Deminion 6103 Posted 12 hours ago Share Posted 12 hours ago J'ai aimé ni AMD ni Zeit, donc la théorie se tient. Peut-être. (Je suis pas sur que j'ai écouté AMD, ça n'avait pas l'air assez intéressant pour mériter une écoute). Link to post Share on other sites
Adios234 9467 Posted 12 hours ago Share Posted 12 hours ago il y a 11 minutes, Queranne a dit : Ouais, et même une bonne moitié, apparemment... Richard en a parlé dans au moins une des interviews pour persistance, le journaliste lui avait demandé si emigrate prenais les riffs de Rammstein et Richard à répondu que non et que c'était même l'inverse qui ce passé, en confiant au passage que beaucoup de riff de l'albumette et du prochaine album (donc Zeit) venait entre autres d'AMD et qu'il avait du coup du réécrire certains riffs D'AMD un peu a la rache .... Après, quand bien même ce serait le cas (ce dont je doute, AMD étant sorti 4 ans avant Zeit et 2 ans avant sa supposée composition), l'argument du "si t'aimes pas l'un, alors tu ne devrais pas aimer l'autre", bof quoi. C'est pas parce que les morceaux auraient été composés par le même bonhomme au même moment et pour le même album, que ça empêche de trouver bons certains morceaux et d'autres éclatés. Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4579 Posted 12 hours ago Share Posted 12 hours ago Il y a 1 heure, Queranne a dit : Je le vois bien continuer dans la même Vibe darkwave Depeche Modeienne , de persistance , mais avec des kick bien lourd et gras et des synthé emprunter au hardcore Je le vois peut-être pas aller autant dans le hardcore. Il me semble qu'il avait cité Vince Clarke comme inspiration, si ça donne quelque chose comme cd que VC a fait avec Martin je signe direct. il y a 29 minutes, Queranne a dit : Mais du coup si A million degrees "se passe de commentaires" je suppose que tu n'apprécie pas non Zeit, vus que la plupart des riffs viennent d'AMD ? Pour le coup j'ai pas aimé Zeit (excepté 2 chansons) mais AMD je le trouve correct. C'est sûr que c'est pas le plus grand disque de l'univers mais ça s'écoute gentiment, probablement le Emigrate que j'ai le plus écouté. Link to post Share on other sites
Sycks 332 Posted 11 hours ago Share Posted 11 hours ago (edited) Il y a 1 heure, Sagittarius a dit : Pour moi Emigrate c'est pas compliqué, il n'y a que le premier et le dernier album et je trouve écoutables (ce qui ne veut pas forcément dire bon) par contre les 2 autres se passent de commentaires. Un peu comme toi j'aime le premier et le dernier album et ton ressenti est normal car le dernier album à été fait majoritairement avec les morceaux non terminés du premier album : https://www.emigrateworld.com/actualite-111-the-persistence-of-memory-sortie-le-5-novembre Donc vu que je suis pas un grand fan de Silent so Long et de A Million Degrees je suis un peu craintif avec cet hypothétique 5e album... Quoi que SSL encore il y a des aspects intéressants dans l'album mais AMD vraiment bof, bof... Edited 11 hours ago by Sycks Link to post Share on other sites
GuiBGuiB 625 Posted 11 hours ago Share Posted 11 hours ago Perso, je trouve que la connection la.plus perceptible c'est Albumette / Pertistence of Memory / Zeit. Ce surplus de créativité de la part de Rzk témoigne de son investissement important, au profit de R+, sans pour autant affirmer de manière carriczturale que R+ pompe le.meilleur de Emigrate. Le timing s'y prête et sur les riffs des 2 derniers albums R+ j'ai pas des masses ressenti la pâte à Paulo (sauf Radio, et Zeig Dich, et peut être OK) Telle est mon analyse :) Link to post Share on other sites
Queranne 450 Posted 9 hours ago Share Posted 9 hours ago Il y a 2 heures, Adios234 a dit : Après, quand bien même ce serait le cas (ce dont je doute, AMD étant sorti 4 ans avant Zeit et 2 ans avant sa supposée composition), l'argument du "si t'aimes pas l'un, alors tu ne devrais pas aimer l'autre", bof quoi. C'est pas parce que les morceaux auraient été composés par le même bonhomme au même moment et pour le même album, que ça empêche de trouver bons certains morceaux et d'autres éclatés. Beaucoup de chanson de Zeit on était écrite pendant albumette Link to post Share on other sites
Queranne 450 Posted 9 hours ago Share Posted 9 hours ago il y a une heure, GuiBGuiB a dit : Perso, je trouve que la connection la.plus perceptible c'est Albumette / Pertistence of Memory / Zeit. Ce surplus de créativité de la part de Rzk témoigne de son investissement important, au profit de R+, sans pour autant affirmer de manière carriczturale que R+ pompe le.meilleur de Emigrate. Le timing s'y prête et sur les riffs des 2 derniers albums R+ j'ai pas des masses ressenti la pâte à Paulo (sauf Radio, et Zeig Dich, et peut être OK) Telle est mon analyse Sur la partie clavier de Zeit aussi je trouve, ou alors s'est flake qui c'est aligné sur reesh ... Dans tout les cas, j'ai vraiment plus l'impression d'entendre du emigrate Rammsteinise que l'inverse concernant Zeit, impression que j'ai beaucoup moins avec l'albumette 1 Link to post Share on other sites
Sagittarius 976 Posted 8 hours ago Share Posted 8 hours ago Il y a 4 heures, Queranne a dit : Bah c'est pas compliqué, si tu n'aime pas , écoute pas ... Mais du coup si A million degrees "se passe de commentaires" je suppose que tu n'apprécie pas non Zeit, vus que la plupart des riffs viennent d'AMD ? PS : je précise que ce n'est pas une attaque , ni quoi que se soit d'autres dans le genre .... Je disais ça de façon légère, je ne voulais vexer personne Et sinon j'ai beau adoré Zeit, c'est même mon deuxième album préféré de Rammstein, je n'aime pas du tout AMD... Link to post Share on other sites
Queranne 450 Posted 6 hours ago Share Posted 6 hours ago il y a une heure, Sagittarius a dit : Je disais ça de façon légère, je ne voulais vexer personne Et sinon j'ai beau adoré Zeit, c'est même mon deuxième album préféré de Rammstein, je n'aime pas du tout AMD... J'arrive pas a capter ce que vous reprocher à cet album, sur ce forum il se fait démonter... Mais pourquoi ? Et heureusement que j'ai mis le "PS" du coup ... Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4579 Posted 6 hours ago Share Posted 6 hours ago (edited) il y a 5 minutes, Queranne a dit : J'arrive pas a capter ce que vous reprocher à cet album, sur ce forum il se fait démonter... Mais pourquoi ? Il aussi trouve que la reprise de Stripped est meilleure que l'originale, donc bon voilà quoi... Edited 6 hours ago by TasDeGraines Link to post Share on other sites
Recommended Posts