Die_ruhe 1579 Posted June 16, 2023 Share Posted June 16, 2023 Il y a 9 heures, Spooky Kid a dit : Traduction du titre de l'article svp ? Der Fall Rammstein = L'affaire Rammstein Link to post Share on other sites
Vicarious 2188 Posted June 16, 2023 Share Posted June 16, 2023 il y a 2 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : Ouais mais tu peux tout de même espérer pouvoir venir et discuter sans qu'on insère des côtes de boeuf dans ton fiak contre ton consentement, ou qu'on te drogue à ton insu et que tu te retrouves en train de lécher le jus de viande qui coule par terre. Et tu peux aussi avoir envie de faire chier les bouchers et tout ça parce-que tu t'es renversé du ketchup sur ton pantalon tu peux dire partout que ces salauds de carnistes t'ont arrosé de jus de viande et t'ont même obligé à avaler 3 andouillettes, mais comme t'as été au toilettes depuis t'as pas les preuves, on doit te faire confiance, t'es une victime dans cette affaire. La preuve: t'as du ketchup!!! Et en plus y'a 15 vegans qui vont dire qu'ils ont déjà assisté à ce genre de barbecue dont un qui va dire qu'une fois il y a le chef boucher qui voulait t'obliger à enfiler la broche dans le méchoui. Link to post Share on other sites
Vicarious 2188 Posted June 16, 2023 Share Posted June 16, 2023 (edited) double post à retirei. Edited June 16, 2023 by Vicarious Link to post Share on other sites
GuiBGuiB 625 Posted June 16, 2023 Share Posted June 16, 2023 Je vois beaucoup passer des messages sur le côté potentiellement "légal" du système de rabattage/prédation mis en place. Mais des affaires comme celles qu'on est en train de constater devraient nous inciter à nous questionner sur la notion de consentement, lorsque l'on est confronté à quelqu'un de célèbre/charismatique/influent. Les témoignages des victimes vont aussi dans ce sens. Je suis d'ailleurs étonné que le droit n'inclue pas cette notion là, pour justement limiter l'impunité de certaines positions avantageuses. Peut-être que cela évoluera dans les années, puisque c'est aussi le rôle du droit que de traduire en règles, les normes sociales et morales d'une société. 2 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted June 16, 2023 Share Posted June 16, 2023 Après certes, cependant tu veux faire quoi ? Interdire le sexe aux gens dès qu'ils deviennent connus ? Et connu c'est quoi? À partir de quel moment on les castre chimiquement ? 10000 abonnés sur YouTube ? 1 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted June 16, 2023 Share Posted June 16, 2023 il y a 31 minutes, Los123 a dit : Pas que sur le forum. Dans certains témoignages que j'ai pu lire, il y a des femmes qui, malgré une première expérience en after déplaisante, elles y retournent. Pourquoi? Et pour Shelby, je m'interroge sur le fait que malgré sa mésaventure dans la suckbox, elle soit restée. Elle a l'air pourtant en colère et assez lucide juste après (de ce qu'on peut voir sur la vidéo qu'elle a posté) pour prendre la décision de partir. Qu'est-ce qui l'a retenu? Bref, peut être qu'il s'est passé des choses répréhensibles, seulement je suis toujours dubitative sur l'aspect "jeune femme innocente qui savait pas". La fanitude ne peut pas expliquer à elle toute seule le manque de discernement. Il peut y avoir du déni face aux événements qui se sont passés, un refus "de se laisser gâcher la soirée", je ne sais pas... Ce n'est pas du tout une situation de rapport sexuel effectué sous la contrainte et/ou menace, il y a des substances en jeu (à minima de l'alcool), elles sont venues ici de leur plein gré... Ça devient une zone grise. Par contre, il y a des témoignages de jeunes femmes à qui Alena a assuré que rien de sexuel était attendu, pour se rendre compte une fois sur place que ce n'était pas le cas. On retrouve la même chose dans le témoignage de Shelby avec Joe Letz. Là, c'est de la tromperie pure. 4 2 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted June 16, 2023 Share Posted June 16, 2023 il y a 22 minutes, Vicarious a dit : Et tu peux aussi avoir envie de faire chier les bouchers et tout ça parce-que tu t'es renversé