geoffrey 3171 Posted July 16, 2020 Share Posted July 16, 2020 Il y a 11 heures, Deminion a dit : J'ai dit bons morceaux Pour moi elle passe crème cette chanson. Link to post Share on other sites
mad max 1355 Posted September 4, 2020 Share Posted September 4, 2020 Hammett qui prétend avoir 600 riffs pour le prochain album. J'hésite entre LOL et foutage de gueule puisqu'il en a pas pondu un seul pour le dernier. Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted September 4, 2020 Share Posted September 4, 2020 Il y a 4 heures, mad max a dit : Hammett qui prétend avoir 600 riffs pour le prochain album. J'hésite entre LOL et foutage de gueule puisqu'il en a pas pondu un seul pour le dernier. Pas pondu ou aucun de ceux qu'il avait n'a été retenu pour l'album? Ce n'est pas la même chose. En attendant, c'est cool de pouvoir revivre le S&M2 à la maison. Link to post Share on other sites
mad max 1355 Posted September 4, 2020 Share Posted September 4, 2020 je vois pas en quoi ce serait plus rassurant que rien ait été retenu vu le résultat de l’album. Link to post Share on other sites
Deminion 6186 Posted September 4, 2020 Share Posted September 4, 2020 A partir du moment ou Metallica annonce vouloir sortir un nouvel album, j'ai du mal à être rassuré perso 1 Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted September 4, 2020 Share Posted September 4, 2020 il y a 17 minutes, mad max a dit : je vois pas en quoi ce serait plus rassurant que rien ait été retenu vu le résultat de l’album. Tu as l'air de te moquer de lui parce qu'il n'est pas crédité sur le dernier album. Mais peut être qu'il avait des idées mais qui n'ont pas été retenues. La démocratie chez Metallica c'est pas trop ça quand même. Donc, si le duo Hetfield/Ulrich ne voulaient pas de ces idées, on ne peut pas lui reprocher de n'avoir rien fait. Après dire que cela aurait été plus rassurant ou pas, on ne peut savoir, vu qu'on ne connait pas ses idées. Link to post Share on other sites
mad max 1355 Posted September 4, 2020 Share Posted September 4, 2020 Visiblement, tu fais plus facilement la nuance sur la vraie fausse absence d'élections au cours d'un quinquennat que sur une moquerie et être pris pour un con par cette personne. Je le considère comme un dieu donc jamais de la vie j'irai me moquer de lui. Même si c'est le dieu est pour moi le Hammett d'avant 91, c'est même pas la question. Par contre, que je le prenne pour un dieu lui donne pas le droit de prendre les fans pour des cons avec son histoire de 600 idées. Ton histoire de non-démocratie, c'est du blabla. ça n'a toujours concerné que les "pièces rapportées" Jason et Robert. Alors oui, si tu remontes aux tous débuts, Kirk est une pièce rapportée mais ça l'a pas empêché d'être crédité sur de très nombreux morceaux. Donc il est pas question que je prenne ça en compte pour excuser le fait qu'il n'y ait rien de lui sur ce dernier album que je vomis en plus d'avoir un titre et une pochette ridicules. D'ailleurs, la non-démocratie a pas empêché Trujillo d'être tout de même - un peu - crédité. Donc pour résumer : soit c'est un faible selon la façon dont tu le décris soit il nous prend pour des cons selon la mienne. Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted September 4, 2020 Share Posted September 4, 2020 Pour le dernier album, il avait perdu tous ses riffs enregistrés. En tout cas, c'est son excuse. Et son comportement est cohérent avec ce fait, puisqu'il est celui qui pousse le plus à retourner en studio. 600 riffs, pourquoi pas. C'est pas non plus incroyable, on ne parle pas de démos avancées. Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted September 4, 2020 Share Posted September 4, 2020 Il y a 2 heures, mad max a dit : Donc pour résumer : soit c'est un faible selon la façon dont tu le décris soit il nous prend pour des cons selon la mienne Où as-tu vu que je le décrivais comme un faible? J'ai juste dit que dans Metallica c'est très souvent le duo Hetfield/Ulrich qui décident au final. Et si les idées des autres musiciens sont retenues c'est normal qu'ils soient crédités. En aucune façon, cela veut dire que Kirk Hammet ne défend pas ses idées. En ce qui concerne le dernier album, @Tig a raison, il a donné l'excuse de s'être fait voler son MP3 avec tous ses riffs enregistrés dessus. Il explique même dans une interview, qu'il a du mal à s'en remettre. Quant à dire, qu'il prend les fans pour des cons, selon ton expression, James Hetfield a affirmé avoir "écrit des tonnes de musique" pendant le confinement et Lars Ulrich a confirmé qu'il s'étaient échangés des idées ensemble, mais qu'ils n'ont pas encore réussi à se réunir pour les concrétiser. Bref, Kirk qui prétend avoir 600 riffs, pourquoi pas, même le chiffre avancé est peut être juste une façon de parler pour dire qu'il a pas mal composé durant ces derniers mois et non le nombre exact de riffs créés. Donc, rien d'exagérer là-dedans. Link to post Share on other sites
Deminion 6186 Posted June 23, 2021 Share Posted June 23, 2021 https://metallica.probitymerch.com/products/the-metallica-black-list-4-disc-cd-set-2 Je suis à la fois perplexe et dépité. 1 Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted June 23, 2021 Share Posted June 23, 2021 Pareil, après avoir été enthousiasmée par l'annonce, j'ai regardé le teaser https://youtu.be/OMeg-relQhM et j'avoue que ça m'a laissé perplexe. Certaines prestations ont l'air d'ajouté une plus-value aux chansons, mais d'autres les massacrent (à l'écoute de l'extrait). C'est quand même un beau projet soutenant une ou des bonnes causes. Et puis c'est avec cet album que j'ai découvert Metallica, du coup je suis tentée de l'acheter. A voir.... Link to post Share on other sites
mad max 1355 Posted June 29, 2021 Share Posted June 29, 2021 à voir ce que peuvent les différentes prises proposées. Ca peut finir par rendre cet album intéressant. Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted June 30, 2021 Share Posted June 30, 2021 Y'a ça qui vient de sortir du four Je trouve le chant plutôt naze et que le morceau manque vraiment de patate Link to post Share on other sites
geoffrey 3171 Posted June 30, 2021 Share Posted June 30, 2021 Il y a 1 heure, Ale a dit : Je trouve le chant plutôt naze et que le morceau manque vraiment de patate C'est pas une demo de 1991 ? je dirais que oui d'où le manque de patate du morceau Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted June 30, 2021 Share Posted June 30, 2021 Il y a 3 heures, geoffrey a dit : C'est pas une demo de 1991 ? je dirais que oui d'où le manque de patate du morceau Il me semble, ça me paraitrait logique en tout cas. Mais c'est le côté "remasterisé" que j'ai pu lire qui m'interpelle... Est-ce un remaster du titre fini, ou un remaster de la démo (voire pas un remaster du tout?) Dans le genre, je viens seulement d'apprendre via Classic 21 qu'un second album intitulé "The Metallica Blacklist" va également sortir (alors que j'ai cru que c'était la même chose), et là aussi il y a trois autres versions de "Sad But True". Quoiqu'il en soit, vu que c'est l'un des rares titres de Metallica que j'apprécie vraiment, j'ai le regard particulièrement incisif Link to post Share on other sites
Adios234 9545 Posted June 30, 2021 Share Posted June 30, 2021 (edited) Il y a 2 heures, Ale a dit : Mais c'est le côté "remasterisé" que j'ai pu lire qui m'interpelle... Remasterisé, c'est pour le Black Album en lui-même. La version "Ultra Deluxe Trop Rare Limited De La Morkitu Salade Tomate Oignons" contient notamment 14 CDs, et dans ces 14 CDs, y'a de tout : des lives, des démos (comme ici), des interviews, ... Et y'a un gros historique de démos, ça va des "James/Kirk tapes" (des démos très préliminaires, avec genre une guitare et une batterie) jusqu'aux "rough mixes". Après, pas impossible que la démo ait eu droit à un léger remaster. En tout cas, c'est plutôt bon signe que la démo soit moins bien que l'album. Tout le monde n'est pas comme Rammstein, a sortir des démos mieux que la version finale Il y a 2 heures, Ale a dit : Dans le genre, je viens seulement d'apprendre via Classic 21 qu'un second album intitulé "The Metallica Blacklist" va également sortir (alors que j'ai cru que c'était la même chose), et là aussi il y a trois autres versions de "Sad But True". Yep, ça c'est un album de reprises du Black Album par de nombreux artistes (Ghost, Volbeat, Royal Blood, et Miley Cyrus feat Elton John, entre autres). Y'a 53 chansons (dont environ 40 fois Nothing Else Matters). Edited June 30, 2021 by Adios234 1 Link to post Share on other sites
mad max 1355 Posted June 30, 2021 Share Posted June 30, 2021 Je suis pas sûr que ces dizaines de prises de SBT soient réellement à considérer comme des démos. C'est pas ce que laisse entendre le post facebook. Link to post Share on other sites
Adios234 9545 Posted June 30, 2021 Share Posted June 30, 2021 il y a 24 minutes, mad max a dit : Je suis pas sûr que ces dizaines de prises de SBT soient réellement à considérer comme des démos. C'est pas ce que laisse entendre le post facebook. Bah, comme je l'ai dit, ça va des démos très sommaires aux rough mixes, avec tout ce qu'il y a entre les deux. Après, on pourrait discuter un moment de ce qu'est une démo, mais perso, je considère que tout ce qui a été enregistré avant la version studio est une version démo. "Démo" au sens large, donc. 1 Link to post Share on other sites
mad max 1355 Posted June 30, 2021 Share Posted June 30, 2021 Justement, de ce que je comprends, cette version est l'un des enregistrements. A moins que j'ai mal compris le message sur FB. 1 Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted July 1, 2021 Share Posted July 1, 2021 Bon baaah merci d'avoir éclaircit les choses pour quelque chose que je ne vais de toutes façons pas acheter 👀 Surtout qu'en vrai, je trouve qu'on se retrouve avec presque trop. C'est cool les bonus, les hommages, les raretés... Mais quand ça reste sporadique. Là que tu me parles de 14 CDs et de 53 reprises, paye ton feature-creep. Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted July 1, 2021 Share Posted July 1, 2021 En fait, l'album remasterisé avec bonus, raretés, démos.... ils ont fait la même chose pour les précédents albums. L'album hommage est une donation, puisque que tous les bénéfices iront à cette fondation ou une autre choisi par chaque artiste qui y participe. C'est très américain comme concept. 2 Link to post Share on other sites
mad max 1355 Posted July 15, 2021 Share Posted July 15, 2021 (edited) Metallica: The Unforgiven (May 14th, 1991 Rough Mix) (Audio Preview) - YouTube Il y a aussi toutes les répèt sur l'album. Edited July 15, 2021 by mad max Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted July 16, 2021 Share Posted July 16, 2021 Bah je l'apprécie bien plus que la démo de "Sad But True" partagée il y a deux semaines ! Pour le coup je trouve qu'on a quelque chose qui sonne assez différent, tout en gardant un peu de consistance, là où je trouvais que SBT était finalement assez similaire, mais avec moins de poigne dans le chant d'Hetfield. (Trente ans qu'ils battent des oeufs donc) Link to post Share on other sites
mad max 1355 Posted August 3, 2021 Share Posted August 3, 2021 Arte : Metallica | Classic Albums | ARTE - YouTube 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts