Jump to content

Recommended Posts

Chacun ses goûts après, perso je peux écouter and justice en boucle, le black album impossible. Ceci dit les mecs de Metallica sont d'accord là dessus j'avais vu une interview de lars où il disait qu'il trouvait toujours très étonnant le succès de and justice for all, qui est quand même cité dans les albums cultes, alors qu'en effet la production était foiré notamment par le manque de basse.

J'ai jamais pensé à chercher des remasters je vais faire ça de suite !

Mais production mise à part les morceaux d'and justice sont pour moi bien au dessus du black album. Un live avec l'album and justice au complet me ferait rêver black album complet du tout.

 

Moth into flame en live, ça le fait je trouve!

 

 

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Au moins, ils n'ont pas pris Tokio Hotel   

Très belle affiche "Metallica pour les Nuls" 👀

Dit le mec qui lâche 400 euros pour voir Rammstein...au cinéma !    

Perso, c'est la froideur de cet album qui fait que je le place en aussi haute estime que les 3 d'avant. C'est froid, déshumanisé, mort, et ça tue.

Alors que la prod' sans relief du Black Album me ferait dormir, et vu que c'est pas des compos monstrueuses...

 

M'enfin bon, ce Metallica là est mort depuis tellement longtemps...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Flammen a dit :

Moth into flame en live, ça le fait je trouve!

 

Ça passe pas mal, effectivement, et je m'étais fait la même remarque pour Hardwired.

 

Ça confirme donc mes craintes : cet album risque d'être beaucoup plus desservi par une production plate et sans âme (que je trouve pour l'instant encore pire que DM...), que par la qualité des compos qui, pour ces 2 en tout cas n'est pas transcendante, mais pas forcément à jeter non plus.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Flammen a dit :

Chacun ses goûts après, perso je peux écouter and justice en boucle, le black album impossible. Ceci dit les mecs de Metallica sont d'accord là dessus j'avais vu une interview de lars où il disait qu'il trouvait toujours très étonnant le succès de and justice for all, qui est quand même cité dans les albums cultes, alors qu'en effet la production était foiré notamment par le manque de basse.

 

Et Lars n'oublie pas non plus d'accuser le mec du mixage d'avoir foiré son boulot ^_^.

 

il y a 23 minutes, Adios234 a dit :

Ça confirme donc mes craintes : cet album risque d'être beaucoup plus desservi par une production plate et sans âme (que je trouve pour l'instant encore pire que DM...), que par la qualité des compos qui, pour ces 2 en tout cas n'est pas transcendante, mais pas forcément à jeter non plus.

 

Le chant de James est devenu insipide depuis St anger, et ils refusent de travailler dessus en studio (un petit autotune serait peut-être pas de refus), Kirk fait des solos en mode "porno pour fans de pédale wah-wah", et on attend toujours la valeur ajoutée que doit apporter Rob depuis qu'il est arrivé. Niveau prod', faudrait déjà régler ces problèmes avant de s'attaquer au son. Mais il est vrai que celui-ci n'a pas beaucoup évolué depuis DM. Au moins, pour l'instant, les enceintes bon marché ne bavent pas avec ces chansons, mais faudra voir la version CD, pour être fixé

 

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Flammen a dit :

Pour le coup non il ne tapait sur personne le lars car si je ne me trompe pas pour and justice c'est le groupe qui a mixé l'album ;)

 

Non y'avait un autre gus avec eux ;). Je sais plus dans quel événement public Lars lui a demandé devant tout le monde pourquoi il avait autant foiré le mixage de la basse. 

 

EDIT: http://loudwire.com/steve-thompson-missing-bass-metallica-and-justice-for-all/

Edited by Tig
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Flammen a dit :

Ouai mais toi toute façon t'aimes RZK ^_^ (Trop facile de balayer d'un revers de la main, l'avis d'un fan de RZK ahahah)

 

Quelle remarque à la con :rolleyes:

 

bon, c'est plan plan, c'est tout

Edited by BückstabuGO
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Flammen a dit :

Ouai mais toi toute façon t'aimes RZK ^_^ (Trop facile de balayer d'un revers de la main, l'avis d'un fan de RZK ahahah)

 

Chouette, je crois que t'as trouvé une sorte de déclinaison du point Godwin mais version débat musical. 

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Ouai cool on va appeler ça le point Flammen alors! :D

 

Si j'ai bien compris (jsuis une bille en anglais) c'est à cause de ce con de Lars que le mixage est merdique? Et il a le culot de reprocher le foirage à l'ingé son???

De toute manière ils sont tous fautifs, ils ont tous des oreilles...

 

 

Edited by Flammen
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Flammen a dit :

Si j'ai bien compris (jsuis une bille en anglais) c'est à cause de ce con de Lars que le mixage est merdique? Et il a le culot de reprocher le foirage à l'ingé son???

De toute manière ils sont tous fautifs, ils ont tous des oreilles...

 

James et Lars (mais surtout Lars) ont volontairement fait pression pour baisser le volume de la basse au max. Disons que c'était l'apogée d'une série de crasses qu'ils ont fait à Newsted, comme sorte d’exutoire après la mort de Burton. Au final, And justice for all a été un album de psychothérapie au même titre que Saint Anger

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, BückstabuGO a dit :

Mouais enfin bon Newsted est un vrai bon bassiste, le seul véritable instrumentiste digne de ce nom après Burton. C'est Hetfield qui aurait du partir, pas Newsted, j'aime Newsted ^^ 

 

J'adore Jason aussi (quand il chante sur Creeping Death ou Whiplash, c'est magique !), mais honnêtement, y'a bien que Lars qui soit plus mauvais que lui. Quand il se concentre pour ne pas se gourer de corde (et encore mieux quand il fait un effort sur la wah-wah), Kirk est quand même excellent, James a une main droite carrément surnaturelle, et Rob, même si malheureusement on ne l'entend toujours pas, c'est quand même un putain de bassiste (déjà parce qu'il joue tout aux doigts, à l'inverse de Jason qui était au médiator).

Link to post
Share on other sites

Hetfield est le meilleur après Burton de la bande et est toujours bon après 30 ans. Pour ce qui est de Rob, on attend toujours qu'il s'impose dans ce groupe. Or ça doit être plus facile maintenant que pour Newsted à son époque

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Tig a dit :

Hetfield est le meilleur après Burton de la bande et est toujours bon après 30 ans. Pour ce qui est de Rob, on attend toujours qu'il s'impose dans ce groupe. Or ça doit être plus facile maintenant que pour Newsted à son époque

 

Ceci est vraiment un avis complètement personnel. Pour moi, après le décès de Burton, ils ont cherché un bassiste qui soit capable de prendre sa place, au niveau des compos, mais je pense surtout d'un point de vue "présence scénique". Du coup, Jason avait une vraie présence sur scène, j'imagine que c'est ce qui a permis qu'il soit accepté. Jason n'a que très peu participé aux albums (d'un point de vue "composition" hein, c'est quand même lui qui a enregistré toutes les pistes de basse depuis le 5.98$ EP), du coup, quand il s'est tiré, il fallait trouver un autre bassiste qui avait une vraie présence. Je crois qu'ils l'ont trouvé avec Rob, mais j'ai tendance à penser qu'ils s'attendaient pas à ce que le type ait ce niveau-là, et que depuis ils le brident un chouïa...

 

(Depuis que Rob fait parti des Mets, je pense que c'est le meilleur musicien du groupe, et pourtant j'suis pas un grand fan de Suicidal Tendencies, et j'ai jamais pu blairer Ozzy Osbourne...)

Link to post
Share on other sites

Rob, il a surtout fait ça :

 

 

Bon, sinon, avec plus d'écoutes, le nouveau morceau passe mieux. Le refrain et les mini solis sont plutôt sympas, et même si c'est du sous-Testament, ça passe plutôt bien. Mais pas de quoi hurler au génie.

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...

Une petite nouvelle tirée de l'album :

 

 

Pas révolutionnaire pour un sous, mais sympa, trouve-je. Dommage pas contre qu'Hammet ne soit plus foutu de jouer un solo sans sa grosse wah-wah dégoulinante ! Et il manque toujours ce je-ne-sais-quoi dans le son, mais ça, je crois que je peux faire une croix dessus...

Link to post
Share on other sites

Pas mal j'aime beaucoup toute la partie sans chant dans la deuxième moitié de la chanson. Par contre Ulrich me saoule à bourriner comme un sourd sur sa caisse claire... 

Link to post
Share on other sites

Sympa sans être excellent. Ca fait très And justice for all dans ces harmoniques et  Black album dans le son lui-même, je trouve.

Rien de marquant dans cette chanson, mis à part qu'elle marque vraiment une différence importante par rapport à Death Magnetic. Cet album sera loin d'être chiant

 

Link to post
Share on other sites

L'album a fuité, je viens de lancer l'écoute ;)

 

Edit n°1 : Now That We'Re Dead sent le Black Album. Beurk.

Mais y'a Moth Into Flames pour sauver ça.

 

Edit n°2 : Dream No More c'est comme au dessus, du mid-tempo que je m'en fous. Next.

Halo On Fire, c'est une ballade, et elle manque cruellement d'un chanteur qui tient la route.

Edited by Deminion
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...