Flammen 605 Posted September 30, 2016 Share Posted September 30, 2016 (edited) Chacun ses goûts après, perso je peux écouter and justice en boucle, le black album impossible. Ceci dit les mecs de Metallica sont d'accord là dessus j'avais vu une interview de lars où il disait qu'il trouvait toujours très étonnant le succès de and justice for all, qui est quand même cité dans les albums cultes, alors qu'en effet la production était foiré notamment par le manque de basse. J'ai jamais pensé à chercher des remasters je vais faire ça de suite ! Mais production mise à part les morceaux d'and justice sont pour moi bien au dessus du black album. Un live avec l'album and justice au complet me ferait rêver black album complet du tout. Moth into flame en live, ça le fait je trouve! Edited September 30, 2016 by Flammen Link to post Share on other sites
Deminion 6186 Posted September 30, 2016 Share Posted September 30, 2016 Perso, c'est la froideur de cet album qui fait que je le place en aussi haute estime que les 3 d'avant. C'est froid, déshumanisé, mort, et ça tue. Alors que la prod' sans relief du Black Album me ferait dormir, et vu que c'est pas des compos monstrueuses... M'enfin bon, ce Metallica là est mort depuis tellement longtemps... 1 Link to post Share on other sites
Adios234 9545 Posted September 30, 2016 Share Posted September 30, 2016 Il y a 1 heure, Flammen a dit : Moth into flame en live, ça le fait je trouve! Ça passe pas mal, effectivement, et je m'étais fait la même remarque pour Hardwired. Ça confirme donc mes craintes : cet album risque d'être beaucoup plus desservi par une production plate et sans âme (que je trouve pour l'instant encore pire que DM...), que par la qualité des compos qui, pour ces 2 en tout cas n'est pas transcendante, mais pas forcément à jeter non plus. Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted September 30, 2016 Share Posted September 30, 2016 Il y a 2 heures, Flammen a dit : Chacun ses goûts après, perso je peux écouter and justice en boucle, le black album impossible. Ceci dit les mecs de Metallica sont d'accord là dessus j'avais vu une interview de lars où il disait qu'il trouvait toujours très étonnant le succès de and justice for all, qui est quand même cité dans les albums cultes, alors qu'en effet la production était foiré notamment par le manque de basse. Et Lars n'oublie pas non plus d'accuser le mec du mixage d'avoir foiré son boulot . il y a 23 minutes, Adios234 a dit : Ça confirme donc mes craintes : cet album risque d'être beaucoup plus desservi par une production plate et sans âme (que je trouve pour l'instant encore pire que DM...), que par la qualité des compos qui, pour ces 2 en tout cas n'est pas transcendante, mais pas forcément à jeter non plus. Le chant de James est devenu insipide depuis St anger, et ils refusent de travailler dessus en studio (un petit autotune serait peut-être pas de refus), Kirk fait des solos en mode "porno pour fans de pédale wah-wah", et on attend toujours la valeur ajoutée que doit apporter Rob depuis qu'il est arrivé. Niveau prod', faudrait déjà régler ces problèmes avant de s'attaquer au son. Mais il est vrai que celui-ci n'a pas beaucoup évolué depuis DM. Au moins, pour l'instant, les enceintes bon marché ne bavent pas avec ces chansons, mais faudra voir la version CD, pour être fixé Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted September 30, 2016 Share Posted September 30, 2016 Pour le coup non il ne tapait sur personne le lars car si je ne me trompe pas pour and justice c'est le groupe qui a mixé l'album Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted September 30, 2016 Share Posted September 30, 2016 (edited) il y a 9 minutes, Flammen a dit : Pour le coup non il ne tapait sur personne le lars car si je ne me trompe pas pour and justice c'est le groupe qui a mixé l'album Non y'avait un autre gus avec eux . Je sais plus dans quel événement public Lars lui a demandé devant tout le monde pourquoi il avait autant foiré le mixage de la basse. EDIT: http://loudwire.com/steve-thompson-missing-bass-metallica-and-justice-for-all/ Edited September 30, 2016 by Tig Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1982 Posted September 30, 2016 Share Posted September 30, 2016 (edited) Il y a 6 heures, Flammen a dit : Ouai mais toi toute façon t'aimes RZK (Trop facile de balayer d'un revers de la main, l'avis d'un fan de RZK ahahah) Quelle remarque à la con bon, c'est plan plan, c'est tout Edited September 30, 2016 by BückstabuGO Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6959 Posted September 30, 2016 Share Posted September 30, 2016 (edited) Il y a 7 heures, Flammen a dit : Ouai mais toi toute façon t'aimes RZK (Trop facile de balayer d'un revers de la main, l'avis d'un fan de RZK ahahah) Chouette, je crois que t'as trouvé une sorte de déclinaison du point Godwin mais version débat musical. Edited September 30, 2016 by Spooky Kid Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted September 30, 2016 Share Posted September 30, 2016 (edited) Ouai cool on va appeler ça le point Flammen alors! Si j'ai bien compris (jsuis une bille en anglais) c'est à cause de ce con de Lars que le mixage est merdique? Et il a le culot de reprocher le foirage à l'ingé son??? De toute manière ils sont tous fautifs, ils ont tous des oreilles... Edited September 30, 2016 by Flammen 1 Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted September 30, 2016 Share Posted September 30, 2016 il y a 40 minutes, Flammen a dit : Si j'ai bien compris (jsuis une bille en anglais) c'est à cause de ce con de Lars que le mixage est merdique? Et il a le culot de reprocher le foirage à l'ingé son??? De toute manière ils sont tous fautifs, ils ont tous des oreilles... James et Lars (mais surtout Lars) ont volontairement fait pression pour baisser le volume de la basse au max. Disons que c'était l'apogée d'une série de crasses qu'ils ont fait à Newsted, comme sorte d’exutoire après la mort de Burton. Au final, And justice for all a été un album de psychothérapie au même titre que Saint Anger Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1982 Posted September 30, 2016 Share Posted September 30, 2016 Mouais enfin bon Newsted est un vrai bon bassiste, le seul véritable instrumentiste digne de ce nom après Burton. C'est Hetfield qui aurait du partir, pas Newsted, j'aime Newsted ^^ Link to post Share on other sites
Deminion 6186 Posted September 30, 2016 Share Posted September 30, 2016 Trujillo en as dans les doigts, quand il les sort de son cul. Link to post Share on other sites
Adios234 9545 Posted September 30, 2016 Share Posted September 30, 2016 Il y a 1 heure, BückstabuGO a dit : Mouais enfin bon Newsted est un vrai bon bassiste, le seul véritable instrumentiste digne de ce nom après Burton. C'est Hetfield qui aurait du partir, pas Newsted, j'aime Newsted ^^ J'adore Jason aussi (quand il chante sur Creeping Death ou Whiplash, c'est magique !), mais honnêtement, y'a bien que Lars qui soit plus mauvais que lui. Quand il se concentre pour ne pas se gourer de corde (et encore mieux quand il fait un effort sur la wah-wah), Kirk est quand même excellent, James a une main droite carrément surnaturelle, et Rob, même si malheureusement on ne l'entend toujours pas, c'est quand même un putain de bassiste (déjà parce qu'il joue tout aux doigts, à l'inverse de Jason qui était au médiator). Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted October 1, 2016 Share Posted October 1, 2016 Hetfield est le meilleur après Burton de la bande et est toujours bon après 30 ans. Pour ce qui est de Rob, on attend toujours qu'il s'impose dans ce groupe. Or ça doit être plus facile maintenant que pour Newsted à son époque Link to post Share on other sites
Adios234 9545 Posted October 1, 2016 Share Posted October 1, 2016 il y a une heure, Tig a dit : Hetfield est le meilleur après Burton de la bande et est toujours bon après 30 ans. Pour ce qui est de Rob, on attend toujours qu'il s'impose dans ce groupe. Or ça doit être plus facile maintenant que pour Newsted à son époque Ceci est vraiment un avis complètement personnel. Pour moi, après le décès de Burton, ils ont cherché un bassiste qui soit capable de prendre sa place, au niveau des compos, mais je pense surtout d'un point de vue "présence scénique". Du coup, Jason avait une vraie présence sur scène, j'imagine que c'est ce qui a permis qu'il soit accepté. Jason n'a que très peu participé aux albums (d'un point de vue "composition" hein, c'est quand même lui qui a enregistré toutes les pistes de basse depuis le 5.98$ EP), du coup, quand il s'est tiré, il fallait trouver un autre bassiste qui avait une vraie présence. Je crois qu'ils l'ont trouvé avec Rob, mais j'ai tendance à penser qu'ils s'attendaient pas à ce que le type ait ce niveau-là, et que depuis ils le brident un chouïa... (Depuis que Rob fait parti des Mets, je pense que c'est le meilleur musicien du groupe, et pourtant j'suis pas un grand fan de Suicidal Tendencies, et j'ai jamais pu blairer Ozzy Osbourne...) Link to post Share on other sites
Deminion 6186 Posted October 1, 2016 Share Posted October 1, 2016 Rob, il a surtout fait ça : Bon, sinon, avec plus d'écoutes, le nouveau morceau passe mieux. Le refrain et les mini solis sont plutôt sympas, et même si c'est du sous-Testament, ça passe plutôt bien. Mais pas de quoi hurler au génie. Link to post Share on other sites
Adios234 9545 Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 Une petite nouvelle tirée de l'album : Pas révolutionnaire pour un sous, mais sympa, trouve-je. Dommage pas contre qu'Hammet ne soit plus foutu de jouer un solo sans sa grosse wah-wah dégoulinante ! Et il manque toujours ce je-ne-sais-quoi dans le son, mais ça, je crois que je peux faire une croix dessus... Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 C'est la plus faible des trois je trouve. Rien de très accrocheur au niveau de l'instru, c'est trop générique. Link to post Share on other sites
Deminion 6186 Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 J'aime bien les deux derniers extraits, y'a un petit quelque-chose qui me donne envie de croire à la qualité de l'album. Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 C'est celle que je préfère des trois, je la trouve un peu plus inspiré et entraînante, elle donne envie de secouer un peu la tête... Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 Pas mal j'aime beaucoup toute la partie sans chant dans la deuxième moitié de la chanson. Par contre Ulrich me saoule à bourriner comme un sourd sur sa caisse claire... Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted November 2, 2016 Share Posted November 2, 2016 Sympa sans être excellent. Ca fait très And justice for all dans ces harmoniques et Black album dans le son lui-même, je trouve. Rien de marquant dans cette chanson, mis à part qu'elle marque vraiment une différence importante par rapport à Death Magnetic. Cet album sera loin d'être chiant Link to post Share on other sites
Adios234 9545 Posted November 2, 2016 Share Posted November 2, 2016 Et en live maintenant : Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted November 6, 2016 Share Posted November 6, 2016 Ils sont bons, y'a pas à chier. C'est en place. Link to post Share on other sites
Deminion 6186 Posted November 12, 2016 Share Posted November 12, 2016 (edited) L'album a fuité, je viens de lancer l'écoute Edit n°1 : Now That We'Re Dead sent le Black Album. Beurk. Mais y'a Moth Into Flames pour sauver ça. Edit n°2 : Dream No More c'est comme au dessus, du mid-tempo que je m'en fous. Next. Halo On Fire, c'est une ballade, et elle manque cruellement d'un chanteur qui tient la route. Edited November 12, 2016 by Deminion 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now