Jump to content

Recommended Posts

C'est drôle ce que tu dis @Jumahyau sujet de Flake. Moi ça m'a pas touchée du tout. Sans doute parce que les faits sont anciens et que j'avais à ce moment la une vision tres sexe, drogue et rock'n'roll du groupe. En gros un truc qui se calme avec l'âge et peut-être une certaine stabilité amoureuse. Alors que ce pas le cas de Till qui semble s'aggraver. 

• Replies 11.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

il y a 2 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

C'est drôle ce que tu dis @Jumahyau sujet de Flake. Moi ça m'a pas touchée du tout. Sans doute parce que les faits sont anciens et que j'avais à ce moment la une vision tres sexe, drogue et rock'n'roll du groupe. En gros un truc qui se calme avec l'âge et peut-être une certaine stabilité amoureuse. Alors que ce pas le cas de Till qui semble s'aggraver. 

Ben euh c’est plus dans le côté je profite des miettes des autres et je me cache derrière l’alcool pour le faire. 

il y a 7 minutes, Jumahy a dit :

Ben euh c’est plus dans le côté je profite des miettes des autres et je me cache derrière l’alcool pour le faire. 

Pour le coup je pense que c'est assez banal dans un groupe. Le plus charismatique attire et les autres en profitent.  Ce genre de truc se produisait sans doute avec d'autres groupes ou même dans d'autres milieux artistiques. 

• Like 2
il y a 1 minute, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Pour le coup je pense que c'est assez banal dans un groupe. Le plus charismatique attire et les autres en profitent.  Ce genre de truc se produisait sans doute avec d'autres groupes ou même dans d'autres milieux artistiques. 

Oui très clairement.

Suffit de voir les roadies des gros groupes des années 70-80 qui récupéraient un nombre invraisemblable de groupies ou qui obtenaient de leur part des faveurs sexuelles en échange de la promesse d’une rencontre avec leurs idoles.

• Like 1
il y a 36 minutes, Jumahy a dit :

@Pierrickje suis pas sure que “innocenté” soit le bon terme. Même si c’est plus pour les accusations portées par les témoignages qu’on l’utilise, mais les enquêtes n’avaient que pour but d’établir si oui ou non, il y avait un crime ou délit de commis, et la crédibilité des temoignages.

Du coup, si on s’en tient qu’aux enquêtes et à la justice, on en était pas encore à l’étape d’une affaire instruite avec mis en accusation, parce que faute d’éléments à rassembler qui aurait établi l’existence d’un crime.

Non seulement il y a la présomption d’innocence dans les cas d’accusations, mais en plus pour Till, il n’y a même pas de crime ou délit pour lequel il aurait du se défendre face à la justice, aucune raison de dire qu’il a été innocenté, puisqu’il n’a jamais été à l’étape d’être un accusé aux yeux de la justice. 

Je suis tout à fait d'accord.

• Like 1

J’ai jamais idéalisé Till, je l’ai toujours trouvé grossier… ça fait 30 ans qu’il parle quasi que de sexe ds les chansons, la scénographie de Buch dich, la symbolique du canon de pussy même si c’est fun en concert… etc… donc aujourd’hui pour moi rien de nouveau…

Je reconnais aussi que c’est grâce à lui, son talent et sa personnalité que Rammstein est différent et intéressant. C’est bien Paul qui a dit ds une interview sue le jour où Till est sain, c’est la fin de Rammstein…

le jour où j’ai appris pour la suckbox ça m’a fait rire je me suis dit il profite en mode rockstar ^^ surtout que je sais que d’autres chanteurs le fond aussi…

le jour où j’ai appris pour Alena et que des amies à moi y ont été, j’ai trouvé ça cool que ils donnent des tickets de concert gratuits, invite des fans à lafter show. Et tant mieux si ça permet à des groupies d’accéder au backstage sans avoir à se taper un roadie ou le creepy Joe… tant mieux si ça permet à certains d’aller en after à l’hôtel pour du sexe si elles ont envie… 

après je défend la liberté de chacun et si il a envie de se taper tout ce qui bouge de groupies consentantes, tant mieux pour lui. 
en fait l’erreur c’est de l’avoir trop montré, comme d’habitude le sexe c’est mal et faut le cacher… c’est quand c’est devenu à la connaissance du grand public que c’est devenu un problème…

