Jump to content

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Der Master a dit :

@Ricoc'est bizarre ces prix pour juste la RZK Burnt I.( même si c'est une belle guitare )Tu es sûr que c'est pas une arnaque ?

 

C'est bien Richard derrière le compte, en 2020 je lui avait acheté le Nord Lead 1 utilisé sur toute l'ère Sehnsucht + Spieluhr et Mein Teil, en 2022 j'avais pris son Novation Basstation qui aurait servit au premier album d'Emigrate + Rammstein vers 2005 / 2009. Par contre les Kemper qu'il a publié en vente sont remis aux paramètres d'usine, dommage.

Edited by Atomiiik
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le sac a sorti ses plus beaux souliers    

Je trouve que c'est plus prudent de cracher, personne n'a vu qui a rempli les verres. En plus il semblerait que ça mousse.

Il y a 8 heures, Der Master a dit :

@Ricoc'est bizarre ces prix pour juste la RZK Burnt I.( même si c'est une belle guitare )Tu es sûr que c'est pas une arnaque ?


Non non c’est bien réellement son shop de Berlin qui vend tout ça !

 

il vend tout très cher en général !

Il y a sa signature et un certificat d’authenticité comme quoi ça lui a appartenu !

 

EDIT: J’avais pas vu la réponse d’ @Atomiiik

 

Si ça annonce pas la fin de Rammstein tout ça…🥸😢

 

Des bouts de scènes vont être en vente bientôt 😅

Edited by NyanBot
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je me demande comment Rammstein gère la propriété et la fiscalité liée aux biens ? Est-ce que Richard a été propriétaire depuis le début de ces objets, payés avec sa rémunération de Rammstein. Ou bien l'entité Rammstein procède à l'acquisition du matériel, le déclare dans son bilan, le met à disposition des membres du groupe et peut-être le cède-t-il à vil prix aux membres plus tard ?

 

Mon entreprise fonctionne de manière similaire avec le matériel tech. Un laptop professionnel est acquis par l'entreprise, le met à disposition de l'employé pendant 3 ans ( ça correspond à la durée de la garantie et de l'amortissement fiscal dans les bilans comptables ). Après 3 ans, les employés peuvent acquérir ce "vieux" matériel pour pratiquement rien et l'employé en devient alors enfin propriétaire ( il pourrait l'utiliser à la maison, le revendre à nouveau etc. )

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Très bonne question ! Y’avait une vieille interview au tout début où ils expliquaient comment ils avaient acheter la batterie de doom etc… a retrouver si quelqu’un a !

 

J’imagine que y’a une question d’assurance avec le transport aussi, vu la quantité de matos !

 

Par contre je me suis toujours dis que les guitares c’etait free pour eux comme un contrat, tiens une guitare gratuite et nous on prend ton image comme quoi tu joues avec ce modèle !

 

Quand je vois les photos promo de mesa avec toutes les têtes rectifier derrière RZK, sur les pages mesa, je me dis qu’il a pas du payer bcp ?

Si quelqu’un en sait plus je serais curieux 🧐 

Link to post
Share on other sites

A moins qu'il ait un stock de malade en ampli ou autre je trouve que ces ventes (notamment celles des kemper et mesa/soldano etc..) montrent qu'il n'a pas trop l'intention de continuer en live à moins qu'il ne passe chez fractal mais j'en doute. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Rasputin 93 a dit :

ou la production d'un nouvel album Emigrate

 

Quand on sait qu'il a retiré son Nord Lead 3 Rack de la vente il y a peu ça fait sens

Link to post
Share on other sites

Ça annonce que dalle, Il en a plus besoin , ça le débarrasse de les vendre, lui fait des thunes en plus et des fan content , du coup tout le monde s'y retrouve 

 

Il en a parlé dans une interview qu'il ce débarrasse de ce dont il ne se sers plus , ou qu'il a en plusieurs exemplaires, si vous voulez la voir (de mémoire) c'est celle assez longue où il a une chemise rouge 

 

Y a qu'à voir la tournée de 2024, il utiliser déjà plus beaucoup les rzk burn 

Edited by Queranne
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Niklaus a dit :

Je me demande comment Rammstein gère la propriété et la fiscalité liée aux biens ? Est-ce que Richard a été propriétaire depuis le début de ces objets, payés avec sa rémunération de Rammstein. Ou bien l'entité Rammstein procède à l'acquisition du matériel, le déclare dans son bilan, le met à disposition des membres du groupe et peut-être le cède-t-il à vil prix aux membres plus tard ?

 

Mon entreprise fonctionne de manière similaire avec le matériel tech. Un laptop professionnel est acquis par l'entreprise, le met à disposition de l'employé pendant 3 ans ( ça correspond à la durée de la garantie et de l'amortissement fiscal dans les bilans comptables ). Après 3 ans, les employés peuvent acquérir ce "vieux" matériel pour pratiquement rien et l'employé en devient alors enfin propriétaire ( il pourrait l'utiliser à la maison, le revendre à nouveau etc. )

 

Parole d'un type diplômé en expertise-comptable : les artistes c'est particulier quand même. Beaucoup d'achats sont personnels, la distinction pro/perso est plus floue et c'est encore plus vrai en début de carrière.

 

Par ailleurs, il faut aussi prendre en compte le jeu de l'endorsement/sponsor par les marques. Et des endorsements il y en a pour des choses très spécifiques : instrument en soi,cordes, micros, sangles, ampli, pédales, câbles. Pour les batteurs la logique est la même et c'est fréquent de voir des endorsements différents symbale/futs/baguettes.

 

A titre d'exemple, mon prof de basse marche fort sur les réseaux, alors qu'il ne fait que du contenu pédago (et en français, chapeau l'artiste). Il y a 5 ans, il était endorsé pour les pédales chez TC Electronics, actuellement pour les basses chez Fender, pour les cordes chez D'addario. Certaines basses à l'achat valent 4000€.

Donc, pour un type comme Rzk qui a une grosse carrière, il y a de fortes chances qu'il ait reçu du matos rapidement dans ses jeunes années de rockstar très prometteuse. En particule à une époque ou les groupes étaient le principal vecteur de promo du matos (c'est un peu moins vrai maintenant à l'ère des réseaux et Yt).

 

Et enfin , pour finir, je veux bien croire que pour certains instru et amplis chers, le "receveur" (entreprise ou personne physique) soit tenu de déclarer l'entrée en compta (notamment pour la fiscalité des avantages en anature, et éventuellement dans son suivi log), mais ça m'étonnerait que ça soit automatiquement fait.

 

Bref on est pas plus avancés, vive le PCG

Edited by GuiBGuiB
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...