Jump to content

Recommended Posts

Comme d'hab il préfère laisser peser le doute que de s'exprimer clairement. Au final, seul lui sait exactement ce qu'il veut dire.

 

Et je suis d'accord sur les traductions automatiques, c'est pas les meilleures. Étant donné que ça traduit le prénom de Till en ''Jusqu'à'' 🥲.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 11.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

Suivant comment on se positionne, on peut lire la lettre de plein de manières différentes :

- "ouah le pauvre, ça a du être vachement brutal comme affaire, pas étonnant qu'il veuille "disparaître" pour panser ses plaies"

- "chaud... il va écrire des nouveaux poèmes et/ou nouvelles chansons pour exorciser via l'art du coup ?"

- "bah, c'est du flan tout ça, il veut se faire mousser auprès de ses fans"

etc etc, je suis loin d'avoir balayé toutes les lectures possibles.

 

Une chose dont je suis certaine par contre, c'est que ça a du être dur à vivre pour les proches (famille/amis) du groupe et qu'ils en ont probablement souffert par ricochet.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Après est-ce que ça signifie vraiment la fin de la carrière de Till (et donc Rammstein) sachant qu'il a sa tournée solo de prévu fin d'année ? À voir...

 

Perso je ne cache pas l'espoir d'avoir un 9e album de Rammstein ainsi qu'une tournée dans les prochaines années donc ce post ne m'enjoie vraiment pas à titre personnel...

  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Amaranth_ a dit :

Suivant comment on se positionne, on peut lire la lettre de plein de manières différentes :

- "ouah le pauvre, ça a du être vachement brutal comme affaire, pas étonnant qu'il veuille "disparaître" pour panser ses plaies"

- "chaud... il va écrire des nouveaux poèmes et/ou nouvelles chansons pour exorciser via l'art du coup ?"

- "bah, c'est du flan tout ça, il veut se faire mousser auprès de ses fans"

etc etc, je suis loin d'avoir balayé toutes les lectures possibles.

- "ouah, il part au Pérou rejoindre Florent Pagny car nous n'aurons pas sa liberté de penser concernant la pression fiscale sur les riches et il met ça sur le dos de la polémique"

 

wait

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 1
  • Haha 8
Link to post
Share on other sites

@Jumahy je pense que dans la référence à Rosenrot, il n'y a que la séquence du bucher  à prendre en compte.

 

Je me demande si la notion d'expiation n'a pas un rapport avec les anguilles. J'ai eu l'occasion d'en voir pas mal dernièrement et d'observer leur comportement. C'est vraiment intéressant comme animal : ça remonte les cours d'eau si en amont elles ont perçu de la bouffe dans l'eau, qu'elles auraient détecté dans l'eau qui coule.

Elles ne vivent que dans les cours d'eau propre et de bonne qualité.

Edited by GuiBGuiB
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Jumahy a dit :

 Se reconstruire sur ça, donc la fin donne plutôt la sensation de vouloir renaître de ses cendres dans un terreau plus fertile. De souvenir il part du principe que l’art n’existe pas sans souffrance. Il a donc beaucoup souffert et a espoir d’un ressortir quelque chose peut-etre. 

il y a 5 minutes, Jumahy a dit :

Bref si on le met en parallèle avec le communiqué de Rammstein, de sa carrière solo aussi.  Ça évoque plus la pause que l’arrêt de Rammstein. Mais tout seul ca fait vraiment lettre d’adieu à Rammstein. 

 

Je le comprends plus dans sa volonté d'en créer quelque chose pour son projet solo, mais ça peut laisser entendre que pour Rammstein ça semble terminé. 

 

il y a 12 minutes, Jumahy a dit :

@TasDeGraines
Mine de rien, il parle de culpabilité ou faute suivant la trad et  d’expiation mais je sais pas comment le prendre, ce sont des choix de mot dans ce champ lexical,  assez étranges pour parler d’innocence, ou d’accusation injuste,  entre rosenrot qui parle d’une justice populaire expéditif mais bel et bien d’un crime commis, et expiation qui parle d’une souffrance imposé et accepté pour réparer une faute.

 

 

J'ose espérer qu'il a un minimum de regrets sur ses agissements, ne serait-ce que pour ses 5 camarades qui ont eu leur image écornée par sa faute. Peut-être qu'il va tenter de se racheter et de redorer son image avant de revenir dans le groupe, qui sait.

 

il y a 10 minutes, Ein Kollektiv a dit :

Comme d'hab il préfère laisser peser le doute que de s'exprimer clairement.

 

Il a eu des cours de communication avec Benzema :ph34r:

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Sycks a dit :

Après est-ce que ça signifie vraiment la fin de la carrière de Till (et donc Rammstein) sachant qu'il a sa tournée solo de prévu fin d'année ? À voir...

 

Perso je ne cache pas l'espoir d'avoir un 9e album de Rammstein ainsi qu'une tournée dans les prochaines années donc ce post ne m'enjoie vraiment pas à titre personnel...

Peut-être plus une pause des activités publiques de Rammstein. Je ne dirai pas non à un 9ème (et 10ème, et 11ème) album de Rammstein, même si les tournées deviennent de l'histoire ancienne (ce dont je doute, à moins que ce soit pour des raisons de santé).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Sycks a dit :

Après est-ce que ça signifie vraiment la fin de la carrière de Till (et donc Rammstein) sachant qu'il a sa tournée solo de prévu fin d'année ? À voir...

 

Perso je ne cache pas l'espoir d'avoir un 9e album de Rammstein ainsi qu'une tournée dans les prochaines années donc ce post ne m'enjoie vraiment pas à titre personnel...

Compte tenu du timing et comme le communiqué du groupe a précédé le poème de Till sur les réseaux je pense qu'il faut comprendre ça comme l'annonce d'une pause. 

Un temps de repos et de réflexion

 

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Il y a aussi une allusion à Dalai Lama : Weiter weiter ins Verderben. Pour dire qu'il s'est crashé en beauté ?

 

il y a 10 minutes, Amaranth_ a dit :

Suivant comment on se positionne, on peut lire la lettre de plein de manières différentes :

 

C'est probablement le but, il écrit rarement avec une interprétation unique possible du texte.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Jumahy a dit :

je ne demande pas de compréhension
n'a pas besoin d'un autre tribunal
le verdict était déjà fixé le jour
avant que l'on m'interroge sur la nuit
seule lumière là en cas de besoin
Des torches comme dans Rosenrot.

 

 

erf il se fait brûler vif dans rosenrot … sauf que dans rosenrot il a quand même commis un crime …. Je sais pas si c’était bien de faire le parallèle 😅


Oui mais la méchante fifille l’a manipulé… le choix est effectivement bien débile (j’ai roulé des yeux en pensant « ohlala quel gros tas de merde ! »)

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, AlexV19 a dit :

Oui mais la méchante fifille l’a manipulé… le choix est effectivement bien débile (j’ai roulé des yeux en pensant « ohlala quel gros tas de merde ! »)

 

Je me suis retenu de le dire dans le message précédent 😅 

 

Paraît que c'est mon rôle de lui taper dessus, ne me vole pas la vedette s'il te plaît ! :ph34r:

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, AlexV19 a dit :


Oui mais la méchante fifille l’a manipulé… le choix est effectivement bien débile (j’ai roulé des yeux en pensant « ohlala quel gros tas de merde ! »)

Oui mais dans le contexte actuel avec sa plainte pour manipulation de témoignage  contre le spiegel je crois, on peut peut-être comprend fifille = média et pas forcément fifille = pupute… en soit les deux peuvent être coexistantes de toutes manières 😅

moi j’ai roulé les yeux au ciel c’est quand il a mis le t-shirt Vilnius 

Edited by Jumahy
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

image.thumb.png.9d82019746b9aac936b1a2107ac14e5a.png

 

Révélation

Ego

 

Vous noterez qu'il annonce sa retraite par un énième plagiat de Oomph!, tout un symbole.:ph34r:

Edited by Spooky Kid
  • Haha 16
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Jumahy a dit :

Franchement @TasDeGrainesn’est plus ce qu’il était ! 

 

Je croyais que je devais me limiter sur les piques ! Faudrait savoir ! 

 

Et puis j'ai 22 ans, c'est pas gentil de se moquer des personnes âgées ! 🥺

 

il y a 18 minutes, Spooky Kid a dit :

Vous noterez qu'il annonce sa retraite par un nouveau plagiat de Oomph!, tout un symbole.:ph34r:

 

Cet homme ne connait pas la décence. En même temps copier Ego ça va bien avec son énorme melon :ph34r:

 

On parie combien de temps avant que ça tweete chez Elmer ? :ph34r:

Edited by TasDeGraines
  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, JaNein a dit :

Il annonce clairement qu'il laisse sa place à Dero.

Vous ne faites vraiment aucun effort pour lire entre les lignes 🙃

 

On sait déjà que Bestrafe Mich, Halleluja et Zeig Dich ne reviendront pas sur la setlist. :ph34r:

 

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, TasDeGraines a dit :

Cet homme ne connait pas la décence. En même temps copier Ego ça va bien avec son énorme melon :ph34r:

 

Il aurait pu au moins remplacer les têtes de Crap et Flux par celles d'Alena et Joe Letz.

  • Like 1
  • Haha 6
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, TasDeGraines a dit :

Et puis j'ai 22 ans, c'est pas gentil de se moquer des personnes âgées ! 🥺

On se rejoint bientôt au repas des anciens alors 👀

Link to post
Share on other sites

Pourquoi lui il arrêterait à 61 ans alors que d'autres bien plus vieux continuent....hein pourquoi ? Je vous l'demande !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Ben-zin a dit :

Pourquoi lui il arrêterait à 61 ans alors que d'autres bien plus vieux continuent....hein pourquoi ? Je vous l'demande !

Parce qu’il a ras le cul de pas pouvoir être un obsédé du cul à temps plein ? Chanteur de rammstein ça prenait trop de temps  sur son agenda ( pas taper 😅

Edited by Jumahy
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Peut-être qu'en fait il va arrêter à 50 ans... de carrière 😨

 

il y a 2 minutes, Jumahy a dit :

Parce qu’il a ras le cul de pas pouvoir être un obsédé du cul à temps plein ? Chanteur de rammstein ça prenait trop de temps  sur son agenda 😅

 

J'avais pas remarqué de différence entre les deux :ph34r:

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...