MAIS après tout. C’est lui même qui a montré… donc c’est bien qu’il cherchait qd même les problèmes 

Edited by isalaparisienne
  • Like 1
  • Thanks 1
il y a une heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Mon propos c’est par rapport à l’image sympathique que j’en avais, pas vraiment de ce qui peut se faire dans la réalité.  Donc pour moi y a trahison, y a pas vraiment une quelconque justification rationnelle la dedans. 

mais c‘est vrai qu’avec Till, les  années passant, y a ce coté, où il se complaît dans ça, donc quand il se plaint d’un vide à combler ou qu’on peut y voir une certaines tristesses comme dans TTE. Ben on n’a pas envie de le plaindre, alors  qu’il fait tout pour s’y vautrer et en redemande. T’as juste envie de lui dire de se prendre en main au lieu de chouiner. 

Edited by Jumahy
  • Like 1
il y a 4 minutes, frenchlook a dit :

Oui très clairement.

Suffit de voir les roadies des gros groupes des années 70-80 qui récupéraient un nombre invraisemblable de groupies ou qui obtenaient de leur part des faveurs sexuelles en échange de la promesse d’une rencontre avec leurs idoles.

C’est toujours ça de nos jours…

il y a 1 minute, Jumahy a dit :

Mon propos c’est par rapport à l’image sympathique que j’en avais, pas vraiment de ce qui peut se faire dans la réalité.  Donc pour moi y a trahison, y a pas vraiment une quelconque justification rationnelle la dedans. 

Ok je comprends mieux. Je n'avais pas une image angélique de Flake, question d'instinct sans doute. 

Je pense que les autres ont du pas mal s'amuser aussi. 

• Like 2

N’empêche qu’en relisant l’itw pour le voyage du yukon, avec le côté “égomaniaque “ qu’il évoque pour les thérapies … ironiquement son projet solo est quand même de l’ordre d’un ego trip assez poussé, mais plus pour jubiler de ça et avoir  le plus de témoin à rendre impurs, que comme une démarche qui a une valeur cathartique qui purifie. 

Edited by Jumahy
  • Like 1
il y a 14 minutes, frenchlook a dit :

T’es sûre ? L’époque est moins propice quand même.

Si Lizzo fait bouffer des bananes sorties de vagin de prostitués à ses danseuses. Moi je dis que tout est encore possible 

Edited by Jumahy
il y a 12 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Jubilation ?

Ce n'est pas ce que j'ai ressenti devant clips et textes du projet solo. Mais je ne suis pas omnisciente. Effectivement il s'agit de morale et là chacun est libre de ses émotions et de son opinion.

Jubilation de partager ça via une mise en scène, pas forcément dans le propos en lui même.  Par exemple, pour moi, la performance d’un clip comme  ach so gern tient a une sorte de jubilation dans la démarche,  de partager ça au plus grand nombre, de plaisir dans la douleur, son kink. Et de repousser ses limites face la violence toute cru, n’a de raison que si y a des témoins de ça, pourtant le propos du clip et de la chanson  reste un violeur et assassin qui prend tarif. 

édit comme tu dis c’est très subjectif. 

Edited by Jumahy
il y a 17 minutes, frenchlook a dit :

T’es sûre ? L’époque est moins propice quand même.

Je vois de plus en plus de groupe, même dans le metal, arrêter des concerts quand il y a des soucis. Notamment quand des filles se font emmer... 