du ketchup sur ton pantalon tu peux dire partout que ces salauds de carnistes t'ont arrosé de jus de viande et t'ont même obligé à avaler 3 andouillettes, mais comme t'as été au toilettes depuis t'as pas les preuves, on doit te faire confiance, t'es une victime dans cette affaire. La preuve: t'as du ketchup!!! Et en plus y'a 15 vegans qui vont dire qu'ils ont déjà assisté à ce genre de barbecue dont un qui va dire qu'une fois il y a le chef boucher qui voulait t'obliger à enfiler la broche dans le méchoui. Ouais mais si ça se trouve les bouchers t'ont servi des grillades végétales et tu as passé un super bon repas. Il y avait de la viande, des trucs végés, tout le monde était content. C'était un bel après midi de mai, le soleil brillait fort. Tout le monde était posé dans l'herbe, les odeurs de nourriture mêlées à celles des magnifiques fleurs qui poussaient un peu partout donnaient à cette journée un air de petit paradis réconfortant. Qui aurait pu penser à cet instant aux horreurs que le monde connaissait ? Personne. Et ça faisait du bien. Les enfants partaient à la cueillette, des couples se formaient. Il y avait Nathalie qui rigolait amoureusement lorsque Marcel s'est renversé du ketchup sur le menton. Seule ombre au tableau, Roger, 57 ans, un peu trop porté sur la picole, qui commençait à raconter n'importe quoi. Mais on l'aimait bien, il n'était pas bien méchant alors c'était un peu comme une mascotte un peu gênante. À la nuit tombée, tout le monde dansait autour du feu, il faisait doux, les bouteilles de rosé tombaient comme des mouches. Mais c'était drôle. Ah quelle belle journée de printemps, ça me rappelle tant de b.... Pardon je divague. 4 Link to post Share on other sites
GuiBGuiB 625 Posted June 16, 2023 Share Posted June 16, 2023 il y a 7 minutes, Amaranth_ a dit : Il peut y avoir du déni face aux événements qui se sont passés, un refus "de se laisser gâcher la soirée", je ne sais pas... Ce n'est pas du tout une situation de rapport sexuel effectué sous la contrainte et/ou menace, il y a des substances en jeu (à minima de l'alcool), elles sont venues ici de leur plein gré... Ça devient une zone grise. Par contre, il y a des témoignages de jeunes femmes à qui Alena a assuré que rien de sexuel était attendu, pour se rendre compte une fois sur place que ce n'était pas le cas. On retrouve la même chose dans le témoignage de Shelby avec Joe Letz. Là, c'est de la tromperie pure. D'ailleurs dans les articles qui paraissent, ils parlent pas trop de Letz. Ça serait quand même un comble qu'il s'en sorte sans être inquiété de quoique ce soit. 7 1 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted June 16, 2023 Share Posted June 16, 2023 (edited) il y a 28 minutes, GuiBGuiB a dit : Je vois beaucoup passer des messages sur le côté potentiellement "légal" du système de rabattage/prédation mis en place. Mais des affaires comme celles qu'on est en train de constater devraient nous inciter à nous questionner sur la notion de consentement, lorsque l'on est confronté à quelqu'un de célèbre/charismatique/influent. Les témoignages des victimes vont aussi dans ce sens. Je suis d'ailleurs étonné que le droit n'inclue pas cette notion là, pour justement limiter l'impunité de certaines positions avantageuses. Peut-être que cela évoluera dans les années, puisque c'est aussi le rôle du droit que de traduire en règles, les normes sociales et morales d'une société. il y a 22 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : Après certes, cependant tu veux faire quoi ? Interdire le sexe aux gens dès qu'ils deviennent connus ? Et connu c'est quoi? À partir de quel moment on les castre chimiquement ? 10000 abonnés sur YouTube ? Pour moi, c'est ce qui était soulevé dans un des articles (peut-être du Spiegel?), à savoir que ça devient de la responsabilité de la personne célèbre de s'assurer que son ou sa partenaire d'un soir est entièrement consentant. Et ça inclut faire en sorte que l'atmosphère soit propice à un "non" clair et franc sans risquer d'être mis à la porte dans la foulée, ou livré en pâture aux techos, et compagnie. C'est plus une question de bien se rendre compte de la fascination, voire même de l'emprise, que la star peut exercer sur les fans qui sont présents en after. Du coup, ça nécessite de ne pas avoir un système de recrutement de jeunes minettes sur internet par une rabatteuse, mais ça n'est que mon opinion. Edited June 16, 2023 by Amaranth_ 5 2 Link to post Share on other sites
