Ramm_La_Metaleuse 0 Posted August 9, 2010 Share Posted August 9, 2010 (edited) J'ai toujours eu un petit faible pour les battistes En fait Sandra appelle toujours les batteurs des battistes (elle se comprend et moi aussi car je la connais bien ) Edited August 9, 2010 by Ramm_La_Métaleuse Link to post Share on other sites
Pierrick 6722 Posted August 9, 2010 Share Posted August 9, 2010 Je trouve que sa présence dans l'album est vraiment importante comparer aux autres. Même sur scéne il est génial, bien dans son trip un peu comme sur la sehnsucht tour Enfin ce n'est que mon avis mais dans le mutter tour et le reise reise tour il avait l'air...effacer du show? Je suis pas trop d'accord avec ça. Si on omet son instrument, beaucoup plus présent sur le LIFAD Tour que sur les anciennes tournées, je trouve que Christoph (ses mimiques, son jeu de scène) est de plus en plus absent, et ça va crescendo. Si on regarde le LaB, il est sur-présent. Sur le Mutter Tour ça va encore. Sur Reise, Reise Tour, il était complètement effacé, ce que les fans ont expliqué par le fait qu'il était isolé en hauteur. Et sur LIFAD, c'est pas tellement mieux, on dirait qu'il se fait chier, il ne sourit jamais, ne bouge pas vraiment. Link to post Share on other sites
Benzin66 362 Posted August 9, 2010 Share Posted August 9, 2010 (edited) C'est vrai, et je trouve ça dommage (personnellement, je préfère qu'il ait un jeu plus discret mais qu'il se mette "physiquement" plus en avant...) Rien qu'à voir sa façon de "frapper" (à ce point là, c'est même plus "battre") sur Du Hast du LAB, et de voir sur Nîmes le même morceau, rien à voir, il ne frappe plus comme un malade... (Et avant il chantait! ) Avant son jeu avait une âme bien supérieure, il y mettait de l'amour et ça se voyait, son comportement dégageait une intrigue qui collait avec la musique, et avec le style très grisâtre et mystérieux du LAB... Le mythe n'est plus le même je pense! Bref, je trouve qu'il imposait plus à l'époque (jusqu'au Mutter Tour il était bon j'ai pas noté de "baisse de niveau" pour ma part), là on a presque pas envie de le regarder en live (il sourit même plus avec Paul sur le "Stacheldraht im Harnkanal" d'ITDW alors... ) EDIT: En fait, il est devenu un "batteur de base": c'est le mec (sans âme/neutre) au fond qui donne le rythme, qui fait des trucs pas mal qui passent inaperçu, qui fait des fautes etc... Tout le contraire de ce qu'il a inventé en fin de compte, et je trouve ça vraiment dommage... Edited August 9, 2010 by Benzin66 Link to post Share on other sites
Guest mannish boy Posted August 16, 2010 Share Posted August 16, 2010 Personne n'a parlé du 'Kerrang de la semaine dernière ou il dit que ses 3 chansons préférés sont :- 30 seconds to Mars 'Stranger in a strange town'- Moby 'Lift me up'- Yeah yeah yeahs 'Heads will roll' Link to post Share on other sites
Jack 3213 Posted August 16, 2010 Share Posted August 16, 2010 (edited) lol non pour ceux qui savent bien manier leur baton Je suis battiste et je manie bien mon bâton Edit : pour rendre mon post utile, je dirais que je plussoie Benzin66 qui a très bien exprimé ce que je pense de Doom ! Edited August 16, 2010 by Jack--carver Link to post Share on other sites
Vor die Sonne 0 Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 C'est vrai, et je trouve ça dommage (personnellement, je préfère qu'il ait un jeu plus discret mais qu'il se mette "physiquement" plus en avant...) Rien qu'à voir sa façon de "frapper" (à ce point là, c'est même plus "battre") sur Du Hast du LAB, et de voir sur Nîmes le même morceau, rien à voir, il ne frappe plus comme un malade... (Et avant il chantait! ) Avant son jeu avait une âme bien supérieure, il y mettait de l'amour et ça se voyait, son comportement dégageait une intrigue qui collait avec la musique, et avec le style très grisâtre et mystérieux du LAB... Le mythe n'est plus le même je pense! Bref, je trouve qu'il imposait plus à l'époque (jusqu'au Mutter Tour il était bon j'ai pas noté de "baisse de niveau" pour ma part), là on a presque pas envie de le regarder en live (il sourit même plus avec Paul sur le "Stacheldraht im Harnkanal" d'ITDW alors... ) EDIT: En fait, il est devenu un "batteur de base": c'est le mec (sans âme/neutre) au fond qui donne le rythme, qui fait des trucs pas mal qui passent inaperçu, qui fait des fautes etc... Tout le contraire de ce qu'il a inventé en fin de compte, et je trouve ça vraiment dommage... Tu as tout à fait raison! mais pourquoi cette neutralité, là est la question! Link to post Share on other sites
Benzin66 362 Posted August 29, 2010 Share Posted August 29, 2010 Tu as tout à fait raison! mais pourquoi cette neutralité, là est la question! Surement son envie, je cite ses mots, "d'évoluer en tant que musicien"... C'est un truc qui m'affecte car ça change carrément "l'âme Rammstein", et parce-que c'est le Schneider pré-1998 qui fait que je fais de la batterie... (Son comportement me faisait envie à l'époque, quand je le voyais je voulais faire pareil, à fond dedans, mais je pense que ce serait pas la même chose si j'avais découvert Rammstein avec Volkie - ou pire, le LIFAD Tour...) Link to post Share on other sites
Vor die Sonne 0 Posted August 29, 2010 Share Posted August 29, 2010 Surement son envie, je cite ses mots, "d'évoluer en tant que musicien"... C'est un truc qui m'affecte car ça change carrément "l'âme Rammstein", et parce-que c'est le Schneider pré-1998 qui fait que je fais de la batterie... (Son comportement me faisait envie à l'époque, quand je le voyais je voulais faire pareil, à fond dedans, mais je pense que ce serait pas la même chose si j'avais découvert Rammstein avec Volkie - ou pire, le LIFAD Tour...) Etre plus présent sur un album, c'est une évolution! Mais etre effacé sur scène, en est-ce une... Je ne fais pas de music (malheureusement) mais je comprend ce que tu veux dire quand meme . On verra dans l'avenir si ça change! Link to post Share on other sites
Pierrick 6722 Posted August 29, 2010 Share Posted August 29, 2010 Son envie sur scène ne s'est sûrement pas améliorée avec la pause avant LIFAD. Selon lui, il se demandait s'il devait continuer et s'il appartenait encore au groupe. Il a "découvert que la vie était possible sans Rammstein".Je pense que ça serait un des premiers à ne pas regretter l'arrêt du groupe. Link to post Share on other sites
Vor die Sonne 0 Posted August 29, 2010 Share Posted August 29, 2010 Son envie sur scène ne s'est sûrement pas améliorée avec la pause avant LIFAD. Selon lui, il se demandait s'il devait continuer et s'il appartenait encore au groupe. Il a "découvert que la vie était possible sans Rammstein". Je pense que ça serait un des premiers à ne pas regretter l'arrêt du groupe. Ce que vous me dites là me laisse perplexe sur l'avenir de Rammstein... Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9135 Posted August 29, 2010 Share Posted August 29, 2010 Moi aussi... Pas plus tard qu'hier, nous disions dans le topic "Quel est le musicien le plus important?" que chacun de nos six Teutons est indispensable et apporte quelque chose au groupe, ou irons-nous si Doom ne se sent plus vraiment dedans? Ce qui est con, c'est que c'est précisément au moment où il est le plus présent musicalement; qu'il se soit demandé s'il est vraiment dans le groupe sur un album comme Sehnsucht aurait été compréhensible, mais là, ça veut dire qu'il y a vraiment un problème Link to post Share on other sites
Pierrick 6722 Posted August 29, 2010 Share Posted August 29, 2010 C'est une phrase sortie de 2006. On est en 2010, de l'eau a coulé sous les ponts. S'il est toujours là,il y a une raison. Faut pas dramatiser, je dis juste que ça pourrait expliquer son manque de dynamisme sur scène. Link to post Share on other sites
Vor die Sonne 0 Posted August 29, 2010 Share Posted August 29, 2010 C'est une phrase sortie de 2006. On est en 2010, de l'eau a coulé sous les ponts. S'il est toujours là,il y a une raison. Faut pas dramatiser, je dis juste que ça pourrait expliquer son manque de dynamisme sur scène. Non, on dramatise pas! On céde juste à la panique, c'est tout! Plus serieusement, il ne fait quand meme pas rien sur scène, peut etre qu'il se concentre plus sur son jeu, c'est tout Link to post Share on other sites
Pierrick 6722 Posted August 30, 2010 Share Posted August 30, 2010 Oui le pauvre, maintenant qu'il a une double pédale, ça devient difficile pour lui… non franchement je pense pas que ça soit une explication. Link to post Share on other sites
Vor die Sonne 0 Posted August 30, 2010 Share Posted August 30, 2010 Oui le pauvre, maintenant qu'il a une double pédale, ça devient difficile pour lui… non franchement je pense pas que ça soit une explication. c'était juste une supposition. Niveau pédale, je ne mis connais pas bref, c'est le mystère Schneider! Link to post Share on other sites
FeuerOlli 143 Posted October 15, 2010 Share Posted October 15, 2010 Sa batterie: Drums 24″ Bass Drum 24″ Bass Drum 14″ Snare Throne 14″ Tom 16″ Tom 18″ Tom 12″ Snare 20″ Gong Drum Cymbales Paragon Hats 14″ HHX Evolution Splash 12″ AAX X-Celerator Hats 14″ HH Power Bell Ride 22″ HHX X-Plosion Crash 19″ HHX X-Plosion Crash 18″ HHX X-Treme Crash 18″ HHX X-Plosion Crash 20″ AAX X-Plosion Crash 19″ HHX Chinese 18″ HHX Chinese 20″ HHX Evolution Splash 12″ HH China Kang Chinese 10″ AAX X-Plosion Crash 20″ HHX Evolution O-Zone Crash 18″ APX O-Zone Crash 18″ HHX Evolution Hats 10″ Link to post Share on other sites
Wolf 1 Posted October 15, 2010 Share Posted October 15, 2010 il s'y retrouve la dedans?? moi j'aurais du mal a sa place... Link to post Share on other sites
Benzin66 362 Posted November 5, 2010 Share Posted November 5, 2010 (edited) FeuerOlli, tu as oublié de mentionner les baguettes Vic Firth qui ont des dimensions hors norme: cet homme joue avec des pieux! J'ai eu les miennes aujourd'hui: Petit bonus que j'attendais depuis longtemps: (Reise, Reise Poweeer!) Edited November 5, 2010 by Benzin66 Link to post Share on other sites
Rammdaph 0 Posted November 5, 2010 Share Posted November 5, 2010 C'est vrai qu'elles sont énormes ! Perso je m'y suis habituée et elles sont vraiment confortables Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted November 5, 2010 Share Posted November 5, 2010 Oui le pauvre, maintenant qu'il a une double pédale Une double grosse caisse pour être exact , une double pédale çà fait longtemps qu'il en a une Link to post Share on other sites
Reise-Bei-Marokko 0 Posted December 24, 2010 Share Posted December 24, 2010 Pour moi c'est le seul membre a qui on ne peut rien reprocher, c'est pour moi le meilleur batteur au monde il est irréprochable dans tous les concerts bref je pense que c'est le pilier du groupe Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted December 25, 2010 Share Posted December 25, 2010 Euh, et tu reprocherais quoi aux autres ? Ollie, Flake, ils ont fait quoi ? Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted December 25, 2010 Share Posted December 25, 2010 il est irréprochable dans tous les concert Tu te souviens à Billbao quand il a voulu faire son frimeur et qu'il a balancé sa baguette en l'aire sans pouvoir la rattraper Link to post Share on other sites
Reise-Bei-Marokko 0 Posted December 25, 2010 Share Posted December 25, 2010 Euh, et tu reprocherais quoi aux autres ? Ollie, Flake, ils ont fait quoi ? Pour moi tous les autres ont quelque chose qui me gène genre Flake et Till dans Bück Dich ou Paul dans Pussy ... Après c'est mon opinion Link to post Share on other sites
Jamie Gumb 0 Posted December 25, 2010 Share Posted December 25, 2010 C'est Rammstein Link to post Share on other sites
Recommended Posts