Je pense que le "sexe drugs rock " prends tout de même du plomb dans l'aile, et c'est tant mieux.

Je ne suis pas du tout coincée mais c'est un aspect qui me fait fuir. 

• Like 3

C'est d'abord de la fiction avec sans doute des éléments plus personnels.  On sait qu'il aime bien explorer ce genre de noirceur (cf mein Teil)

J'ai un peu l'impression que ce genre de trucs est fréquent dans l'art allemand (notamment en littérature). 

Est ce que c'est une conséquence du traumatisme nazi? Mais j'ai parfois du m'accrocher pour lire certains romans. 

il y a 25 minutes, Jumahy a dit :

Si Lizzo fait bouffer des bananes sorties de vagin de prostitués à ses danseuses. Moi je dis que tout est encore possible 

Et elle massacre reprend Du Hast , tiens donc...

zemmour-oh-bah-alors.gif

• Haha 2
il y a 42 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

C'est d'abord de la fiction avec sans doute des éléments plus personnels.  On sait qu'il aime bien explorer ce genre de noirceur (cf mein Teil)

J'ai un peu l'impression que ce genre de trucs est fréquent dans l'art allemand (notamment en littérature). 

Est ce que c'est une conséquence du traumatisme nazi? Mais j'ai parfois du m'accrocher pour lire certains romans. 

Bien entendu et encore heureux que c’est une fiction, mais Till aimant la douleur et prenant un prétexte d’une fiction pour en explorer aux yeux de tous ses limites et sources de satisfaction qu’il peut en avoir, ne me semble pas si improbable. Qu’il choisisse une mise en scène particulière plutôt qu’une autre n’a rien d’anodin pour moi 

Pour ce qui est du nazisme, ca revient à la question de l’œuf ou de la poule, est-ce que c’est parce que la culture allemand a un rapport à l’âme humaine et sa noirceur particulière que le nazisme, son organisation a pu s’y épanouir, ou est ce que c’est le nazisme et la culpabilité qui en decoule  a créé cette bulle ? 

Pour moi Je dirais que le réalisme allemand , invite à explorer les noirceurs de l’être humain forcément de maniere honnête et leur pragmatisme rend la chose bien plus efficace dans sa manière de l’aborder. Mais je me trompe peut-être. 

Édit d’ailleurs comme @Virginie L j’aime le true crime, ben le cannibalisme est souvent évoqué  en Allemagne pour les grosses affaire. Je ne sais pas si c’est une fausse impression, ou qu’il a une notion particulière à ce tabou societale chez eux qui fait que la transgressions est plus souvent fantasmé et commis par les tueurs. 

Edited by Jumahy

Je pense  que ce qui s'est passé avec le nazisme en Allemagne peut se produire partout et résulte sans doute beaucoup d'une situation économique catastrophique.  

Je suis d'accord avec la tradition du réalisme allemand. 

En ce qui concerne Till on peut émettre des hypothèses mais je pense qu'il nous manque pas mal de pièces pour avoir tout le puzzle.  C'est pour ça que je m'interdis le jugement moral. 

il y a 15 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Je pense  que ce qui s'est passé avec le nazisme en Allemagne peut se produire partout et résulte sans doute beaucoup d'une situation économique catastrophique.  

Que ça puisse se produire partout est une chose, mais pas sous la même expression ou forme, le contexte culturel /sociologique fait qu’il s’est exprimé de certaines manières qu’il ne se produira pas partout pareil ou avec les mêmes raison, obsession du moment, organisation . C’est surtout ça le propos de l’œuf ou la poule. 
en 1905, de souvenir, ils genocidaient les bushmen de Namibie par exemple. Le pourquoi et le comment de se massacre ne relève pas de la meme nécessité ni de la meme expression que celles faites par les nazi . Pourtant c’est le fruit aussi de la même culture. 

il y a 15 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

En ce qui concerne Till on peut émettre des hypothèses mais je pense qu'il nous manque pas mal de pièces pour avoir tout le puzzle.  C'est pour ça que je m'interdis le jugement moral. 

