Deminion 6121 Posted yesterday at 04:26 PM Share Posted yesterday at 04:26 PM J'ai aimé ni AMD ni Zeit, donc la théorie se tient. Peut-être. (Je suis pas sur que j'ai écouté AMD, ça n'avait pas l'air assez intéressant pour mériter une écoute). Link to post Share on other sites
Adios234 9470 Posted yesterday at 04:43 PM Share Posted yesterday at 04:43 PM il y a 11 minutes, Queranne a dit : Ouais, et même une bonne moitié, apparemment... Richard en a parlé dans au moins une des interviews pour persistance, le journaliste lui avait demandé si emigrate prenais les riffs de Rammstein et Richard à répondu que non et que c'était même l'inverse qui ce passé, en confiant au passage que beaucoup de riff de l'albumette et du prochaine album (donc Zeit) venait entre autres d'AMD et qu'il avait du coup du réécrire certains riffs D'AMD un peu a la rache .... Après, quand bien même ce serait le cas (ce dont je doute, AMD étant sorti 4 ans avant Zeit et 2 ans avant sa supposée composition), l'argument du "si t'aimes pas l'un, alors tu ne devrais pas aimer l'autre", bof quoi. C'est pas parce que les morceaux auraient été composés par le même bonhomme au même moment et pour le même album, que ça empêche de trouver bons certains morceaux et d'autres éclatés. Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4587 Posted yesterday at 04:44 PM Share Posted yesterday at 04:44 PM Il y a 1 heure, Queranne a dit : Je le vois bien continuer dans la même Vibe darkwave Depeche Modeienne , de persistance , mais avec des kick bien lourd et gras et des synthé emprunter au hardcore Je le vois peut-être pas aller autant dans le hardcore. Il me semble qu'il avait cité Vince Clarke comme inspiration, si ça donne quelque chose comme cd que VC a fait avec Martin je signe direct. il y a 29 minutes, Queranne a dit : Mais du coup si A million degrees "se passe de commentaires" je suppose que tu n'apprécie pas non Zeit, vus que la plupart des riffs viennent d'AMD ? Pour le coup j'ai pas aimé Zeit (excepté 2 chansons) mais AMD je le trouve correct. C'est sûr que c'est pas le plus grand disque de l'univers mais ça s'écoute gentiment, probablement le Emigrate que j'ai le plus écouté. Link to post Share on other sites
Sycks 332 Posted 23 hours ago Share Posted 23 hours ago (edited) Il y a 1 heure, Sagittarius a dit : Pour moi Emigrate c'est pas compliqué, il n'y a que le premier et le dernier album et je trouve écoutables (ce qui ne veut pas forcément dire bon) par contre les 2 autres se passent de commentaires. Un peu comme toi j'aime le premier et le dernier album et ton ressenti est normal car le dernier album à été fait majoritairement avec les morceaux non terminés du premier album : https://www.emigrateworld.com/actualite-111-the-persistence-of-memory-sortie-le-5-novembre Donc vu que je suis pas un grand fan de Silent so Long et de A Million Degrees je suis un peu craintif avec cet hypothétique 5e album... Quoi que SSL encore il y a des aspects intéressants dans l'album mais AMD vraiment bof, bof... Edited 23 hours ago by Sycks Link to post Share on other sites
GuiBGuiB 627 Posted 23 hours ago Share Posted 23 hours ago Perso, je trouve que la connection la.plus perceptible c'est Albumette / Pertistence of Memory / Zeit. Ce surplus de créativité de la part de Rzk témoigne de son investissement important, au profit de R+, sans pour autant affirmer de manière carriczturale que R+ pompe le.meilleur de Emigrate. Le timing s'y prête et sur les riffs des 2 derniers albums R+ j'ai pas des masses ressenti la pâte à Paulo (sauf Radio, et Zeig Dich, et peut être OK) Telle est mon analyse :) Link to post Share on other sites
