pandora 1 Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 ROSENROTUne jeune fille aperçu une petite rose Epanouie, illuminée et hautement perchéeAlors elle s'enquit auprès de son chèri moroseSi il pouvait aller la lui chercher Elle désire cette rose, alors elle l'auraIl en est ainsi et cela se déroulera toujours comme celaElle la désire et c'est de coutumeCe qu'elle veut viendra à elle qui dans son désir se consumeIl faut creuser profondes les fontainesSi on veut que l'eau claire jaillisse de la terre sans âgeRose rouge, ô Rose rougeLes eaux profondes ne sont plus sereinesLe jeune homme gravit la montagne avec peineLa vue ne l'interesse pas le moins du mondeSeule la petite Rose occupe son espritIl doit l'apporter à sa chérieSous ses bottes se brise une pierreNe voulant plus rester du rocher se détacherUn cri annonce à tout un chacunQue lui et la Rose sont tombés dans le vide sans finElle désire cette rose, alors elle l'auraIl en est ainsi et cela se déroulera toujours comme celaElle la désire et c'est de coutumeCe qu'elle veut viendra à elle qui dans son désir se consumeIl faut creuser profondes les fontainesSi on veut que l'eau claire jaillisse de la terre sans âgeRose rouge, ô Rose rougeLes eaux profondes ne sont plus sereinesVos impressions? Link to post Share on other sites
fanny160790 0 Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 Vraiment j'aime beaucoup ce que tu écris Pando :wink: Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 merci Fanny merci beaucoup merci à tous pour vos encouragements, merci à Niania ma muse^^ Link to post Share on other sites
Niania Mufti 2 Posted May 21, 2006 Author Share Posted May 21, 2006 heuuu..elle rejoint le rang des illustres "nebel" et "ohne dich" c'est une de tes meilleures Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 Merci Niania et maintenant en exclusivité FEUER FREI Sera blâmé celui qui connait la douleur De la peau soumise au feu dévoreur Une lumière est projetée Sur mon visage ravagé Un cri brûlant est lancé Feu à volonté! Est anobli celui qui est ami de la douleur Du feu qui se consume en désir destructeur Une gerbe d'étincelle envoyée Sur ses cuisses bien bâties Un incendaire crie : "Feu à volonté!" Dangereux est celui qui connait la douleur De l'esprit ravagé par le feu dans toute sa fureur Menaçant est l'enfant enflammé Par le feu qui sépare de la vie Un incendiaire crie: "Feu à volonté!" Ta chance N'est pas mienne Mais est ma perte Feu à volonté! Vos impressions? Link to post Share on other sites
Niania Mufti 2 Posted May 21, 2006 Author Share Posted May 21, 2006 Ha, moi j'aime bien! Grand frère de Spiel mit mir !! Tu as une remontée d'inspiration là! lol Link to post Share on other sites
richard4ever 0 Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 du tout beau les filles!! souper continuez c'est souper bien^^ bonne continuation les filles!!! Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted May 26, 2006 Share Posted May 26, 2006 Merci Jenny Et en exclusivité ma petite dernière: WO BIST DU? Je t'aime Je ne t'aime pas Je ne t'aime plus désormais Je t'aime d'un amour égal au tien Pendant ces jours bénis où tu m'aimais Quand notre amour n'était pas encore mort De ses belles filles la beauté a déserté Les mains où circule la vie sont si glacées Toutes les montres se stoppent sans un mot Rire est devenu malsain; cela sonne faux et bientôt.... Je te recherche jusque derrière la lumière Où peut tu bien être? Où es tu? Si seul je ne veux pas être Où es tu? Où es tu? Je te recherche jusque derrière la lumière Où peut tu bien être? Où te caches tu? Si seul je ne veux pas être Où restes tu? Où es tu? Je te guette jusque sous chaque pierre Que fais tu? Où es tu? Un couteau me sert de somnifère Où es tu? Où es tu? Vos impressions? Je l'aime bien mais je préfére connaitre vos avis Link to post Share on other sites
