Jump to content

Recommended Posts

• Replies 3.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Au moins, ils n'ont pas pris Tokio Hotel   

Très belle affiche "Metallica pour les Nuls" 👀

Dit le mec qui lâche 400 euros pour voir Rammstein...au cinéma !    

La prod est pourri, la basse est sousmixée, la batterie trop forte...

J'adore la plupart des morceaux mais j'ai du mal à éccouter l'album...

Pour la basse oui il l'ont un peu laissé en retrait par contre la batterie bah pour une fois qu'on l'entends vraiment dans un album de métal je vais pas me plaindre :)

Fight fire with fire est lourde, escape et trapped under ice leurs plus mauvaises chansons...

Master y'a rien a jeter...

C'est marrant, je trouve que Trapped under ice est l'une des meilleures chansons de l'album. :)

Quant à MoP et AJFA, ce sont les 2 albums que je déteste le plus (rien que quand James gueule "Master" et qu'il enchaîne avec le refrain, je peux pas en écouter plus... :wacko: ). Quant à AJFA, même les membres reconnaissent que la prod est naze ;)

Oui puis surtout qu'après St Anger, en ce qui concerne la batterie, on a rien à leur reprocher ... (Tefal powa)

C'est ça qu'est bon ^_^ . La batterie-casserole, comme dirait Shoto, donne encore plus de violence aux chansons (prenez l'intro de Dirty window, ou encore My world, par exemple :oops: )

Rien que quand le public hurle MASTER en concert j'ai des frissons...

Cette chanson est une des meilleures qu'ils n'aient jamais composées...

MOP et AJFA sont des monuments du métal. ST anger n'a rien du tout apporté à Metallica, ni même au Metal, c'est un creux dans leur discographie. Le fait qu'il ne joue aucune chanson de cet album en concert montre bien qu'elles sont bien moins efficaces...

metallica est dans le creux de la vague studio depuis Load :)

y'a pas à chier, après écoute de death magnetic, je me suis fait un ptit mix de Ride, Mop, Justice et du Black, ça fait toujours mouche direct, death magnetic c'est du pipi de chat à coté et ça percute plus d'emblée

Pour le moment c'est que ma première écoute de Death Magnetic, mais je ne peux pas comparer avec St. Anger vu que je ne l'ai pas écouté (et apparemment il est préférable d'éviter ça) et après le comparer à des albums comme MOP, ...And Justice for All je ne sais pas si ça serait vraiment très logique donc....

Mais sinon c'est un album qui bouge bien pour le moment c'est plaisant je ne peux pas trop juger vu que je suis très loin d'être expert dans ce que fait Metallica mais j'attends vraiment d'avoir entendu l'album plusieurs fois pour savoir si je l'achète ou pas. Disons que c'est pas un coup de foudre mais je passe un très bon moment.

Et c'est l'essentiel...

ND si tu veux un avis sur ST anger, écoute ça... (RAAAH CE SON DE CASSEROLE DE CAISSE CLAIRE au bout de 30 sec ma tête éclate...)

Le chant de james est hideux, la batterie n'en parlons pas, et pas un seul solo sur cet album... A oublier...

http://fr.youtube.com/watch?v=JoAGML-eed4 Frantic

http://fr.youtube.com/watch?v=h7pGZycTBnk&...feature=related Unamed feeling... (une de mes "préférées" de l'album)

http://fr.youtube.com/watch?v=Ty70vPBXtno&...feature=related celle ci est horrible (sweet amber...)

A côté de ça, DM est à des années lumières...

Avec St Anger , ils avaient fait un espèce de métal plus lourd , la majorité des chansons jouées en Drop D. Enfin de compte, c'est pas un style qu'ils ont exploité à la perfection ... Ça aurai pu le faire , mais ça paraissait non aboutis.. j'ai détesté en ce qui me concerne ... Quand j'entends death magnetic , je suis aux anges a coté ^^

Et c'est l'essentiel...

ND si tu veux un avis sur ST anger, écoute ça... (RAAAH CE SON DE CASSEROLE DE CAISSE CLAIRE au bout de 30 sec ma tête éclate...)

Le chant de james est hideux, la batterie n'en parlons pas, et pas un seul solo sur cet album... A oublier...

http://fr.youtube.com/watch?v=JoAGML-eed4

http://fr.youtube.com/watch?v=h7pGZycTBnk&...feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=Ty70vPBXtno&...feature=related

A côté de ça, DM est à des années lumières...

Han oui je comprends largement ce que tu dis quand DM est vraiment mieux, en fait ce n'est même pas comparable. Si j'ai bien comprit ce que tu appelles le son de "DE CASSEROLE DE CAISSE CLAIRE" ce sont les "klong klong" qu'on entend tout le temps bref c'est carrément atroce ça fiche en effet un mal de crâne monstre, le chant c'est pas ça non plus mais c'est pas ce qui fait le plus mal à la tête.