Queranne 452 Posted 21 hours ago Share Posted 21 hours ago Il y a 2 heures, Adios234 a dit : Après, quand bien même ce serait le cas (ce dont je doute, AMD étant sorti 4 ans avant Zeit et 2 ans avant sa supposée composition), l'argument du "si t'aimes pas l'un, alors tu ne devrais pas aimer l'autre", bof quoi. C'est pas parce que les morceaux auraient été composés par le même bonhomme au même moment et pour le même album, que ça empêche de trouver bons certains morceaux et d'autres éclatés. Beaucoup de chanson de Zeit on était écrite pendant albumette Link to post Share on other sites
Queranne 452 Posted 21 hours ago Share Posted 21 hours ago il y a une heure, GuiBGuiB a dit : Perso, je trouve que la connection la.plus perceptible c'est Albumette / Pertistence of Memory / Zeit. Ce surplus de créativité de la part de Rzk témoigne de son investissement important, au profit de R+, sans pour autant affirmer de manière carriczturale que R+ pompe le.meilleur de Emigrate. Le timing s'y prête et sur les riffs des 2 derniers albums R+ j'ai pas des masses ressenti la pâte à Paulo (sauf Radio, et Zeig Dich, et peut être OK) Telle est mon analyse Sur la partie clavier de Zeit aussi je trouve, ou alors s'est flake qui c'est aligné sur reesh ... Dans tout les cas, j'ai vraiment plus l'impression d'entendre du emigrate Rammsteinise que l'inverse concernant Zeit, impression que j'ai beaucoup moins avec l'albumette 1 Link to post Share on other sites
Sagittarius 976 Posted 20 hours ago Share Posted 20 hours ago Il y a 4 heures, Queranne a dit : Bah c'est pas compliqué, si tu n'aime pas , écoute pas ... Mais du coup si A million degrees "se passe de commentaires" je suppose que tu n'apprécie pas non Zeit, vus que la plupart des riffs viennent d'AMD ? PS : je précise que ce n'est pas une attaque , ni quoi que se soit d'autres dans le genre .... Je disais ça de façon légère, je ne voulais vexer personne Et sinon j'ai beau adoré Zeit, c'est même mon deuxième album préféré de Rammstein, je n'aime pas du tout AMD... Link to post Share on other sites
Queranne 452 Posted 18 hours ago Share Posted 18 hours ago il y a une heure, Sagittarius a dit : Je disais ça de façon légère, je ne voulais vexer personne Et sinon j'ai beau adoré Zeit, c'est même mon deuxième album préféré de Rammstein, je n'aime pas du tout AMD... J'arrive pas a capter ce que vous reprocher à cet album, sur ce forum il se fait démonter... Mais pourquoi ? Et heureusement que j'ai mis le "PS" du coup ... 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4587 Posted 18 hours ago Share Posted 18 hours ago (edited) il y a 5 minutes, Queranne a dit : J'arrive pas a capter ce que vous reprocher à cet album, sur ce forum il se fait démonter... Mais pourquoi ? Il aussi trouve que la reprise de Stripped est meilleure que l'originale, donc bon voilà quoi... Edited 18 hours ago by TasDeGraines 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6121 Posted 10 hours ago Share Posted 10 hours ago Il y a 8 heures, TasDeGraines a dit : Il aussi trouve que la reprise de Stripped est meilleure que l'originale, donc bon voilà quoi... Et il a raison 2 6 Link to post Share on other sites
GuiBGuiB 627 Posted 8 hours ago Share Posted 8 hours ago Il y a 10 heures, TasDeGraines a dit : Il aussi trouve que la reprise de Stripped est meilleure que l'originale, donc bon voilà quoi... Largement 2 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4587 Posted 6 hours ago Share Posted 6 hours ago Révélation Vous osez contredire la science ? Link to post Share on other sites
Deminion 6121 Posted 4 hours ago Share Posted 4 hours ago Contre-argument: tu es fan de Oomph, ton opinion est nulle 1 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4587 Posted 4 hours ago Share Posted 4 hours ago il y a 5 minutes, Deminion a dit : Contre-argument: tu es fan de Oomph, ton opinion est nulle Contre-contre-argument : Rammstein est fan de Oomph, donc si on suit ton raisonnement ils ont des goûts de chiottes aussi ? 🙃 Link to post Share on other sites
