pandora 1 Posted June 22, 2006 Share Posted June 22, 2006 Merci Rosenrot Crois moi nous ne nous arrêterons que lorsque nous les aurons toutes faites et retravaillé celles que nous avons loupées (heureusement rares^^) Sinon, avis à la populace: En première page de ce topic, mon premier post qui est situé vers le milieu de la page est devenu un SOMMAIRE qui sera mis à jour régulierement. Merci encore à tous pour vous encouragements :) Link to post Share on other sites
Pilou 1 Posted June 22, 2006 Share Posted June 22, 2006 au moins avec vos traductions/interprétations ça reste poétique, personnel et subjectif... c'est quand même plus fun que ce qui se passe sur PR"biiiiiiiiiiiiiip" nos confrères d'en face qui se prennent la nouille sur le sens littéral, les subjonctifs de l'imparfait du génitif du mot "Schwulla" replacé dans son contexte économico-socio-culturel face à la flambée du CAC40 et de la bourse de Pékin... et qui te remercient d'aller voir ailleurs si tu oses contredire/contrarier les auteurs qui détiennent bien évidemment le feu sacré et la vérité divine... Oula ... ça sent à mort la mauvaise expérience ça ! Sinon, avis à la populace: En première page de ce topic, mon premier post qui est situé vers le milieu de la page est devenu un SOMMAIRE qui sera mis à jour régulierement. Ahh ben voilà quelqu'un d'efficace ! C'est bien gentil d'être aussi rapide. Et puis continuez comme ça ... y'en a qui ont le dont de jouer avec les mots ... ce que je ne sais pas faire ... du coup c'est gentil de nous faire profiter de vos talents littéraires ... en meme temps c'est le but d'un forum : le partage ! Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted June 22, 2006 Share Posted June 22, 2006 Sinon, avis à la populace: En première page de ce topic, mon premier post qui est situé vers le milieu de la page est devenu un SOMMAIRE qui sera mis à jour régulierement. Ahh ben voilà quelqu'un d'efficace ! C'est bien gentil d'être aussi rapide. Et puis continuez comme ça ... y'en a qui ont le dont de jouer avec les mots ... ce que je ne sais pas faire ... du coup c'est gentil de nous faire profiter de vos talents littéraires ... en meme temps c'est le but d'un forum : le partage ! Merci Pilou Toujours là pour nos "fans" si on peut dire Ah Niania devait avoir ce don depuis un moment, je n'ai découvert le mien que très recemment. Je suis tout à fait d'accord avec toi, vive le partage Nous sommes heureuses de vous faire partager nos réecritures, et nous sommes encore plus heureuses car vous les appréciez Link to post Share on other sites
fanny160790 0 Posted June 22, 2006 Share Posted June 22, 2006 bien pratique le sommaire merci Pando Et DRSG est vraiment super !!! Bravo :wink: Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted June 23, 2006 Share Posted June 23, 2006 merci et maintenant ma dernière création qui je l'espere vous plaira: PET SEMATARY Sous l'arcade formée par des planches écailleés Gobelins anciens et seigneurs de guerre Sans aucun bruit s'extripent de la terre Une fragrance de la mort annonce l'arrivée La nuit s'installe et se léve alors un vent froid L'attention générale est détournée et personne ne sait ni voit Je ne veux pas être enterré dans un cimetière animalier Je ne veux pas revivre ma vie, impossible de le nier Je suivrai Victor dans un lieu sacré Il n'existe pas rêve dont je puisse m'évader Molaire, canines, ciquetis d'os quel cortége Esprits se lamentant entre les sépultures sans âge Quand la nuit est venue et que la lune scintille telle une opale Une âme déchue pleure et rien n'est normal Je ne veux pas être enterré dans un cimetière animalier Je ne veux pas revivre ma vie, impossible de le nier La lune est ronde, l'air est immobile Mon échine est parcourue d'un frisson fébrile Victor me fait un beau rictus, la chair se putréfie Que ce jour soit entre tous maudit! Dans la nuit quand hurlent les loups De détresse je lance ce cri fou Je ne veux pas être enterré dans un cimetière animalier Je ne veux pas revivre ma vie, impossible de le nier Vos impressions? Link to post Share on other sites
Niania Mufti 2 Posted June 23, 2006 Author Share Posted June 23, 2006 une des meilleurs! Tu es douée quand il s'agit de sujet "dérangeants" ^^bravo christine ^^ Link to post Share on other sites
fanny160790 0 Posted June 23, 2006 Share Posted June 23, 2006 Pando = textes magnifiques Celui là est vraiment très bien comme toujours !! Surtout surtout continue ma Pando Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted June 23, 2006 Share Posted June 23, 2006 une des meilleurs! Tu es douée quand il s'agit de sujet "dérangeants" ^^bravo christine ^^ Christine se félicite que tu aie aimé si c'en est ainsi poulette s'occupera des sujets dérangeants alors Fanny160790 Écrit aujourd'hui, 11:27 AMPando = textes magnifiques Celui là est vraiment très bien comme toujours !! Surtout surtout continue ma Pando Je continuerai sur cette lancée merci encore à vous deux Link to post Share on other sites
richard4ever 0 Posted June 23, 2006 Share Posted June 23, 2006 ma Pandora ta créativité est vraiment!!!tu te surpasses de textes en textes!! celle de Du riechst so gut me plait énormément!! bravo encore c'est du bon travail!!! Link to post Share on other sites
Niania Mufti 2 Posted July 2, 2006 Author Share Posted July 2, 2006 Une plutôt longue Dalai Lama Un avion dans la brise du soir. A bord sont un homme et son enfant. L'engin poursuit bien sa trajectoire Vers les pays du soleil levant. A présent ils survolent la mer. Dans trois heures, ils seront arrivés Pour l'anniversaire de la mère. Le ciel est clair, la vue dégagée. Loin, nous courrons tous à notre fin. On doit vivre jusqu’à en mourir. Mais là où se trouve le divin, Aucun homme ne doit vivre. Alors, le seigneur des cieux appelle Ses fils virevoltant dans le vent. « Venez, accourez à tire d'aile. Et portez moi vite cet enfant » Ils ont perdu la notion du temps Quand un écho parvient aux oreilles… La nuit emmène un grondement… Un fracas à nul autre pareil. Et le chasseur de nuage rit. Sadique, il provoque les secousses Et réveille les hommes endormis Que la peur à présent éclabousse. Et l'enfant dit alors à son père : « Est-ce que tu entends le tonnerre ? C'est le grand seigneur de tous les vents. Je crois bien qu'il me veut pour enfant. Les nuages déversent un choeur Qui se glisse en l'oreille en douceur : « Viens, reste ici, on te veux du bien. Viens, reste ici, nous sommes les tiens » La tempête enlace l'appareil. La pression baisse rapidement. Un son sourd, à nul autre pareil… Les passagers hurlent, paniquant. Et le petit supplie le seigneur. « Juste ciel, apaise donc les airs Et rappelle le vent en ton coeur. Laisse nous revenir à la terre » Le père retient son fils à présent. Il le serre bien tout contre lui Sans voir que de l'enfant, suffoquant, S'échappe déjà un peu de vie. Mais aucune pitié pour la peur. Et le père de frayeur tremblant, Regarde son enfant qui se meurt. Et dont l'âme chevauche le vent. Link to post Share on other sites
Der Meister 14 Posted July 2, 2006 Share Posted July 2, 2006 Dis-moi ça doit être super long de faire ça non? Link to post Share on other sites
Niania Mufti 2 Posted July 3, 2006 Author Share Posted July 3, 2006 ça dépend enfait..celle la j'ai pas trop regardé mais j'ai du mettre deux heures.. Link to post Share on other sites
richard4ever 0 Posted July 3, 2006 Share Posted July 3, 2006 que du bon chapeau franchement de vraies pro vous êtes les filles!! Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted July 5, 2006 Share Posted July 5, 2006 Woaw bravo Dalai Lama quoi prochainement (enfin après le 12 quand je serai rentrée ) Hallelujah ou Moskau selon l'inspiration du jour Link to post Share on other sites
