Palladius 25 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 3 minutes, Der-Keiser a dit : C’est rigolo de voir les personnes baignant dans ces affaires ressortir du silence en criant victoire 😅😅 On va pas tarder à voir arriver les évangélistes ici @Queranne, @Everild et bien sûr @Tüftelchen 😅 Bon et bien, pas assez de preuves au final si j’ai bien compris, l’affaire est tellement devenue chiante qu’au final j’ai lu en diagonale le truc du parquet. De ce que j’ai retenu les dénonciations ne se sont pas faites de la bonne manière et les preuves sont insuffisantes quoi. J’ai pas lu le mot « innocent » ou j’ai zappé ? Sauf erreur (je ne vis pas en Allemagne), la justice n'a pas à dire qu'il est innocent. Die Welt écrit : "L'évaluation des preuves n'a pas permis d'établir que Lindemann avait commis des actes sexuels sur des femmes contre leur gré. Il n'a pas non plus été possible de prouver qu'il avait administré à des femmes "des substances qui influençaient ou supprimaient leur volonté ou qu'il avait profité d'un rapport de force avec des partenaires sexuelles mineures." Quelqu'un saisit la justice pour dire "Lindemann m'a violée". La justice constate qu'il n'y a pas assez de preuves pour affirmer cela ; donc elle laisse tomber. J'imagine que la victime présumée a des recours pour poursuivre le violeur présumé. On peut constater cela sans avoir nécessairement à crier victoire car d'où que l'on prenne l'affaire, c'est sale. On le sait depuis des années : dans les faits, Till Lindemann est manifestement un gros dégueulasse. Par le simple matériel à notre disposition (TTE et compagnie), on ne peut que constater qu'il a un rapport maladif au sexe et aux femmes ; rien de nouveau au demeurant pour quiconque écoute les paroles des chansons de Rammstein ou qui regarde leurs spectacles. Dès les lives de 1995 on voit bien dans sa gestuelle que le sexe occupe une place énorme dans sa vie. Mixez cela avec le succès et vous obtenez le cocktail idéal de la décadence. Donc la question que traite la justice n'est pas "Till est-il innocent ?". La question est "le témoignage porté contre lui est-il recevable ?". La justice a dit "il n'est pas recevable", donc cela met (provisoirement ?) fin à la question. Je ne peux pas répondre à la question "Till est-il innocent ?" et je pense que personne ne le peut tant que la question n'est pas posée de manière officielle, à savoir une mise en cause par la justice, un procès, des preuves, des témoignage (à charge et à décharge), bref, une procédure contradictoire. 2 Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 9 minutes, Der-Keiser a dit : J’ai pas lu le mot « innocent » ou j’ai zappé ? Dès lors qu’à défaut de condamnation, toute personne est présumée innocente (elle doit, en application de la loi, être considérée ainsi), il n’appartient pas au parquet d’indiquer que Till est innocent au motif que l’affaire est classée. Till est innocent parce qu’il n’a pas été condamné ; et il n’est pas condamné parce que le parquet n’entend pas saisir un tribunal faute d’éléments de nature à justifier une accusation. 9 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6047 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 à l’instant, TasDeGraines a dit : Je constate juste qu'encore une fois, quand on est riche est célèbre la justice a tendance à classer assez vite les affaires par rapport à une accusation qui viserait un citoyen lambda. Je ne suis pas un fin connaisseur mais dans ce type d'affaires vu le taux de condamnations ce serait plus le sexe que le compte en banque qui serait efficace. Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1034 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 1 minute, Der_Bestrafer a dit : Dès lors qu’à défaut de condamnation, toute personne est présumée innocente (elle doit, en application de la loi, être considérée ainsi), il n’appartient pas au parquet d’indiquer que Till est innocent au motif que l’affaire est classée. Till est innocent parce qu’il n’a pas été condamné ; et il n’est pas condamné parce que le parquet n’entend pas saisir un tribunal faute d’éléments de nature à justifier une accusation. Merci de cette explication très claire cher @Der_Bestrafer 👌 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2820 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 (edited) il y a 2 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : Je ne suis pas un fin connaisseur mais dans ce type d'affaires vu le taux de condamnations ce serait plus le sexe que le compte en banque qui serait efficace. C’est ce que j’allais dire… mais je pense surtout qu’il parle de la vitesse où ça a été classé. Pour un citoyen lambda le classement aurait été moins rapide. Edited August 29, 2023 by Jumahy 1 Link to post Share on other sites
