pandora 1 Posted July 13, 2006 Share Posted July 13, 2006 haaa c'est vraiment du tres bon travail! merci pour ces belles lectures pandora merci à toi Mädchen chaque encouragement est très précieux pour moi Link to post Share on other sites
Niania Mufti 2 Posted July 13, 2006 Author Share Posted July 13, 2006 Ceci est un hymne célébrant la plus belle ville du monde, Moscou! contraste enrtre les paroles et la phrase d'intro : +1 Pour de l'argent elle se déshabille, assouvi mes viles enviesJe retiens mon souffle devant cette ville "bénie" viles et ville... ^^ +1 La plus belle ville du monde est fille de joie j'aime beaucoup cette phrase ^^ +2,780987674547687 (mdr ) Je vois ce que tu ne vois pasQuand tu es plongé dans un sommeil profond Je vois ce que tu ne vois pas Quand de te coucher auprès de moi tu me fais le don Je vois ce que tu ne vois pas Quand tu me touche avec ta bouche tant aimée Je vois ce que tu ne veras jamais Bon dialogue +1 Pour conclure je dirais qu'ayant suivit le shéma de la chanson, le poème a donc une structure assez irrégulière... Le rythme change tout le temps, il y a des dialogues particuliers : les deux personnes finissent la phrase commencée par l'autre. Donc, ya comme une impression de fouilli parolier, de frénésie entre les deux personnages... moi j'aime bien... ça change de ce que tu fais d'habitude. c'est pas du tout raté Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted July 13, 2006 Share Posted July 13, 2006 La plus belle ville du monde est fille de joie j'aime beaucoup cette phrase ^^ +2,780987674547687 (mdr ) c'est pas du tout raté Tu aurais pu mettre +3 Merci alors, merci à tous Maintenant ça fait longtemps que je vous la promet, alors elle arrive, j'ai nommé la magnifique Hallelujah HALLELUJAH Sa piété n'a d'égal que sa sensibilité Une icône du seigneur fixant l'infini Des tâches maculent sa bible, il les essuie Il donne volontiers la communion à qui l'a méritée Il aime les enfants de choeurs Leurs âmes restent pures et sans torts Mais il a des soucis avec le ténor Alors il doit rester près de lui et apaiser son coeur Sur la table de nuit, dans toute sa splendeur Une icône du seigneur, fuir ce regard accusateur Il la retourne avec lenteur Quand l'horloge sonne deux coups- Hallelujah Il prie pour le pardon des impures âmes-Hallelujah Il est resté sans femme-Hallelujah Alors il doit aimer son prochain jusqu'au bout-Hallelujah Le jeune garçon peut rester près de lui Dans l'entrejambe s'est niché le péché Alors il l'aide à le purifier Au moyen de musique et de bougies Quand l'horloge sonne deux coups- Hallelujah Il prie pour le pardon des impures âmes-Hallelujah Il est resté sans femme-Hallelujah Alors il doit aimer son prochain jusqu'au bout-Hallelujah Quand l'horloge sonne deux coups- Hallelujah Le jeune garçon devient l'objet de la prière-Hallelujah C'est un vrai chrétien-Hallelujah Et sait ce que signifie l'amour du prochain -Hallelujah Retourne toi lentement Retourne toi, mon enfant Link to post Share on other sites
Mädchen in Flamme 1 Posted July 13, 2006 Share Posted July 13, 2006 tout simplement beau Link to post Share on other sites
fanny160790 0 Posted July 14, 2006 Share Posted July 14, 2006 Déjà j'aime énormément cette chanson, mais en plus réécrite par toi c'est tout simplement Bravo ma pitite Pando Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted July 14, 2006 Share Posted July 14, 2006 Mädchen et Fanny merci beaucoup Danke schön à votre service Link to post Share on other sites