fanny160790 0 Posted July 7, 2006 Share Posted July 7, 2006 Oooooooooh ma Pando !!! J'ai hate de lire encore une fois tes oeuvres Niania Dalai Lama est super bravo !!! Link to post Share on other sites
Mädchen in Flamme 1 Posted July 7, 2006 Share Posted July 7, 2006 c'est trop beau ce que vous faites!!!! bravo Link to post Share on other sites
Niania Mufti 2 Posted July 7, 2006 Author Share Posted July 7, 2006 Merki fanny et madchen pando, reviens vite ... Link to post Share on other sites
richard4ever 0 Posted July 7, 2006 Share Posted July 7, 2006 elle reviendra vite quand elle verra ton travail!!! Link to post Share on other sites
Niania Mufti 2 Posted July 7, 2006 Author Share Posted July 7, 2006 jen? *bisous* ^^Le truc c'est que j'aime pas trop écrire quand elle est pas là. Pourquoi? je sais pas Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted July 12, 2006 Share Posted July 12, 2006 jen? *bisous* ^^Le truc c'est que j'aime pas trop écrire quand elle est pas là. Pourquoi? je sais pas Rho Allez je suis de retour ça va repartir ça va boomer! Merci Niania *bisous* et merci aussi à Fanny, Jenny et Mädchen in Flamme Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted July 13, 2006 Share Posted July 13, 2006 Public je t'aime mais malheureusement en voici une ratée MOSKAU Ceci est un hymne célébrant la plus belle ville du monde, Moscou! Cette ville est une catin Son front est orné de rouges grains Ses dents sont dorées Sa graisse n'éponge pas sa douceur de fée Sa bouche glisse dans ma vallée Bien sûr si je lui céde quelques deniers Pour de l'argent elle se déshabille, assouvi mes viles envies Je retiens mon souffle devant cette ville "bénie" Moscou Un deux trois Moscou Regardez là bas! Les groupes de jeunes pionniers Chanter les louanges de Lénine à jamais enterré Elle est âgée et pourtant si belle Je ne peux lui opposer résistance Je ne peux lui opposer résistance Elle poudre sa vieille peau qui se craquelle Elle s'est fait refaire les seins, belle paire Elle s'est fait refaire Elle m'excite, je souffre le martyr Elle danse pour moi, je dois payer pour éviter son ire Tu dois payer Pour de l'argent, elle fait l'amour avec moi La plus belle ville du monde est fille de joie Moscou Un deux trois Moscou Regardez là bas! Les groupes de jeunes pionniers Chanter les louanges de Lénine à jamais enterré Je vois ce que tu ne vois pas Quand tu es plongé dans un sommeil profond Je vois ce que tu ne vois pas Quand de te coucher auprès de moi tu me fais le don Je vois ce que tu ne vois pas Quand tu me touche avec ta bouche tant aimée Je vois ce que tu ne veras jamais Un deux trois Moscou Un deux trois Moscou Regardez là bas! Les groupes de jeunes pionniers Chanter les louanges de Lénine à jamais enterré Moscou! Vos impressions? Link to post Share on other sites
richard4ever 0 Posted July 13, 2006 Share Posted July 13, 2006 euh tu dis ratée et mon ptit pied au derrière aussi il va etre raté nan mais elle est pas ratée ta chanson pando d'ailleur contente de te voir de retour!! Link to post Share on other sites
fanny160790 0 Posted July 13, 2006 Share Posted July 13, 2006 Raté ?? Où ça ? Je ne vois pas de texte raté ici moi !! Raaaaaaah Pando Pando Pando Pando !!! Arrête de dire que tu rates OK !! Attention je m'énerve là Et happyyyyyyy de te revoir Link to post Share on other sites
pandora 1 Posted July 13, 2006 Share Posted July 13, 2006 Merci Fanny, merci Jenny si vous le dites Link to post Share on other sites
Mädchen in Flamme 1 Posted July 13, 2006 Share Posted July 13, 2006 haaa c'est vraiment du tres bon travail! merci pour ces belles lectures pandora Link to post Share on other sites
Recommended Posts