frenchlook 1087 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 8 minutes, TasDeGraines a dit : Je constate juste qu'encore une fois, quand on est riche est célèbre la justice a tendance à classer assez vite les affaires par rapport à une accusation qui viserait un citoyen lambda. Rien à voir. Dans certains cas c’est même un handicap d’être « riche et célèbre ». Link to post Share on other sites
Guest Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 1 minute, Der-Keiser a dit : Après si les nanas qui se disent victimes ne sont pas capables d’aller au bout de leur démarche … Qu’il en soit ainsi j’ai envie de dire. C'est toujours assez tendu, quand tu connais quelqu'un qui a été victime d'abus sexuels ou autre, de prétendre témoigner en son nom/en évoquant son nom/son histoire. Certaines personnes ne sont pas prêtes pour ça et ça peut ne pas être le bon moment. Je me demande à quel point Shelbys et Kayla ont demandé à ces filles si elles étaient prêtes à témoigner. il y a 5 minutes, Der-Keiser a dit : Ca n’empêche pas de penser encore une fois que la méthode Makeeva/Suckbox etc reste quand même degueulasse. C'est pas chapeauté par des gens qui ont les pieds sur Terre. Ca devrait être un gros red flag de base, quand bien même ces gens n'ont pas des intentions malveillantes, ils ont des valeurs et un système moral complètement éclatés au sol à force d'être enfoncé dans ce milieu. Je le redis qu'en soi, le système ne me posait pas de soucis. Mais pour connaître certains milieux prétendus safe ou bienveillants parce que "c'est lié au sexe donc on fait attention à tout", y'a un monde entre ce qui est prétendu et la réalité. Disons que par exemple si un club libertin n'a pas d'histoires, c'est peut-être + parce qu'il sait étouffer une affaire que parce que tout le monde il est beau et il est gentil. Dans la réalité ces choses-là ne fonctionnent jamais à 100%, parce que ça amasse toujours des gens pas nets. Sauf qu'une "erreur" quand ça touche au sexe, c'est pas du tout anodin, ça peut vite détruire quelqu'un. il y a 8 minutes, Der-Keiser a dit : défendre le vieux Till Toujours un mystère d'ailleurs, y'a 25 piges j'aurais compris mais là quand t'as le choix tu... enfin bref. Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1963 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Après le raisonnement "l'est pas innocent, l'est juste pas considéré coupable" c'est un peu couillon. Si demain n'importe qui attaque n'importe qui d'autre (sur ce sujet mais même sur d'autre j'imagine) et que les procédures aboutissent à rien faute de preuves, il n'y aura plus jamais d'innocents mais que des "non-coupable" et ça voudra plus rien dire... 3 Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 4 minutes, Der-Keiser a dit : Merci de cette explication très claire cher @Der_Bestrafer 👌 De rien, ma petite endive. il y a 8 minutes, TasDeGraines a dit : Je constate juste qu'encore une fois, quand on est riche est célèbre la justice a tendance à classer assez vite les affaires par rapport à une accusation qui viserait un citoyen lambda. Chaque jour, les parquetiers de France et de Navarre prennent des décisions de classement en toute matière, et bien souvent après 24h ou 48h de garde à vue. Deux mois et demi pour un classement sans suite, cela n'a rien de rapide. La chose est différente s'il y a saisine d'un juge d'instruction, procès... Où là s'écoulent possiblement des années. Mais rien de tel en l'occurrence. 3 Link to post Share on other sites
Jumahy 2820 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 (edited) Personnellement je le redis en 30 ans de baises alcoolisés et enfarinés ( surtout avec des anar, danny et Joe dans l’entourage) ça tiendrait du miracle si tout a été clean et consenti, d’autant que suivant le pays on ne perçoit pas les VSS de la même manière,ou on n’a pas la même seuil de tolérance sur la question, là où en France on percevrait ça comme du viol par surprise, dans d’autres pays cette notion n’existe même pas… et c’est sans parler à l’échelle individuel. En tous cas, Je suis pas surprise du classement de l’affaire, comme je ne serais pas surprise que ça soit relancé plus tard avec des éléments bien plus solide. Edited August 29, 2023 by Jumahy 6 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2893 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 19 minutes, Der-Keiser a dit : Et vu le calibre intellectuelle des nanas qui se battent a défendre le vieux Till, on sait tous et toutes que c’est juste pour vouloir continuer a fanfaronner sur les réseaux à poster leur invits VIP etc… Ce sont des pauvres filles pour la plupart. Je pense surtout que ce sont des filles qui ont besoin d'être valorisées dans une société où l'image domine notamment au travers des RS. Pour se sentir exister elles utilisent les armes dont elles disposent. Dans un société patriarcale les femmes développent une culture propre sur la part qu'on veut bien leur laisser (la beauté,la séduction, les arts ménagers etc..) Même Alena subit cette loi (et en Russie croyez moi la place des femmes régressent). si ça trouve au départ elle voulait juste se sortir de la merde et pour cela elle a choisi ce créneau lucratif.. 1 Link to post Share on other sites
Palladius 25 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 21 minutes, BückstabuGO a dit : Après le raisonnement "l'est pas innocent, l'est juste pas considéré coupable" c'est un peu couillon. Si demain n'importe qui attaque n'importe qui d'autre (sur ce sujet mais même sur d'autre j'imagine) et que les procédures aboutissent à rien faute de preuves, il n'y aura plus jamais d'innocents mais que des "non-coupable" et ça voudra plus rien dire... Pas si couillon... En fait, le piège est de penser que la justice a été saisie pour répondre à la question "Till est-il innocent ?", répondant "on a pas les preuves". Auquel cas oui, il serait abusif d'affirmer "Till est innocent, fin de l'histoire". Sauf que la justice n'avait pas à dire "il est innocent" mais "oui ou non cette plainte est-elle recevable". Donc la question "Till est-il innocent ?" ne se pose pas à ce niveau. Encore une fois, si demain un procès s'ouvre, là oui, la question se posera. Ca ressemble à une nuance, mais ça ne l'est pas. Il est hyper important qu'on ne mélange pas tout. On peut se poser la question "Till est-il innocent ?", ok. Et ensuite ? Comment on résout la question sur le forum ? À part gloser sur des on dit et les éléments qu'on peut collecter sur tel ou tel groupe Facebook, on fait quoi ? À titre personnel, je pense que c'est un gros dégueulasse. D'autres vont me rétorquer qu'ils n'imaginent pas qu'il puisse agresser une fille. Und dann ? Encore une fois, si demain Till se mange un procès et qu'il est reconnu coupable d'agression sexuelle, je ne tomberai pas de ma chaise... Mais dans cette époque hystérique, il faut vraiment tenir la ligne de crête, douloureuse pour les vraies victimes, de la part des choses. 2 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1034 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 (edited) il y a 21 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : Je pense surtout que ce sont des filles qui ont besoin d'être valorisées dans une société où l'image domine notamment au travers des RS. Pour se sentir exister elles utilisent les armes dont elles disposent. Dans un société patriarcale les femmes développent une culture propre sur la part qu'on veut bien leur laisser (la beauté,la séduction, les arts ménagers etc..) Même Alena subit cette loi (et en Russie croyez moi la place des femmes régressent). si ça trouve au départ elle voulait juste se sortir de la merde et pour cela elle a choisi ce créneau lucratif.. Ouais enfin, je rentrerai pas dans ce débat de patriarcat etc au risque de réveiller certaines ici … Elles sont bien endormies. Mais n’en reste pas moins que la majorité ce ces nanas sont simplement connes/idiotes/nunuches ou autres. Et comme dit plus haut @DickInSon, à choisir entre se faire tamponner par le vieux Till de 60 balais qui bande dur grâce à des p’tits cachets et quelqu’un peut être de plus « appréciable » Le choix qu’elle font pour moi c’est juste de la nunucherie. Et pour avoir échangé avec certaines soit via les réseaux soit IRL comme disent les jeunes, on se rend vite compte qu’elles n’ont pas inventer l’eau chaude. Bon après pour être honnête, à la place de Till et comme me l’a rappelé à l’instant un ami … J’aurais sûrement fait bien pire que le vieux à sa place 😅 Edited August 29, 2023 by Der-Keiser 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2893 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 C'est plus facile de s'en sortir quand tu as bénéficié d'une bonne éducation, que tu as des diplômes te permettant d'avoir un job correct.. Alors nunuches possible mais je fais quand même la remarque que tout le monde ne part pas avec les mêmes chances quant à la possibilité de développer son discernement et son esprit critique. Quelques récits d'amis de pays de l'Est (Russie, Roumanie) sur les années qui ont suivi l'effondrement du système soviétique m'ont carrément fait peur et depuis je cultive mon indulgence.. 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 (edited) il y a 11 minutes, Der-Keiser a dit : Et comme dit plus haut @DickInSon, à choisir entre se faire tamponner par le vieux Till de 60 balais qui bande dur grâce à des p’tits cachets et quelqu’un peut être de plus « appréciable » Le choix qu’elle font pour moi c’est juste de la nunucherie. Après réflexion le fait qu'il soit vieillissant et moins beau qu'autrefois ça le rend + accessible, tout en conservant (en partie du moins) cette aura de "personne célèbre" qui fait envie à certaines personnes, c'est donc un choix assez pertinent d'un point de vue pratique. Il y a une part de raison dans le choix de la cible à viser. La valeur sexuelle réelle d'un individu se jauge en fonction des personnes qui gravitent autour et qui se pensent pouvoir être son/sa partenaire. Ces personnes estiment assez bien la réalité, c'est un bon indicateur. Si tu as 1000 prétendants mais que ce sont des relous suprêmes, tu ne peux pas trop t'en vanter parce qu'ils iraient probablement ailleurs s'ils le pouvaient. Si tu en as un et que c'est un giga chad ou une top modèle, tu es refait, tu sais que tu plais vraiment. Même les petits groupes locaux ont leurs groupies, et c'est souvent pas parce qu'ils sont vraiment fous, c'est aussi un choix par défaut pour celles et ceux qui aimeraient bien bénéficier de l'aura du groupe mais qui ont du mal à viser plus haut. Source : trust me j'ai été une cruche à groupe quand j'étais ado, on réfléchit vraiment à ce qu'on peut atteindre en fonction de ce qu'on perçoit de soi Edited August 29, 2023 by Guest Link to post Share on other sites
Jumahy 2820 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 (edited) Perso je dirais que si une nana plus intelligente et arriviste que les autres calcule bien ton coup : essayer de rester dans les petits papiers d’un papy peut-être qui devient gateux est plus avantageux que quand ils étaient encore jeune et à l’intellect aiguisé . Attendrir du vieux en essayant de faire partie de sa cour, ça existe aussi. Mais je ne sais pas si la R0 serait la bonne option pour y parvenir… vaut mieux flatter par exemple alena et faire amie amie avec elle, sans passer par cette case, peut-être. le but étant d’avoir rentabilisé sa jeunesse et son physique pour accéder à un train de vie et si t’es vraiment maligne tu met de côté pour atteindre l’indépendance complète. Edited August 29, 2023 by Jumahy 1 Link to post Share on other sites
frenchlook 1087 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 6 minutes, DickInSon a dit : Après réflexion le fait qu'il soit vieillissant et moins beau qu'autrefois ça le rend + accessible, tout en conservant (en partie du moins) cette aura de "personne célèbre" qui fait envie à certaines personnes, c'est donc un choix assez pertinent d'un point de vue pratique. Il y a une part de raison dans le choix de la cible à viser. La valeur sexuelle réelle d'un individu se jauge en fonction des personnes qui gravitent autour et qui se pensent pouvoir être son/sa partenaire. Ces personnes estiment assez bien la réalité, c'est un bon indicateur. Si tu as 1000 prétendants mais que ce sont des relous suprêmes, tu ne peux pas trop t'en vanter parce qu'ils iraient probablement ailleurs s'ils le pouvaient. Si tu en as un et que c'est un giga chad, tu es refait, tu sais que tu plais vraiment. Même les petits groupes locaux ont leurs groupies, et c'est souvent pas parce qu'ils sont vraiment fous, c'est aussi un choix par défaut pour celles et ceux qui aimeraient bien bénéficier de l'aura du groupe mais qui ont du mal à viser plus haut. Source : trust me j'ai été une cruche à groupe quand j'étais ado, on réfléchit vraiment à ce qu'on peut atteindre en fonction de ce qu'on perçoit de soi C’est une analyse intéressante mais la plupart des gens raisonnent de manière ultra basique à ce niveau. Les groupies font ce qu’elles font par la combinaison de l’aura réel ou fantasmé de leur cible, mais aussi parce qu’un type random qui tient une guitare c’est plus sexy qu’un type random qui n’en tient pas. Comme tu le dis, même les groupes amateurs ont leurs groupies. Pourtant ce ne sont pas des filles particulièrement plus repoussantes que les groupies de stars. Juste des filles plus locales, à la rigueur. Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6047 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Il y a 4 heures, AlexV19 a dit : On anticipe quoi? Ca lui aura donné un bon coup de stress et il va freiner un peu niveau conneries ou, au contraire, on passe de 2 à 4 dans la Suckbox pour fêter ça? Et tout pareil que @Heirate-Mich-07 sinon ! Vu ses facéties sur scène durant l'affaire je l'imagine pas freiner. 