richard4ever 0 Posted July 14, 2006 Share Posted July 14, 2006 Que dire c'est tout simplement beau et magnifique à la fois franchement la miss tu as du talent! Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted July 14, 2006 Share Posted July 14, 2006 Que dire c'est tout simplement beau et magnifique à la fois franchement la miss tu as du talent! merci beaucoup vielen danke Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 Même si Niania n'est pas là, poulette vous poste la réecriture NON OFFICIELLE de Wilder Wein que poulette a effectué tout en alexandrins WILDER WEIN Vigne vierge-devant ta forteresse Vigne vierge-je suis prêt à t'aimer On annonce l'arrivée- du roi abandonné Qu'ouvre tes portes-Dieu aux idées vengeresses Vigne vierge-et si lentement j'arrive Vigne vierge-si chaude,humide et vive Vigne vierge- devant ta place forte Vigne vierge-les écrits restent Profond dans l'eau-personne ne traverse là Mais mon désir-n'a pas besoin d'ailes pour cela Vigne vierge-comme une blanche colombe Vigne vierge-muette comme une tombe Vigne vierge-devant ces ténèbres mères Vigne vierge-saluée par la lumière Cela reste secret-ou nous pouvions combattre Je t'attends là-jusqu'au retour de la lumière Vigne vierge-juste une grappe sauvage Vigne vierge-et amère comme la neige Je n'attends que toi-jusqu'a la fin de la nuit Je n'attends que toi-jusqu'a la fin de la nuit Je n'attends que toi-jusqu'a la fin de la nuit Je n'attends que toi-jusqu'a la fin de la nuit Vos impressions? Link to post Share on other sites
richard4ever 0 Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 Dis c'est une dédi pour moi??? Ah que c'est beau l'alexandrin Bravo bravo Link to post Share on other sites
fanny160790 0 Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 C'est vrai qu'en alexandrin c'est beaucoup mieux !!! Là il faut dire merci à Alexandre le Grand ( je crois que c'était lui rectifiez moi si je me trompe mdr ) Bravo ma Pandouuuu Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted July 21, 2006 Share Posted July 21, 2006 Merci Jenny, merci Fannou :) Jenny oui je te la dédicace merci pour tout à toutes les deux Sur ce vous me voyez plus pendant 15 jours! allez bye bye à tous et à toutes. Link to post Share on other sites
Mädchen in Flamme 1 Posted August 1, 2006 Share Posted August 1, 2006 je viens de relires tous les textes et je trouvent que tu as de plus en plus de talents bravo pandora! Link to post Share on other sites
Niania Mufti 2 Posted August 1, 2006 Author Share Posted August 1, 2006 Merde, j'avais même pas vu que tu en avais écris une pando Ba elle est plus officielle que la mienne en tout cas (pff, la mienne jl'ai écrite sans avoir lu les paroles ptdr) Ué, elle est niquel! Ca suit parfaitement la chanson en tout cas par contre (niania la chieuse ) c'est pas toujours des alexandrins... ya des erreurs... mais bon... moi aussi dans mes premières ya des erreurs (morgenstern...) mais bon, ça vient à force d'en écrire.. pando??? *bisous* ^^ Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted August 2, 2006 Share Posted August 2, 2006 Ach Niania tu n es pas chieuse j avoue que c est un peu triche parfois mais comme tu dis on fait tous des erreurs dans les debuts et je pense que c est ma reecriture la plus soignee, la plus perfectionnee meme si il y a encore du boulot Niania -bisous- Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted August 19, 2006 Share Posted August 19, 2006 Pandora revient avec ça *Niania si tu la vois bisous* TIER Animal Pourquoi un homme est il fait? Pourquoi un homme est il fait? Entre bête et homminé Qui ne sait differencier Que fera t il? Vers sa fille il ira Elle est belle et jeune Et ce chien fou, sans gêne Avec sa chair forniquera Qu'es tu en train de faire? Pourquoi un tel désir si bas? Qu'est ce que tu es, le sais tu? Un animal. Juste cela. Que fait la femme grandie? Que fait la femme grandie? Entre bête et homminé Qui ne sait differencier Que fera t elle? Elle imbibera sa plume, puis Ecrira une lettre rance Sans âme à son enfance Passée à coucher avec lui Qu'es tu en train de faire? Pourquoi un tel désir si bas? Qu'est ce que tu es, le sais tu? Un animal. Juste cela. J'attends déjà les critiques: Parfois des heptasyllabes et d'autres fois des octosyllabes, les rimes sont parfois croisées, suivie ou embrassées (pas régulier), elles ne sont jamais riches, buggent parfois; sur le fond pas tellement de choses apportées, bref une réecriture ratée Link to post Share on other sites