Unamed feeling a un début sympa mais c'est tout.

Simple question pour les musicos le son de la batterie aussi bizarre c'est dût à quoi? Enfin c'est un choix mais pourquoi? :huh:

En fait d'un coup je prend toutes la mesures de Death Magnetic. ( j'avais raison quand je disais qu'il était préférable d'éviter le St Anger pour moi :lol: )

St anger je trouve que c'est vraiment une cata...

le son de caisse claire (klong klong) c'est un choix de lars, le batteur. Le groupe voulait que la musique sonne agressive, et qu'on ait l'impression qu'il avait enregistré dans un garage...

Et die que c'est Bob Rock qu'a produit cet album (il avait quant même produit le Black..)

DM c'est un monument à côté c'est clair..

http://fr.youtube.com/watch?v=ovBNnm4EqRE St anger, la bien nommée... Un son toujours aussi horrible...

On entend que la caisse claire sur Saint Anger , a part les 20 premières seconde . Celle que je déteste le moins , c'est frantic . Et pourtant , le Frantic tic tic tic tic toc est extrêmement chiant ... A croire qu'il on voulu faire un album chiant -__-'

sur cette version on se croirai en travaux --'

http://fr.youtube.com/watch?v=3QpCkuTAghA&...feature=related

Edited by Gwill013

La batterie claire, c'est ce qui fait le principal intérêt de l'album.

Le nom St. Anger (Sainte colère) traduit bien cette volonté de violence retranscrite par des percussions qui claquent.

Et puis c'est pas la mort qu'il n'y ait pas de solos.

Le côté "garage" du son donne une ambiance plus "vraie", authentique, moins lisse est retouchée.

Edited by Sonnenlicht
La batterie claire, c'est ce qui fait le principal intérêt de l'album.

Le nom St. Anger (Sainte colère) traduit bien cette volonté de violence retranscrite par des percussions qui claquent.

Et puis c'est pas la mort qu'il n'y ait pas de solos.

Le côté "garage" du son donne une ambiance plus "vraie", authentique, moins lisse est retouchée.

Sauf que l'absence de solo pour une groupe comme Métallica c'est presque une hérésie, c'est en grande partie un groupe de Thrash, aussi de Heavy et les solos sont très importants dans ces deux genres.

La batterie c'est une question de gouts mais en fait j'ai l'impression que les "puristes", fans de la première heure n'aiment pas cet album car il ne sonne pas comme devrait sonner du Metallica et ceux qui n'apprécient pas le groupe plus que ça trouvent au contraire que c'est un album plus "novateur".

Enfin c'est l'impression que tu me donnes en disant ça.

Enfin après tout la musique c'est selon les goûts de chacun.

Pour le coté "moins lisse est retouchée. " pas la peine d'enregistrer comme des porcs, il y a vraiment des prod magnifique qui sont faîtes avec du matos assez obsolète, par exemple ce qui se fait au drudenhaus studio à une certaine période il y avait pas grand chose pourtant les albums qui sortaient de là bas ne sonnaient pas mal. Maintenant je ne sais pas si ça a tellement changer mais ça donne une idée. En fait à peut être trop vouloir donner un aspect garage ça a donner une sorte de caricature.

Même un groupe dans son garage à un meilleur son que ça...

Et le Klong de la caisse claire de Lars c'est une horreur... Death Magnetic est bien plus agréable à écouter, une batterie normale (bien que un peu trop en avant par rapport au reste, nottament à la basse beaucoup trop en retrait, mais bon c'est metallica , alors la basse...), un James qui chante bien, des guitaes originales et efficaces...

...un James qui chante bien, des guitares originales et efficaces...

Tu trouves?! :blink:

Le chant de James est à peine plus supportable que sur Load, Re-Load et St. Machin.

Et Metallica a à jamais perdu ses bons riffs. <_<

Euuuh... St anger, y'a pas de riff qui ont marqués..., et quand on joue en Dropp, tout de suite, c'est pas la même tenue sur le manche et le son n'a plus rien à voir...

Je préfère entendre James sur ain't my beach, Whiskey in the jar, memory remains, No leaf clover que FRANTIC TIC TIC ou st angeeeeeeeoooooourrrr on maiiiii mainnnnd....

Je préfère entendre James sur ain't my beach, Whiskey in the jar, memory remains, No leaf clover que FRANTIC TIC TIC ou st angeeeeeeeoooooourrrr on maiiiii mainnnnd....

Mais je préfère l'entendre sur Whiplash ou Creeping Death que sur celles que tu as mentionnées.