Deminion 6121 Posted 4 hours ago Share Posted 4 hours ago à l’instant, TasDeGraines a dit : Contre-contre-argument : Rammstein est fan de Oomph, donc si on suit ton raisonnement ils ont des goûts de chiottes aussi ? 🙃 Oui Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4587 Posted 4 hours ago Share Posted 4 hours ago à l’instant, Deminion a dit : Oui Dans ce cas si tu aimes Rammstein tu as des goûts de chiotte aussi ? Link to post Share on other sites
Deminion 6121 Posted 4 hours ago Share Posted 4 hours ago il y a 7 minutes, TasDeGraines a dit : Dans ce cas si tu aimes Rammstein tu as des goûts de chiotte aussi ? J'utilise ma carte piège Séparation Art/Artiste. 1 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4587 Posted 4 hours ago Share Posted 4 hours ago (edited) il y a 13 minutes, Deminion a dit : J'utilise ma carte pourrie Séparation Art/Artiste. Comme ça fait un moment que l'art ne vaut pas mieux que l'artiste, ça vaut rien. Donc en résumé, tant qu'à faire autant écouter l'original plutôt que la version Eco+ Ceci dit on a vu le même phénomène de symbiose nécessaire de tous les membres pour faire de la musique avec Oomph comme pour R+. Le groupe n'est plus le même sans Dero, et de l'autre côté son projet solo (bien que 1000 fois meilleur que celui de Till) ne casse pas 3 pattes à un connard. Edited 4 hours ago by TasDeGraines Link to post Share on other sites
Queranne 452 Posted 2 hours ago Share Posted 2 hours ago Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit : n'est plus le même sans Dero, et de l'autre côté son projet solo (bien que 1000 fois meilleur que celui de Till) ne casse pas 3 pattes à un connard. T'abuses Zunge est bien, est même géniallisime quand on vois le reste de la musique de nos jours .... Et pour stripped, j'aime beaucoup la version r+ , et dm aussi d'ailleurs vus qu'ils considèrent que c'est la meilleur de reprises toute chanson confondus, (je suis pas forcément d'accord sur ce fait mais soit ... (Pour ce que ça intéresse ma préfère c'est enjoy the silence reprise par lacuna coil ) ) et en live elle envois du lourd. Mais mais mais ... On parle de Depeche Mode donc , je préfère forcément l'original.... 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4587 Posted 2 hours ago Share Posted 2 hours ago il y a 11 minutes, Queranne a dit : T'abuses Zunge est bien, est même géniallisime quand on vois le reste de la musique de nos jours .... Pour moi c'est de loin le pire album des 3. Musicalement c'est de la bouillie est vocalement je le trouve insupportable. Vu qu'on est sur le topic RZK, si on fait la comparaison A Million Degrees tabasse Zunge en long, en large et en travers. Les deux premiers étaient largement au-dessus grâce aux compos d'une bien meilleure qualité (merci qui ? ), même si pour être honnête c'est pas non plus des chefs-d'oeuvre. Si on est un minimum objectif, s'il avait sorti Zunge en premier album sans la notoriété du nom Lindemann grâce à Rammstein, ça aurait été un flop complet (tu me diras les salles sont déjà à moitié vide donc il y a une raison) il y a 22 minutes, Queranne a dit : On parle de Depeche Mode donc , je préfère forcément l'original.... Voilà une femme de bon goût 😉 Link to post Share on other sites
