Jump to content

Recommended Posts

• Replies 3.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Au moins, ils n'ont pas pris Tokio Hotel   

Très belle affiche "Metallica pour les Nuls" 👀

Dit le mec qui lâche 400 euros pour voir Rammstein...au cinéma !    

C'était prévisible, vue leurs performances de 2006 et 2007 il vont nous pondre un petit bijoux vous allez voir !

Je viens de lire l'article, c'est vrai que ça donne envie, mais il faut faire attention, car un magazine ça reste de la promo, on entend de tout et n'importe quoi sur les albums avant leur sortie...J'espère sincèrement que l'album sera génial mais faut pas se baser sur ce genre d'article.

La date de sortie est prévu environ quand ?

prévoit plus 2008 que 2007 quand meme

allez encore des news

Kerrang!: Vous bossez actuellement sur le nouvel album avec Rick Rubin, qui a la réputation d'être un producteur "absent"

James: Oh, je l'ai rencontré une fois, je l'ai envoyé bouler dans le couloir! (rires) Non, on était au courant de sa réputation quand nous avons décidé de le prendre. Sur "St Anger" Bob Rock a tout fait : producteur, ingenieur du son, bassiste, babysitter, père.. Rick est tout le contraire, il n'est pas ici pour faire du gardiennage. La première fois qu'il est venu, il a été clair : "Je veux que vous m'impressoniez, je veux que vous me donniez le sentiment de tout recommencer à zéro". Il souhaite réellement que nous retrouvions notre état d'ésprit de "Master of Puppets". On sait que c'est impossible de refaire ce que nous faisions il y a 20 ans, ça serait complètement con, mais nous devons au moins retrouver l'appétit.

Kerrang!: Et donc, est il impressioné par le résultat actuel ?

James: Rubin est très doué pour capter le feeling d'une chanson, et s'il n'aime pas un truc, il hésite pas à l'ouvrir. Au début, on bossait sur une vingtaine de morceaux, mais nous les avons réduit à 14 depuis qu'il est arrivé. Il ne dira pas "Ce titre pue", mais il fera des suggestions, et j'apprécie ce comportement.

Avec "St Anger", c'était devenu si ouvert que l'on était plus concerné. Cette fois, on entend plein de "Désolé les gars, mais c'est pas terrible". On vise l'excellence.

Kerrang!: La démocratie pratiqué en studio sur "St Anger", a-t-elle disparue sur la confection de cet album ?

James: Complètement. C'était totallement ingérable. On était passé du stade de se vannner sans arrêt et se faire la gueule à celui d'accepter la moindre idée de merde afin de ne blesser personne. Et ça n'a pas vraiment marché !

Kerrang!: C'est étrange que vous preniez le temps de partir en tournée alors que vous êtes en plein enregistrement...

James: En fait, on espère que ça nous donnera de l'inspiration pour améliorer notre niveau. Tu réécoutes "New Song" et soudain "on était là, écoutant 60.000 personnes hurlant leur passion pour Metallica, pour leur morceaux, et on pense pas qu'ils ne réagiront pas de la même façon avec ce titre ! Même si ça te rends claustro, car tu peux être pris au piège en interprêtant mal les retours des gens.

Kerrang!: As-tu commencé à plancher sur des paroles?

James: J'ai des phrases, ou des lignes pour imaginer à quoi ressemblera le titre fini.. J'ai abandonné le concept "aller, satisfais tout les membres du groupe", je suis revenu au "C'est ce qui sort de mon crâne" Je pense que les gens s'identifieront à ça.

Kerrang!: Sentez vous que le temps tourne pour Metallica et qu'il est grand temps de refaire un classique?

James: Bon, nous ne manquons pas d'idée, qu'est ce que je peux faire contre ça? J'écris des chansons, je joue des chansons et j'aime ça. Je sais qu'on ne rajeunit pas, inutile de tenter de nous voiler la face, et nous devrions faire moins de tournées que ce que nous faisons, mais quand nous faisons un disque, on le veux bon, ça a toujours été notre ligne directrice. . Je veux dire, on pensait que "St Anger" allait être étonnant, mais il s'avère que c'est davantage un instantané d'un moment X que de la musique qu'on apprécierait de jouer live.. C'était plus de l'ordre de l'exutoire, une façon d'évacuer toute cette merde pourrissant en moi afin d'aborder sereinement le prochain chapitre de Metallica

Edited by Renaud
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ben rien de nouveau pour l'instant sauf que j'ai acquis les 13 années completes du magasine officiel So what, sois 59 numéro au total :oops: