Heirate-Mich-07 6051 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 (edited) Il y a 7 heures, Highlander a dit : Un podcast avec un des journalistes de Welt qui ont publié l'article racontant leur expérience à l'after d'Helsinki: https://www.youtube.com/watch?v=kXsn-X5K3Wk C'est en allemand, voila ce que j'ai pu en tirer avec les sous-titres en trad automatique (ça serait cool si quelqu'un pouvait aller y jeter une oreille et me corriger si j'ai des infos pas exactes!): Il a commencé à creuser sur Rammstein en Novembre, après un message d'un fan disant qu'ils se passait des trucs pas clairs. Ils ont aussi contacté Alena avant de publier l'article. D'abord aucune réponse, ensuite elle leur a dit que les allégations c’était que des conneries et les a dirigé vers son Insta pour voir les "vrais" témoignages qu'elle a collecté. Plus tard elle les a rappelé pour leur dire que Shelby avait poussé un de ses ex au suicide, ils ont demandé plus de détails et ont contacté la famille du mec... Ah non en fait, il se porte bien et ne connaît pas Shelby . Mais il note que c'est un peu terni par l'approche pas pro d'Alena. Après il raconte qu'elle aurait apparemment essayer de proposer un plan cul à un des journalistes..?!? (faudrait vraiment que quelqu'un qui comprend l'allemand vérifie la trad là ) Les passages sur Alena c'est quand même quelque chose. Comme tu dis sous réserve de valider que c'est bien ce qui est dit, il y a du niveau. Dans son monde à elle payer en liquide c'est pas avec de l'argent. Et le coup de l'ex ça me fait bien marrer, et idem, c'est si stupide si c'est vrai, elle connait le métier de journaliste ? Genre l'enquête tout ça ? Du coup ça me laisse peu de doutes sur l'origine de la fameuse histoire qu'on nous rabâchait au début de l'affaire sur "Shelby fait pareil avec Metallica" mais dont personne pouvait donner une source. Et du coup on oublie un petit peu ces derniers jours, mais autant je serai probablement au concert, autant tous ces moments émotions et soutien du public frontal envers Till par rapport à cette affaire ça me fait un peu honte. On ne peut pas agir non plus comme si c'était une victime. Edited June 21, 2023 by Heirate-Mich-07 3 7 Link to post Share on other sites
IchTuDirWeh 422 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 Il y a 1 heure, Heirate-Mich-07 a dit : Et du coup on oublie un petit peu ces derniers jours, mais autant je serai probablement au concert, autant tous ces moments émotions et soutien du public frontal envers Till par rapport à cette affaire ça me fait un peu honte. On ne peut pas agir non plus comme si c'était une victime. Pfiou... oui merci ! Je pense que je vais être très émue pendant les concerts, de là à soutenir Till... how about no? 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 Mais en y réfléchissant si ça se trouve c'est des move intelligents à sa façon qu'elle fait. Elle se dit peut être que de toutes façons juridiquement ils seront pas inquiétés car compliqué de prouver quoique ce soit alors que ruiner l'image publique des accusatrices c'est plus facile et beaucoup de gens s'en contenteront pour laver l'image de Till et se dire que c'est des puputes affabulatrices. Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1035 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 On est qu’au début de tte cette affaire… Bcp de chose vont sûrement sortir dans les jours/semaines voir mois à venir. Link to post Share on other sites
Volker 1681 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 il y a 16 minutes, Der-Keiser a dit : Bcp de foutre va sûrement sortir dans les jours/semaines voir mois à venir. Je suis assez d'accord. 5 Link to post Share on other sites
IchTuDirWeh 422 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 il y a 32 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : dire que c'est des puputes affabulatrices. Elles pourront pas faire les étonnées... il y a 33 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : Mais en y réfléchissant si ça se trouve c'est des move intelligents à sa façon qu'elle fait. Elle se dit peut être que de toutes façons juridiquement ils seront pas inquiétés car compliqué de prouver quoique ce soit alors que ruiner l'image publique des accusatrices c'est plus facile et beaucoup de gens s'en contenteront pour laver l'image de Till et se dire que c'est des puputes affabulatrices. Plus sérieusement depuis le début de toute cette affaire Till/le groupe/le management agit comme s'il était intouchable. Leur premier communiqué le prouve, le second aussi, les menaces de plaintes pour diffamation jusqu'au comportement d'Alena montrent qu'ils ont des choses à se reprocher mais se pensent intouchables. Je pense que la comm' d'Alena va lui retomber dessus, en revanche je trouve ça terriblement injuste que ce soit elle qu'on jette sous le bus... Il serait temps que quelqu'un enquête sur Letz qui a des comportements problématiques de façon parfaitement visible et décomplexée depuis 2013. il y a 21 minutes, Der-Keiser a dit : On est qu’au début de tte cette affaire… Bcp de chose vont sûrement sortir dans les jours/semaines voir mois à venir. Hélas je pense que tout ça c'est l'arbre qui cache la forêt... Link to post Share on other sites
isalaparisienne 89 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 (edited) Intouchable par la justice, perso oui je le pense… y’a rien d’illégal… mais pas par la morale et la brigade des mœurs qui pense que à 60 ans tu dois plus baiser… ni que des filles de 25 ans aient envie de coucher avec Till ( encore une belle discussion sur ça avec mes collègues hier…) j’imagine que ils savaient ce qu’ils faisaient vs l’égalité… d’ailleurs ils demandaient bien les cni et j’avais lu cette histoire d’une mineur qui avait fait le M&G et Till avait plaisanté et lui avait apporté du lait à la place du shot de vodka a part peut être des roadies ou Joe qui moneyaient le bracelet after contre une pipe… et encore c’est illégal ? C’est pas comme Westein qui menaçait les actrices de plus avoir de boulot… on parle de filles prêtent à tout pour aller en backstage… et c’est pas que Rammstein loin de la… Edited June 21, 2023 by isalaparisienne 1 2 Link to post Share on other sites
Volker 1681 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 Publication de rammstein world sur Facebook à l'instant : focus sur le kit de batterie de Schneider. Je dois avouer que quand j'ai commencé à lire ' focus sur' j'ai eu très peur, très très peur. 3 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 Citation Focus sur la nouvelle SuckBox et bien d’autres informations à retrouver dans notre Dossier spécial Stadiums Tours. 7 Link to post Share on other sites
Volker 1681 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 il y a 2 minutes, JessR+ a dit : Dossier spécial tournée des stades 'Quand y'a pelouse, y'a match' 3 Link to post Share on other sites
DerTrickster 986 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 il y a 43 minutes, isalaparisienne a dit : Intouchable par la justice, perso oui je le pense… y’a rien d’illégal… mais pas par la morale et la brigade des mœurs qui pense que à 60 ans tu dois plus baiser… ni que des filles de 25 ans aient envie de coucher avec Till C'est pas possible, tu le fais exprès ? On s'en fout que Till baise qui que ce soit (tant que la personne concernée est majeure) : le problème ici c'est le CONSENTEMENT. C'est si difficile à comprendre que ça ? T'as le droit d'avoir une opinion différente mais ne déforme pas celle des autres. 4 4 Link to post Share on other sites
Volker 1681 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 il y a 4 minutes, DerTrickster a dit : C'est pas possible, tu le fais exprès ? On s'en fout que Till baise qui que ce soit (tant que la personne concernée est majeure) : le problème ici c'est le CONSENTEMENT. C'est si difficile à comprendre que ça ? T'as le droit d'avoir une opinion différente mais ne déforme pas celle des autres. Qui ici a l'intime conviction que Till aurait agressé sexuellement des filles, n'aurait pas respecté leur consentement ? C'est une vraie question car j'ai l'impression qu'il y a vraiment deux camps qui s'opposent sur ce sujet. A titre personnel, je crois évidemment en la suckbox et autres orgies party après le concert, mais je ne pense vraiment pas que Till aille jusqu'à droguer les filles pour en abuser. D'ailleurs Shelby explique bien que Till n'a pas insisté lorsqu'elle a dit non. Bien sûr, je peux me tromper comme tout le monde et être surpris par la conclusion de l'enquête. 2 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 il y a 6 minutes, Volker a dit : Qui ici a l'intime conviction que Till aurait agressé sexuellement des filles, n'aurait pas respecté leur consentement ? C'est une vraie question car j'ai l'impression qu'il y a vraiment deux camps qui s'opposent sur ce sujet. Qu'il ait mis en place un système pour violer des fans, je n'y crois pas. Qu'il y ait eu des relations sexuelles avec des fans sous l'effet de la surprise (la nana qui, prise de court, a dit oui, eu mal et saigné) voire pendant qu'elles étaient inconscientes (celle qui est revenue à elle avec Till sur elle), là, on a des témoignages, et pour le dernier en particulier, on flirte beaucoup plus avec les limites de la légalité. Continuer de baiser une nana inconsciente, qui par définition ne peut pas consentir, comment dire... 7 4 Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 Moi je pense que c’est possible. Le consentement c’est pas seulement oui ou non, c’est aussi comment c’est obtenue. On est en droit de se demander si c’est vraiment du consentement éclairé de vouloir baiser avec ton idole alors que t’as 19ans. C’est comme une ado de 16 ans qui se fait draguer par un homme majeur et bien plus vieux et qui croit qu’elle est assez grande pour comprendre alors que non ( c’est un exemple qui se retrouve dans tellement d’histoires de vie de femme ). 4 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1035 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 il y a une heure, isalaparisienne a dit : … d’ailleurs ils demandaient bien les cni Ils n’ont jamais demandé quoi que ce soit 😂 Franchement qui imagine qu’un mec lambda/Letz ou qui sais-je irait passer en revue les CNI de 25 nanas tt les soirs. N’importe quoi Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 (edited) J'aurais tendance à ne pas y croire cependant le témoignage de la fille qui se réveille pendant l'acte laisse tout de même la place pour que ça ai pu se produire. Et ensuite beaucoup de choses se mélangent dans les discussions sur ce sujet. Si innocent de ça, je lui souhaite que ce soit prouvé. Mais ça s'arrêtera là. J'irai pas pleurer pour lui pendant le concert. De une car c'est une affaire en cours et je me sentirais bien stupide de faire ça dans ce contexte de base. Et ensuite parce que pleurer pour quelqu'un qui met en place un système qui me déplaît moralement et qui place de jolis enfoirés à la tête du truc... Mouais. Mais je serai là pour le spectacle. #Istandwithrammsteinbecauseididnttakeaseat Edited June 21, 2023 by Heirate-Mich-07 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9052 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 (edited) Il y a 1 heure, Volker a dit : Qui ici a l'intime conviction que Till aurait agressé sexuellement des filles, n'aurait pas respecté leur consentement ? C'est une vraie question car j'ai l'impression qu'il y a vraiment deux camps qui s'opposent sur ce sujet. Intime conviction, l'expression serait un peu forte, j'étais pas là et je n'ai pas pu parler aux victimes supposées ni à Till/Joe/Alyona, mais dans la mesure où il y a plusieurs témoignages de femmes qui ne se connaissent pas et dont la presse a pu vérifier qu'il s'agissait de personnes différentes, je pense que c'est probable, oui. En outre, j'ai la certitude que les méthodes de recrutement d'Alena et Joe Letz peuvent être malhonnêtes -on avait déjà le témoignage d'Everild ici avant Shelby et les suivants- et qu'ils insistent pour que les femmes concernées consomment abondamment de l'alcool -là encore, les témoignages sont bien fournis. Pour ce qui est de l'usage d'une drogue autre que l'alcool, je n'ai pas de conviction particulière puisqu'il me semble que seule Shelby a clairement émis ce soupçon, mais c'est déjà bien craignos comme ça. Je différencie la question des rapports sexuels avec une femme inconsciente ou dans un état de conscience altérée de celle de savoir si le consentement d'une jeune fan est vraiment valide : je suis d'accord avec les masculinistes ici que le deuxième cas est une situation malsaine, que d'une manière générale les relations déséquilibrées (en termes d'âge, de statut etc.) sont à éviter, a fortiori si c'est à l'arrache, parce qu'une personne peut ne pas oser refuser (ça peut aussi bien se passer, hein, c'est pas la question) ; mais ce n'est pas illégal, il faut bien qu'on fixe à un moment une barrière sociale à partir de laquelle le consentement est valide sans étudier chaque cas concret, et pour l'instant, la barrière reconnue par le droit n'est pas à cet endroit-là, la différence de statut entre une rockstar de soixante ans et une groupie dans la vingtaine n'est pas considérée comme un vice du consentement juridiquement, donc je ne m'attends pas à ce que Till en tienne compte, même si c'est un problème dans ma moralité personnelle. On pourrait discuter de savoir s'il faudrait changer le droit là-dessus et comment mais en attendant, c'est comme ça, et je serais étonné que réfléchir là-dessus soit très répandu chez des Allemands de l'est de la génération de R+. Donc c'est le paragraphe précédent que je trouve choquant. Edited June 21, 2023 by Mitth'raw Nuruodo 1 2 Link to post Share on other sites
isalaparisienne 89 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 Non je fais pas exprès et j’ai dis « perso » donc ça veut dire que je donne mon avis. J’ai pas changé les propos. OUI je pense que Till a forcé personne et que il y avait consentement. Shelby a bien dit que quand elle avait dit non, il avait rien fait. Pour l’autre endormie, c’est moins clair. Elle a pas porté plainte de ce qu’on en sait. on peut penser que c’est pas moral mais légalement ça passe… et c’est mon avis. Je cherche pas à changer votre avis, je donne le mien. Et oui c’est pas simple et on voit bien que y’a plusieurs teams. pour les cni oui ils vérifiaient de ce qu’on m’a dit mais si tu penses que non, c’est ton avis 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 Till n'a forcé personne mais on ne peut pas dire qu'il n'a forcé dans personne. Et légalement ça passe de baiser quelqu'un qui dort? C'est pas pour moi c'est pour un copain. 1 5 Link to post Share on other sites
isalaparisienne 89 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 il y a 27 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : la différence de statut entre une rockstar de soixante ans et une groupie dans la vingtaine n'est pas considérée comme un vice du consentement juridiquement, donc je ne m'attends pas à ce que Till en tienne compte, même si c'est un problème dans ma moralité personnelle. Je pense que tout est dit. Je m’y connais pas en droit mais si c’est bien ça oui ils peuvent se sentir intouchable légalement. Et ça sera le cas pour tous les chanteurs, acteurs etc… Link to post Share on other sites
myna 65 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 il y a 14 minutes, isalaparisienne a dit : on peut penser que c’est pas moral mais légalement ça passe… Wah, la loi dans votre coin de pays est pas la même qu'ici. Au Canada, baiser une personne inconsciente c'est un viol. 1 Link to post Share on other sites
isalaparisienne 89 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 Le cas de la fille endormie. La fille participe à une orgie à plusieurs avec Till, elle était donc consentante. On peut penser que ça a mis du temps et que si elle était pas clair à cause de l’alcool, Till a pas vu qu’elle était out… j’y étais pas j’en sais rien. Je donne mon avis. Je pense pas qu’il la fait exprès… surtout quand la fille dit que quand il a vu sa tête il lui a demandé si elle voulait qu’il arrête… C’est pas un mec qui est rentré dans la chambre d’une fille qui dormait… 3 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 (edited) il y a 10 minutes, isalaparisienne a dit : Je pense pas qu’il la fait exprès… 🤔 🤔 🤔🤔🤔 Révélation 🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔 Révélation 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Edited June 21, 2023 by Heirate-Mich-07 1 5 Link to post Share on other sites
myna 65 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 Rien à faire, ton mot d'ordre c'est : ''avis'' mais ton avis est le seul qui prime....🙈🙉 1 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted June 21, 2023 Share Posted June 21, 2023 il y a 14 minutes, isalaparisienne a dit : Le cas de la fille endormie. La fille participe à une orgie à plusieurs avec Till, elle était donc consentante. On peut penser que ça a mis du temps et que si elle était pas clair à cause de l’alcool, Till a pas vu qu’elle était out… j’y étais pas j’en sais rien. Je donne mon avis. Je pense pas qu’il la fait exprès… surtout quand la fille dit que quand il a vu sa tête il lui a demandé si elle voulait qu’il arrête… C’est pas un mec qui est rentré dans la chambre d’une fille qui dormait… Alors, perso, je trouve ça encore pire que pendant une orgie, il n'y ait pas une personne pour remarquer qu'elle était inconsciente et que quelqu'un la pénétrait pendant ce temps. Et franchement, si Till (ou quiconque dans cette situation, en tant que personne qui pénètre) n'est pas fichu de se rendre compte que sa partenaire est inconsciente... Bah, ça veut dire qu'il ne se rend pas compte si elle a un problème non plus. En aucun cas c'est une bonne défense. 7 3 Link to post Share on other sites
Recommended Posts