DerTrickster 986 Posted June 16, 2023 Share Posted June 16, 2023 Super maintenant j'ai faim avec vos analogies... 4 Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 1104 Posted June 16, 2023 Share Posted June 16, 2023 Que veut dire se faire "blacklister" d' un after ? Juste se faire congédier de cet after-là, ou être officiellement "interdit de participer à tous les afters qui suivront ?' En tout cas être "blacklisté" c' est pe plus que le renvoi d' un after, il y a un peu l' idée d' être pour toujours, auprès de la personne qu' on admire/son équipe, une "persona non grata", sans espoir que les choses changent. C' est une "sanction" irrévocable. Être "persona non grata", surtout si on a l' impression de ne pas l' avoir mérité, c' est très pénible. Ces personnes qui avaient été "choisies" pour le row0 se sentaient pe "honorées", avaient pe des rêves... Et après la soirée, elles se retrouvent persona non grata... Je comprends que ça soit dur pour elles. 1 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted June 16, 2023 Share Posted June 16, 2023 il y a 10 minutes, GuiBGuiB a dit : D'ailleurs dans les articles qui paraissent, ils parlent pas trop de Letz. Ça serait quand même un comble qu'il s'en sorte sans être inquiété de quoique ce soit. Punaise oui, c'est dingue qu'il soit si peu mentionné... C'est pas les casseroles qui manquent pourtant 2 Link to post Share on other sites
Vicarious 2188 Posted June 16, 2023 Share Posted June 16, 2023 (edited) il y a 10 minutes, Lina-Tillina a dit : Que veut dire se faire "blacklister" d' un after ? Juste se faire congédier de cet after-là, ou être officiellement "interdit de participer à tous les afters qui suivront ?' En tout cas être "blacklisté" c' est pe plus que le renvoi d' un after, il y a un peu l' idée d' être pour toujours, auprès de la personne qu' on admire/son équipe, une "persona non grata", sans espoir que les choses changent. C' est une "sanction" irrévocable. Être "persona non grata", surtout si on a l' impression de ne pas l' avoir mérité, c' est très pénible. Ces personnes qui avaient été "choisies" pour le row0 se sentaient pe "honorées", avaient pe des rêves... Et après la soirée, elles se retrouvent persona non grata... Je comprends que ça soit dur pour elles. C'est pas un dû une after, il est possible de devenir ami avec un artiste ou un membre de l'équipe suite à une invitation d'after et du coup très possible que tu reviennes, mais c'est pas parce-que tu y es allé une fois que tu dois y être systématiquement invité, surtout quand il y en a qui t'ont trouvé lourdingue, tu vas avoir le régisseur qui viendra te dire: dis donc, ton pote là que t'as fait venir hier soir, t'évite de le ramener on veut plus le voir backstage. Des blacklists y'en a sur toutes les tournées, et en général on se les transmets entre prods. Et sinon ouais c'est vrai que Joe Letz passe miraculeusement entre les gouttes de merde, ça m'a aussi drôlement étonné. Edited June 16, 2023 by Vicarious 1 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted June 16, 2023 Share Posted June 16, 2023 il y a 17 minutes, Amaranth_ a dit : Pour moi, c'est ce qui était soulevé dans un des articles (peut-être du Spiegel?), à savoir que ça devient de la responsabilité de la personne célèbre de s'assurer que son ou sa partenaire d'un soir est entièrement consentant. Et ça inclut faire en sorte que l'atmosphère soit propice à un "non" clair et franc sans risquer d'être mis à la porte dans la foulée, ou livré en pâture aux techos, et compagnie. C'est plus une question de bien se rendre compte de la fascination, voire même de l'emprise, que la star peut exercer sur les fans qui sont présents en after. Du coup, ça nécessite de ne pas avoir un système de recrutement de jeunes minettes sur internet par une rabatteuse, mais ça n'est que mon opinion. Sur le papier évidemment je suis d'accord, mais jamais de la vie ce sera contrôlable. Même en faisant signer une décharge ou quoi en allant à l'extrême ridicule n'importe qui pourra dire qu'on l'a forcé à signer. 