Tu sais on peut constater des choses   Sans les mettre dans la case du bien ou du mal, dire qu’il y a plus une certaines jubilation dans son projet solo, qu’autre chose , n’a pas valeur à dire si je trouve ca bien ou mal.  Même si je trouve ca ironique en mettant en parallèle avec son itw. 

Edited by Jumahy
il y a 1 minute, Jumahy a dit :

Tu sais on peut constater des choses   Sans les mettre dans la case du bien ou du mal, dire qu’il y a plus une certaines jubilation dans son projet solo, qu’autre chose , n’a pas valeur à dire si je trouve ca bien ou mal.  Même si je trouve ca ironique en mettant en parallèle avec son itw. 

Pas de soucis. Je peux même admettre que certains décident de ne plus écouter le groupe.  

On peut penser différemment mais se respecter. 

• Like 2
il y a 52 minutes, Jumahy a dit :

Que ça puisse se produire partout est une chose, mais pas sous la même expression ou forme, le contexte culturel /sociologique fait qu’il s’est exprimé de certaines manières qu’il ne se produira pas partout pareil ou avec les mêmes raison, obsession du moment, organisation . C’est surtout ça le propos de l’œuf ou la poule. 
en 1905, de souvenir, ils genocidaient les bushmen de Namibie par exemple. Le pourquoi et le comment de se massacre ne relève pas de la meme nécessité ni de la meme expression que celles faites par les nazi . Pourtant c’est le fruit aussi de la même culture. 

Je pense que tu confonds avec les Héréros, qui sont un autre peuple de Namibie. Je ne vois pas ça tant comme le produit d'une culture particulière que du monde moderne avec la concentration de pouvoir qui permet de planifier des politiques d'extermination à grande échelle : les crimes du IIème Reich en Namibie n'étaient pas spécialement pires que le génocide arménien planifié par la Turquie peu après, par exemple, celui-ci est d'ailleurs l'un des trois seuls génocides reconnus par l'ONU (avec le Rwanda et, donc, l'Holocauste -pour beaucoup d'autres massacres de grandes ampleur, il n'y a pas suffisamment de consensus historique aux yeux de l'ONU sur la volonté d'extermination totale d'un peuple, mais on pourrait aussi incriminer la Belgique pour le Congo, le Cambodge sous les Khmers rouges...).

Edited by Mitth'raw Nuruodo
il y a 36 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

e pense que tu confonds avec les Héréros, qui sont un autre peuple de Namibie

Il me semble pourtant qu’il font parti des “bushmen” les Hereros non ?  Et c’est l’Allemagne elle même qui a reconnu le caractère genocidaire par contre https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-vif-de-l-histoire/la-reconnaissance-par-l-allemagne-du-genocide-des-herero-et-des-nama-dans-l-actuelle-namibie-9404207#

Je vais pas leur enlever cette reconnaissance puisqu’elle en prend la responsabilité et la culpabilité avec socialement parlant. 

il y a 36 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je ne vois pas ça tant comme le produit d'une culture particulière que du monde moderne avec la concentration de pouvoir qui permet de planifier des politiques d'extermination à grande échelle

J’ai du mal m’exprimer,  Je disait que c’était pas q le produit de leur culture specialment , mais que c’est l’expression ou la forme que ça peut  prendre qui en découle par contre.  J’ai pris l’exemple de celui de Namibie pour justement dire que ça pouvait différer même en étant commis dans la meme culture. Par contre, que les choses soit claire,  j’ai jamais parlé de hiérarchie dans le pire ou le moins pire. Mais on parlait De la noirceur humaine et la maniere de l’exprimer ou de l’explorer et si ça découlait du traumatisme nazisme, d’où l’œuf ou la poule dans ma question. 

Edited by Jumahy