TasDeGraines 4556 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 Il y a 5 heures, Tüftelchen a dit : Désolée, mais tout ce que j'ai dit est vrai. Je ne suis pas partie dans des théories fumeuses. J'ai exposé des faits, tout simplement. Et je suis une des rares personnes à le faire. Je n'arrive pas à croire que tant de gens aient cru Shelby alors qu'ils avaient la preuve de ses mensonges sous les yeux. Le procureur de Vilnius a donné raison à mes propos concernant Shelby. Shelby a menti en toute conscience : les hématomes qu'elle a montrés le lendemain du concert (de par leur couleur) dataient de plusieurs jours, et c'est incontestable. Évidemment elle n'a pas pu tromper le service médico-légal de Vinius. Et, comme vous pouvez le voir dans le témoignage ( non anonyme !) suivant, elle avait refusé de faire un test anti-drogue. Pourquoi me direz-vous? parce que le test aurait révélé qu'elle prenait du Lexapro et son témoignage n'aurait pas été pris en compte, de ce fait. Car toutes les "filles" ont bu la même chose et elle était la seule à se plaindre d'avoir été droguée. Mais, surtout, elle était la seule à prendre un médicament totalement incompatible avec l'alcool. https://www.instagram.com/stories/highlights/18194176156258450/ Pourquoi aurait-elle monté toute cette histoire mais parce que Till l'a éconduite. Ses mimiques outrées, et un air écoeuré, en disant " Till Lindemann want to have sex with me" est assez caractéristique d'une femme qui vient de se prendre un râteau, et renvoi au mec en disant "mais il s'est regardé celui-là.." Je vous plains de croire, sans preuve, n'importe quelle personne disant n'importe quoi. C'est cela oui... Moi à chaque fois que je vois un de ses posts : Révélation 3 Link to post Share on other sites
RemOldSoul 669 Posted June 25, 2023 Share Posted June 25, 2023 Il y a 8 heures, Heirate-Mich-07 a dit : Mais tellement Je trouve que @Tüftelchen tu es une des personnes les plus méprisantes et méprisables de ce forum. Tu as le cerveau lavé, tu n'essaie même pas d'avoir un avis objectif, tu prends ton air supérieur envers chaque personne ayant un avis contraire au tiens ou même pire, n'ayant pas d'avis mais essayant de s'en faire un le plus objectivement possible. Toi tu es dangereuse, parce que tu fais penser à une meuf complètement craquée dans sa tête qui suit aveuglément un gourou. A te lire à longueur de post tu défends Dieu le père, tu bloque à fond sur Shelby en omettant tout ce qu'il se passe autour et pour lequel on attend impatiemment ta sainte parole (les témoignages sous serments et enquêtes faits par des journaux légitimes, l'enquête officielle, les soirées de Till, son entourage, etc...) Tu n'essaie à AUCUN moment de dialoguer, échanger, tu n'es jamais dans la discussion. Ton avis, ta vérité, sont LA vérité. Tu me fais pitié en fait, quand je te lis j'ai l'impression de lire les antivax les plus primitifs comme le joli spécimen que l'on voit dans la vidéo au dessus, jamais dans le dialogue, toujours dans le conspirationnisme, expliquant le moindre fait qui ne va pas dans leur sens sans chercher à l'objectiver. Prêts à te dire que 1+1=10 si ça sert leur discours. Tu es même dangereuse dans le sens ou tu te place en personne qui sait car elle connait, tu montres patte blanche pour lui et tu pousses peut-être des personnes à se dire "ok ça doit être cool je veux quand même y aller". Et si jamais il s'y passait des trucs vraiment, tu regretterais pas d'avoir potentiellement pu participer à créer d'autres victimes avec tes discours puants juste parce que tu as tes petites affaires avec le gros pépère ? @Tüftelchen est juste complètement endoctrinée, elle vénère Till Lindemann et sa sainte parole, s'enferme dans un monde qui lui convient et qui l'arrange, sans voir ce qui se passe de partout. Elle est d'une extrême mauvaise foi qui peut toucher au coeur tous les chevaliers blancs qui essaieront de lui faire ouvrir les yeux. D'autant plus que dans sa tête, il n'y a vraiment que le côté Juridique/Justice qui l'intéresse, ça ne se