cycloclap 7 Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 (edited) Celui qui se lasse de cette vidéo au bout de 30 secondes, se lasse de la vie... Edited March 9, 2011 by cycloclap Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 Alors je n'ai plus goût à la vie Quel est l'intérêt de mettre en boucle le même passage ? Au début je me suis dit "putain, pas très variés ses soli", puis j'ai remarqué que c'était le même ... au bout de 3 quand même j'ai coupé. Link to post Share on other sites
cycloclap 7 Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 Vivement une vidéo similaire sur les 5 premières secondes de la chanson LIFAD... Link to post Share on other sites
Benzin66 362 Posted March 11, 2011 Share Posted March 11, 2011 (edited) Je me baladais sur le site de Musik Messe pour voir si on allait voir monsieur cette année (début Avril en plus, il fait rien! ) et... http://musik.messefrankfurt.com/frankfurt/de/besucher/events/special/sonor.html Et en tête d'affiche! (Ya Benny Greb aussi, figure emblématique de Sonor et Meinl, j'adore!) Maintenant à savoir, il signera juste des autographes ou biens on aura droit à une petite démonstration de solo qui ravirait Schneider...? Edited March 11, 2011 by Benzin66 Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted March 16, 2011 Share Posted March 16, 2011 Pour info, il utilise des peaux Remo Ebony Pinstripe en ce moement, donc Pierrick tu peux rajouter çà dans la page matos' Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted March 23, 2011 Share Posted March 23, 2011 (edited) Désolé pour le double post, mais voilà un petit descriptif (réalisé par mes soins) de tout ce qu'il a utilisé durant sa "carrière" :Matériel utilisé durant le Herzeleid Tour : *Fûts Tama Starclassic*Cymbales Zildjian Avedis*Drum TriggerMatériel utilisé durant le Sehnsucht Tour :*Fûts Tama Starclassic*Cymbales Meinl de série Custom Shop*Pad électronique Roland PD-9*Peaux Evans g2 Clear*Peaux de timbres Evans Resonnant*Drum Trigger*Microphones Shure*Baguettes Pro MarkMatériel utilisé durant le Mutter Tour :*Fûts Tama Starclassic*Cymbales Meinl de série Custom Shop*Pad électronique Roland PD-9*Peaux Evans g2 Coated*Peaux de timbre Evans Resonnant*Drum Trigger*Microphones Shure*Baguettes Pro MarkMatériel utilisé durant le Reise, Reise Tour :*Fûts Tama Starclassic*Cymbales Meinl :14″ Soundcaster Custom Medium Hihat18″ Byzance China16″ Byzance Medium Thin Crash18″ Soundcaster Custom Medium Crash16″ Byzance Medium Crash18″ Soundcaster Custom Powerful Crash22″ Soundcaster Custom Mega Bell Ride14″ Soundcaster Custom Powerful Hihat18″ Amun China*Peaux Evans g2 Clear (toms), Evans EQ4 et EQ3 (grosses caisses) et Evans Powercenter (caisse claire)*Microphones Shure et AKG*Baguettes Pro MarkMatériel utilisé durant le Liebe Ist Für Alle Da tour :*Fûts Sonor SQ2 de couleur Red Tribal*Cymbales Sabian HHX, HH et AAX*Microphones Shure et AKG*Peaux Remo Ebony Pinstripe*Baguettes Vic Firth Christoph Doom Schneider Signature*Drum PlatesMatériel utilisé durant l'enregistrement de l'album Liebe Ist Für Alle Da : *Fûts Sonor SQ2 :14" Snare Drum10"x08" Tom Tom12"x09" Tom Tom16"x16" Floor Tom18"x18" Floor Tom22"x18" Bass Drum*Cymbales Meinl :14" ou 15" HiHat (modèle inconnu)13" Custom Shop HiHat22" Soundcaster Custom Ride20" China (modèle inconnue)18" Soundcaster Custom Crash (x2)20" MB10 Crash10" Splash + 6" Splash (monté sous forme de charley)China fait maison (apparemment une combinaison de deux cymbales posée l'unes sur l'autre)*Peaux Remo Emperor Edited April 26, 2011 by le-skateur-du-68 Link to post Share on other sites
Bretzel 0 Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 Tu vois l'évolution du matos J'imagine que les drums qu'il utilisait en live avant RR était son matos en studio ? Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 (edited) Tu vois l'évolution du matos J'imagine que les drums qu'il utilisait en live avant RR était son matos en studio ? Non, il me semble qu'il a utilisé la même batterie pour l'enregistrement de Herzeleid, Sehnsucht et Reise, Reise niveau fûts (Tama Starclassic, mais pas la même que sur les tournées), mais il ne les utilisaient pas en live (je crois). Et niveau cymbales, je sais justes qu'il utilisait des Zildjian A Custom pendant l'enregistrement de Reise, Reise et des Custom Shop pendant celui de Mutter. Par contre il a utilisé la drum du R, R Tour pendant l'enregistrement des pistes manquantes de Rosenrot Edited April 26, 2011 by le-skateur-du-68 Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 (edited) Matériel utilisé pour l'enregistrement de Reise, Reise :*Fûts Tama Starclassic (à confirmer)*Cymbales Zildjian A Custom :14" HiHat16" Crash18" ou 17" Crash20" Ride20" China19" Crash (à confirmer)*Micros Shure (à confirmer)*Table de mixage Neve VR Edited April 26, 2011 by le-skateur-du-68 Link to post Share on other sites
Benzin66 362 Posted September 6, 2011 Share Posted September 6, 2011 Tu saurait pas quelle caisse claire a été utilisée pour l'album Mutter à tout hasard?J'adore le son qu'elle a, mais j'ai aucune idée de ses dimensions et encore moins du modèle utilisé! (Starclassic Maple de base? Bof ça m’étonnerait!)Sur Spieluhr elle déboite, mais bon avec tous les effets en studio et tout... Et si ça se trouve elle est triggée (ça m'ferait mal!) Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted September 6, 2011 Share Posted September 6, 2011 (edited) Il me semble qu'il a utilisé la même pour l'enregistrement de Rosenrot et Mutter, une jaune, celle qu'il a au Bizarre '96, elle a pas le même son sur les deux albums surement parce qu'elle étaient réglée différemment. Pour les triggs je pense pas qui en ai eu pour Mutter, par contre Sehnsucht y a eu Edited September 6, 2011 by le-skateur-du-68 Link to post Share on other sites
Benzin66 362 Posted September 6, 2011 Share Posted September 6, 2011 (edited) Ah bon? C'est vraiment bizarre ça!C'est quoi cette caisse claire? (j'suis sur le cul là!)EDIT: Les trigg y'en a bien eu en live pour Mutter... Qu'est-ce qui te fait penser que c'est cette caisse claire? Edited September 6, 2011 by Benzin66 Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted September 6, 2011 Share Posted September 6, 2011 (edited) Photo ici : http://www.rammsteinworld.com/forum/topic/6660-lenregistrement-de-lifad/page__st__30 (vers le bas de la page), faut que je vérifie si c'est la même, mais je sais qu'il l'utilise depuis pas mal de temps EDIT: Les trigg y'en a bien eu en live pour Mutter... Qu'est-ce qui te fait penser que c'est cette caisse claire? EDIT : Y en a eu aussi pendant la pré-production EDIT 2 : C'est bien la même que celle du Bizarre '96 Edited September 6, 2011 by le-skateur-du-68 Link to post Share on other sites
Benzin66 362 Posted September 6, 2011 Share Posted September 6, 2011 (edited) Ah oui en effet, étrange!C'est quoi comme modèle par contre? (Ça doit être une 14"x6.5" en tous les cas)Et pourquoi tu pense que pour Mutter c'est la même alors? Edited September 6, 2011 by Benzin66 Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted September 6, 2011 Share Posted September 6, 2011 Bah il l'avait pendant la pré-production, je sais qu'il a changé de batterie pendant cette dernière (il avait une Tama Starclassic bleue à la maison abandonnée dont j'ai oublié le nom, et une Tama Starclassic Oyster Pearl (couleur zebrée genre Reise, Reise Tour) à Berlin) et je suppose qu'il a gardé cette caisse-claire pour l'enregistrement final... Link to post Share on other sites
Guest Posted September 11, 2011 Share Posted September 11, 2011 (edited) Tiens Skateur, tu sauras quoi demander pour Noël à tes parents : Edited September 11, 2011 by Guest Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted September 11, 2011 Share Posted September 11, 2011 Merci tonton Tiens au fait j'ai récemment découvert pourquoi ils mettent deux toms pour les expos et qu'un seul pour les concert (ceux entre les deux grosses caisse), en fait c'est parce que le toms est tellement gros qu'ils ont étés obligé de prendre un pied d'une autre marque (Gibraltar) pour le faire tenir, alors montrer un pied d'une autre marque pendant une expo ça le fait pas Link to post Share on other sites
gib mir Kraft 0 Posted September 11, 2011 Share Posted September 11, 2011 Une question la double grosse caisse c'est pour le style de la batterie ou sa change réellement quelque chose au niveau sonore ou praticité ? parce que on faire de la double sans en posséder deux nan ? Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted September 11, 2011 Share Posted September 11, 2011 C'est surtout pour le style oui On peut effectivement faire de la double sans avoir deux grosse caisse, mais c'est un peu de la "triche" Link to post Share on other sites
heirate_mich! 0 Posted December 5, 2011 Share Posted December 5, 2011 mais qu est ce que ce mec est sympa! j ai eu la chance de le rencontrer et quelle surprise de découvrir un chouette mec, assez discret cependant (peut etre parce qu il était un peu gêné que certaine nanas lui grimpent dessus!^^) Link to post Share on other sites
AstroMao 7 Posted December 5, 2011 Share Posted December 5, 2011 En effet il est sympa, en plus sa nouvelle coupe lui va à ravir Link to post Share on other sites
heirate_mich! 0 Posted December 5, 2011 Share Posted December 5, 2011 c est certainement cette jolie coupe qui a provoqué la déferlante de pussy en délire!^^ Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 1111 Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 Je préférais sa coupe d avant moi... je trouve que ca faisait plus rock... je trouve que sa nouvelle coupe fait un peu ado. Link to post Share on other sites
Bretzel 0 Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 C'est marrant, je dirais le contraire Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 Idem Link to post Share on other sites
Recommended Posts