shotokan 6 Posted August 10, 2008 Share Posted August 10, 2008 C'est donc fait... http://fr.youtube.com/watch?v=m1B6bNB_jXg Cyanide jouée à l'ozzfest... On aura du Death magnetic à Arras Link to post Share on other sites
Laurent 4 Posted August 11, 2008 Share Posted August 11, 2008 Malgré que le son ne soit pas super super pour vraiment se faire une vraie idée, je trouve la chanson plutôt encourageante pour la suite Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted August 11, 2008 Share Posted August 11, 2008 Surtout que d'après un magazine américian qui a pu en écouter 6 c'était la moins bonne des 6... Metallica is back Link to post Share on other sites
Dannstein 0 Posted August 11, 2008 Share Posted August 11, 2008 Voilà comme cela se passera pour ceux qui se renderont à Jonschwil pour voir le concert de Metallica le 17 aout.12-00 Doors Open14.30 DJ17.00 Mnemic18.00 Within Temptation19.45 Metallica22.00 SortieComme je le pensais, les organisateurs ont opté pour un dj à la place d'un groupe...c'est naze je trouve. Link to post Share on other sites
I-beurkkk 0 Posted August 12, 2008 Share Posted August 12, 2008 Voilà comme cela se passera pour ceux qui se renderont à Jonschwil pour voir le concert de Metallica le 17 aout.12-00 Doors Open 14.30 DJ 17.00 Mnemic 18.00 Within Temptation 19.45 Metallica 22.00 Sortie Comme je le pensais, les organisateurs ont opté pour un dj à la place d'un groupe...c'est naze je trouve. Beuh... Mnemic, ils font quoi comme genre? Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted August 12, 2008 Share Posted August 12, 2008 Ils prévoient de la pluie Jeudi soir... KWAY POWA LOL Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted August 15, 2008 Share Posted August 15, 2008 Il a pas plu...GRANDIOSE. Première partie: Gojira, De la double à fond la caise et des beuglements, je me suis rarrement fais aussi chier et déchiré les oreilles... Within Temptation, Joli j'ai préféré à Gojira mais un peu soulant... Metallica, Nikel vraiment sur le cul. Cadre superbe, Mets en forme, beaucoup de monde (au moins 20 000 personnes) Set list : Creeping DeathFor Whom The Bell TollsRide The LightningMemory RemainsWelcome Home (Sanitarium)No RemorseCyanideAnd Justice For AllFade To BlackMaster Of PuppetsWhiplashNothing Else MattersSad But TrueOneEnter SandmanLast CaressSo WhatSeek And DestroyJ'ai pris mon pied comme un fou, Rencontré pas mal de gens sympa Link to post Share on other sites
Guest Master of Puppets Posted August 15, 2008 Share Posted August 15, 2008 Enormissime !!! J'ai mal partout Gojira, j'ai adoré, malgré le son pas très propre. WT euh.... pas mon truc. Metallica pfiou ! Les avoir à 5m de soi c'est tip top. Son aussi pas très net, la basse m'a tué les oreilles, mais bon une superbe setlist, les membres assez en forme... Rencontré aussi pas mal de monde Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted August 15, 2008 Share Posted August 15, 2008 Clair Beaucoup de basse Mais quel Pied Les photos arrivent Link to post Share on other sites
Guest Master of Puppets Posted August 15, 2008 Share Posted August 15, 2008 Je ferai partager celles de Renaud. Link to post Share on other sites
Laurent 4 Posted August 15, 2008 Share Posted August 15, 2008 Sympa la set list, dommage pour la basse mais sa avait l'air bien. Pour Gojira, si le son etait trop en basse sur Metallica, normale que sur Gojira, c'était pas bon.... Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted August 15, 2008 Share Posted August 15, 2008 http://video.google.fr/videoplay?docid=-59...25336&hl=fr http://fr.youtube.com/watch?v=7eGSwAira8s Link to post Share on other sites
I-beurkkk 0 Posted August 15, 2008 Share Posted August 15, 2008 Woaw, la set-list Je me réjouis trop pour dimanche! Link to post Share on other sites
Yeah 17 Posted August 15, 2008 Share Posted August 15, 2008 C'est trop bien va y avoir 200 videos sur le net avec même pas 10% d'interessantes Plus sérieusement ça gère méchant, apparemment MetallicA a été excellent et c'est bien là l'essentiel! Tain pis ce rappel j'aimerai bien me le prendre un jour dans la trogne Link to post Share on other sites
I-beurkkk 0 Posted August 15, 2008 Share Posted August 15, 2008 Il vient à l'instant de passer un court reportage sur France 2 sur le concert d'Arras. Link to post Share on other sites
Canard Wc 5 Posted August 15, 2008 Share Posted August 15, 2008 Wouhouuuu c'était trop bien!Gojira c'etait vraiment merdique,comme la 1ere fois ou jles ai vu d'aillleur! Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted August 16, 2008 Share Posted August 16, 2008 Arras (Pas-de-Calais), jeudi soir. Au milieu d’un écrin baroque, une masse noire et velue. Jeudi soir, la Grand-Place d’Arras, coquette esplanade encerclée de façades flamandes, accueillait Metallica, le groupe californien aux 100 millions d’albums écoulés depuis 1981. Dès la fin d’après-midi, des cohortes en tee-shirts noirs, crânes rasés ou la tignasse broussailleuse, arpentaient le pavé, éclaboussés par les gerbes de décibels de Gojira et Within Temptation, les groupes métalleux et gothiques venus en guise d’apéritif.Malgré le prix d’accès (79 €) , quelque 26 000 fans se massaient dans la fosse, aux fenêtres, sur les toits… Ou autour d’un trottoir transformé en urinoir géant.Une énergie bulldozerDe 15 à 50 ans, tous sont venus pour le groupe mythique qui a révolutionné le heavy metal en accélérant le rythme et en montant le volume. « C’est grâce à Metallica que j’ai commencé la gratte il y a dix ans », raconte Fred, 29 ans, aujourd’hui chanteur dans une formation baptisée Wild Karnivor.Si tous les spectateurs évoquent avec enthousiasme les albums originels, peu témoignent d’une réelle curiosité pour « Death Magnetic », le nouvel opus, qui sortira le 12 septembre (Mercury). « Je ne suis pas fan des disques récents, qui sont moins brutaux, plus formatés », explique ainsi Jérôme, Lillois de 28 ans.A 21 h 40, sur les notes de « The Ecstasy of Gold » d’Ennio Morricone (extrait du « Bon, la Brute et le Truand »), les quatre gaillards entrent en scène. Déclenchant immédiatement une forêt de mains levées, des nuées de hurlements rauques et des évacuations par dizaines de fans échauffés. Dès le premier titre (« Creeping Death »), le charisme des deux leaders explose : tandis que le batteur, Lars Ulrich, cabot grimaçant, frappe son instrument comme plâtre, le chanteur, James Hetfield, avec sa gueule de motard balafré, galvanise la foule de ses riffs au marteau.Pendant plus de deux heures, le quatuor sert avec une énergie bulldozer des morceaux du passé, essentiellement puisés dans les disques « Kill’Em All » (1983), « Ride the Lightning » (1984) et « Master of Puppets » (1986). Passant sous silence ses trois derniers albums, Metallica ne divulguera qu’un nouveau titre, le brutal mais percutant « Cyanide », sur le suicide. Vers 23 heures, il offrira l’inévitable slow, « Nothing Else Matters », permettant aux plus tatoués de dévoiler leur côté fleur bleue.Le groupe quitte la scène une demi-heure plus tard sous les ovations et une avalanche de superlatifs. « Jouissif », « puissant », « terrible », « hallucinant »… : Christophe, Daniel et Olivier, Mosellans de 37, 40 et 30 ans, sont à cours de mots pour exprimer leur euphorie. « Ils nous ont collé les yeux au fond des trous ! » résume Joël, 33 ans. A mesure que la place se vide, des centaines de spectateurs rejoignent leur lit improvisé dans une voiture, sous un porche ou sur la place de la Gare… Histoire de terminer cette soirée très métal de façon rock’n’roll.Le Parisienhttp://scenesdunord.fr/recherche/_center.php?recordID=10415 Link to post Share on other sites
