Jumahy 2820 Posted August 18, 2023 Share Posted August 18, 2023 (edited) il y a 28 minutes, Ein kleiner Mensch a dit : La fille avait littéralement une série de stories nommée "RAMMSTEIN EVIL". Comment la justice se démerde-t-elle pour dire qu'elle n'a accusé personne ? Vraie question. Je ne vois même pas la différence entre "expression de soupçon" et "expression d'opinion". Enfin si je la vois, mais pas dans ce contexte-là. Bon après tant mieux. Parce qu'il n'y a pas grand-chose qui m'énerve plus dans cette histoire que l'hypocrisie avec laquelle Till est défendu. J’ai trouvé ça https://www.ra-plutte.de/faq-zum-aeusserungsrecht-tatsachenbehauptung-und-werturteil/ Citation FAQ : Tout ce qu'il faut savoir sur l'expression d'opinion & l'allégation de faits Que peut-on écrire dans des articles, des évaluations ou des commentaires et quelles sont les limites ? Dans notre FAQ sur le droit d'expression, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur l'expression d'opinions et l'affirmation de faits - avec de nombreux exemples. je t’avoue que j’ai pas trop le courage là de tout lire ><‘ Edited August 18, 2023 by Jumahy 1 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1034 Posted August 18, 2023 Share Posted August 18, 2023 il y a 28 minutes, Ein kleiner Mensch a dit : La fille avait littéralement une série de stories nommée "RAMMSTEIN EVIL". Comment la justice se démerde-t-elle pour dire qu'elle n'a accusé personne ? Vraie question. Je ne vois même pas la différence entre "expression de soupçon" et "expression d'opinion". Enfin si je la vois, mais pas dans ce contexte-là. Bon après tant mieux. Parce qu'il n'y a pas grand-chose qui m'énerve plus dans cette histoire que l'hypocrisie avec laquelle Till est défendu. La justice se démerde en analysant sûrement tout ce qu’elle a dit/posté personnellement. Elle n’a jamais accusé nommément Till de quoi que ce soit. Pour le « Rammstein Evil » Perso je le vois plus comme le fait de nommer l’entreprise Rammstein qui a créé tout ça et dont elle s’est senti victime/abusée, et tant bien même nommer une personne ou une entité de cette façon n’est pas une accusation de quoi que ce soit. Rien de mal la dedans. C’est pas plus « diffamant » que par exemple tout ce qu’on peut lire dans le topic politique ici ou certains ne s’empêchent pas de catégoriser d’une certaine façon les mouvements contraires aux leurs 4 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted August 18, 2023 Share Posted August 18, 2023 il y a 1 minute, Jumahy a dit : J’ai trouvé ça https://www.ra-plutte.de/faq-zum-aeusserungsrecht-tatsachenbehauptung-und-werturteil/ je t’avoue que j’ai pas trop le courage la de tout lire ><‘ Merci ! Mais moi non plus en fait. 2 Link to post Share on other sites
Jumahy 2820 Posted August 18, 2023 Share Posted August 18, 2023 Ca aurait été bien l’article de Cicero n’empêche 😭 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted August 18, 2023 Share Posted August 18, 2023 il y a 11 minutes, Der-Keiser a dit : La justice se démerde en analysant sûrement tout ce qu’elle a dit/posté personnellement. Elle n’a jamais accusé nommément Till de quoi que ce soit. Pour le « Rammstein Evil » Perso je le vois plus comme le fait de nommer l’entreprise Rammstein qui a créé tout ça et dont elle s’est senti victime/abusée, et tant bien même nommer une personne ou une entité de cette façon n’est pas une accusation de quoi que ce soit. Rien de mal la dedans. C’est pas plus « diffamant » que par exemple tout ce qu’on peut lire dans le topic politique ici ou certains ne s’empêchent pas de catégoriser d’une certaine façon les mouvements contraires aux leurs Sur ce sujet je vois pas vraiment comment on peut prendre ton avis au sérieux. Vu le dernier commentaire que t'as posté sur le topic Manson avant ton ban, c'est un peu compliqué de respecter ton avis sur la question des plaintes féminines pour abus. 