Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 3.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Au moins, ils n'ont pas pris Tokio Hotel   

Très belle affiche "Metallica pour les Nuls" 👀

Dit le mec qui lâche 400 euros pour voir Rammstein...au cinéma !    

Une petite review rapide (ce n'est que mon avis... et il n'engage que moi)

1ère partie Godira, un groupe que je connais peu mais qui a fait le boulot, à savoir faire monter l'ambiance,

puis The kills... grosse erreur de casting, leur musique est trop différente (garage vs métal) de Métallica, le public n'était clairement pas satisfait... Pour ma part, étant assez ouverte aux autres formes de rock, j'aime bien leur musique mais en live j'ai beaucoup de mal avec la chanteuse qui se traine parterre. On a eu de la chance, elle a plutôt été sobre samedi, le public, lui un peu moins. Certains ont sifflé, d'autres ont fait des doigts d'honneur, la majorité des spectateurs a juste été indifférente. Bref leur passage a quelques peu fait retomber l'ambiance.

Enfin, Metallica entre en scène sur la musique de Ennio Moriccone... Pour tout dire, c'était mon premier concert en stade et j'ai trouvé le son mauvais (on m'avait prévenu), de là où j'étais le son du micro de James Hetfield saturé... pas très agréable mais ça passe. J'ai entendu quelques problèmes techniques (notamment sur la guitare) où sur de court laps de temps, il n'y avait pas de son... Et quelques "gauffrages" aussi, un peu trop à mon goût et bien plus que la moyenne des concerts auquel j'ai pu assister.

Côté setlist, c'était attendu : l'intégralité du black album, joué dans l'ordre inverse du disque, auquel s'ajoute hit the lights, master of puppets, no remorse, for whom the bell tolls et hell and back pour le début du concert et battery, one et seek and destroy pour le rappel.

Côté show, scénographie, et effets pyrotechniques, ça sera sans commentaire étant fan de Rammstein également je peux vous dire que ça n'a rien à voir, ce qui est dommage, vu le prix du billet je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire : quelques feux d'artifice sur la fin du show (quasiment au rappel) tirés depuis des monte-charge orange/jaune situés sur les côtés de la scène, même pas camouflés ou décorés et un jeu de laser sur one...

Je suis tout de même heureuse d'avoir pu entendre en live l'intégralité du black album et d'autres classique comme master of puppets, battery, one etc... James Hetfield s'est clairement amélioré au chant par rapport au début de la carrière de Metallica ce qui rend le live agréable.

Je dois avouer que j'ai eu quelques frissons sur le solo de Master of puppets mais j'ai été déçue par l'ambiance. Le stade rend peut-être le concert froid, ou alors le public était trop large (Metallica est un groupe très connu, le nom a surement attiré des "curieux") ou autre mais je n'ai pas senti de communion entre le public et le groupe. J'étais peut-être trop loin... Je suis sure que dans les 10 premiers rangs de la fosse on ne serait pas d'accord avec moi.

Une conclusion s'est imposée à moi : plus de concert en stade et pour le moment Rammstein à Bercy en mars dernier reste le meilleur concert de l'année pour moi, pour le moment.

Comme je l'ai déjà dit, c'est mon avis, il n'engage que moi, j'aime Metallica, surtout les 5 premiers albums. Je retournerai les voir en concert avec joie mais pas dans un stade...

Link to post
Share on other sites

ils ont vraiment joué The Struggle Within, My Friend of Misery et The God That Failed à la suite? Ca me parait être long...

Oui, et c'était effectivement long...

Link to post
Share on other sites

@Quavria et DerSeeMann : Merci pour les compliments!

DerSeeMann, Si tu as ressenti la même chose, au moins c'est que je n'ai pas été trop dure ou alors que j'en attendais trop (et que c'est la deception qui parle)

@Quavria : Pour la voix de Hetfield je parlais surtout sur des vieux lives où sa voix part un peu en vrille (à mon sens) quand il devait monter en puissance. Pour ce qui est des petites phrases, je ne m'en souviens plus trop, mais c'est sûr que c'était bateau (assez loin de Dave Grohl à rock en seine l'été dernier... mais là je digresse)... C'est vrai que l'enchainement The Struggle Within, My Friend of Misery et The God That Failed était assez long... Je suis moi aussi fan mais ça n'empêche pas d'essayer d'être objectif et de continuer à être fan!

Edited by Montpel
Link to post
Share on other sites

Non, non, je te rassure, tu n'as pas été trop dure ! 74000 personnes au taquet, ça donne autre chose que ça ! Enfin, normalement...

À titre de comparaison, le concert d'AC/DC au Zénith de Nancy en 1996 m'avait donné l'impression de se dérouler devant 100000 personnes alors qu'il n'y en avait eu "que" 25000 ! Là, il y avait eu une vraie magie !

Par contre, contrairement à toi, j'ai trouvé le son excellent (quoiqu'un peu faiblard). Je m'attendais à bien pire !

Link to post
Share on other sites

Metallica, c'est bien. Un concert de Metallica, c'est mieux. Un concert de Metallica depuis le snakepit, c'est encore mieux.

Loin de moi une quelconque objectivité sur ce groupe, mais une bonne grosse claque, encore une fois. Hit the Lights est bien mieux interprétée qu'à l'époque des débuts du groupe, la voix de James est moins criarde. Je déplore juste un manque de diversité dans la setlist (mis à part le Black Album, The God that failed était géniale), mais je regrette un peu de Death Magnetic dans le lot.

Link to post
Share on other sites
Je suis arrivée juste en cours de route, au début de For Whom the Bell Tolls.

Mouahaha, en gros t'as raté le meilleur. Les micros étaient mal réglés pendant les deux premières chansons et on entendait le public autant que James. C'est comme si tu y assistais non devant ton écran, mais en volant à 5 mètres au dessus du concert. C'était juste colossal

Ensuite, les techos ont rétabli l'équilibre sonore et c'est devenu un enregistrement lambda...

Mais putain, qu'est-ce que j'aime la mise en scène d'Enter sandman ! Cet esprit quasi gospel, génial

Plus un groupe sort sur scène du cadre délinéé par la version studio d'une chanson, et mieux c'est. Ils devraient se l'autoriser pour bien plus de morceaux

Link to post
Share on other sites

Absolument grandiose hier soir au Sonisphère Suisse à Yverdon.

Arrivé à la gare à 1505, le festival commençait à 1500.

D' abord Eluveitie, je les ai donc pas vu, mais entendu en marchant jusqu'à l'entrée et pendant la queue donc difficile de donner un avis.

Après Gojira, bon concert, même si le publique était relativement mou du genou, mais c'était compréhensible avec la chaleur qu'il faisait!

Ensuite Mastodon, j'ai moins aimé et j'ai moins fait attention que pour les autres groupes. En plus de gros problème de sono les concernant, avec un nombre incalculable de fois ou le son est carrément coupé pendant 3-4 longues secondes!

On enchaîne avec les trois gros, -Slayer vraiment super, j'aurai bien aimé voir Cult, mais ça, ça n'engage que moi. Du bon gros métal bien lourd comme on l'aime!

-Motorhead génial, j'adore ce groupe et l'énergie qu'il dégage.

-Metallica, je sais même pas quoi en dire c'était absolument génial. Le Black Album complet quel rêve!

Link to post
Share on other sites

Bilan de ce Sonisphère Suisse 2012.

-Eluveitie : + de flûte dans les retours ah ah !

-Gojira : (x9) Avec en prime le retour de "Love" !

-Mastodon : (x2 ou x1.5) Vu moins de la moitié (1/2h pour commander à boire !), plein de coupures de son, mais gros kiff sur "Blood And thunder"...

-Slayer : (x3) Excellent set avec cette vision de Kerry King sur l'avancée avec derrière lui des maisons Suisses...

-Motörhead : (x2) Lemmy est vraiment une légende, Mathieu a presque autant la classe que lui !

-MetallicA : (x3) LE groupe, le Black Album en intégralité dans le désordre ça fout la chair de poule, quasiment eu tout ce que je voulais mais ils veulent pas faire "Creeping Death" quand je suis là :(

Link to post
Share on other sites

J'ai personnellement pas été emballé non.

Les coupures de son en sont peut-être pour beaucoup, je sais pas à quoi elle ont été du, mais ça cassait vraiment tout.

Et puis bon comme je l'ai dis j'ai pas vraiment fait attention à leur prestation scénique car il m'a fallut au moins 1/2h pour commander une bière.

La suite dans leur topic si besoin pour pas polluer.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 10 months later...

Oui c'est vrai que parfois on le voit se servir d'une basse, et même d'une guitare.

Mais sur la plupart des albums c'est Cliff, Newsted, Bob Rock ( pour saint anger) et Trujillo (pour Death magnetic) a la basse nan ?

Edited by neida-95
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...