Mitth'raw Nuruodo 9082 Posted 5 hours ago Share Posted 5 hours ago (edited) Bah c'est à dire que Lindemann avec Tägtgren, c'était un travail de Till avec un artiste qui avait sa patte reconnaissable (dont je ne suis pas un grand fan, mais c'est comme ça) et qui avait ses propres fans, autrement dit quelqu'un qui pouvait facilement dire merde à Till s'il en avait envie (ce qu'il a finalement fait). SVH, lui, est un mercenaire qui a toujours vendu ses services à des artistes plus connus que lui : c'est son boulot de faire quelque chose qui leur convient, pas quelque chose qui lui soit personnel. Donc effectivement, c'est assez différent. Stripped, ce sont deux morceaux de deux genres différents donc c'est un peu vain de discuter de laquelle est la meilleure mais ce qu'il y a de sûr, c'est que R+ a réussi un tour de force en préservant l'aspect dansant de la chanson tout en lui donnant un riff bien pesant et une atmosphère lourde. Je trouve ça vraiment impressionnant. Je ne pense pas être le seul à avoir trouvé A Million Degree (du moins les à peu près deux tiers que j'en ai écoutés) totalement inintéressant tout en ayant bien aimé Zeit. Les riffs d'Emigrate ont toujours été proches de ceux de R+, forcément, mais ça ne fait pas un album, d'autant plus que les riffs chez R+ ont toujours servi à apporter de la force à une mélodie qui existe sans eux, pas le contraire. Et là, eh bien, en dépit des riffs bien carrés et du son soigné qu'Emigrate partage avec Rammstein grâce à Richard, je n'ai rien entendu qui ne me donne pas l'impression que je l'ai déjà beaucoup trop entendu, outre que je n'ai jamais aimé le chant de Richard (c'était déjà le point faible du premier opus, qui était plutôt bon à part cela), alors que sur plusieurs morceaux de Zeit, si, au moins un peu (mais il y en a aussi plusieurs que je jette). Rien de tout cela n'était sur le podium de l'année, il est vrai, parce que je trouve quantité d'artistes qui font mieux de nos jours. Edited 5 hours ago by Mitth'raw Nuruodo Link to post Share on other sites
Jumahy 2883 Posted 5 hours ago Share Posted 5 hours ago (edited) il y a une heure, TasDeGraines a dit : C'est un peu ce que tout le monde fait, non ? Pas si tu as un peu d’honnêteté intellectuelle subjectivement tu peux adorer de la daube et détester des morceaux d’une haute technicité et irréprochable. Donc meme a l’échelle d’un individu, surtout ceux qui ne font pas de leur goût musicaux une identité mais juste un plaisir des sens, le plaisir d’écoute et le pourquoi fluctue. genre on est sur un forum dont les puristes encensent les deux premiers albums de Rammstein, pourtant sur ces 2 là, Till objectivement ne sait pas chanter, niveau technique il te sort même des notes qui n’existent pas ; mi conteur mi chanteur, il a ses gimmicks aussi, on s’en fatigue ou pas, mais bon on peut difficilement lui reprocher que Till continue à faire du Till. Il est vrai qu’ entre temps il a appris à chanter techniquement mais continue à exploiter son côté plus instinctif et non académique. Il continue à sortir des notes qui n’existent pas quand ça lui prend mais maintenant il le fait sciemment. Si on était là pour la qualité de la technique et qu’elle se devait être irréprochable, ça se saurait non ? On écouterait tout simplement pas du Rammstein en fait. moi j’ai rien à reprocher à richard et j’aime ses compos musicales mais je suis quasiment insensible à son chant. Peut être que ça viendra. Les goûts ça changent aussi. Edited 5 hours ago by Jumahy 2 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9082 Posted 5 hours ago Share Posted 5 hours ago (edited) il y a 54 minutes, Jumahy a dit : genre on est sur un forum dont les puristes encensent les deux premiers albums de Rammstein Ils manquent d'esprit critique, il n'y a que sur les démos de 94 que c'était vraiment bon, après ils sont partis dans quelque chose de trop commercial. il y a 54 minutes, Jumahy a dit : genre on est sur un forum dont les puristes encensent les deux premiers albums de Rammstein, pourtant sur ces 2 là, Till objectivement ne sait pas chanter, niveau technique il te sort même des notes qui n’existent pas ; mi conteur mi chanteur, il a ses gimmicks aussi, on s’en fatigue ou pas, mais bon on peut difficilement lui reprocher de faire du Till. Il est vrai qu’ entre temps il a appris à chanter techniquement mais continue à exploiter son côté plus instinctif et continue à sortir des notes qui n’existent pas quand ça lui prend mais maintenant il le fait sciemment. Si on était là pour la qualité de la technique et qu’elle se devait être irréprochable, ça se saurait non ? On écouterait tout simplement pas du Rammstein en fait. moi j’ai rien à reprocher à richard et j’aime ses compos musicales mais je suis quasiment insensible à son chant. Peut être que ça viendra. Les goûts ça changent aussi. Je pense qu'il y a plusieurs choses à distinguer : la technique (c'est objectif), l'originalité (objectif aussi, même si la marge d'appréciation fluctue suivant les individus) et est-ce que la musique nous touche ou non (ça, en revanche, c'est subjectif, et donc pas vraiment matière à débat). Edited 4 hours ago by Mitth'raw Nuruodo 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8788 Posted 4 hours ago Share Posted 4 hours ago (edited) Il y a 4 heures, Queranne a dit : (Pour ce que ça intéresse ma préfère c'est enjoy the silence reprise par lacuna coil ) il y a 22 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : Ils manquent d'esprit critique, il n'y a que sur les démos de 94 que c'était vraiment bon, après ils sont partis dans quelque chose de trop commercial. Edited 4 hours ago by Buffalo Biffle 2 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4592 Posted 4 hours ago Share Posted 4 hours ago il y a 46 minutes, Jumahy a dit : genre on est sur un forum dont les puristes encensent les deux premiers albums de Rammstein, pourtant sur ces 2 là, Till objectivement ne sait pas chanter, niveau technique il te sort même des notes qui n’existent pas ; mi conteur mi chanteur, il a ses gimmicks aussi, on s’en fatigue ou pas, mais bon on peut difficilement lui reprocher que Till continue à faire du Till. Il est vrai qu’ entre temps il a appris à chanter techniquement mais continue à exploiter son côté plus instinctif et non académique. Il continue à sortir des notes qui n’existent pas quand ça lui prend mais maintenant il le fait sciemment. Si on était là pour la qualité de la technique et qu’elle se devait être irréprochable, ça se saurait non ? On écouterait tout simplement pas du Rammstein en fait. Pour moi ça s'explique que ça façon de chanter sur ces albums est justement plus instinctive et donc sincère et originale. C'est justement pour ça que je trouve qu'après cette période où il appris à chanter, tout ce qu'il fait est beaucoup plus convenu et manque de cette touche singulière. Pareils pour ses gimmicks qui étaient quelque chose qui venaient naturellement, maintenant ça fatigue tellement c'est forcé. il y a 25 minutes, Buffalo Biffle a dit : Il a pris un coup de bronzage l'alien, je me souviens encore de l'époque où il était bleu Link to post Share on other sites
Jumahy 2883 Posted 4 hours ago Share Posted 4 hours ago (edited) il y a 13 minutes, TasDeGraines a dit : Pour moi ça s'explique que ça façon de chanter sur ces albums est justement plus instinctive et donc sincère et originale. C'est justement pour ça que je trouve qu'après cette période où il appris à chanter, tout ce qu'il fait est beaucoup plus convenu et manque de cette touche singulière. Pour moi, quelqu’un de sincère c’est quelqu’un qui fait ce qu’il a envie de faire, visiblement il a eu envie de pouvoir exploiter son plein potentiel, ne pas être limité par son manque de technique. Et pour moi il a su justement ne pas perdre sa singularité et mettre à profit les leçons techniques pour aussi mieux en saisir les moments où en jouer. Mais bref on est sur le topic de richard. Edited 4 hours ago by Jumahy 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2989 Posted 4 hours ago Share Posted 4 hours ago Je pense juste que Till a pris conscience du pouvoir de ses mots et de sa voix. Mais comme l'a souligné @Jumahynous sommes sur le topic de Richard. Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4592 Posted 4 hours ago Share Posted 4 hours ago Toujours tout sur Till, Richard et maintenant Flake : le topic d'Oliver est aussi silencieux que le bassiste lui-même 😅 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2989 Posted 3 hours ago Share Posted 3 hours ago Tu sais @TasDeGrainesque j'adore Olli et que je pense vraiment que son rôle dans la composition est très sous-estimé. Mais une fois de plus il faut souligner l'alchimie particulière de ces 6 mecs même si on est toujours sur le topic de Richard ! 2 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4592 Posted 3 hours ago Share Posted 3 hours ago il y a 10 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : Tu sais @TasDeGrainesque j'adore Olli et que je pense vraiment que son rôle dans la composition est très sous-estimé. J'ai toujours eu le même avis que toi. Parfois s'est à se demander si on n'est pas rapidement sous-estimé dès lors que l'on a une personnalité plus discrète dans un groupe. Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2989 Posted 3 hours ago Share Posted 3 hours ago (edited) Je ne pense pas que ce soit lié à la personnalité discrète de Olli mais plus à l'époque qui ne s'attache qu'aux apparences. C'est vrai pour Olli comme pour Till et Richard. Edited 50 minutes ago by Ecureuil de mauvais poil 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts