Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 3.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Au moins, ils n'ont pas pris Tokio Hotel   

Très belle affiche "Metallica pour les Nuls" 👀

Dit le mec qui lâche 400 euros pour voir Rammstein...au cinéma !    

Guest Master of Puppets

Enorme morceau !!

Le début fait un peu penser à Fade to Black, et la suite est énorme : riffs thrash, solo technique... :wub:

Link to post
Share on other sites

Après unforgiven 2, One 2.

La même structure.

Ils se sont inspiré de All Within my Hand pour l'intro.

Morceau tout simplement magnifique. C envoie severe à la fin dificile de pas headbanguer vers 4 minutes. Duel de guitare de folie à la fin... James a jamais aussi bien chanté depuis 10 ans...

15 ème écoute, je suis conquis.

Link to post
Share on other sites
Après unforgiven 2, One 2.

La même structure.

Ils se sont inspiré de All Within my Hand pour l'intro.

Morceau tout simplement magnifique. C envoie severe à la fin dificile de pas headbanguer vers 4 minutes. Duel de guitare de folie à la fin... James a jamais aussi bien chanté depuis 10 ans...

15 ème écoute, je suis conquis.

+1, la chant de James m'épate et le fait qu'ils s'inspirent de leurs anciennes chansons pour en refaire des nouveaux est une idée toute bête mais très efficace.

Link to post
Share on other sites

Hum trop bon ce son! Au début je me suis dit" Punaise c'est quoi ce son de me***, c'est pas du met ça" Et passé une minute hum l'extase lol! Solo de Kirk :wub: , voix de James qui change .....

Enfin vivement l'album quoi :)

Link to post
Share on other sites

Extrait du TéléMoustique n°4309 du 27/08/2008 (magazine belge...)

Metallica contre la démocratie

Ils voyagent séparément en jet privé avec femme et enfants, ne logent pas dans le même hôtel et ne se voient que pendant les concerts. Le prix à payer pour rester au sommet.

On fait partie de cette petite famille de formations qui vieillissent bien.

Si les cent millions d'albums vendus au cours de sa carrière et l'hallucinant documentaire Some kind of monster (2005) rappellent que Metallica doit être classé hors catégorie, comme U2 ou les Rolling Stones, la visite des loges du Pukkelpop, où le groupe s'est produit devant 50.000 personnes, nous rapproche un peu plus de la quatrième dimension du rock business. Dans l'espace prévu pour les artistes, Metallica a son propre territoire, entouré de bâches et de gardes du corps. Chaque membre de la formation américaine possède sa loge privée, ses assistantes personnelles, son technicien, ses hommes de confiance. Ils ont leur propre restaurant, leur catering, leurs douches, leurs W.-C.

Il y a une table de massage, et donc un masseur, uniquement pour le batteur Lars Ulrich. Un tapis de yoga pour le guitariste Kirk Hammet, une pièce d'échauffement sonore pour le chanteur James Hetfield et le bassiste Robert Trujilo. L'entourage (55 personnes dans la version light de la tournée) voyage dans des bus climatisés 5 étoiles et le matériel est entassé dans dix semi-remorques. Hormis les deux heures de concert, les quatre musiciens ne passent guère de temps ensemble, réservent des hôtels différents et volent d'un podium à l'autre à bord de deux jets privés. Le cachet exigé par, mettons, les Girls In Hawaii ne suffirait même pas à remplir le réservoir de fuel...

Trois heures avant le show, Lars Ulrich, quarante-quatre ans, nous reçoit. "Death Magnetic", nouvelle collection de dix chansons produites par le sorcier Rick Rubin, sort le 12 septembre. Mais personne, y compris les pontes de leur firme de disques, n'a entendu l'album définitif qui est annoncé comme un retour à l'esprit et au son de "Master of puppets" (1986). Nous y reviendrons.

Dans les années 80, The Edge mesurait le succès de U2 en voyant la progression de son groupe à l'affiche de Werchter. Le problème de Metallica, c'est que vous avez commencé à jouer chez nous en tête d'affiche.

En festival, il n'y a plus d'échelon supérieur à atteindre pour Metallica. On vient quasiment chaque année en Belgique et nous savons qu'on se produira toujours en tête d'affiche, et sans doute à guichets fermés. Mais on mesure notre progression d'une autre manière. La différence par rapport à notre premier festival de Werchter (1993 - NDLR), c'est que nous avons mûri, que nos cheveux sont plus courts et que nous sommes sans doute plus conscients aujourd'hui de ce que représente le groupe pour ses membres et son public. On joue mieux, on est plus professionnels, on fait moins les cons avant et après les concerts.

En quoi une tournée diffère-t-elle de la précédente?

Metallica est une machine bien huilée, mais aucun concert ne se ressemble. Hier, nous nous sommes produits sur une place publique devant une cathédrale gothique à Arras et c'était grandiose. Ce soir, on a changé la liste des morceaux. Vous ne pouvez pas comprendre parce que vous n'êtes pas à ma place. Quand vous jouez devant cinquante mille personnes pendant deux heures, il y a toujours un moment où vous vous dites que vous vivez un truc unique. Et le lendemain, vous avez envie d'en revivre un autre.

Vous semblez vous éviter dans les couloirs des loges, vous ne logez plus dans le même hôtel, même plus dans la même ville. Metallica est-il encore un gang?

J'ai quarante-quatre balais, ce serait pathétique d'être encore dans un gang. Le gang, c'était au début, quand nous n'avions pas vingt ans. On dormait dans le même van pourri, on buvait au goulot de la même bouteille, on prenait notre douche ensemble, on couchait avec les mêmes filles. Mais, par contre, Metallica reste toujours un groupe de rock qui veut donner le maximum sur disque et sur scène. Et pour donner le meilleur, nous avons besoin de notre liberté. On sait qu'on ne doit pas être dans la même pièce vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Je n'ai plus envie de me battre pour imposer mes règles. C'est pareil pour les autres. James veut être dans tel hôtel à Paris et Kirk souhaite loger en bord de mer pour faire du surf, et alors? Avoir deux jets privés, ça peut paraître extravagant, mais on peut se le permettre. Si on nous obligeait à loger tous au même endroit, Metallica n'existerait plus.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...