Jump to content

Recommended Posts

Guest Halt-Bleibt-Stehen

"gros ours mal léché" Mal léché où ?! :D

Ok ok, c'était nul.

Je trouve que pour un gars qui ne voulait pas chanter -avant la formation du groupe- il a une sacrée voix :)

• Replies 11.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

Voilà un article de 2008, article sur Till, écrit par sa mère, que je voulais vous faire partager:

http://deluexmagazin.com/index.php?

lg=de&loc=3&m1=1&m2=&type=details&thm=1&detail=

Cliquer sur la fenêtre "Mein Sohn, der Frontmann von Rammstein" en bas à droite. C´est là qu´est l´article en lui-même.

J´avoue que cet article m´a émue...

Voilà un article de 2008, article sur Till, écrit par sa mère, que je voulais vous faire partager:

http://deluexmagazin.com/index.php?

lg=de&loc=3&m1=1&m2=&type=details&thm=1&detail=

Cliquer sur la fenêtre "Mein Sohn, der Frontmann von Rammstein" en bas à droite. C´est là qu´est l´article en lui-même.

J´avoue que cet article m´a émue...

tu peux le traduire stp! :oops:

merci d'avance!

Bon, voici:

(je sens que je dois prendre un mouchoir, j´en ai déjà eu besoin en lisant cet article)

Mon fils, le chanteur de Rammstein

10.12.2008

Mon premier concert de Rammstein.

J´étais assise entre des gens habillés en noir, des gens que je m´étais imaginés autrement. Ils n´étaient pas excités et leurs discussions, pour passer le temps, étaient étonnamment intelligentes. Le concert a commencé une demi-heure en retard. Les membre du groupe avaient besoin de cette demi-heure pour évaluer si il n´y avait pas éventuellement un élément trop choquant dans le spectacle, qui pourrait me déplaire. J´étais venue en cachette et à l´époque il ne voulait pas que je vienne. Mais il m´a remarquée.

Plus tard, j´étais une invitée tout à fait habituelle dans les grandes salles ou les stades. Le résultat est le même, que ce soit comme avant dans une petite salle ou maintenant dans les grandes arènes. Je suis parmi les autres spectateurs et la musique m´envahit, rebondit sur le murs, monte au ciel, retombe et se pose sur ma poitrine. Je suis en plein dans la musique et muette d´admiration. Le dompteur, sur scène, c´est mon fils.

D´un geste de la main, il dirige la foule, il se blesse au front, se brûle et projette sa grosse voix dans le temps et l´espace. Quelle responsabilité ! Pour tous ces gens, qui l´applaudissent et le suivraient n´importe où. C´est là que j´ai peur pour lui. Combien il doit lui en coûter, de se livrer comme cela. Soir après soir, à travers les pays et les continents.

Mais dans les coulisses, avant le concert, il est détendu et s´occupe de moi comme si nous nous trouvions à la maison.

"A la maison", c´est dans le Mecklembourg. Son pays, ses racines, là où il puise son énergie.

En vacances, quand il était encore jeune, il courait dans la campagne, se levait tôt et accompagnait les fermiers qui allaient aux champs traire leurs vaches. Il dormait à la belle étoile, entendait les pommes tomber du pommier ou les canards de l´étang. En automne, il arpentait les forêts pour chercher des champignons, en hiver il se promenait longuement dans la neige, avec le chat sous son vêtement, parce que celui-ci refusait de sauter de tas de neige en tas de neige.

Voici pour la première partie...

Wow ca fait tellement fan fiction comme enfance!!

Pile comme je l'imaginais (pas taper je suis tomber dedans les fanfic quand j'etais petite)

A quand la partie 2?

ça prend un peu de temps de traduire! ^^" En tout cas, merci beaucoup, Lina! ;)

ça me fait bizarre d'imaginer Till avec sa mère, lui montrant les coulisses des concerts - aussi bizarre que d'imaginer ma mère et moi, en fait! :D Faut dire que ma mère est vieille aussi (ouais, plus vieille que Till! :o presque autant que Mme Lindemann! :o )

Question idiote: C'est Till ou Werner sur la couverture du bouquin?

LOL...

Je me vois aussi très montrer les coulisses de mon concert à ma mère, ainsi que mon père, un coup partit...

Je me pose aussi la question, c'est le père ou le fils sur la couverture?

On dirait vachement Till, mais, sait-on jamais!

C´est Till sur la couverture.

Voici la suite:

Et les gens du terroir. Raconte-moi une histoire d´autrefois - c´était ce qu´il réclamait à son père et aux gens qui fréquentaient l´auberge du village. Il leur réclamait des histoires d´autrefois. Il s´assied encore, comme autrefois, avec les gens du village, et pourrait écouter les histoires qu´ils racontent avec leur accent du terroir pendant des heures.

Ces gens l´aiment et cherchent sa compagnie. Cela n´a rien à voir avec sa profession, sa célébrité. Son père a écrit un livre sur lui, et il dit avoir été étonné de la très grande confiance qu´avaient ses amis en lui. Un jour, l´un d´eux demande à Till de réparer sa mobylette. Le père de Till demande, étonné, à celui-ci: "Tu crois qu´il en serait capable ?" Le garcon répond que Till sait tout faire. Le père pense intérieurement que ce que Till sait le mieux faire, ce sont les bêtises. Il est étonné quand, quelques instants plus tard, la mobylette remarche. "Till sait tout faire - quelle confiance ils ont en lui" a écrit son père.

Avoir confiance - c´est le mot. Et Till a bel et bien confiance en lui. Il prend conscience de ses limites et les dépasse. Que pourrait-il se passer, si... Il ne connait pas cette question. Il essaye, il teste ses limites. Ce n´est pas un acte de courage que d´écrire les paroles de ses chansons, celles-ci sont en lui. Il ne parle pas de lui, de ses douleurs, ses envies, il les exprime dans ses poèmes. Un ami a écrit "Ce sont des blessures pétries de doutes et d´espoirs. Des envies de fuite pleines de solitude qui viennent d´un coeur plein de courage et d´envies. "

Et ce n´est pas fini...

Edited by Lina-Tillina
Bon, sur le topic photo de Till j'ai vu qu'il avait des piercings à l'arcade... Je suis à l'ouest xD Depuis quand il a ça ? ^^

et bien deja on peut regarder des photos et constater qu'il n'y en a pas d'autres avec le piercing que celles provenant du concert... Ya une photo ou on voit bien... Postée dans le topic des pics de Till...

Comme on lui voit pas la tronche dans Tracks, je ne pourrais pas dire mais bon... c'est clair que ca fait pas des mois!!!

Bon d´accord...

Voici un des passages les plus émouvants pour moi, la première fois que j´ai lu ca j´en ai pleuré et il m´a fallu quelques temps pour me remettre:

Il fut au chevet de sa grand-mère mourante et l´a caressée jusqu´à ce qu´elle expire. Il est capable d´exprimer la douleur de facon tellement différente dans un poème, de telle facon que cela fait mal quand on le lit. Je me suis demandé d´où il tenait ses idées, et je lui ai aussi posé la question. Les idées font tout simplement partie de lui. Mais parfois il est en panne d´inspiration. Et là il s´enferme et se renferme, et moi aussi, je ne sais plus que dire ni faire. Mais il y a encore la famille, qui s´est agrandie entre-temps.

Edited by Lina-Tillina
  • Jack locked this topic
  • Jack unlocked this topic