déroule qu'entre Shelby et Till Lindemann. Peu importe la morale, peu importe les autres victimes qui témoignent, peu importe les éléments mis en lumière par les Journalistes ou même les enquêtes de l'Allemagne. C'est frustrant et ça peut être déprimant de communiquer avec elle, ça revient presque à expliquer à un platiste (désolé si parmi vous, il y en a un, des gros bisous) que la Terre est ronde mais que y'a rien à faire, pour lui, le sol est plat. Cependant essayez de ne pas être trop dur avec elle. Essayons de garder notre sang froid et notre bonne humeur. Sans compter que pour l'immense majorité du forum, on rigole beaucoup grâce à elle. 3 Link to post Share on other sites
Tüftelchen 358 Posted June 25, 2023 Share Posted June 25, 2023 il y a 15 minutes, RemOldSoul a dit : @Tüftelchen est juste complètement endoctrinée, elle vénère Till Lindemann et sa sainte parole, s'enferme dans un monde qui lui convient et qui l'arrange, sans voir ce qui se passe de partout. Elle est d'une extrême mauvaise foi qui peut toucher au coeur tous les chevaliers blancs qui essaieront de lui faire ouvrir les yeux. D'autant plus que dans sa tête, il n'y a vraiment que le côté Juridique/Justice qui l'intéresse, ça ne se déroule qu'entre Shelby et Till Lindemann. Peu importe la morale, peu importe les autres victimes qui témoignent, peu importe les éléments mis en lumière par les Journalistes ou même les enquêtes de l'Allemagne. Le problème, c'est que certains, comme toi, n'admettent pas les autres points de vue et, de ce fait, avec vous le dialogue est impossible. Sur le forum @DickInSon, @Volker, @Vicarious, @isalaparisienne et quelques autres membres dialoguent, mais pas les autres. Qu'y a-t-il de si insensé dans ce que je dis? J'essaie juste d'apporter d'autres témoignages. D'ailleurs, je regrette que personne n'évoque le côté politique (tension grandissante entre l'Ouest et l'Est de l'Allemagne) de cette "chasse aux sorcières"( Hexenjagd) comme l'évoquent de plus en plus de médias allemands. Effectivement, je m'attache au côté juridique, et même judiciaire, de cette affaire, car à l'arrivée, ce sera la seule vérité. J'ai lu beaucoup de choses aberrantes dans des journaux, soi-disant sérieux, qui se sont contentés de retranscrire des rumeurs et des témoignages anonymes. Ils se sont quand même bien plantés concernant Shelby. Alors comment accorder foi à leurs autres propos, ou témoignages? Les journaux parlaient d'un grand nombre de victimes présumées. Cependant, le procureur de Berlin n'a retenu que 2 cas sur lesquels il enquête, ce qui prouve que les autres témoignages ne justifiaient même pas une enquête. Évidemment, je ne peux pas me prononcer sur ces 2 cas, je n'ai pas les compétences. Comme tout le monde, j'attends les résultats de l'enquête du procureur pour savoir si ce que ces cas nécessitent une mise en examen de Till. Jusqu'au jugement d'un éventuel procès, ces deux présumées victimes sont présumées victimes et Till est présumé innocent. Vous pouvez aller au concert sans avoir à le justifier puisque, pour l'heure, Till est innocent. S'il s'avérait qu'il est coupable, ce serait différent, mais pour l'instant, il y a simplement une enquête. Et s'il devait être désigné coupable, ce ne serait qu'après un long processus, et un procès. Ce n'est pas à la rumeur, qui parle sans savoir, de désigner qui est victime et qui ne l'est pas, ou qui est coupable et qui ne l'est pas. Link to post Share on other sites
babach70 1279 Posted June 25, 2023 Share Posted June 25, 2023 Il y a 1 heure, Tüftelchen a dit : Effectivement, je m'attache au côté juridique, et même judiciaire, de cette affaire, car à l'arrivée, ce sera la seule vérité. Oui mais non 1 Link to post Share on other sites
Ben-zin 1011 Posted June 25, 2023 Share Posted June 25, 2023 Salut, Vous en pensez quoi de LIFAD ? 8 Link to post Share on other sites
londuzboub 721 Posted June 25, 2023 Share Posted June 25, 2023 Bordel mais quelqu’un va bien finir par me cité pour la pertinence de mes propos 14 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9054 Posted June 25, 2023 Share Posted June 25, 2023 Franchement, arrêtez de remettre des pièces dans la machine. Ça sert à rien, elle répète les mêmes conneries et les mêmes calomnies sur les victimes en boucle depuis cent cinquante pages. Quand elle intervient d'elle-même, à la rigueur, ça peut être utile de rappeler qu'elle n'a aucune preuve dans ses accusations contre les victimes et qu'elle-même a menti et relayé des mensonges à plusieurs reprises (la traduction automatique truquée, Metallica, les victimes qui ne peuvent forcément plus dormir après un évènement traumatisant), ou qu'elle n'est pas cohérente (Till n'a forcément rien à se reprocher tant qu'il n'est pas condamné par la justice, mais les victimes sont forcément coupables de diffamation même si elles n'ont pas été condamnées par elle), mais ça ne sert à rien de la pseudonommer quand elle n'intervient pas, encore moins de s'y mettre à quinze pour dire que ce qu'elle fait est dégueulasse (même si, eh bien, c'est dégueulasse). Heureusement que nous avons @londuzboub, lumière de ce forum, perle de belle taille, dont chacune des interventions ici se montre d'une intelligence pénétrante. 6 3 2 Link to post Share on other sites
Jumahy 2860 Posted June 25, 2023 Share Posted June 25, 2023 (edited) Il y a 4 heures, Tüftelchen a dit : D'ailleurs, je regrette que personne n'évoque le côté politique (tension grandissante entre l'Ouest et l'Est de l'Allemagne) de cette "chasse aux sorcières"( Hexenjagd) comme l'évoquent de plus en plus de médias allemands. On est pas en Allemagne ici, qu’ils vivent ça comme un syndrome de persécution, dès que ça touche à rammstein, ça ne conditionne pas l’avis des gens ici. Pas mal dans ce topic que tu lis, on suivit le groupe de concert en concert, de tournée en tournée, qu’ils ont eux même été témoin de chose pas clair, de choses qu’ils réprouvent. Pas forcément de Till, mais de son entourage et des méthodes qu’ils emploient et de leur manque de précautions ou d’éthiques. Des avis donnés sur la row0 (ou le système de recrutement d’avant) existés avant que ça se transforme en scandale dans les média. Shelby ou pas, ça change rien, et ça fait déjà une centaine de page, si c’est pas plus, qu’on est plusieurs à dire que ça fait longtemps que le cas de shelby est dépassée, et que c’était pas ça l’important. Et que c’est pas avec le peu d’élément qu’elle a, qu’il y aurait matière à faire un procès à Till. Y a des gens condamnés injustement ou par des lois injustes et d’autres qui font des choses dégueulasses sans être pris, car assez intelligents ou influents pour les faire en toute impunité. Ça existe dans ce monde. Si on devait attendre une décision de justice pour se faire un avis sur une situation ou le comportement d’une personne, on y laisserait des plumes dans la vie de tous les jours… je ne suspend pas ce jugement pour des proches que j’aime. Pourquoi diable je le ferais pour Till lindemman dont je n’aime que le travail ? si la seule défense c’est de brandir une absence de décision de justice, alors qu’on parle justement d’un système qui permet pas seulement de baiser de la groupie (parce que ça, c’est pas le problème) mais d’exploiter les faiblesses ou la naïveté de celles qui n’en éprouveraient pas le désir, celles de la zone grise, en les manipulant assez pour ne pas avoir à subir un quelconque procès, puisque c’est fait de sorte à flirter avec la légalité sans tomber dans l’illégalité ou difficilement prouvable. Tu pourras toujours attendre une décision de justice très longtemps pour t’en faire une d’opinion…🙃 parce que cette opinion, c’est juste prendre en compte qu’il y a des jeunes femmes qui peuvent aussi en être victime, vu les conséquences logiques que ce genre de procédé peuvent avoir sur certaines, ce que tu refuses. Le jour où y en aura une décision de justice, c’est que ça sera déjà trop tard pour sauver les miches de celui que tu vénères. Et ceux qui trouvent ça trop funky qu’il emmène certaines dans une suckbox, vont trouver ça beaucoup moins funky de le voir cette fois emmené dans le suckbox des accusés. De toute manière interdire la row0 ? J’y crois pas. Si c’est pour marginaliser une pratique, et y foutre encore plus de flou.. ça n’a jamais protégé personne. S’il veut pas se soigner, exiger en tant que fan, qu’il y ait plus de garde fou, de veiller à ce qu’ils évitent de jouer dans cette zone grise pour lui fournir de la viande fraîche, c’est peut-être la moindres des choses, si c’est pas pour ces filles, faites le pour lui rendre service à lui. Ou au moins au groupe. Qu’ils comprennent que c’est fini les années 90. Mais continue, ça risque pas d’arriver, quand on lit certains, dont toi, Till n’a même plus besoin de détracteurs, ses défenseurs creusent eux même sa tombe. En tous cas, personne n’appelle au boycott ici, ni ne fait de chasse aux sorcières, alors que tu peux lire sur ce forum des avis sur ça, bien avant Shelby. Edited June 25, 2023 by Jumahy 8 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted June 25, 2023 Share Posted June 25, 2023 Jumahy n’a pas remis de pièce elle a foutue le kit de maintenance pour machine à sous ; 480 outils en un coffret. 8 Link to post Share on other sites
Jumahy 2860 Posted June 25, 2023 Share Posted June 25, 2023 JessR+ ne tient pas en compte que j’étais en train d’écrire ça avant de lire @Mitth'raw Nuruodo, pour faire sa blagounette. Révélation En meme temps ça n’aurait pas fait beaucoup de différence. 2 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted June 25, 2023 Share Posted June 25, 2023 il y a 11 minutes, Jumahy a dit : JessR+ ne tient pas en compte que j’étais en train d’écrire ça avant de lire @Mitth'raw Nuruodo, pour faire sa blagounette. Masquer le contenu En meme temps ça n’aurait pas fait beaucoup de différence. C’est ça quand on démonte les mécanismes des machines à sous on a de la graisse sur les mains et on écrit lentement. Révélation Till Lindemann si je le connaissais ? Ah bah je le connaissais et je le connais pas d’après de ce qu’il qu’il a fait… vid.mp4 2 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3423 Posted June 25, 2023 Share Posted June 25, 2023 (edited) il y a une heure, londuzboub a dit : Moi je sais compter jusqu'à 24. Parce qu'il y a 24 bières dans un pack de 24. Et merci à @londuzboub pour ses interventions de qualité. Edited June 25, 2023 by Vlad_Lashnikov 1 5 Link to post Share on other sites
4ntoyne 100 Posted June 25, 2023 Share Posted June 25, 2023 Il y a 2 heures, londuzboub a dit : Bordel mais quelqu’un va bien finir par me cité pour la pertinence de mes propos La qualité de la pertinence ainsi que la pertinence de la qualité avant toute chose bien sûr... mais également ce pseudo qui me fait ricaner bêtement à chacune de ses apparitions et me rappelle les pseudos croisés sur les parties online d'Age of Empires 2 sur le MSN Gaming Zone de jadis et Voltaire. (A ce titre, @londuzboub666 ou @londuzboub69 en jetteraient pas mal non plus !) 1 1 Link to post Share on other sites
AlexV19 1791 Posted June 25, 2023 Share Posted June 25, 2023 Il y a 7 heures, Tüftelchen a dit : Le problème, c'est que certains, comme toi, n'admettent pas les autres points de vue et, de ce fait, avec vous le dialogue est impossible. Sur le forum @DickInSon, @Volker, @Vicarious, @isalaparisienne et quelques autres membres dialoguent, mais pas les autres. Qu'y a-t-il de si insensé dans ce que je dis? J'essaie juste d'apporter d'autres témoignages. D'ailleurs, je regrette que personne n'évoque le côté politique (tension grandissante entre l'Ouest et l'Est de l'Allemagne) de cette "chasse aux sorcières"( Hexenjagd) comme l'évoquent de plus en plus de médias allemands. Effectivement, je m'attache au côté juridique, et même judiciaire, de cette affaire, car à l'arrivée, ce sera la seule vérité. J'ai lu beaucoup de choses aberrantes dans des journaux, soi-disant sérieux, qui se sont contentés de retranscrire des rumeurs et des témoignages anonymes. Ils se sont quand même bien plantés concernant Shelby. Alors comment accorder foi à leurs autres propos, ou témoignages? Les journaux parlaient d'un grand nombre de victimes présumées. Cependant, le procureur de Berlin n'a retenu que 2 cas sur lesquels il enquête, ce qui prouve que les autres témoignages ne justifiaient même pas une enquête. Évidemment, je ne peux pas me prononcer sur ces 2 cas, je n'ai pas les compétences. Comme tout le monde, j'attends les résultats de l'enquête du procureur pour savoir si ce que ces cas nécessitent une mise en examen de Till. Jusqu'au jugement d'un éventuel procès, ces deux présumées victimes sont présumées victimes et Till est présumé innocent. Vous pouvez aller au concert sans avoir à le justifier puisque, pour l'heure, Till est innocent. S'il s'avérait qu'il est coupable, ce serait différent, mais pour l'instant, il y a simplement une enquête. Et s'il devait être désigné coupable, ce ne serait qu'après un long processus, et un procès. Ce n'est pas à la rumeur, qui parle sans savoir, de désigner qui est victime et qui ne l'est pas, ou qui est coupable et qui ne l'est pas. @JessR+ Ché toujours pas cité ! 1 1 Link to post Share on other sites
Volker 1681 Posted June 25, 2023 Share Posted June 25, 2023 (edited) Concernent Shelby, je pense qu'elle croit en ce qu'elle dit, mais que ses croyances sont eronnées. Elle pense avoir été droguée, sans en être elle même certaine finalement. Elle pense aussi que le bleu a été causé par Till, mais entre 'penser' et en être sûr il y a une marge. Elle émet des suppositions. A titre personnel, ce que j'en pense, c'est difficile car je n'étais pas présent (ni dans le public, ni dans les coulisses, ni sous la scène), mais je ne crois pas que Till drogue ses fans pour les violer et qu'il les frappe. Après évidemment, tout est possible dans la vie, mais ça me paraît gros. Finalement mon avis sur cette affaire se rapproche de ce que disait Schneider dans son communiqué : je crois que des choses immorales se sont passées bien sur, et de façon régulière, mais ce n'est pas illégal. Je ne suis pas non plus contre Shelby, je pense qu'elle croit en ce qu'elle dit et qu'elle a vraiment passé une mauvaise expérience au concert. Mais ses conclusions me paraissent hâtives. Edited June 25, 2023 by Volker 1 Link to post Share on other sites
RemOldSoul 669 Posted June 25, 2023 Share Posted June 25, 2023 il y a 3 minutes, Volker a dit : Finalement mon avis sur cette affaire se rapproche de ce que disait Schneider dans son communiqué : "Je crois que des choses immorales se sont passées bien sur, et de façon régulière, mais ce n'est pas illégal". Je ne suis pas non plus contre Shelby, je pense qu'elle croit en ce qu'elle dit et qu'elle a vraiment passé une mauvaise expérience au concert. Quand les protecteurs de Till Lindemann comprendront que c'est pas que l'illégalité qui compte, mais aussi immoralité. Que Shelby, au final c'est juste l'élément qui a permis de tout mettre à jour, de rendre le Row 0 public. Effectivement elle n'a jamais été sûre elle même depuis le départ, en revanche les autres témoignages sont là. Schneider a bien exposé la réalité même s'il se range derrière Till, sa position est logique et honnête. 3 Link to post Share on other sites
Volker 1681 Posted June 25, 2023 Share Posted June 25, 2023 (edited) il y a 11 minutes, RemOldSoul a dit : Quand les protecteurs de Till Lindemann comprendront que c'est pas que l'illégalité qui compte, mais aussi immoralité. Que Shelby, au final c'est juste l'élément qui a permis de tout mettre à jour, de rendre le Row 0 public. Effectivement elle n'a jamais été sûre elle même depuis le départ, en revanche les autres témoignages sont là. Schneider a bien exposé la réalité même s'il se range derrière Till, sa position est logique et honnête. L'immoralité est effectivement un problème oui, je l'ai toujours dit. En fait, il y a vraiment deux parties distinctes dans cette affaire : - les choses immorales : oui j'y crois évidemment, et oui c'est un problème selon moi. Je ne félicite pas Till pour cela bien sur. - les choses illégales, qui mènent donc Till en prison : si cela est prouvé, bien sûr que Till devra répondre de ses actes devant la justice. Ce sera mérité. Mais perso, je ne crois pas vraiment en ces choses illégales. Évidemment, je peux me tromper et je tomberais sur le cul. La réalité se situe peut-être en ces deux frontières également. Edited June 25, 2023 by Volker 1 1 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted June 25, 2023 Share Posted June 25, 2023 Rendre le rang zéro public c’est quand même la chose qu’on voit juste AVANT (d’un point de vue profondeur de champ) la scène ; fin c’est devant nos gueules quoi. Et Schneider est toujours rangé derrière Till depuis le début. Vous imaginez la batterie devant ? Ca serait vraiment le moment que le tabouret se casse la gueule sur le plan incliné 7 Link to post Share on other sites
Volker 1681 Posted June 25, 2023 Share Posted June 25, 2023 (edited) il y a 10 minutes, JessR+ a dit : Rendre le rang zéro public c’est quand même la chose qu’on voit juste AVANT (d’un point de vue profondeur de champ) la scène ; fin c’est devant nos gueules quoi. Et Schneider est toujours rangé derrière Till depuis le début. Vous imaginez la batterie devant ? Ca serait vraiment le moment que le tabouret se casse la gueule sur le plan incliné Et si c'était Till qui se rangeait derrière Schneider, je pense que cela poserait d'autres problèmes que la logistique. 👀 Edited June 25, 2023 by Volker 2 Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted June 25, 2023 Share Posted June 25, 2023 J'exige que Till Lindemann me paie des séances de kiné parce que mon dos est en pls à chaque fois qu'on me demande ''T'ES AU COURANT DE L'AFFAIRE RAMMESTEINE'' ou que je lis des bêtises ici. Je vais lancer une pétition. Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted June 25, 2023 Share Posted June 25, 2023 9 hours ago, Tüftelchen said: Cependant, le procureur de Berlin n'a retenu que 2 cas sur lesquels il enquête, ce qui prouve que les autres témoignages ne justifiaient même pas une enquête. Où est-ce que tu as vu cette info stp? Ça m’intéresse, mais j'ai du mal à trouver quoi que ce soit sur la progression de l’enquête. Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted June 25, 2023 Share Posted June 25, 2023 il y a 17 minutes, Highlander a dit : Où est-ce que tu as vu cette info stp? Ça m’intéresse, mais j'ai du mal à trouver quoi que ce soit sur la progression de l’enquête. T’es un peu trop motivée là, tu lui demandes la Lune là, bien que la Wolff hurle à la Lune. 1 Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted June 25, 2023 Share Posted June 25, 2023 il y a 45 minutes, Highlander a dit : Où est-ce que tu as vu cette info stp? Ça m’intéresse, mais j'ai du mal à trouver quoi que ce soit sur la progression de l’enquête. Je pense qu'elle doit parler de ce qui est dit à la fin de cet article: https://www.welt.de/vermischtes/prominente/article246031860/Rammstein-Keine-Ermittlungen-in-Litauen.html, soit :"2 accusations criminelles ont été déposées". 2 Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted June 25, 2023 Share Posted June 25, 2023 Le chanteur de Kraftklub (qui avait fait la première partie de Rammstein pour 2 (?) concerts en 2013), a dit un petit mot sur l'affaire pendant le Hurricane Festival: Résumé ici . Dans l'article ils mentionnent également un podcast où il en aurait dit plus, mais j'arrive pas à le trouver. Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted June 25, 2023 Share Posted June 25, 2023 (edited) 19 minutes ago, Los123 said: Je pense qu'elle doit parler de ce qui est dit à la fin de cet article: https://www.welt.de/vermischtes/prominente/article246031860/Rammstein-Keine-Ermittlungen-in-Litauen.html, soit :"2 accusations criminelles ont été déposées". Merci! Mais s'il s'agit bien de cette source, moi je le traduis pas comme deux plaintes mais plutôt comme deux chefs d'accusation (délits sexuels + distribution de narcotiques, comme rapporté dans les autres journaux). Edited June 25, 2023 by Highlander Link to post Share on other sites
Recommended Posts