Guest Master of Puppets Posted August 17, 2008 Share Posted August 17, 2008 Je posterai mon report perso, dans la journée Link to post Share on other sites
Guest Master of Puppets Posted August 17, 2008 Share Posted August 17, 2008 (edited) [size=6]Gojira + Within Temptation + Metallica @ Arras, le 14 août 2008.[/size][size=2]Cinq mois que l'on attendait ce concert, on pensait que l'on attendrait une éternité mais ce jour arriva avec une telle vitesse. Metallica se produit ce 14 août sur la magnifique Grand Place d'Arras pour le nouveau festival du rockenfrance, Le groupe est accompagné de deux autres groupes internationales : Les frenchis de Gojira, et les néerlandais de Within Temptation. Pour ma part, je trouve cela assez bien, Gojira est un groupe que j'apprécie énormément, mais WT ce n'est pas vraiment mon "truc".L'euphorie du concert commença pour moi le 13 août avec l'accueil d'un sudiste : Renaud, que je côtoies sur internet depuis environ 3 ans. Un grand fan de 25 ans, qui a déjà vu Metallica 2 fois. C'est l'occasion de se voir, j'ai donc accepté de l'héberger pendant 3 jours. C'est là que je me suis rendu compte que demain j'allais voir un des plus grands groupes de tous les temps. Et Renaud en a donc profité pour découvrir le Nord pendant ces 3 jours, il n'en repartira pas déçu, mais très content.Le lendemain, ça y est c'est le grand jour! Réveil à 9h, départ à 10, mais on a pris notre temps. Vers 10h donc, Michel et Gaetan deux accompagnateurs au concert nous rejoignent chez moi. 10h20 départ de chez moi. 10h45 on passe prendre Cyril aprés un bref arrêt à Leclerc et voilà on est complets! 5 dans une opel Corsa, Renaud au volant. Direction Arras. On s'y rend tranquillement sans se presser, mais on arrivera tout de même à 11h30. On trouve un parking et une superbe place à 500m du lieu du concert, si ça c'est pas du cul...On se rend donc maintenant sur le lieu du concert, et on découvre donc la scéne. L'excitation se fait de plus en plus grande, cette scéne est immense! Vivement 16h et l'ouverture des portes, qu'on se place le plus devant possible. On repére ensuite l'entrée du site, il y a forcément déjà la file d'attente mais pas très grande.On en profite on va chercher à manger et à boire, pour à 13h se placer dans la file. C'est parti pour 3h d'attente.3h qui passeront vite, je rencontre quelques forumeurs que je connais et quelques autres personnes.16h20 : ça y est, ouverture des portes! Elle se fait dans le calme, les vigils ne fouillent presque pas. Et voilà, on est sur le site, on trace vers l'avant. Niquel! On est super bien placés, vers l'avant à 5m de la scéne, vers la gauche. Super! Tout se passe bien pour le moment, la météo est avec nous, le cadre est superbe. Reste plus qu'à attendre le 1er groupe : Gojira.