mon avis lorsque ce sera fait. En résumé: Ca ressemble un peu à du Mechanical Animals (et encore) sauf qu'ici Manson est plus posé et semble avoir privilégié largement les guitares aux claviers. Evidemment ce n'est est pas Antichrist Superstar bis (loin de là) , mais je le considére comme un bon album, honnête après la crasse qu'avait été Golden Age (désolée pour ceux qui aiment mais je ne l'avais pas aimé du tout). Manson évolue et c'est bien. On pourra peut être reprocher au révérand un manque d'originalité, j'ai l'impression qu'elles sont construites un peu sur le même schéma. Un bon album de rock quoi. (je ne sais pas quelle étiquette coller à cet album, mais d'ailleurs là n'est pas la question). Je vous prierais d'être indulgant, je ne suis pas une très bonne critique... J'ai essayé de rester relativement objective. N'hésitez pas à me rectifier. Mais si tu veux vraiment te faire une opinion, une seule solution: mp ou mail à bibi EDIT: grillée Edited July 14, 2007 by pandora Link to post Share on other sites
Lindefan 0 Posted July 14, 2007 Share Posted July 14, 2007 sympa vos petites chroniques Link to post Share on other sites
Guest rosenrot Posted July 14, 2007 Share Posted July 14, 2007 Merkiiiiiii ! Pandora chérie et Moul ! Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted July 14, 2007 Author Share Posted July 14, 2007 sympa vos petites chroniques Merci Merkiiiiiii !Pandora chérie et Moul ! De rien Link to post Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin Posted July 15, 2007 Share Posted July 15, 2007 (edited) En avant pour la mienne de "petite "chronique ... je m'avance un peu car contrairement à vous tous, impossible pour moi de "séparer" les morceaux et de les analyser les uns après les autres .... Après une première écoute qui m'avait laissée perplexe , voire déçue , force m'est de constater que seule l'écoute complète de l'album permet de se faire un avis ... et le tournant, l'évolution appelez ça comme vous voulez est si magistral dans le style du révérend qu'on n'en ressort pas indemne , fan inconditionnel ou autre ... MM en pris plein la gueule , cela s'entend , cela se sent , cela s'écoute , la rage est là ,qui telle une ombre plane au dessus de chaque compo mais elle est distillée d'une manière beaucoup plus posée et venimeuse , calculée je dirais même ... Impossible donc pour moi contrairement à ma Pando de vous citer titre après titre mes critiques ,mes points positifs concernant cet album .. Marilyn évolue toujours et ici en laisse plus d'un stupéfait du virage à 180° c'est un fait indéniable .. je qualifierais même cet album de plus "pop" certains morceaux me rappellent même un Bowie de ma jeunesse .. les guitares sont archi présentes ,le synthé aussi , à s'y méprendre parfois avec un xylophone mais venant de MM plus rien ne m'étonnerait ... Je ne l'ai pas vu sur scène mais effectivement il doit être perçu d'une manière plus ... décevante pour certains que pour d'autres .... Mais pour ceux et celles qui n'ont pas encore acheté l'opus , foncez ,il représente personnellement une étape importante dans l'évolution du style musical du révérend ... la manière dont il répète "fuck you fuck you fuck you " me sied à souhait mais il est évident que son opinion de la gent féminine en générale est me semble-t-il loin d'être indulgente sur cet album ... On ne sort pas d'un divorce indemne, artiste ou pas .... Personnellement , et je le répète après un premier avis plus que mitigé , je suis toujours stupéfaite mais conquise ! Engel vous remercie de votre attention Edited July 15, 2007 by Engel Aus Berlin Link to post Share on other sites
Moul 0 Posted July 15, 2007 Share Posted July 15, 2007 Merkiiiiiii !Pandora chérie et Moul ! Pourquoi j'ai pas droit au Moul Chérie moi De rien Rosenrot Link to post Share on other sites
geo182 2 Posted July 15, 2007 Share Posted July 15, 2007 Super interessant ton post Moul Link to post Share on other sites
Moul 0 Posted July 15, 2007 Share Posted July 15, 2007 Dans ce cas là, celui de Pandora est-il mieux ?? Link to post Share on other sites
geo182 2 Posted July 15, 2007 Share Posted July 15, 2007 Dans ce cas là, celui de Pandora est-il mieux ?? Non, il n'est pas mieux, c'est vrai. Je l'avais zappé. Mais est-ce une raison pour enfoncer le clou en rajoutant un post hs? Link to post Share on other sites
Moul 0 Posted July 16, 2007 Share Posted July 16, 2007 Aufait j'avais pas fais attention mais Pandora, comment se fait-il que t'as pas la derniere chanson, le remix de "Heart-Shapped Glasses ?? Link to post Share on other sites
Recommended Posts