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il y a 9 minutes, 4ntoyne a dit :

Oulà ah oui... 🤐 Ça fait vingt ans que je sais qu'un groupe qui s'appelle Coldplay existe, mais suis passé totalement à côté et je serais pas en mesure de citer une seule chanson !

Honnêtement, tu manques pas grand chose, c'est le syndrôme du groupe qui ne sait pas composer une deuxième chanson... À la limite leur début de carrière, pourquoi pas. J'ai un bon souvenir de "Speed of Sound" même si très influencé par le contexte et l'adolescence.

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Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

Le 17/01/2025 à 00:48, 4ntoyne a dit :

Putain je viens d'aller voir, j'avais pas réalisé. Presque 1 milliard de vues la chanson. 27M d'abonnés pour le groupe.... En fait Till c'est juste un fanboy quoi...

Curieux d'écouter Coldplay du coup, vis-a vis de ce que disait @FrenchKoala sur l'influence pour l'Albumette, même si bon, l'Albumette m'en tinte une sans faire sonner l'autre... (à part Weit Weg - mais c'est pour "l'écriture amoureuse" et le plot twist dans lequel je plonge à chaque fois)

(j'écoute Viva la Vida en écrivant - c'est quand même vraiment très nul. J'ai l'impression que c'est ce que Mika faisait 10 ans avant, et c'était déjà pas ouf, mais au moins ça sonnait un peu "nouveau")

(en fait ça me fait penser à un proto-Imagine Dragons)

 

Il y a aussi un autre point commun entre "viva la vida" et "deutschland"

Le pompage...et je parle pas de la suckbox-_-

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il y a 2 minutes, 4ntoyne a dit :

@FrenchKoalaben zut, je viens de la réécouter 3 fois et je vois pas trop en quoi... L'intro ?

 

Ce qu'il voulait dire c'est qu'il y a eu du pompage dans le cas des deux chansons.

 

La fois où Joe Satriani a poursuivi Coldplay en justice : "J'ai tout de suite reconnu If I Could Fly"

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il y a 10 minutes, 4ntoyne a dit :

Ah ok merci ! Comme les français Ninja truc ou Anne Clarck ? C'est quand même assez relatif pour Deutschland non ?

 

Pour Deutschland une fois que tu l'as entendu c'est asse difficile de ne pas voir la ressemblance.

 

Mais bon Rammstein et plagiat on peu presque dire que c'est le même mot 🤣

Révélation

2nd degré on rigole hein, pas la peine de taper certains je vous vois venir :ph34r:

Révélation

Même si ça va donner raison à Chat-GPT 😂

 

 

Edited by TasDeGraines
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il y a 4 minutes, TasDeGraines a dit :

c'est asse difficile de ne pas voir la ressemblance

Désolé c'est pas pour mettre des pièces dans une machine, mais entre quoi et quoi ? L'intro d'Anne Clarck ? C'est consumé cette histoire non ?

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il y a 3 minutes, 4ntoyne a dit :

Désolé c'est pas pour mettre des pièces dans une machine, mais entre quoi et quoi ? L'intro d'Anne Clarck ? C'est consumé cette histoire non ?

 

Aussi bien avec l'un que l'autre, même si c'est plus flagrant sur Sunny Road de Ninja Cyborg.

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Ah ok ! Alors pour Anne Clarck, bon ok, elle l'a dit elle-même (et puis que Flake reprenne ce genre d'ambiance cold-80, ça ne me choque pas du tout), mais pour l'autre, ma femme qui bosse dans un cabinet d'avocat franco-allemand avait fait des recherches "extra-pro interne" pour en savoir plus ; et dans la décision de Cour d'appel, il était bien notifié que l'enregistrement de la chanson de Ninja Cyborg étant arrivé après celui de Deutschland, il ne s'agissait que d'un malheureux hasard (je l'ai lu de mes yeux)

Et pour la petite histoire, c'est donc in fine Ninja Cyborg qui à du filer 5000 balles à R+.
(Ils avaient sûrement fait appel, ça je ne m'en souviens plus.)

Edited by 4ntoyne
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il y a 5 minutes, 4ntoyne a dit :

Ah ok ! Alors pour Anne Clarck, bon ok, elle l'a dit elle-même (et puis que Flake reprenne ce genre d'ambiance cold-80, ça ne me choque pas du tout), mais pour l'autre, ma femme qui bosse dans un cabinet d'avocat franco-allemand avait fait des recherches "extra-pro interne" pour en savoir plus ; et dans la décision de Cour d'appel, il était bien notifié que l'enregistrement de la chanson de Ninja Cyborg étant arrivé après celui de Deutschland, il ne s'agissait que d'un malheureux hasard (je l'ai lu de mes yeux)

Et pour la petite histoire, c'est donc in fine Ninja Cyborg qui à du filer 5000 balles à R+.
(Ils avaient sûrement fait appel, ça je ne m'en souviens plus.)