[/size][size=5]Gojira :[/size][size=2]17h20 : les voilà! Gojira, un groupe français reconnu mondialement, que je connais depuis plus de deux ans et que j'attendais de voir en concert. Le groupe arrive et débute sur un morceau de Terra Incognita : Lizard Skin. Premiére impression : le son est pas super, la batterie et la basse dominent. On entend peu les guitares... mais l'ambiance est là tout de même. Pogos, headbanging, Slam... on ne se contrôle plus. Le groupe enchaîne sur Backbone, alala j'ai pris mon pied sur celle là, je rêvais de la vivre en live. Beaucoup de morceaux de Terra Incognita sont à l'honneur comme Clone, Love... un des meilleurs moments du concert restera Flying Whales, en live c'est quelque chose. Les membres sont en forme, pas mal de communication de la part de Joe, qui a un sacré charisme sur scéne et qui nous dit en gros que "Sans Metallica, Gojira ne serait pas", ce qui laisse supposer qu'ils ont l'air vraiment heureux de faire leur premiére partie. Le groupe nous propose également deux morceaux du futur album : The way of all Flesh. Ils avaient plutôt l'air pas mal mais j'ai peu de souvenirs là dessus. 17h20 : c'est la fin, le groupe nous remercie, et quitte la scéne en me laissant avec un mal de cou, et une bouche bien séche mais il me laisse surtout dans un état de pure hystérie. J'ai adoré quoi. Maintenant plus qu'à attendre Within Temptation...[size=2]Setlist (possibilité de désordre) :Lizard SkinBackboneLoveCloneRemembranceSpace TimeToxic garbage IslandVacuityFlying WhalesWisdom ComesThe Heaviest Matter of The Universe[/size][/size][size=5]Within Temptation :[/size][size=2]J'ai soif c'est terrible mais on ne bouge pas, pire on essaie de gagner le milieu et l'avant. On est à 5m des barriéres vers le milieu gauche pour Within Temptation. On ne bougera pas, on veut garder cette place pour Metallica. Bref je ne vais pas trop m'attarder sur ce groupe. Groupe qui ne me botte pas tellement. Bref 19h20 : ils investissent la scène et commencent leur set. Ils bénéficient d'un meilleur son, chaque instrument se fait bien entendre. La chanteuse est très jolie dans son corset, et assez communicatif ainsi que un des deux guitaristes. Niveau prestation, c'est pas horrible du tout, cela s'écoute. Bref 1h de concert, qui aura ravi une bonne partie du public, ils partiront sous les applaudissements. Maintenant on attend plus que les stars de la soirée.Setlist (possibilité de désordre) :Intro + JillianThe HowlingWhat Have you DoneStand my GroundThe Heart Of EverythingOur Solemn HourAngelsHand of SorrowMother EarthDeceiver of foolsIce Queen[/size][size=5]Metallica :[/size][size=2]On garde les mêmes places, milieu gauche, 5m des barriéres. Parfait! Metallica est prévu à 21h05, mais ils débuteront plus d'1/2h plus tard. Il fait nuit, et The Ecstasy of Gold se fait entendre. L'excitation monte, tout le monde scrutte la scéne, et enfin on voit Lars debout sur sa batterie, éclairé par un projecteur. Et c'est parti : Creeping Death. Un bordel monstre s'installe parmi nous, je perd mes amis. Le son est plutôt bon, et les membres ont la forme. En tout cas le ton est donné. Le concert s'annonce énorme, mais bon ça c'était prévu. Creeping death se termine, et enchaînement avec For Whom the Bell tolls. Robert comme à son habitude fait une petite intro en faisant le con, et aprés Ride the Lightning avec un peu de pyrotechnie. The Memory Remains, tout le monde reprend les "lalala" de Marianne Faithful, magique! L'ambiance est vraiment énorme, tout le monde est dans le rythme des chansons, tout le monde chante etc... James est très communicatif avec le public, très déconneur également, ce mec est génial. Les morceaux s'enchainent : Sanitarium, No remorse (yeah), et Cyanide, qui sera dans le prochain album, un très bon titre j'ai trouvé. ...And justice for all, le magnifique Fade to Black, et le meilleur moment du concert pour moi : James à environ 3m devant moi, qui nous fixe avec un petit sourire et commence le début de Master of Puppets, olala l'extase! Le son est parfois mauvais avec la basse qui manque de me percer les tympans. Les titres s'enchainent encore avec Whiplash, ça m'a fait plaisir de l'avoir celle là, et aprés Nothing else matters celle là beaucoup moins... Sad but true arrive, et je décide à ce moment là de me retirer de la fosse pour aller boire, je n'en pouvais décidément plus. Je vais donc suivre le reste du concert tranquillement un peu à l'écart. Arrive un autre excellent moment du concert : One, qui débute sur des effets de pyrotechnie vraiment excellents : explosions, lance flamme, feux d'artifices. Ensuite Enter Sandman dont la foule chante en coeur le refrain.Pis le rappel, composé de deux chansons de Garage Inc : Last Caress, et le mythique So What pour finir par Seek And Destroy, l'apothéose d'une grande soirée.23h40 : Voilà concert terminé. Déjà! J'en suis resté bouche bée : Grandiose, orgasmique, impressionnant, tout simplement inoubliable. Certainement le meilleur concert que j'ai fait : un groupe mythique, un cadre magnifique, 26 000 personnes. Bref une journée vraiment excellente.[size=2]Setlist :Creeping DeathFor Whom The Bell TollsRide The LightningMemory RemainsWelcome Home (Sanitarium)No RemorseCyanideAnd Justice For AllFade To BlackMaster Of PuppetsWhiplashNothing Else MattersSad But TrueOneEnter SandmanLast CaressSo WhatSeek And DestroyIl est temps de prendre la voiture et de repartir, départ vers 0h30 d'arras, pour revenir chez nous vers 2h du matin et de se coucher la tête encore dans les nuages.[/size][/size] Edited August 17, 2008 by Master of Puppets Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted August 17, 2008 Share Posted August 17, 2008 http://fr.youtube.com/watch?v=WiYEq_aLdXA Link to post Share on other sites
I-beurkkk 0 Posted August 18, 2008 Share Posted August 18, 2008 Whaow!Je reviens de leur concert, hier, à St.-Gall. C'était immense, énorme, génial! De plus, c'était mon premier concert.Le son était nickel, et les membres, en pleine forme et communicatifs.Pour la setlist, je me rappelle plus très bien de l'ordre, mais ça donnait, sauf erreur, cela:Creeping DeathFor Whom The Bell TollsRide The LightningLeper MessiahSanitarium (Welcome Home)Cyanide...And Justice For AllNo RemorseFade To BlackMaster Of PuppetsWhiplashNothing Else MattersSad But TrueOneEnter SandmanRappel:So What!MotorbreathSeek & Destroy Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted August 18, 2008 Share Posted August 18, 2008 Pas mal aussi mais je préfère memory remains en concert (avec tout le public qui chante les lalalalalala) Link to post Share on other sites
Guest Seb Posted August 19, 2008 Share Posted August 19, 2008 "The Day That Never Comes", le premier single extrait du nouvel album de METALLICA, "Death Magnetic", sera diffusé jeudi soir sur la radio BBC 1 dans l'émission de Zane Lowe entre 20H et 22H. Pour l'écouter via le net il faudra vous rendre » par ici : http://www.bbc.co.uk/radio1/zanelowe/index.shtml Link to post Share on other sites
DooMval 0 Posted August 20, 2008 Share Posted August 20, 2008 Je ne me remet toujours pas du concert à Arras que j'ai loupé car j'étais dans le sud !!! J'ai juste pu entendre The Ecstacy of Gold grace à mon meilleur pot qui m'a applé pour me donner cette minute de bonheur! D'ailleur je me suis un peu tappé la honte dans la rue à gueler et chanter mais bon quel plaisir!!! Bref je ne parts plus la 2éme semane d'aout terminé !!! Y a une rumeur comme quoi ils passeront en avril à Bercy! Enfin éspéront que se n'en soit pas une! En attendant vivement septembre et Death Magnetic Link to post Share on other sites
Guest Master of Puppets Posted August 21, 2008 Share Posted August 21, 2008 Surprise Link to post Share on other sites
Recommended Posts