Jumahy 2872 Posted 1 hour ago Share Posted 1 hour ago (edited) il y a 57 minutes, TasDeGraines a dit : tu me diras les salles sont déjà à moitié vide donc il y a une raison Euh le plus gros des salles étaient complète en fait. Faut pas généralisé à Bercy ou au Mexique où je pense qu’ils se sont pris un peu tard et avec des billets trop cher, alors qu’on était en pleine période de Noël/nouvel an. 🤔 faudrait voir comment c’est vendu zunge qui est son premier album solo. Donc je comprend pas qu’on compare avec son groupe avec Peter, c’est pas parce que ça s’appelait lindemann que l’on peut vraiment comparer, ça n’a jamais été du solo, vu que la musique ne reposait pas sur lui ou que sur lui. Et qu’il avait essentiellement l’aspect visuel à sa charge. et si peter a accepté que ça s’appelle lindemann c’est que le nom de Till était plus vendeur, qu’importe ce que tu peux en penser. Et puis si le nombre de vente d’un album, ou le nombre de salles pleines etaient gage de qualité, ça se saurait. Edited 1 hour ago by Jumahy Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4587 Posted 37 minutes ago Share Posted 37 minutes ago il y a 11 minutes, Jumahy a dit : Euh le plus gros des salles étaient complète en fait. Faut pas généralisé à Bercy ou au Mexique où je pense qu’ils se sont pris un peu tard et avec des billets trop cher, alors qu’on était en pleine période de Noël/nouvel an. Je pense que c'était plein parce qu'il y a eu toute une troupe d'illuminés qui ont y aller pour soutenir Till en tant que pauvre victime de l'affaire qui n'était que quelques mois avant. Sans tout ce buzz médiatique pas sûr qu'il y aurait eu autant de monde. il y a 13 minutes, Jumahy a dit : faudrait voir comment c’est vendu zunge qui est son premier album solo. Donc je comprend pas qu’on compare avec son groupe avec Peter, c’est pas parce que ça s’appelait lindemann que l’on peut vraiment comparer, ça n’a jamais été du solo, vu que la musique ne reposait pas sur lui ou que sur lui. Et qu’il avait essentiellement l’aspect visuel à sa charge. Sur le papier oui, mais techniquement ça n'a rien de plus "solo" qu'avant. Il l'a juste remplacé par SVH et Karelly à la compo et sa troupe de cirque en live, mais Till ne compose pas plus que quand Peter était là. il y a 20 minutes, Jumahy a dit : et si peter a accepté que ça s’appelle lindemann c’est que le nom de Till était plus vendeur, qu’importe ce que tu peux en penser. C'est bien ce que je disais. Si on prend le scénario où Zunge serait son premier album, sans la carrière de R+ derrière personne n'en aurait rien à foutre au vu de la qualité de l'album Link to post Share on other sites
Jumahy 2872 Posted 25 minutes ago Share Posted 25 minutes ago il y a 7 minutes, TasDeGraines a dit : Je pense que c'était plein parce qu'il y a eu toute une troupe d'illuminés qui ont y aller pour soutenir Till en tant que pauvre victime de l'affaire qui n'était que quelques mois avant. Sans tout ce buzz médiatique pas sûr qu'il y aurait eu autant de monde. Tu n’en sais rien, Till lindemann reste une grosse tête d’affiche en Allemagne. il y a 7 minutes, TasDeGraines a dit : Sur le papier oui, mais techniquement ça n'a rien de plus "solo" qu'avant. Il l'a juste remplacé par SVH et Karelly à la compo et sa troupe de cirque en live, mais Till ne compose pas plus que quand Peter était là. C’est la première fois où TOUTES les décisions musical lui incombait, qu’importe l’exécutant. Quoiqu’il arrive ça reste son 1 er album solo, autant dans la prise de risque que dans le processus de décision pour obtenir le résultat final qu’il souhaitait ou qu’il le satisfait. il y a 7 minutes, TasDeGraines a dit : C'est bien ce que je disais. Si on prend le scénario où Zunge serait son premier album, sans la carrière de R+ derrière personne n'en aurait rien à foutre au vu de la qualité de l'album Je le trouve bien cet album. Arrête de prendre tes goûts pour une généralité. D’autant que je te le répète vu le nombre d’album de qualité qui passent sous le radar et dont tout le monde s’en fout, et de daube qui explose, ça se saurait si c’était un argument à sortir pour expliquer la popularité d’un titre ou d’un autre. 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts