Heirate-Mich-07 6047 Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 Il y a 2 heures, Tüftelchen a dit : Voici une présentation intéressante de l'interview de l'avocat de Till, Simon Bergmann, pour Cicero: https://www.focus.de/panorama/welt/simon-bergmann-lindemann-anwalt-begruesst-ermittlungen-und-greift-den-spiegel-an_id_199823772.html Le 24.07.2023 L'avocat de Lindemann salue les enquêtes - et attaque le "Spiegel". Simon Bergmann, avocat du chanteur de "Rammstein", Till Lindemann, a exprimé de graves accusations à l'encontre du magazine "Der Spiegel" dans une interview accordée au magazine "Cicero". Selon lui, la façon dont le magazine traite les affaires de reportages basés sur des soupçons, non seulement concernant Till Lindemann, mais également d'autres cas, est désormais en deçà des méthodes et du niveau du journal "Bild". Il qualifie leur style de "sensationnaliste et racoleur", n'ayant plus grand-chose à voir avec l'investigation des problèmes réels. Bergmann souligne qu'il n'y a pas d'"égalité des armes", dans ces cas, faisant allusion aux célébrités qui ne disposent pas de ressources financières importantes. Le magazine et ses avocats font en sorte que les victimes épuisent leurs ressources financières au cours des litiges, ce qui les amène à abandonner, car les coûts peuvent atteindre six chiffres. "Bien sûr, il y a des gens qui peuvent et doivent se le permettre", explique Bergmann à "Cicero", "mais il y a aussi des clients qui sont certes célèbres, mais pas millionnaires. Et cela, les médias et les parties adverses le savent. Et ils tiennent compte de la situation financière de la personne concernée. Ils se disent : nous faisons ces reportages basés sur des soupçons malgré toutes les réserves, mais le scoop est si grand que ce sera rentable dans tous les cas et nous inclurons les frais d'avocat dans le calcul". "On veut faire de l'argent avec ce sujet". Bergmann, du cabinet berlinois en droit des médias Schertz Bergmann, s'est exprimé auprès de "Cicero" après une série de victoires juridiques contre le "Spiegel", la dernière en date étant liée à la couverture de l'affaire Rammstein. Grâce au mouvement MeToo, et à Harvey Weinstein, de telles histoires "ont pris une toute nouvelle tournure". Simon Bergmann : "Les rédactions ont remarqué que ce thème suscite un grand intérêt auprès du public. Il attire une grande attention, rien que le mot-clé 'MeToo' garantit des chiffres de vente élevés, notamment en ligne. C'est pourquoi, selon Bergmann, on trouve rarement des reportages "MeToo" accessibles gratuitement. "Ils sont publiés dans l'édition papier, qu'il faut acheter, et aussi, souvent, dans la zone d'abonnement payant du site du journal, ils ne sont donc pas en accès libre. La raison en est que l'on veut aussi faire de l'argent avec cela. Cela a conduit à une augmentation considérable de reportages sur des soupçons injustifiés et un dangereux déplacement des normes journalistiques. C'est une évolution regrettable." L'avocat de Lindemann, Me Bergmann, salue l'enquête L'avocat de Lindemann juge positif le fait que le parquet de Berlin enquête désormais sur cette affaire : "Nous n'avons rien contre cela. Au contraire. Une procédure d'enquête a l'avantage de clarifier les accusations, et ce, par des professionnels et non par des journalistes d'investigation". Lui et son client préfèrent que le parquet examine la question, "plutôt que de laisser les choses en suspens". "Car le "Spiegel" ignore souvent le niveau minimal de preuves requis pour publier des reportages basés sur des soupçons" a déclaré Bergmann à "Cicero". Souvent, il n'existe même pas de plainte pénale ou de procédure d'enquête au départ : "Dans le cas de Luke Mockridge, la procédure d'enquête avait été abandonnée lorsque les reportages ont commencé, dans le cas de Rammstein, les reportages basés sur des soupçons ont été pris comme prétexte pour lancer une enquête. Dans le cas du galeriste Johann König - concernant le journal "Die Zeit" - il n'y a pas du tout de procédure d'enquête, jusqu'à aujourd'hui encore, ce qui n'a pas empêché l'hebdomadaire de se déchaîner contre lui". "Une indignation feinte totalement exagérée". On peut bien sûr, selon l'avocat de Till Lindemann, soulever la question de savoir si une star du rock peut, encore aujourd'hui, coucher avec des groupies, si l'on peut procéder à une "sélection" selon des critères visuels. Bergmann : "On peut critiquer tout cela et brandir un doigt moralisateur. Je trouve cette indignation feinte complètement exagérée". S'il y a eu des actes criminels, il ne voudrait pas les défendre. "Pour l'instant, je ne vois tout simplement rien de tel, en tout cas pas en ce qui concerne un 'système de casting'. Et, en ce qui concerne les 'drogues du viol', je n'ai rien trouvé de pertinent dans les documents et les preuves présentées par le Spiegel. Le tribunal de grande instance de Hambourg l'a d'ailleurs confirmé." "Il n'y a pas d'abus de pouvoir". Il trouve absurde, et sans aucun rapport avec la réalité, toute comparaison entre Till Lindemann et le producteur de films américain Harvey Weinstein ainsi que toute accusation d'abus de pouvoir, comme cela a été fait dans l'interview avec "Cicero". Weinstein est utilisé de manière "manipulatrice" parce qu'il garantit un grand intérêt et de nombreux clics, même en Allemagne. Bergmann : "Les deux cas sont mis sur un pied d'égalité. Il y a toujours une photo de Weinstein, la plupart du temps devant le tribunal, de manière très hypocrite, selon le principe de 'Tout a commencé avec Weinstein et là aussi, tout a commencé avec une seule femme' - on suggère donc que Till Lindemann pourrait finir de la même manière. Pour de graves infractions sexuelles, ce qui est loin d'être envisageable selon l'état actuel des choses et d'ailleurs, n'est même pas étayé par les accusations portées par Der Spiegel." Bergmann poursuit : "Il n'y a pas d'abus de pouvoir. Quel genre de pouvoir cela pourrait-il être ? La célébrité de la rockstar serait son pouvoir. Il en profiterait. Seulement, vous pourriez faire cette accusation contre n'importe quelle célébrité qui a des relations sexuelles avec une femme qui n'est peut-être pas la sienne." Aucune des femmes, poursuit l'avocat, ne dit avoir été empêchée de quitter la pièce. Simon Bergmann à "Cicero" : "Mais si quelqu'un dit, comme Shelby Linn, qu'elle a été droguée avec des drogues du viol, nous réagissons. Car il s'agit d'une fausse allégation concernant les faits. Et il doit être possible pour une personne concernée de se défendre contre cela afin de limiter les dommages à sa réputation. Le droit de se défendre fait partie des principes fondamentaux d'un État de droit". C'est un extrait de 100 Gedichte ? 3 Link to post Share on other sites
Ginji 527 Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 Ça me retourne le ventre ce genre d'articles. On a passé un week end de taré à picoler et à voir nos idoles jouer la musique qu'on aime, et derrière retour à la réalité ... Je le sens vraiment pas 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8753 Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 L'article dit quoi en substance ? Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 Que Spiegel c’est des cons Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6047 Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 il y a 3 minutes, Buffalo Biffle a dit : L'article dit quoi en substance ? Les premières lignes donnent le ton : «Aïe, s'il te plaît, arrête!» Ce sont les mots que Beate H. dit avoir dit à Lindemann pour l'empêcher de lui causer des douleurs physiques. Mais le leader du groupe Rammstein, accusé d'agressions sexuelles depuis le mois de mai de cette année, n'a pas arrêté, a déclaré l'intéressé à l'ORF, dont le nom a été changé par la rédaction à sa demande. "Tout d'un coup, j'ai ressenti une énorme douleur." Lindemann a appuyé son visage contre le lit, a relevé sa jupe et l'a frappée si fort que des empreintes de mains sont restées sur ses fesses - il n'y a pas eu de consentement de sa part, même un refus verbal clair, selon H. Bien que "les téléphones portables soient interdits", une femme qui était également présente ce jour-là a réussi à prendre des photos des conséquences des abus présumés dans la chambre d'hôtel. 1 2 1 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 il y a 4 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : Les premières lignes donnent le ton : «Aïe, s'il te plaît, arrête!» Ce sont les mots que Beate H. dit avoir dit à Lindemann pour l'empêcher de lui causer des douleurs physiques. Mais le leader du groupe Rammstein, accusé d'agressions sexuelles depuis le mois de mai de cette année, n'a pas arrêté, a déclaré l'intéressé à l'ORF, dont le nom a été changé par la rédaction à sa demande. "Tout d'un coup, j'ai ressenti une énorme douleur." Lindemann a appuyé son visage contre le lit, a relevé sa jupe et l'a frappée si fort que des empreintes de mains sont restées sur ses fesses - il n'y a pas eu de consentement de sa part, même un refus verbal clair, selon H. Bien que "les téléphones portables soient interdits", une femme qui était également présente ce jour-là a réussi à prendre des photos des conséquences des abus présumés dans la chambre d'hôtel. Y’a plus qu’à mettre ca en vidéo. *clap* Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6047 Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 à l’instant, JessR+ a dit : Y’a plus qu’à mettre ca en vidéo. *clap* C'est dans la boîte. Such a gentleman. Révélation Breuuuuuurghhhh.mp4 Link to post Share on other sites
Herzwerk R.o.D 4829 Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 Il y a 2 heures, Tüftelchen a dit : Bergmann souligne qu'il n'y a pas d'"égalité des armes", dans ces cas, faisant allusion aux célébrités qui ne disposent pas de ressources financières importantes. Le magazine et ses avocats font en sorte que les victimes épuisent leurs ressources financières au cours des litiges, ce qui les amène à abandonner, car les coûts peuvent atteindre six chiffres. "Bien sûr, il y a des gens qui peuvent et doivent se le permettre", explique Bergmann à "Cicero", "mais il y a aussi des clients qui sont certes célèbres, mais pas millionnaires. Et cela, les médias et les parties adverses le savent. Et ils tiennent compte de la situation financière de la personne concernée. Ils se disent : nous faisons ces reportages basés sur des soupçons malgré toutes les réserves, mais le scoop est si grand que ce sera rentable dans tous les cas et nous inclurons les frais d'avocat dans le calcul". . Pauvre Tillou qui risque de se retrouver sur la paille (non) à cause des plaintes. On lui ouvre un Gofundme ? Ça serait drôle si ça ne venait pas du cabinet d’avocat qui a menacé d’attaquer toutes les femmes qui oseraient témoigner, qui n’ont certainement pas le compte en banque de Till. Citation C'est pourquoi, selon Bergmann, on trouve rarement des reportages "MeToo" accessibles gratuitement. "Ils sont publiés dans l'édition papier, qu'il faut acheter, et aussi, souvent, dans la zone d'abonnement payant du site du journal, ils ne sont donc pas en accès libre. La raison en est que l'on veut aussi faire de l'argent avec cela. Cela a conduit à une augmentation considérable de reportages sur des soupçons injustifiés et un dangereux déplacement des normes journalistiques. C'est une évolution regrettable." Et les conneries qu’il débite, il le fait gratuitement ou pas ? Non ? Oh ben ça alors. C’est une évolution regrettable, les gens qui veulent être payés pour leur travail. Lui touche bien son salaire de clown, les journalistes ont le droit d’avoir le leur. Punaise, j’espère que Till ne le paye pas trop cher ce type parce qu’il ne lui rend vraiment pas service. 5 2 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2899 Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 Il lui restera du fric pour les cures de désintox et l'analyse.. C'est vrai que côté comm ça devient abyssal. Link to post Share on other sites
Crevenpaix 461 Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 D’un côté, je suis sur que ça lui fait de la « pub ». ouah trop vilain le chanteur de Rammstein, il agresse des filles .. aussi violent que leur musique .. Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 23 minutes ago, Heirate-Mich-07 said: Les premières lignes donnent le ton : «Aïe, s'il te plaît, arrête!» Ce sont les mots que Beate H. dit avoir dit à Lindemann pour l'empêcher de lui causer des douleurs physiques. Mais le leader du groupe Rammstein, accusé d'agressions sexuelles depuis le mois de mai de cette année, n'a pas arrêté, a déclaré l'intéressé à l'ORF, dont le nom a été changé par la rédaction à sa demande. "Tout d'un coup, j'ai ressenti une énorme douleur." Lindemann a appuyé son visage contre le lit, a relevé sa jupe et l'a frappée si fort que des empreintes de mains sont restées sur ses fesses - il n'y a pas eu de consentement de sa part, même un refus verbal clair, selon H. Bien que "les téléphones portables soient interdits", une femme qui était également présente ce jour-là a réussi à prendre des photos des conséquences des abus présumés dans la chambre d'hôtel. Un autre passage qui vaut le coup: Quote Aujourd'hui aussi, il ne s'agit pas de porter plainte, selon la personne concernée, mais de rester anonyme et de pouvoir raconter son histoire : "Je fais partie des femmes qui ont été abusées sexuellement par Till Lindemann, en ce sens qu'il m'a touchée physiquement, bien que je ne le veuille pas." Elle a déclaré aux détracteurs potentiels : "Si je voulais de l'attention, je ne serais pas anonyme. Ensuite, je publierais cela sur Instagram. Une explication complètement évidente, mais qui visiblement ne percute pas chez certains. Ça me tue à chaque fois quand je lis les commentaires Facebook disant que la seule raison possible pour ces témoignages c'est parce que les filles veulent leurs 5 minutes de gloire. 2 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6047 Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 à l’instant, Highlander a dit : Un autre passage qui vaut le coup: Une explication complètement évidente, mais qui visiblement ne percute pas chez certains. Ça me tue à chaque fois quand je lis les commentaires Facebook disant que la seule raison possible pour ces témoignages c'est parce que les filles veulent leurs 5 minutes de gloire. Non mais tu racontes n'importe quoi. Personne ne sait qui elle est mais elle, avec sa psyché de détraquée, elle sait qu'elle passe dans le journal, ça nourrit son ego. Blague à part, c'est clair que l'explication est largement plausible. Ce qui n'exclue pas non plus la calomnie à 100% (je me raccroche à ce que je peux pour rester dans la neutralité). Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 (edited) 5 minutes ago, Heirate-Mich-07 said: Blague à part, c'est clair que l'explication est largement plausible. Ce qui n'exclue pas non plus la calomnie à 100% (je me raccroche à ce que je peux pour rester dans la neutralité). Le conditionnel s'applique toujours, rien de prouvé. Même avec les photos à l'appui, rien ne prouve qu'il n'y avait pas consentement. C'est la parole de l'un contre l'autre, et je n'ai pas un grand espoir que cela clarifiera les faits d'une manière ou d'une autre. Pour moi c'est plutôt le nombre de témoignages grandissant qui me met un sérieux doute. Edited July 24, 2023 by Highlander 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2899 Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 C'est vrai que ça commence à faire beaucoup.. Le pire c'est qu'il est probable que Till ne se rende pas du tout compte que son comportement pose problème. Complètement à côté de la plaque, il doit croire que toutes les filles ont forcément envie de lui et prendre ça à la légère ( "elle a dit non mais elle pense oui", la culture du viol pour reprendre le terme en vogue) Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6047 Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 A ce stade, d'un côté j'ai l'envie profonde et irrationnelle que les accusations soient fausses et qu'il n'y ai rien eu d'autre que des relations moralement douteuses éventuellement, parce que j'aime l'artiste, et qu'il est important pour moi (enfin il fait partie de l'entité artistique quoi). Et de l'autre il y a les choses plus terres à terres, les témoignages qu'on peut lire. La balance rationnelle elle penche pour le moment clairement d'un côté faut pas se leurrer. 2 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2899 Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit : A ce stade, d'un côté j'ai l'envie profonde et irrationnelle que les accusations soient fausses et qu'il n'y ai rien eu d'autre que des relations moralement douteuses éventuellement, parce que j'aime l'artiste, et qu'il est important pour moi (enfin il fait partie de l'entité artistique quoi). Et de l'autre il y a les choses plus terres à terres, les témoignages qu'on peut lire. La balance rationnelle elle penche pour le moment clairement d'un côté faut pas se leurrer. Je me dis que je continuerai à écouter Rammstein (pas Till en solo) comme je continue à aimer les oeuvres de Picasso etc.. Il ne sera pas le premier poète maudit mais après tout c'est peut-être ce qu'il veut. Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6047 Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 il y a 3 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : Je me dis que je continuerai à écouter Rammstein (pas Till en solo) comme je continue à aimer les oeuvres de Picasso etc.. Il ne sera pas le premier poète maudit mais après tout c'est peut-être ce qu'il veut. Ah moi aussi. Mais par contre de nouveaux albums, des concerts, ben je ferai comme celui du SdF, je passerais mon tour (la mort dans l'âme). Même ce que je trouvais écoutable de TIll en solo. C'est de la musique, l'appréciation se contrôle pas. En attendant l'après tournée risque d'être animée. Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6047 Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 En spoiler une trad fr de l'article partagé par @geoffrey Révélation Aussi en Autriche, de lourdes accusations sont portées Les accusations de violence sexuelle envers des fans féminines par Till Lindemann, le leader de Rammstein, ne faiblissent pas. Une victime autrichienne porte maintenant de graves accusations contre le chanteur. Selon elle, lors de la tournée "Stadium Tour" de Rammstein, qui a lieu depuis 2019, une agression violente a eu lieu expressément contre son gré. Elle a raconté son expérience à l'ORF. En ligne depuis aujourd'hui, 18h00 (Mise à jour : 22h09) Partager "Aua, s'il te plaît arrête !" - ce sont les mots que Beate H., selon ses propres dires, a dits à Lindemann pour l'empêcher de lui infliger des douleurs physiques. Cependant, le leader du groupe Rammstein, qui est accusé d'agressions sexuelles depuis mai de cette année, n'a pas arrêté, a raconté la victime à l'ORF, dont le nom a été changé à la demande de la rédaction. "Soudain, j'ai ressenti une douleur énorme." Lindemann l'aurait poussée face contre le lit, relevé sa jupe et l'aurait frappée si fort que des empreintes de main étaient visibles sur ses fesses - il n'y avait pas eu de consentement de sa part, même un refus verbal clair, selon H. Bien que les téléphones portables aient été interdits, une autre femme présente ce jour-là aurait réussi à prendre des photos des conséquences présumées de l'agression dans la chambre d'hôtel. Des experts médico-légaux ont examiné les enregistrements Ces photos sont entre les mains de l'ORF et ont été soumises à une expertise médico-légale numérique dirigée par Thomas Gloe de la société dence GmbH. Le rapport de Gloe conclut : les photos sont "très probablement des clichés originaux inchangés". Dans son rapport, Gloe n'a également constaté aucune manipulation de la date ou de l'heure des fichiers concernés. ZIB 1, 24.7.2023 Kathrin Yen, directrice médicale de l'Institut de médecine légale de Heidelberg, arrive à la même conclusion concernant les marques sur les fesses de la victime. Yen est spécialisée en médecine légale et a contribué à la mise en place de la Violence Ambulatory Clinic à Graz, une unité d'examen clinique-forensique pour les victimes de violence physique et sexuelle. "Les photos présentées montrent des blessures causées par une violence contondante, résultant d'un coup très puissant de la paume de la main sur la partie droite des fesses", a déclaré Yen dans son rapport. Le coup aurait probablement été porté avec la paume de la main droite ou le dos de la main gauche. Selon l'experte, l'existence d'une "action étrangère" est prouvée par l'intensité visible et la structure de la peau. Des indices de violence contondante de grande ampleur sont également présents sur la partie gauche des fesses. Comme l'a rapporté H., le fait que des coups non désirés aient été donnés et que cela ait provoqué des douleurs est "plausible du point de vue médico-légal", selon l'experte. Le rôle d'Alena M. Un rôle majeur dans l'univers de Lindemann est attribué à Alena M., qui se décrit elle-même dans son profil public Instagram comme "directrice de casting" et se présente comme une confidente de fans féminines sélectionnées. Les expériences de H. avec M. correspondent largement aux récits d'autres femmes sur des expériences similaires avec Lindemann. C'est également M. qui aurait contacté H. via les réseaux sociaux dans un groupe Rammstein, lui offrant la possibilité de rencontrer personnellement Lindemann et les autres membres du groupe. ZIB 1, 24.7.2023 Une offre que H. prétend n'avoir pas voulu refuser. Elle était très enthousiaste à l'idée de rencontrer le groupe, et elle avait du mal à croire à sa chance. "Je voulais juste rencontrer mes idoles que j'admire depuis des années", a déclaré la victime. M. aurait ensuite donné des instructions sur le choix de vêtements à H. et aux autres femmes dans un groupe de discussion : "Faites-vous belles, habillez-vous sexy", a rapporté H. Et elle a ajouté : "Si vous emmenez des garçons avec vous, vous serez immédiatement virées". Ensuite, selon H., des détails sur le lieu de rendez-vous ont suivi. "Il a choisi des filles sur cette photo" Arrivée là-bas, M. a pris une photo commune d'elle et des autres jeunes femmes du groupe de discussion. "Till a ensuite choisi des filles sur cette photo pour participer à la pre-party (du concert, ndlr)", a rappelé H. Comment savait-elle que Lindemann avait vu la photo et avait choisi délibérément des femmes ? "Parce qu'Alena me l'a dit", a déclaré la victime. "Elle m'a montré la photo sur laquelle Till avait encerclé les visages des filles sélectionnées pour la pre-party." M. n'était pas joignable pour un commentaire via Instagram. Selon les déclarations de nombreuses victimes, le schéma était toujours le même : il y aurait eu des pré-parties, des after-parties et des soirées privées pour Lindemann dans une pièce isolée. Lors de ces dernières, des agents de sécurité auraient constamment vérifié que tous les téléphones portables étaient déposés sur une table devant la pièce, selon H. Lors de la soirée de Lindemann, il y aurait eu de l'alcool, et elle a également bu, mais elle n'a jamais été trop ivre. "Je n'ai jamais eu l'impression de manquer quoi que ce soit de la soirée. J'étais toujours complètement, à cent pour cent là", a déclaré H. Lorsqu'il a été question plus tard de se rendre dans la chambre d'hôtel de Lindemann avec d'autres femmes, le chanteur de Rammstein aurait personnellement appelé H. et l'aurait invitée : "Il y aura bientôt le petit déjeuner chez moi en haut", a raconté la victime lors de la conversation sur les mots de Lindemann. Il aurait également annoncé qu'il voulait avoir des relations sexuelles. H. prétend ne pas avoir donné son numéro à Lindemann, il a probablement été transmis par quelqu'un d'autre. La victime aurait ensuite envoyé un message à M., disant qu'elle ne voulait en aucun cas avoir des relations sexuelles avec Lindemann et demandant de l'aide. Elle n'aurait jamais reçu de réponse de sa part, selon H. "Il a dit : 'Arrête de faire l'idiote, ça te plaît, non ?'" Les autres femmes du groupe auraient voulu aller dans la chambre d'hôtel, et H. aurait été persuadée de les suivre, malgré ses doutes, en pensant qu'elle pourrait toujours dire non si elle ne voulait pas quelque chose. Dans la chambre, Lindemann aurait déjà attendu les femmes en serviette. "Je ne peux parler que pour moi, mais à ce moment-là, j'ai su que ça allait arriver, quelque chose que je ne voulais pas", a déclaré H. "Je me sentais très mal à l'aise. Soudain, il s'est tenu devant moi et a dit : 'Viens, je veux coucher avec toi'", a rappelé la victime le dialogue. Elle aurait répondu : "Non, je ne veux pas. S'il te plaît, non." Lindemann aurait répondu, selon H. : "Si, tu es ici maintenant." La victime aurait répété plusieurs fois son refus, mais Lindemann l'aurait jetée sur le lit et frappée. "C'était comme dans une transe", a déclaré H. "Je ne voyais que ce lit et je pensais : 'Merde, que se passe-t-il maintenant ?'" À un moment donné, Lindemann aurait arrêté. "Je ne sais pas combien de temps cela a duré. Cela aurait pu être trente secondes, cela aurait pu être deux minutes", a déclaré la victime. "Puis je me suis levée et j'avais très mal à la tête à cause des coups sur le lit." Elle aurait ensuite regardé dans le miroir et vu les empreintes de main sur ses fesses. "C'était une douleur qu'il m'a infligée", a dit H. "Ensuite, il m'a dit : 'Arrête de faire l'idiote, ça te plaît, non ?'" Les autres femmes présentes auraient réalisé la gravité de la situation seulement après coup. "Je pensais avoir le contrôle de la situation" Ce que les victimes de violences sexuelles ont souvent à faire face, c'est le renversement des rôles entre l'agresseur et la victime, c'est-à-dire que la victime est blâmée au lieu du présumé agresseur. "Si tu dis que tu étais dans la chambre d'hôtel avec Till Lindemann, qu'il t'a frappée contre ton gré, si fort que ses empreintes de main sont devenues des ecchymoses sur tes fesses, que disent les gens ? 'Oui, tu l'as choisi toi-même ! Tu y es allée ? Pourquoi as-tu fait ça ? C'est évident, c'est Till Lindemann. C'est une rockstar'", a raconté H. Elle ne voulait en aucun cas passer pour une groupie en public et a longtemps refoulé ce qu'elle a vécu, c'est pourquoi elle n'a pas porté plainte. "J'étais à cent pour cent sûre que si je disais quelque chose, je n'obtiendrais jamais d'aide", a déclaré H., qui bénéficie maintenant d'une assistance juridique. Pourquoi est-elle quand même allée dans la chambre d'hôtel ? "Je suis montée parce que je pensais avoir le contrôle de la situation. C'est-à-dire que si je disais : 'Non, je ne veux pas coucher avec toi', alors cela n'arriverait pas." De plus, M. lui aurait promis des billets de concert pour la "Row Zero", la zone séparée juste devant la scène lors des concerts. "Il ne peut pas faire ce qu'il veut avec de jeunes femmes" Elle ne cherche pas aujourd'hui à porter plainte, a déclaré la victime, mais plutôt à rester anonyme et à raconter son histoire : "Je fais partie des femmes qui ont été sexuellement abusées par Till Lindemann, dans le sens où il m'a touchée physiquement alors que je ne le voulais pas." Elle s'adresse à d'éventuelles critiques en disant : "Si je voulais de l'attention, je ne serais pas anonyme. Je le posterais sur Instagram." Les gens doivent savoir que Lindemann a agi de cette manière : "Le fait qu'il soit dans une position de pouvoir de rockstar ne signifie pas qu'il peut faire ce qu'il veut avec de jeunes femmes. Ce n'est pas possible. Et c'est pourquoi je veux que cela soit raconté, parce que cela m'est arrivé à moi." H. a affirmé ses déclarations devant l'ORF sous serment. Deux concerts prévus à Vienne Lindemann et ses avocats ne répondent pas concrètement à la demande de l'ORF, mais rejettent les accusations comme étant fausses. Des rapports antérieurs sur d'autres cas ont également été rejetés, et des lettres de mise en demeure ont été envoyées aux médias et aux victimes, dans le but, selon Maria Windhager, experte en droit des médias, de démontrer leur force. "Je pense que la dissuasion a déjà eu des effets, car très peu de victimes se sont manifestées pour le moment, et je suppose qu'il y a beaucoup plus de victimes", a déclaré Windhager à l'ORF. Le parquet de Berlin enquête sur Lindemann pour soupçon de délits sexuels et de trafic de stupéfiants. Le batteur Christian Schneider s'est ensuite dissocié de Lindemann dans un message Instagram. En plus de Lindemann, des accusations de violences sexuelles contre le claviériste de Rammstein, Christian "Flake" Lorenz, ont également été formulées la semaine dernière, accusations que Lorenz a niées. Pendant ce temps, Rammstein poursuit sa tournée à travers toute l'Europe. Mercredi et jeudi, le groupe se produira au stade Ernst-Happel à Vienne. Plus de 100 000 fans sont attendus. Le jour du premier concert, un rassemblement est prévu, demandant "Pas de scène pour les agresseurs". Une pétition en ce sens a été signée par plus de 16 500 personnes. Raab "consternée", les Verts demandent l'annulation du concert La ministre des femmes Susanne Raab (ÖVP) s'est déclarée "en colère et consternée" après la publication de ce rapport dans un e-mail adressé à l'ORF. Elle appelle les organisateurs et la ville de Vienne à élaborer des concepts de sécurité et de protection efficaces. Des "clarifications rapides" sont nécessaires concernant les accusations, selon Raab. Meri Disoski, porte-parole des femmes pour les Verts, a remercié la victime de ne pas s'être laissée intimider. "Il faut du courage pour rendre publics les abus de pouvoir des hommes et les violences sexualisées", a-t-elle déclaré. Étant donné que les concerts de Rammstein ne sont "manifestement pas un espace sûr pour les femmes", selon Viktoria Spielmann, porte-parole des femmes pour les Verts viennois, le parti demande l'annulation des concerts. Pour toutes les personnes mentionnées, la présomption d'innocence s'applique. Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 Heirätlechen-Trad-07 3 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2899 Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 Ce type est malade et je crois que les autres le savent depuis toujours. Et le succès a sans doute aveuglé les 6 membres du groupe. Tu rajoutes quelques parasites qui profitent bien tes addictions du bonhomme qui du coup repousse les limites de plus en plus loin et t'arrive à la situation actuelle... Quelqu'un aurait dû dire stop depuis longtemps. Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6047 Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 (edited) Un certain Joe L. a longtemps essayé y parait. Il voyagerait même avec le groupe pour rencontrer des gens et les aider, être leur ange protecteur à tête de chibre. Toujours étonné que rien ne sorte sur lui d'ailleurs. Edited July 24, 2023 by Heirate-Mich-07 2 Link to post Share on other sites
Adios234 9427 Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 il y a 38 minutes, Herzwerk R.o.D a dit : Pauvre Tillou qui risque de se retrouver sur la paille (non) à cause des plaintes. On lui ouvre un Gofundme ? C'est marrant, ça je l'avais plutôt interprété dans l'autre sens, en mode "Lindemann a du fric, il peut se défendre, à l'inverse de beaucoup d'autres", limite sous-entendu "il ne le fait pas que pour lui, il le fait aussi pour tous ceux moins fortunés qui ont été diffamés par ce torche-cul". 3 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2899 Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 En tout cas le témoignage est clair sur le rôle de la rabatteuse. Je le trouve plutôt crédible.. Et le Till qui croit que la fessée c'est le fantasme de toutes les femmes....mais quel con. Link to post Share on other sites
Adios234 9427 Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 il y a 5 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : Et le Till qui croit que la fessée c'est le fantasme de toutes les femmes....mais quel con. Parce que tu crois qu'il l'a fait en pensant lui faire plaisir ? C'est meugnon Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6047 Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 Till L. Chanteur, nageur, coureur de jupons. Link to post Share on other sites
Recommended Posts