Niania Mufti 2 Posted May 26, 2006 Author Share Posted May 26, 2006 je retiens la phrase "un couteau me sert de somnifère"...très bonne trouvaille celle la ^^ Je l'aime bien sinon..pas évidente a réécrire étant donné qu'il n'y a presque pas de texte...et que comme "du hast", il y a des jeux de mots.. Tu t'en es tres bien sortie Link to post Share on other sites
richard4ever 0 Posted May 26, 2006 Share Posted May 26, 2006 rien a en dire ma chère ptite pando adorée^^ t'es vraiment lameilleure!! continue Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted May 26, 2006 Share Posted May 26, 2006 Merci Niania, merci Jenny Mais je ne suis pas la meilleure;) c'est avant tout le génie de Till qu'il faut saluer voici un texte pas de Till justement, j'ai nommé: STRIPPED Laisse toi entraîner A l'ombre des arbres Nous nous allongerons dans l'herbe Et laisserons les heures s'écouler Prend ma main Reviens à tes origines Laisse tout au loin Juste pour un jour infime Permet moi de te voir dénudée Laisse moi te voir dénudée La ville Ne possede rien de tout cela Des vapeurs sans saveurs émanent de toi Je peux les gôuter lors de nos baisers alors gâchés Prend ma main Reviens à tes origines Où tout est nôtre Pour quelques heures Laisse moi te voir déshabillée Laisse moi t'écouter prendre des décisions Sans consulter ta télévision Laisse moi t'écouter parler juste pour moi avec passion Laisse moi te voir déshabillée Vos impressions? C'était dur celle là mais le texte est si beau que pour le réecrire vraiment je vois pas comment on pourrait faire^^ Link to post Share on other sites
fanny160790 0 Posted May 26, 2006 Share Posted May 26, 2006 En effet le texte est vraiment très beau !! Mais la réécriture est super belle !!! Pando tu as vraiment un don pour écrire !! :wink: Link to post Share on other sites
Renaud 0 Posted May 26, 2006 Share Posted May 26, 2006 Tu fait ca pendant les cours? Link to post Share on other sites
Niania Mufti 2 Posted May 26, 2006 Author Share Posted May 26, 2006 Très bien Pando..tu clarifies beaucoup le texte. j'aime vraiment Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted May 26, 2006 Share Posted May 26, 2006 Merci encore Fanny merci aussi Niania à Renaud; non, je le fait chez moi bien au calme. (enfin j'avoue que du hast je l'avais faite en cours) Link to post Share on other sites
richard4ever 0 Posted May 27, 2006 Share Posted May 27, 2006 Genre quand on s'ennui y'a rien de tel^^ oué bah je sais que t'es pas la meilleure mais moi je le pense!!!! Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted May 27, 2006 Share Posted May 27, 2006 Merci Bon passage éclair pour faire partager une réecriture malheureusement ratée KLAVIER Ils m'ordonnent "Ouvre cette porte" La curiosité devient un cri Quoi donc peut bien se cacher ainsi? Derrière cette porte Trône un piano La poussière a recouvert les touches Le piano sonne faux Derrière cette porte Elle se tient assise au piano Mais son jeu s'est figé en suspend Ah, c'était il y a si longtemps Là au piano Je l'écoutais Et quand son jeu commençait Je retenais mon souffle et ne pronoçait mot Elle me promettait "Je resterai toujours auprès de toi" L'impression donnée était Qu'elle ne jouait que pour moi J'ai fait couler son sang, sa vie Ma rage s'etant soudainement embrasée La porte j'ai alors verrouillé On me demanda ce qu'il est advenu de celle autrefois chérie Là au piano Je l'écoutais Et quand son jeu commençait Je retenais mon souffle et ne pronoçait mot Là au piano Je me tenais auprès d'elle et l'enlaçais Il semblait Qu'elle ne jouait que pour mon ego Ouverte est la porte Oh, Comme ils hurlent J'écoute la mère supplier ses saints Son père me frappe au visage dans une rage sans fin On la décolle du clavier Et ici personne n'accepte de me croire Quand je dis que je suis malade à en mourir et rongé De chagrin et de puanteur Là au piano Je l'écoutais Et quand son jeu commençait Je retenais mon souffle et ne pronoçait mot Là au piano elle m'écoutait Et quand mon jeu commençait Elle retenait son souffle et ne prononçait mot Vos impressions? Je l'aime pas celle là pourtant j'adore l'histoire, le texte de base mais ma réecriture est nulle Link to post Share on other sites
