dirty kiss 0 Posted August 7, 2009 Share Posted August 7, 2009 y'a que pour st anger que t'as une faiblesse chérie Non bien sur que non , le black album , et d'autre album sont sont énorme également , mais fraudais que j'en écoute d'autre ,parce que à vous entendre y'a meilleurs comme album de metallica. Link to post Share on other sites
Yeah 17 Posted August 7, 2009 Share Posted August 7, 2009 Puis évitez de recommander à un néophyte d'écouter "And justice for all", c'est le pire album de Metallica sur bien des points Ah ouais quand même Link to post Share on other sites
Fibz 1 Posted August 8, 2009 Share Posted August 8, 2009 Non bien sur que non , le black album , et d'autre album sont sont énorme également , mais fraudais que j'en écoute d'autre ,parce que à vous entendre y'a meilleurs comme album de metallica. Quand je disais que c'était le seul qu'il connaissait! @shoto: et le son de batterie, aussi, la caisse claire est insupportable. Link to post Share on other sites
Guest Der Basilisk Posted August 8, 2009 Share Posted August 8, 2009 Bah après si St Anger lui plaît, on va non plus lui jeter des pierres à la gueule juste pour ça ...@Sonnen : ...And Justice For All, je le trouve pas mal du tout, t'as d'entrée de jeu Blackened et la chanson éponyme qui sont énormes.@dirty kiss : écoute Ride The Lightning et Master Of Puppets, moi c'est les deux que j'aime le plus. Link to post Share on other sites
Fibz 1 Posted August 8, 2009 Share Posted August 8, 2009 Bah après si St Anger lui plaît, on va non plus lui jeter des pierres à la gueule juste pour ça ...Bah si, sinon c'est pas marrant. Link to post Share on other sites
Guest Der Basilisk Posted August 8, 2009 Share Posted August 8, 2009 Ben c'est la production qu'est minimaliste, sur St anger, on croirait entendre du metallica mixé façon Venom, quoi Je suis pas à fond sur ce groupe, mais certaines chansons restent énormes, c'est incontestable, comme Ride The Lightning, qui est ma préférée. Link to post Share on other sites
dirty kiss 0 Posted August 8, 2009 Share Posted August 8, 2009 Puis évitez de recommander à un néophyte d'écouter "And justice for all", c'est le pire album de Metallica sur bien des points un néophyte ? Ah ouais quand même Non bien sur que non , le black album , et d'autre album sont sont énorme également , mais fraudais que j'en écoute d'autre ,parce que à vous entendre y'a meilleurs comme album de metallica. Quand je disais que c'était le seul qu'il connaissait! ben c'est normale , t'aurais pas pu deviner , mais ouais j'aime pas mal le black album. @shoto: et le son de batterie, aussi, la caisse claire est insupportable. Bah après si St Anger lui plaît, on va non plus lui jeter des pierres à la gueule juste pour ça ...@Sonnen : ...And Justice For All, je le trouve pas mal du tout, t'as d'entrée de jeu Blackened et la chanson éponyme qui sont énormes. @dirty kiss : écoute Ride The Lightning et Master Of Puppets, moi c'est les deux que j'aime le plus. ok , ça marche puis je te dirais ce que j'en pense. Link to post Share on other sites
Fibz 1 Posted August 10, 2009 Share Posted August 10, 2009 Deux quotes inutiles, ça le fait. Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Plus tu parles, plus tu perds en crédibilité. Ce n'est pas moins crédible que les sempiternelles vannes et critiques à deux balles sur StAnger "oh StAnger c'est de la merde" "oh StAnger c'est pas de la musique" "oh StAnger c'est pas du Metallica", et je ne sais quelles autres sottises And Justice for all le pire?????A part le mixage qui est "étrange" c'est l'un des album avec les meilleurs compos.. Blackened, One, Harvester, And justice, to live is to die, dyers eve... St Anger est juste l'album le moins écoutable de metallica, je n'ai jamais pu le fini. Les compos sont mauvaises, le mixage horrible, la voix de james a chier... En fait, je ne suis pas le seul à penser ça. Autant les membres du groupe que la majorité des fans, ainsi que des connaisseurs te diront que AJFA a le pire son de toute la discographie de Metallica. C'est la production qui est accusée du massacre (fichu Rassmussen ) Je me le suis réécouté toute la semaine, avec les basses de la chaîne hifi au max, et pourtant j'ai toujours l'impression que la basse n'existe pas, elle est sous-jacente et fait un son inqualifiable et difficilement audible. La batterie a un bruit bizarre également, et les guitares en elles-mêmes ne dégagent pas assez de puissance. J'avoue que par moments, je me demande si c'est vraiment un album de metal. La voix de James, mais ce denrier point n'engage que moi, est trop monocorde pour bien me plaire, son chant devient répétitif sur cet album. Cela dit, je n'ai absolument rien à dire sur les compositions, qui frôlent l'excellence et sont sans conteste les meilleures de leur discographie des eighties. J'aimerais qu'ils réenregistrent cet album, avec la qualité de son de Death Magnetic, pour que AJFA soit transcendé et ressemble à ce qu'il aurait dû ressembler. Ils rappelleraient Jason Newsted pour l'occasion, pour que l'esprit de l'album soit entier Quant à StAnger, c'est l'album le plus intimiste de Metallica. Moi, j'y vois un album qui a de la personnalité, bien plus que les autres, car il vient vraiment des tripes de ces mecs. Ce disque est bourré d'émotion brute, et c'est ce genre d'atmosphère, d'énergie que je cherche aussi dans la musique. Il est puissant et mélancolique à la fois. J'avoue que je ne l'écoute pas souvent, mais ça passe toujours bien, surtout la réédition de 2007, que certains devraient écouter pour réviser un peu leurs jugements Link to post Share on other sites
tr1n13toluene 0 Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 J'aimerais qu'ils réenregistrent cet album, avec la qualité de son de Death Magnetic, pour que AJFA soit transcendé et ressemble à ce qu'il aurait dû ressembler. Ils rappelleraient Jason Newsted pour l'occasion, pour que l'esprit de l'album soit entier Quant à StAnger, c'est l'album le plus intimiste de Metallica. Moi, j'y vois un album qui a de la personnalité, bien plus que les autres, car il vient vraiment des tripes de ces mecs. Ce disque est bourré d'émotion brute, et c'est ce genre d'atmosphère, d'énergie que je cherche aussi dans la musique. Il est puissant et mélancolique à la fois. J'avoue que je ne l'écoute pas souvent, mais ça passe toujours bien, surtout la réédition de 2007, que certains devraient écouter pour réviser un peu leurs jugements Perso, je trouve que la qualité sonore de Death magnetic laisse un peu à désirer. Ce n'est pas non plus catastrophique mais il y a un "je ne sais quoi" qui me dérange. Pour St Anger, je pense qu'avec une meilleur qualité audio (surtout pour la batterie) et des pistes plus courtes pour compenser l'absence de solos, l'album aurait été plus agréable à l'écoute. Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 (edited) Justement, je t'invite à écouter la réédition dont je parle en fin de post. Les pistes ont été raccourcies, remixées (notamment pour la batterie), et des solos ont été rajoutés.Si tu veux un lien, je peux ptet t'en dégotter unEdit: Désolé, le lien que j'avais ne fonctionne plus, mais tu pourras le trouver toi-même assez facilement je pensePour Death magnetic, ce qui m'a gêné au début, c'est le son de batterie, on dirait qu'elle "croustille". Je m'en suis lassé à un moment, puis je me suis replongé dedans, et c'est désormais, malgré deux ou trois défauts conséquents, l'album que je préfère après le triomphe de 1991 Edited August 11, 2009 by Sonnenlicht Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted August 12, 2009 Share Posted August 12, 2009 De toute façon Metallica et leurs compos fabuleuses ont toujours été déservis par des productions à chier.Bon, sur les vieux albums, admettons. Sur St Anger, ils voulaient un truc intimiste, admettons. Mais Death Magnetic, c'est impardonnable. C'est hallucinant en 2008 de mixer aussi mal un album (surtout la batterie). Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted August 12, 2009 Share Posted August 12, 2009 Le son grésille également.Le black est un des seuls à avoir une super production. Kill them all, ride et Master y'a un son un peu old school pas désagréable. Justice je te l'accorde sonnen le son est plat (mais les compos géniales)Load et Reload ont une bonne prod mais des chansons de moins bonne facture. ST Anger j'en parle même pas... Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted August 12, 2009 Share Posted August 12, 2009 Le son grésille également.Le black est un des seuls à avoir une super production.Je dirais même que le travail de Rock est excellent, en dehors de la plus grosse erreur que je lui connaisse. Mais bon St Anger hein on va pas revenir dessus. Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted August 12, 2009 Share Posted August 12, 2009 Le fait de ne pas bosser avec bob rock pour Death Magnetic a permis de retrouver peut être une fraicheur et un côté "thrash" à leur compo. Ca a été une bonne chose. Même si Bob rock comme tu l'as dit a fait un travail monstrueux sur le black. Je me demande ce que ça donnerait s'ils retravaillaient avec Rasmunssen (les 4 premiers albums ) Link to post Share on other sites
Mango 0 Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Apparamment cette chanson a été inspirée d'une chanson de Metallica. Vous arriveriez à me dire laquelle ? Merci Link to post Share on other sites
vanessa R+ 3 Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Voilà,j'adore leur musique,leur style.Je connai leurs classique (Enter sandman,sad but true,nothing elses matters,master of puppet,one,Turn the page,ect...).J'ai un regret c'est que je n'est jamais eu la chance de les voir live.Mais il est vrai que je ne connai pas enormement leur discographie,alors si vous avez des conseils et pourquoi ces choix merci d'avance. Link to post Share on other sites
Guest Der Basilisk Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 T'as les 4 premiers : Kill'Em All (83), Ride The Lightning (84), Master Of Puppets (86) et ...And Justice For All (88), qui restent des incoutournables. Perso, ce groupe, j'accroche pas plus que ça, mais l'album Ride The Lightning tue de bout en bout après, ils ont un peu changé de style après And Justice, et je trouve ça moins bien qu'avant. Et puis Death Magnetic de l'année dernière n'est pas trop, trop mal aussi . Link to post Share on other sites
Mango 0 Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Apparamment cette chanson a été inspirée d'une chanson de Metallica. Vous arriveriez à me dire laquelle ? Merci Bah alors on aime pas les challenges ? Link to post Share on other sites
snake plissken 16 Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 nan c'est juste que tout le monde s'en branle Link to post Share on other sites
Mango 0 Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 nan c'est juste que tout le monde s'en branle Passe ton chemin vieux con aigri. C'est super interessant ce que je propose. Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Moi je suis de l'avis du vieux con aigri, je m'en balance ... Link to post Share on other sites
Mango 0 Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Z'etes pas cools... Link to post Share on other sites
disturbed 0 Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 Apparamment cette chanson a été inspirée d'une chanson de Metallica. Vous arriveriez à me dire laquelle ? Merci juste en regardant le titre...Mercyful Fate? Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 C'est pas une chanson de metallica, mais une reprise qu'ils avaient faite Link to post Share on other sites
Recommended Posts