Jump to content

Recommended Posts

Comment peut on préferrer SA à MOP, là mon entendement est completement dépassé...

Avec des titres comme ceux-ci:

Ma préférée

Celle-là aussi

A noter que le riff de celle-ci se trouve dans That was just your life Preuve que le St Anger laisse aussi des traces ;)

Il ne faut pas oublier qu'il écoute ses musiques aux alentours de 96kbs c'est pas impossible que le son extrême lui aient endommagé l'oreille, ou après je ne sais pas une hygiène à revoir peut être?

Mais bon comme j'aime bien le dire la musique (comme pas mal d'autres choses) c'est en fonction de chacun après c'est clair que c'est un peux incomparables ces deux albums le premier est sortit 17 ans après MOP le groupe à forcement évoluer dans de très grosses proportions (pas forcément évoluer dans le bon sens mais ça encore une fois....).

Mais après en gardant une objectivité relative Sonnenlicht tu préfères lequel du point de vue "technique" j'etends par là en mettant de coté le coté plus sombre qu'ils ont voulu donné etc etc c'est toujours le même jugement ou tu gardes encore une grosse préférence pour SA?

Apparemment tu es pas le seul si on regarde les vidéos de SA sur youtube par exemple elles sont très bien notés mais je penses que c'est plus une opposition entre deux types de fans.

En tout cas c'est en faire beaucoup pour pas grand chose c'est tes choix mais comme tu les présentes à la critique....

J'y mets à 48 kbps ;) Taille minimum pour un maximum de chansons ^_^ .

Comme tu le dis, le groupe a évolué, et c'est nécessaire pour un groupe de se renouveler en explorant de nouveaux horizons, et rencontrer un nouveau public.

Moi, je suis un aficionado du Black, de Reload, et de St Anger. J'aime le son heavy, la voix de James, les riffs accrocheurs. Comme on dit, du "gros son", porté de plus par une meilleure qualité du studio d'enregistrement.

MoP m'a déçu, car je lui trouve entre autres défauts un certain manque de puissance, que je trouve par contre dans la vague 1990.

Si je devais hiérarchiser ça donnerait:

1) Black

2) Kill'em all (pour les riffs et les solos, quand même, ils claquent)

3) St. Anger

4) Reload

5) Load

6) Ride

7) Mop

8) AJFA

Le Death magnetic, j'attends encore pour me faire un vrai avis dessus.

Bref, comme le dit Désir noir, la musique est affaire de goûts, les miens peuvent être critiqués (tant que ça ne vire pas à l'insulte ou à la dénigration), le forum est là pour ça, mais je tenais quand même à défendre St Anger, qui n'est pas reconnu et apprécié à sa juste valeur.

Edited by Sonnenlicht
  • Replies 3.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Au moins, ils n'ont pas pris Tokio Hotel   

Très belle affiche "Metallica pour les Nuls" 👀

Dit le mec qui lâche 400 euros pour voir Rammstein...au cinéma !    

C'était une boutade, c'est vrai que je préfère entendre Hetfield sur le Black.

Moi, non. :)

HÉ! Qui a dit que DM sortait aujourd'hui?! :mad:

Dans une feuille de chou que j'ai lu dans le tram:

[size=4]Kirk Hammett: "Metallica a été un groupe déchiré"[/size]

[size=3]LONDRES. Le leader ( :huh: ) du groupe de metal se livre à "20 Minutes" au moment où leur nouvel album sort dans les bacs.[/size]

[Plus d'infos sur 20minutes.ch]

Après avoir vendu 100 millions de CD, le groupe de metal californien revient, ce vendredi, avec un album explosif intitulé "Death Magnetic".

- Kirk Hammett, l'absence de solos de guitare sur votre avant-dernier album avait dérouté vos fans...

-J'en suis flatté: cela signifie que ma contribution au son de Metallica est essentielle!

- Le public heavy metal serait-il conservateur?