Niania Mufti 2 Posted May 27, 2006 Author Share Posted May 27, 2006 le truc, c'est que ça ne rime pas toujours, et à mon gout, "piano" est répété trop de fois... Par contre, je note le vers "qu"elle ne jouait que pour mon ego"...encore une belle trouvaille ^^ (tu peux toujours la retravailler ) Link to post Share on other sites
fanny160790 0 Posted May 28, 2006 Share Posted May 28, 2006 (tu peux toujours la retravailler ) Nooon pas possible mdr C'est sur que ce texte n'est pas aussi bon que les autres, je crois que ça vient du fait que des fois ça rime et d'autres pas Mais il n'est pas pour autant mauvais chère Pando Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted June 17, 2006 Share Posted June 17, 2006 malgré ma fatigue je reviens avec ceci:DER MEISTERFuyez!Parce que du maitre nous sommes les émissaires Notre arrivée programme la fin de cette terreLe cavalier du Malin sans répitNourrit son ulcére de jalousieLa vérité est semblable à un orage Elle vient vers toi , résonne à tes oreilles "sages"Ah, que c'est amer d'avoir à le dire Elle vient vers toi pleine de ragePour te détruireParce que la nuit se vautre dans l'agonieNous annonçons le Jugement DernierIl n'y aura pas de quartierFuyez pour vos viesLa vérité est un choeur porté par le vent Aucun ange ne viendra pour vous vengerCes jours seront pour vous les derniersElle vous brisera comme des pantins de bois inconscientsVous serez brisés Votre perte court dans vos brasVos impressions? Link to post Share on other sites
fanny160790 0 Posted June 17, 2006 Share Posted June 17, 2006 Ahhh ça faisait longtemps !! ( et ça me manquait ) Vraiment très très bien Pando !!! Link to post Share on other sites
Niania Mufti 2 Posted June 17, 2006 Author Share Posted June 17, 2006 haaaaaa ouais...ca manquait ça c'est sur (comptez pas trop sur moi en ce moment pour l'écriture..) heureusement, pando est là ^^ j'aime beaucoup celle là..la dimention religieuse et tout ^^ Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted June 17, 2006 Share Posted June 17, 2006 Merci Niania, merci Fanny :D on enchaîne avec une que j'aime pas trop quand elle est de moi mais formidable quand elle est de Till: MUTTER Les larmes d'un groupe d'enfants vieux avant l'âge Je les enfile sur un cheveu blanc Je jette ce cordon humide loin de ma cage Ah, comme j'aurai voulu avoir une mère de sang Aucun soleil ne m'illumine N'a pleuré de lait pour moi aucune poitrine Un tube se noie dans ma gorge, sombre antre Aucun nombril ne se trouve sur mon ventre Mère Téter un sein m'était proscrit Pour m'abriter aucun repli Personne ne m'a donné de nom, une sentance? Conçu à la hâte et sans semence A la femme qui ne m'a jamais donné le jour J'ai juré cette nuit De lui offrir une maladie Et ensuite de l'entrainer dans le fleuve sans amour Mère Dans ses poumons loge une anguille salace Sur mon front germe une tâche de naissance Que le baiser du couteau me l'efface Même si je dois en mourir Dans ses poumons loge une anguille salace Sur mon front germe une tâche de naissance Que le baiser du couteau me l'efface Même si je dois saigner à en trépasser Mère Donne moi la force Maman Donne moi la force Vos impressions? Link to post Share on other sites
Niania Mufti 2 Posted June 17, 2006 Author Share Posted June 17, 2006 j'aime vraiment beaucoup!!! dommage qu'il y ait quelques problemes de rimes à la fin (que tu pourrais regler facilement, j'en suis sure sinon, .. Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted June 17, 2006 Share Posted June 17, 2006 J'y réfléchirai davantage Au rang de Nebel Ohne dich et autres Spiel mit mir? Link to post Share on other sites
Recommended Posts