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted August 18, 2023 Share Posted August 18, 2023 (edited) Partisane de l'idée selon laquelle il est permis de changer complètement d'avis sur un sujet en l'espace de 2 ans et demi. D'autant plus que le fonctionnement du forum RammsteinWorld est un peu cruel, en cas de ban on ne peut plus virer nos anciens messages. Chacun évolue. C'est aussi pour ça que j'avais pris soin de virer une grosse partie de mes messages de l'époque. Grâce aux citations de @Ale, y'a quelques posts du topic Manson qui ont survécu, d'ailleurs j'ai pu avoir la réponse à ma question 😒 Citation Enfin, il y a cette histoire de rabatteuse Russe, tu vas pas me faire croire que c'est très clean ce qui se passe avec elle. En bref ce que je me demande, c'est, le jour où ça tourne mal pour Lindemann ou RZK, est-ce que les autres membres de Rammstein seront solidaires ? Edited August 18, 2023 by Guest Link to post Share on other sites
Guest Posted August 18, 2023 Share Posted August 18, 2023 (edited) Il y a 1 heure, Der-Keiser a dit : Pour le « Rammstein Evil » Perso je le vois plus comme le fait de nommer l’entreprise Rammstein qui a créé tout ça et dont elle s’est senti victime/abusée, et tant bien même nommer une personne ou une entité de cette façon n’est pas une accusation de quoi que ce soit. C'est un peu comme la formule française "le mauvais côté de [...]" Si ça revenait à accuser quelqu'un, il y aurait beaucoup de vidéastes YT (notamment sir Gibsy ou tous les fous du putàclik) qui seraient bien dans la merde. Edited August 18, 2023 by Guest Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1034 Posted August 18, 2023 Share Posted August 18, 2023 Il y a 1 heure, Ein kleiner Mensch a dit : Sur ce sujet je vois pas vraiment comment on peut prendre ton avis au sérieux. Vu le dernier commentaire que t'as posté sur le topic Manson avant ton ban, c'est un peu compliqué de respecter ton avis sur la question des plaintes féminines pour abus. Ok 😂 Link to post Share on other sites
JaNein 1447 Posted August 18, 2023 Share Posted August 18, 2023 (edited) Je comprends que @Tüftelchen ne réponde pas à tout le monde ici, j'ai mis 15 minutes à lire chacun de vos posts en diagonale (dont la plupart lui sont adressés) que j'ai à peine compris -> normal que je n'ai rien compris, vu que j'ai lu en diagonale. Si j'avais décidé de lire intégralement/sérieusement les 4 dernières pages de ce topic, il aurait fallu que je pose une journée de congé. Edited August 18, 2023 by JaNein 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4525 Posted August 18, 2023 Share Posted August 18, 2023 Il y a 2 heures, DickInSon a dit : Partisane de l'idée selon laquelle il est permis de changer complètement d'avis sur un sujet en l'espace de 2 ans et demi. Je suis d'accord là-dessus. Je pourrais même pas compter le nombre de fois où j'ai pu changer d'avis sur certaines choses. J'avais pas lu ce topic et je sais pas (et flemme de rechercher j'avoue) ce qu'à pu dire Keiser à l'époque, mais si il (ou elle en fait, je suis même pas sûr) a été capable de remettre en question son point de vue sur le sujet et de le faire évoluer, je trouve plutôt que c'est un bon exemple d'ouverture d'esprit et de réflexion. 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted August 18, 2023 Share Posted August 18, 2023 il y a 11 minutes, TasDeGraines a dit : Je suis d'accord là-dessus. Je pourrais même pas compter le nombre de fois où j'ai pu changer d'avis sur certaines choses. J'ai changé deux fois d'avis sur le système de casting en l'espace de deux ans... from "c'est bizarre cette histoire" vers "puisqu'elles consentent toutes c'est cool et celles qui comprennent pas ce qu'on attend d'elles doivent être naïves" et enfin "en fait c'est vraiment bizarre cette histoire plus rien ne m'étonne". La seule chose sur laquelle je n'ai pas changé d'avis, c'est le respect du consentement... C'est tout. Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1034 Posted August 18, 2023 Share Posted August 18, 2023 En vrai je me rappelle même pas de quoi peut bien parler @Ein kleiner Mensch Mais bon 😅 1 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted August 19, 2023 Share Posted August 19, 2023 (edited) Il y a 8 heures, TasDeGraines a dit : Je suis d'accord là-dessus. Je pourrais même pas compter le nombre de fois où j'ai pu changer d'avis sur certaines choses. J'avais pas lu ce topic et je sais pas (et flemme de rechercher j'avoue) ce qu'à pu dire Keiser à l'époque, mais si il (ou elle en fait, je suis même pas sûr) a été capable de remettre en question son point de vue sur le sujet et de le faire évoluer, je trouve plutôt que c'est un bon exemple d'ouverture d'esprit et de réflexion. Je n'ai pas dit qu'il était impossible de changer d'avis sur un sujet. J'ai dit que respecter son avis (à lui, en particulier) sur le sujet était compliqué. Il y a 7 heures, Der-Keiser a dit : En vrai je me rappelle même pas de quoi peut bien parler @Ein kleiner Mensch Mais bon 😅 Tu veux un lien vers la page ? Edited August 19, 2023 by Ein kleiner Mensch Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1034 Posted August 19, 2023 Share Posted August 19, 2023 Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit : Tu veux un lien vers la page ? Oh ça ira merci. Je ne vis pas dans le passé 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4525 Posted August 19, 2023 Share Posted August 19, 2023 (edited) Il y a 4 heures, Ein kleiner Mensch a dit : Je n'ai pas dit qu'il était impossible de changer d'avis sur un sujet. J'ai dit que respecter son avis (à lui, en particulier) sur le sujet était compliqué. Donc si quelqu'un a un mauvais avis sur un sujet et change d'avis plus tard, il est condamné à ce qu'on ne respecte pas ce qu'il pourra dire par la suite sur ce sujet à cause de ses paroles passées ? Edited August 19, 2023 by TasDeGraines 1 1 Link to post Share on other sites
RemOldSoul 669 Posted August 19, 2023 Share Posted August 19, 2023 Malheureusement l'être humain n'est pas parfait, on développe un esprit critique en fonction de notre propre parcours, ce qui fait que parfois on est persuadé d'être du côté du bien, mais au final, non. C'est pour ça que le mieux ce n'est pas d'être têtu ou borné dans ses pensées ou convictions. Heureusement l'être humain apprend de ses erreurs, il n'y a pas mieux pour apprendre de la vie que de se tromper, ça ne me choque pas que certaines personnes avaient des jugements vis à vis de Marilyn Manson ou l'affaire Depp vs Heard, on prit des positions et finalement on changé de point de vue. Même pas besoin d'attendre 2 ans et demi, les gens changent d'avis et ils sont libres de le faire. Nous ne sommes pas condamnés parce qu'on avait fait fausse route un moment de notre vie. 4 Link to post Share on other sites
combigot 238 Posted August 19, 2023 Share Posted August 19, 2023 Le 16/08/2023 à 21:16, Der-Keiser a dit : Tu as devant toi le physique incontestable du cocaïnomane, en 5 ans le type a doublé de volume et c'est pas du levé de fonte je te le garantie. Et ce charmant bonhomme est l'auteur de la plupart des vidéos perso de Till durant ses party privées car à ce qu'on dit la plupart de ces ébats auraient été filmé pour son compte personnel, par Danny ou Anar Reiband, Alena aussi mais à moindre échelle apparemment. A mon avis si quelqu'un réussi à craquer le Drive de Ulhmann il met la main sur de sacrés pièces à conviction J’en connais un autre qui a doublé de volume 👀 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1034 Posted August 19, 2023 Share Posted August 19, 2023 Il y a 4 heures, TasDeGraines a dit : Donc si quelqu'un a un mauvais avis sur un sujet et change d'avis plus tard, il est condamné à ce qu'on ne respecte pas ce qu'il pourra dire par la suite sur ce sujet à cause de ses paroles passées ? Attention tu t’attaques à du lourd 😂 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1034 Posted August 19, 2023 Share Posted August 19, 2023 Bon. @Tüftelchen on a plus de News, pourtant y’a eu des suites depuis 24h 👀 1 3 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted August 19, 2023 Share Posted August 19, 2023 Il y a 5 heures, TasDeGraines a dit : Donc si quelqu'un a un mauvais avis sur un sujet et change d'avis plus tard, il est condamné à ce qu'on ne respecte pas ce qu'il pourra dire par la suite sur ce sujet à cause de ses paroles passées ? Mais non, pas "quelqu'un", lui en particulier ! Tu fais comme si j'avais écrit une théorie générale ("c'est pas possible de changer d'avis, faut pas respecter l'avis de quelqu'un quand il a changé"), alors que je m'adressais seulement à lui. Il a répondu à mon commentaire, je lui ai dit que c'était un peu compliqué de le prendre au sérieux. Point. J'ai lu ses messages passés, j'ai vu quelle attitude il pouvait avoir ici. Tu n'étais pas là, donc tu ne sais pas vraiment de quoi il s'agit. J'espère que mon point de vue est assez clair maintenant ? Oui il est possible d'évoluer, oui on peut changer d'avis, mais quand quelqu'un n'a jamais rien fait pour que tu le respectes, bien au contraire, et ce pendant des mois, ben son avis tu ne le prends plus en compte. Sauf si c'est quelqu'un d'important pour toi et que t'as envie de réparer les pots cassés ou je ne sais quoi. Ce dont je me fiche dans le cas présent. Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1034 Posted August 19, 2023 Share Posted August 19, 2023 (edited) Bon et t’es HS là J’espère que tu t’en remettras 😉 Edited August 19, 2023 by Der-Keiser 1 Link to post Share on other sites
AlexV19 1791 Posted August 19, 2023 Share Posted August 19, 2023 Shelby est invitée à parler au parlement allemand pour les news. Sinon pour le mini débat : j’étais dubitative au départ en lisant les accusations contre Manson. J’ai aussi considéré, y a de ça 15 ans, que mon éditeur avait juste « tenté le coup » et jz ne voyais pas ou j’ai refusé de voir ça comme une pression et comme de l’abus. Mon jugement n’est absolument plus le même aujourd’hui parce qu’on s’enrichit des expériences des autres, et idéalement on arrête d’être dans le déni. C’est très perso ce que je raconte mais je pense que les idées ne sont pas figées et heureusement. 2 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2899 Posted August 20, 2023 Share Posted August 20, 2023 (edited) nouvel article de Cicero https://www.cicero.de/kultur/nachdenken-uber-rammstein-wehe-dem-linde-mann-der-alles-haben-kann Pas eu le temps de gérer un abonnement transitoire.... Désolée mais je gère d'abord mon retour au boulot demain....(nan! je veux pas y aller!) Edited August 20, 2023 by Ecureuil de mauvais poil 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2820 Posted August 20, 2023 Share Posted August 20, 2023 (edited) Il y a 23 heures, AlexV19 a dit : Shelby est invitée à parler au parlement allemand pour les news. De ce que j’ai pu comprendre des conversations, ça serait juste devant un événement du groupe politique (cdu/csu) qui l’a invité dans ses bureaux au parlement. https://www.spiegel.de/panorama/gesellschaft/rammstein-vorwuerfe-cdu-csu-abgeordnete-laden-shelby-lynn-in-den-bundestag-ein-a-e882ad98-fe15-4100-9db7-b603b79aee79 Edited August 20, 2023 by Jumahy 2 Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted August 21, 2023 Share Posted August 21, 2023 Le 18/08/2023 à 20:36, Ein kleiner Mensch a dit : La fille avait littéralement une série de stories nommée "RAMMSTEIN EVIL". Comment la justice se démerde-t-elle pour dire qu'elle n'a accusé personne ? Vraie question. Le communiqué a été rédigé par les avocats de Till, pas de Rammstein. Et le tribunal a répondu à une demande des avocats de Till, pas de Rammstein. C’est d’ailleurs un peu embêtant car les avocats considèrent que c’est une victoire, alors que ce n’en est une que du point de vue de Till personnellement, mais pas du point de vue de Rammstein. 3 2 Link to post Share on other sites
Recommended Posts