 

Ah bon ? Je n'ai vu passer ça nulle part, pourtant j'avais cherché pour connaître les suites après la première expertise.

Et si c'est effectivement un malheureux hasard, d'où ils doivent leur filent 5000 balles ?

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Pour payer les frais de leurs avocats, vu qu'ils (NC) étaient "en tort" ! Je dois l'avoir quelque part encore. 

il y a 14 minutes, TasDeGraines a dit :

Ah bon ? Je n'ai vu passer ça nulle part

Non c'est un truc qu'elle avait cherché dans une banque de données juridique interne uhuh !

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Ce n’est pas une Cour d’appel qui a condamné les musiciens de NINJA CYBORG à payer la somme de 5.000 euros (6.000, en fait) à RAMMSTEIN, mais la juridiction de première instance (juge des référés du TJ de Paris).


Les premiers juges avaient estimé que la demande formée (expertise judiciaire) n’était pas fondée, et avaient condamné NINJA CYBORG à payer 6.000 euros au titre des frais d’avocats.

 

La Cour d’appel de PARIS a, elle, infirmé la décision de première instance et ordonné une expertise.

 

Voilà où nous en sommes officiellement.

 

 

Extraits de la décision de 1e instance :

 

MOTIFS DE LA DÉCISION

MM. [I] et [H] et la société MUSIC UNIT soutiennent qu'ils justifient amplement de la titularité de leurs droits sur l'oeuvre "Sunny Road" au moyen de la déclaration signée adressée à la SACEM le 15 novembre 2018. Ils ajoutent démontrer l'antériorité de l'oeuvre "Sunny Road" par la preuve de l'envoi, le 27 juillet 2015, du fichier contenant l'oeuvre au moyen de la messagerie Facebook Messenger, ce qui a été constaté par huissier, et font à cet égard valoir que les fichiers produits par les défendeurs n'ont pas date certaine, ces derniers ayant pu être modifiés après leur création alléguées le 2 novembre 2015.

MM. [I] et [H] et la société MUSIC UNIT soutiennent encore que toute "rencontre fortuite" est exclue.

Ils en déduisent qu'il existe au cas particulier un motif légitime, compte tenu des similarités fortes entre les oeuvres, qui se retrouvent selon eux dans les vidéo-clips les accompagnant, d'ordonner avant dire droit une expertise.

La société KRUSPE/ LANDERS / LINDEMANN / LORENZ / RIEDEL / SCHNEIDER GBR concluent en premier lieu à l'irrecevabilité des demandes pour défaut de qualité à agir, MM. [I] et [H] et la société MUSIC UNIT échouant à rapporter la preuve d'un lien non équivoque entre l'oeuvre "Sunny Road" et eux-mêmes. 

Cette société conclut subsidiairement à l'absence de motif légitime, les fichiers informatiques des demandeurs étant selon elle autant dépourvus de force probante que ceux émanant des membres du groupe  RAMMSTEIN . Elle ajoute avoir retracé l'ensemble du processus créatif du titre "Deutschland" lequel a débuté dès 2014 avec la création du fragment de musique suivant répété tout au long de l'oeuvre ("riff") :

Ils ajoutent que le titre "Sunny Road" est dépourvu d'originalité et résulte d'une source d'inspiration commune, ainsi que l'a retenu l'expert privé ayant d'ores et déjà comparé les oeuvres.

Les sociétés MUSIK EDITION DISCOTON, UNIVERSAL MUSIC Gmbh et UNIVERSAL MUSIC PUBLISHING rappellent que les demandeurs n'ont aucune qualité à agir aux fins de demander la réparation d'un quelconque préjudice patrimonial, ayant fait apport de l'oeuvre à la SACEM, qui a dès lors seule qualité à agir. Elles ajoutent que la contrefaçon est ici très "hypothétique".

Sur ce,

Selon l'article 145 du code de procédure civile, "S'il existe un motif légitime de conserver ou d'établir avant tout procès la preuve de faits dont pourrait dépendre la solution d'un litige, les mesures d'instruction légalement admissibles peuvent être ordonnées à la demande de tout intéressé, sur requête ou en référé."

Aux termes de l'article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, "L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous."

Il résulte en outre de l'article L.122-4 du même code que "Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque."

Il se déduit de ces textes que le droit de l'auteur existe indépendamment de toute divulgation publique de l'oeuvre et que la contrefaçon, qui résulte de la seule reproduction de l'oeuvre, ne peut être écartée que lorsque celui qui la conteste démontre que les similitudes existant entre les deux oeuvres procèdent d'une rencontre fortuite ou de réminiscences issues d'une source d'inspiration commune (Cass. Civ. 1ère, 2 octobre 2013, pourvoi no 12-25.941, Bull. 2013, I, no197 ; Cass. Civ. 1ère, 16 mai 2006, pourvoi no 05-11.780, Bull. 2006, I, no246).

Indépendamment même de la question de la date de création de chacune des oeuvres en litige, force est de constater ici que les défendeurs établissent que les similitudes existant entre les oeuvres procèdent de réminiscences issues d'une source d'inspiration commune, ainsi que le relève l'expert [S], mandaté par la société  RAMMSTEINMUSIKVERLAG. 

L'expert relève en effet que les séquences sonores fortement similaires à celles objet du présent litige sont très fréquentes, en particulier dans la musique électronique, de même qu'il constate les ressemblances entre les deux oeuvres et une troisième intitulée "Our Darkness", parue en 1984 et dont l'auteur est [K] [L].

La contrefaçon apparaît donc exclue.

Il en résulte que les demandeurs ne justifient d'aucun intérêt légitime à obtenir la mesure d'expertise sollicitée, non plus qu'à obtenir la mise en réserve des droits dus par la SACEM. Ces demandes seront donc rejetées.

Parties perdantes au sens de l'article 696 du code de procédure civile, MM. [I] et [H] et la société MUSIC UNIT seront condamnés aux dépens, ainsi qu'à payer à la société KRUSPE/LANDERS/LINDEMANN/LORENZ/RIEDEL/SCHNEIDER GBR la somme de 6.000 euros par application des dispositions de l'article 700 du code de procédure civile, et la somme de 1.000 euros à chacune des sociétés MUSIK EDITION DISCOTON, UNIVERSAL MUSIC Gmbh et UNIVERSAL MUSIC PUBLISHING (3.000 euros au total) sur le même fondement.

PAR CES MOTIFS,

Statuant publiquement par mise à disposition au greffe, par décision réputée contradictoire et en premier ressort,

Le juge des référés,

Rejette la demande d'expertise, ainsi que la demande de mise en réserve des sommes dues par la SACEM ;

Condamne MM. [I] et [H] et la société MUSIC UNIT aux dépens et autorise Maître Marc Schuler, avocat, à recouvrer directement ceux dont il aurait fait l'avance sans avoir reçu provision conformément aux dispositions de l'article 699 du code de procédure civile ;

Condamne MM. [I] et [H] et la société MUSIC UNIT à payer à la société KRUSPE/LANDERS/LINDEMANN/LORENZ/RIEDEL/SCHNEIDER GBR ( RAMMSTEINMUSIKVERLAG) la somme de 6.000 euros par application des dispositions de l'article 700 du code de procédure civile ;

Condamne MM. [I] et [H] et la société MUSIC UNIT à payer aux sociétés MUSIK EDITION DISCOTON, UNIVERSAL MUSIC Gmbh et UNIVERSAL MUSIC PUBLISHING la somme de 3.000 euros par application des dispositions de l'article 700 du code de procédure civile ;

Rappelle que la présente décision est de plein droit assortie de l'exécution provisoire.

Fait à Paris le 29 juillet 2021.

Edited by Der_Bestrafer
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Il y a 7 heures, Der_Bestrafer a dit :

Ce n’est pas une Cour d’appel qui a condamné les musiciens de NINJA CYBORG à payer la somme de 5.000 euros (6.000, en fait) à RAMMSTEIN, mais la juridiction de première instance (juge des référés du TJ de Paris).


Les premiers juges avaient estimé que la demande formée (expertise judiciaire) n’était pas fondée, et avaient condamné NINJA CYBORG à payer 6.000 euros au titre des frais d’avocats.

 

La Cour d’appel de PARIS a, elle, infirmé la décision de première instance et ordonné une expertise.

 

Voilà où nous en sommes officiellement.

 

Ah bah du coup c'est bien ce que je pensais, l'affaire n'est toujours pas réglée.

  • Confused 1
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il y a 2 minutes, WaszumTeufel a dit :

Ça ne vous mets pas mal à l’aise qu’un groupe (punk à la base rappelons le) de la RDA envoie des avocats pour plein de chose en ce moment ?

 

Si encore c'était justifié et pas malhonnête... 

 

Mais attention là c'est pas les mêmes, tout ce qu'il y a eu depuis un an et demi pour faire taire la presse c'est les avocats de Till, pas du groupe.

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Moi ouais, et ça me rend un peu triste parfois, je sais pas exactement pourquoi... Mais j'avais ressenti un truc un peu similaire quand ils étaient passé de Motor à Universal (à mettre sur le dos de l'adolescence et du "non mais vazy cé devenu tro commercialll han"... MAIS BON, QUAND MÊME)

(j'avais écrit Geffen à la base, mais après vérif c'était Motor Music apparemment. J'ai rêvé ?)

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pour info

https://www.berliner-zeitung.de/kultur-vergnuegen/kino-streaming/rote-fahnen-auf-dem-reichstag-und-till-lindemann-als-erlkoenig-in-rote-sterne-ueberm-feld-von-laura-laabs-li.2290525

Il me semble avoir vu le doc que cette réalisatrice  a consacré à sa grand mère Sibylle Boden-Gerstner (sans doute sur Arte), juive allemande dont la vie est un vrai roman.

Voilà ma curiosité de cinéphile piquée, j'espère que le film sortira en France.

Edited by Ecureuil de mauvais poil
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8 hours ago, Ecureuil de mauvais poil said:

pour info

https://www.berliner-zeitung.de/kultur-vergnuegen/kino-streaming/rote-fahnen-auf-dem-reichstag-und-till-lindemann-als-erlkoenig-in-rote-sterne-ueberm-feld-von-laura-laabs-li.2290525

Il me semble avoir vu le doc que cette réalisatrice  a consacré à sa grand mère Sibylle Boden-Gerstner (sans doute sur Arte), juive allemande dont la vie est un vrai roman.

Voilà ma curiosité de cinéphile piquée, j'espère que le film sortira en France.

 

 

Merci de nous en faire part ! J'espère que ce sera au Lichtspiele à Wernigerode, un joli petit cinéma. 
-----------

Thanks for sharing! I hope it will be in the Lichtspiele in Wernigerode, a nice little moviehouse ^_^

 

 

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Le 21/01/2025 à 13:20, TasDeGraines a dit :

 

Si encore c'était justifié et pas malhonnête... 

 

Mais attention là c'est pas les mêmes, tout ce qu'il y a eu depuis un an et demi pour faire taire la presse c'est les avocats de Till, pas du groupe.

C’est pas les mêmes ? 
 

il a le même management que pour rammstein pour son projet solo

  • Confused 1
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Le film "Rote Sterne überm Feld" a obtenu le prix de la critique au festival  Max Ophüls. Cela augment un peu les chances de le voir distribuer en France.

Till y fait un cameo dans le le rôle du Erlkönig (le Roi des Aulnes) personnage qui avait inspiré le texte de Dalai-Lama, (il doit être un peu accro à Goethe)

Au delà de ça le film a l'air intéressant.

 

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Concernant Coldplay, j'ai vu passer ça et ça m'a fait marrer. Pareil, je ne suis pas un fan de Coldplay, à part quelques morceaux que "j'arrive à supporter", mais je n'ai jamais non plus compris leur succès, parce que je trouve leur musique assez banale. Mais les membres ont l'air assez sympas, et j'avais beaucoup aimé la parodie de comédie musicale game of thrones qu'ils avaient faite, y'avait pas mal d'auto dérision j'avais bien aimé le délire.

Par contre y'a un truc qu'on ne peut pas leur enlever: le shows en stades sont plutôt classes, ok y'a pas les flammes, mais ils innovent vachement et ont fait des trucs vraiment bien foutu, ils misent tout là dessus, je ne suis donc pas super étonné que les membres de Rammstein aiment bien Coldplay, au moins pour le côté spectacle.

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Je suis pas du tout fan de leur musique mais un des thésards du labo m'a envoyé un jour une vidéo d'un concert où ils avaient invité Golshifteh Farahani sur scène.  C'était au début du mouvement des femmes iraniennes vers 2022 je pense. Du coup j'ai regardé tout le live et j'avais trouvé que ça avait de la gueule.  Même si je trouve leur musique plan-plan et leurs textes nuls.

 

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