- Il est dur de s'écarter des règles qui régissent ce milieu. Pour un genre musical qui se veut rebelle, c'est le comble! Quand on sort de ces règles, les fans de metal pleurent comme des mauviettes...

- On vous a justement accusés d'être des mauviettes dans votre documentaire "Some Kind Of Monster", où vous faisiez appel à un psy pour régler les tensions au sein de Metallica.

- C'était une erreur de laver notre linge sale en public. Beaucoup de gens pensent que ce documentaire nous représente aujourd'hui. Mais on a beaucoup mûri depuis. On ne voulait pas tirer notre révérence sur cette note triste. À l'époque, on était un groupe déchiré. Aujourd'hui, nos problèmes ont été réglés. Le fait d'être tous pères de famille y a beaucoup contribué. Lorsqu'on était en tournée en Suisse et en Belgique récemment, on était basés dans un hôtel à Paris. Cela nous permet de dormir dans le même lit pendant une semaine. C'est aussi plus sain pour nos enfants.

- Le titre "Death Magnetic" ("La mort magnétique") est-il un hommage aux "suicidés du rock"?

- Certaines chansons sont inspirées par Lane Stanley (défunt leader du groupe Alice in Chains) et Kurt Cobain. Elles parlent de gens qui n'ont pas survécu au style de vie rock'n'roll. Mais elles s'adressent aussi à tous ceux qui pensent à la mort. Personnellement, je trouve la mort à la fois attirante et repoussante.

Edited by I-beurkkk
- Le public heavy metal serait-il conservateur?

- Il est dur de s'écarter des règles qui régissent ce milieu. Pour un genre musical qui se veut rebelle, c'est le comble! Quand on sort de ces règles, les fans de metal pleurent comme des mauviettes...

- Le titre "Death Magnetic" ("La mort magnétique") est-il un hommage aux "suicidés du rock"?

- Certaines chansons sont inspirées par Lane Stanley (défunt leader du groupe Alice in Chains) et Kurt Cobain. Elles parlent de gens qui n'ont pas survécu au style de vie rock'n'roll. Mais elles s'adressent aussi à tous ceux qui pensent à la mort. Personnellement, je trouve la mort à la fois attirante et repoussante.

Ha heuu oui si c'est vraiment ce qu'il dit/pense et bien je crois que je vais me contenter d'écouter les albums sans creuser la "personnalité" du groupe, lire les interview et autre :lol: Bref je les préfèrent pour leur musique que pour ce genre de discours pour moi les deux parties que je viens de citer son un non sens enfin c’est pas important, ont apprend pas grand-chose là dedans c’est bien de préciser que ça vient d’une une feuille de chou car c’est pas autre chose :D

[size=2]Je l'ai[/size] de justesse mais je l'ai eu! Sortie du lycée à 15h!15h08 au temple du disque avec mon meilleur pot(un gros big fan de met)! Tout de suite à l'entrée on voit un grand présentoir avec tous les dvds de met, le coffret blanc, presque tous les cds et plus qu'un death que mon pot prend tout de suite! Je cherche pas à comprendre je vais au rayon métal\hard ouf il en a plus qu'un c'était le dernier! 30secondes après un méc me demande si 'ai pas vu le dernier met je lui dis"heu si je crois que j'ai pris le dernier désolé" Le gars trop dég s'en va pour aller demander à l'accueil, on le suis pour aller payer! Il demande au gars de l'accueil qui lui répond "nan désolé c'est le dernier on a déjà tous vendu, c'est la meilleur vente de la journée, j'en ai commandé qui arriveront sans doute demain" ! On paye et hop un autre méc vient demander pour un autre met :lol: :lol: :lol:

Bref le digipack est à tomber par terre! Là ils se sont appliqué franchement ...

Je l'ai eu à la pause de midi, pour vingt francs (~13€), ce qui est un bon prix ici.

Alors mis à part The Unforgiven III (Pitié!) et Suicide & Redemption (Beuh. :wacko:), j'aime bien. :)

Clair que si on compare à Ride ou Kill, c'est d'une médiocrité sans nom. <_<