2 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 (edited) il y a 7 minutes, frenchlook a dit : Comme tu le dis, même les groupes amateurs ont leurs groupies. Pourtant ce ne sont pas des filles particulièrement plus repoussantes que les groupies de stars. Juste des filles plus locales, à la rigueur. Il y a un phénomène qui se passe quand un groupe commence à percer, c'est que les moches un peu gênantes qui les suivait depuis le début se font progressivement remplacer par des meufs effectivement pas plus repoussantes que les groupies de star. Mais quand ça arrive, le groupe a déjà un peu de notoriété. Faut voir les thons qui cherchent à pécho les groupes qui viennent jouer en campagne pour comprendre le schéma... Ils ont ce point commun quand ils sont en début de carrière, mais aussi en fin de carrière. Quand c'est ce que tu ramasses, tu sais que t'as pas percé, ou bien que t'es sur la fin. Le thonomètre, votre véritable mesure du succès 👹 Edited August 29, 2023 by Guest Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4525 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Le point positif c'est que ça aura relancé l'activité du forum qui était désert depuis quelques jours. 1 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1034 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Et Till va pouvoir enfin sortir son futur clip Lindemann a base de cul, de nichons et de claque sur les fesses ☺️ Link to post Share on other sites
RemOldSoul 669 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a une heure, Der-Keiser a dit : Ouais, le truc classique quoi dans ces genres d’affaire. Après si les nanas qui se disent victimes ne sont pas capables d’aller au bout de leur démarche … . C'est vraiment pas facile, pour peu que tu apprécies toujours le groupe, que tu n'aies aucune preuve matérielle, pas la force, ni le courage, que ça t'affecte trop ou autres... Quand tu penses que les victimes n'arrivent pas à faire appel à la justice pour arrêter leurs agresseurs "Monsieur Tout le monde" alors quand il s'agit d'une star mondialement connue et soutenue corps et âmes. Quand tu vois le torrent de haine que Shelby s'est pris dans la gueule. Franchement, même si j'avais été une femme victime du Row-0, j'aurais jamais de ma vie porté plainte, pour que ton visage et ton nom soit associés à un "connard qui attaque le chanteur préféré de 30 millions de fans". Et on le répétera jamais assez, légalité et moralité sont deux choses différentes. Je ne sais pas si Till Lindemann est innocent, s'il n'a jamais abusé ou agressé quelqu'un, profité de son pouvoir ou de son ascendant sur une fan, en tout cas, faute de preuves, de suffisamment de victimes à visages découverts, de plaintes, il est légalement innocenté. Loin de moi l'envie de faire un parallèle, les affaires sont différentes, les situations aussi, mais rappelons vite fait le fait que Johnny Depp a été innocenté face à Amber Heard (que je crois être une cinglée et une menteuse) mais l'une des preuves non-presentée pendant le procès était une preuve qu'il l'avait bien frappé au moins une fois, alors qu'il avait juré la main en l'air "Je n'ai jamais frappé une femme de ma vie". Juste pour dire, on saura jamais la vérité. On ne peut que juger ce qui est vérifié, certifié et connu. 1 Link to post Share on other sites
geoffrey 3086 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a une heure, TasDeGraines a dit : Le point positif c'est que ça aura relancé l'activité du forum qui était désert depuis quelques jours. On attend sagement l'annonce de la tournee 2024 ^^ 3 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1034 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Ouais mais nan. Qu’ils aillent bosser sérieusement pendant 2 ans pour nous sortir du neuf et surtout remiser au placard le landeau géant et la marmite de MT J’en peux plus de ces merdes ! 3 3 Link to post Share on other sites
Jumahy 2820 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 (edited) il y a une heure, Der-Keiser a dit : Et Till va pouvoir enfin sortir son futur clip Lindemann a base de cul, de nichons et de claque sur les fesses ☺️ Tiens pour patienter (désolée)( édit : même moi, je me désole de ma connerie) (édit 2: j’ai bcp de regrets d’avoir posté ça, ce qui me fait encore plus rire… brèfle. ) Révélation RPReplay_Final1693310761.mov Edited August 29, 2023 by Jumahy Link to post Share on other sites
Recommended Posts