richard4ever 0 Posted August 20, 2006 Share Posted August 20, 2006 La phrase que j'aime dans ton texte c'est "Entre bête et homminé" Bah tu sais elle n'est aps ratée ta réecriture!pis a chaque fois tu le dis et c'est jamais vrai! Link to post Share on other sites
Pilou 1 Posted August 20, 2006 Share Posted August 20, 2006 Ce qui me gène dans ta réécriture c'est le fait qu'on comprenne pas bien ce qui se passe à la fin ... j'ai jamais vraiment compris ce qui se passait.Pour moi, elle tue son père et raconte son enfance à la plume ... si c'est ça, dans ton texte, la mort du père n'apparait pas ... c'est dommage. Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted August 20, 2006 Share Posted August 20, 2006 Pour moi sur le sens du texte, elle tue son père (ou peut etre une mort accidentelle?) elle écrit avec son sang une lettre dans laquelle elle raconte ce qui se passait entre lui et elle lorsqu'elle était enfant, et ces lignes sont sans âme car des viols répétés ça marque... Mais pour une question de métrique( ), et aussi peut être pour une fin moins claire donc encore plus glauque, je n'ai pas parlé de la mort du père... J'ai juste dit qu'elle s'écrivait, qu'elle ressassait ça. Link to post Share on other sites
fanny160790 0 Posted August 21, 2006 Share Posted August 21, 2006 Ouiiii une nouvelle écriture de Pandooooo ça m'avait manqué Il est très bien ce texte !!! C'est pas du tout raté !! Et puis l'histoire des heptasyllabes et tout le tralala quand on lit le texte on s'en rend pas vraiment compte sauf si on cherche vraiment la petite bête Link to post Share on other sites
Spielhur012 0 Posted August 21, 2006 Share Posted August 21, 2006 Excellent vos textes Encore bravo a vous 2 Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted August 21, 2006 Share Posted August 21, 2006 merci Fanny Merci aussi Spieluhr012 Malgrés de nombreux bugs dans mes textes que je m'efforcerai de corriger merci encore danke schön Quant à ceux de Niania, ben ils sont parfaits Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted August 26, 2006 Share Posted August 26, 2006 Poulette pando vous présente: WEISSES FLEISCH! Viande blanche Tu restes là sous la corniche Je suis prêt à donner la mort Personne ici ne sait,alors Oh combien je suis seul, ma biche Traces rouges sur ta peau de marbre Je te blesse dans ma danse macabre Et tes cris ne sont que vains palabres La peur t'a saisie, je suis si près De ma sève blanche* je te souillerai Ta viande blanche m'excite,que c'est bon Je ne suis qu'un courreur de jupons Ta viande blanche est mon illumination Mon sang noir et ta peau blanche Tes cris perçants augmentent mon excitation L'angoisse perlant sur ton front Dans mon cerveau malade fait avalanche Ta viande blanche m'excite, que c'est bon Je ne suis qu'un courreur de jupons Mon géniteur était comme moi, je perpetue la tradition Ta viande blanche est mon illumination La peur t'a saisie, je suis prêt Mon être malade demande délivrance Ta chair blanche sera ma potence Dans mon ciel Dieu est mort-né Ta viande blanche m'excite,que c'est bon Je ne suis qu'un courreur de jupons Ta viande blanche est une illumination Mon géniteur était comme moi, je perpetue la tradition Ta viande blanche m'excite, que c'est bon Je ne suis qu'un malheureux con* Ta viande blanche est mon illumination voilà, la mètrique n'est pas parfaite, mais les rimes sont bien là. J'ai glissé deux jeux de mots vulgaires et foireux, même si ce n'est pas dans le texte original; ici je m'en suis assez éloignée j'ai bien brodé. Je ne sais pas si je l'ai réussie ou ratée celle là... Vos impressions? Link to post Share on other sites
Mädchen in Flamme 1 Posted August 27, 2006 Share Posted August 27, 2006 elle est pas mal j'aime bien Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted August 27, 2006 Share Posted August 27, 2006 elle est pas mal j'aime bien Une critique un peu plus dévelopée peut être? Ce qui est bien ou pas dedans? Link to post Share on other sites
Recommended Posts