1 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted June 16, 2023 Share Posted June 16, 2023 il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit : Sur le papier évidemment je suis d'accord, mais jamais de la vie ce sera contrôlable. Même en faisant signer une décharge ou quoi en allant à l'extrême ridicule n'importe qui pourra dire qu'on l'a forcé à signer. Oui, bien sûr. Ça nécessite d'avoir une réflexion sur l'organisation des after et le fonctionnement des invitations pour se couvrir, mais ça peut difficilement aller plus loin. Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted June 16, 2023 Share Posted June 16, 2023 Double post désolée, mais un nouvel article du Frankfurter Allgemeine (FAZ), sur le fait que la réédition de Sehnsucht ne sera pas prise en compte dans les charts : version sans paywall ici. Apparemment c'est une décision commune du groupe et Universal, ça me paraît assez incroyable ?? Le secteur de la musique allemand est assez choqué/surpris en tout cas. 1 3 Link to post Share on other sites
AlexV19 1791 Posted June 16, 2023 Share Posted June 16, 2023 il y a une heure, Amaranth_ a dit : Punaise oui, c'est dingue qu'il soit si peu mentionné... C'est pas les casseroles qui manquent pourtant Pourtant Shelby l'avait mentionné dès le début, Alena n'était même pas à Vilnius et c'est elle qui est tombée. C'est peut être dû en partie au fait qu'il s'affiche beaucoup moins sur les RS, d'ailleurs il n'a jamais fait aucun commentaire public depuis le début de cette affaire alors qu'Alena en a fait des caisses en relayant les témoignages "Till est un gentleman, Alena un ange, gnagna dream came true". Puis là c'est son système à elle de rabattage qui est dans le viseur. Ptêtre aussi que c'est plus commode de faire tomber la nana plutôt qu'un mec ! 6 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted June 16, 2023 Share Posted June 16, 2023 Entre l’histoire du barbecue et de blacklist… 1 10 Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted June 16, 2023 Share Posted June 16, 2023 Il y a 2 heures, Amaranth_ a dit : Il peut y avoir du déni face aux événements qui se sont passés, un refus "de se laisser gâcher la soirée", je ne sais pas... Ce n'est pas du tout une situation de rapport sexuel effectué sous la contrainte et/ou menace, il y a des substances en jeu (à minima de l'alcool), elles sont venues ici de leur plein gré... Ça devient une zone grise. Par contre, il y a des témoignages de jeunes femmes à qui Alena a assuré que rien de sexuel était attendu, pour se rendre compte une fois sur place que ce n'était pas le cas. On retrouve la même chose dans le témoignage de Shelby avec Joe Letz. Là, c'est de la tromperie pure. Si elles veulent croire sur parole quelqu'un qu'elles ne connaissent pas, libre à elles. Alena leur ment peut être, leur vend du rêve mais ne les oblige pas à venir. Pour shleby, si ce qu'elle dit est vrai, elle a quand même douter de ce que Letz lui disait et y ait quand même aller. Il a menti, elle y a pas vraiment cru, l'a quand même suivi. Je sais pas ce que cela peut valoir. Que des actes répréhensibles soient sanctionnés ne me pose aucun problème. Par contre, il serait bon d'expliquer aux gens en général, en particulier aux jeunes femmes de ne pas croire tout ce qu'on leur dit, de se méfier et de se protèger elles-mêmes en restant sur leur garde. C'est pour moi la première des préventions, dont on entend pas parler car on préfère rejeter la faute sur autrui plutôt que réfléchir à ses propres choix/actes, qui pourraient éviter ce genre de situation, et tant pis si les after sont d'un ennui pour les artistes. Et, je reprécise, s'il y a eu violences, elles doivent être sanctionnées, comme par exemple Shelby qui a peut être été droguées, mais l'affaire prend des proportions qui à mon sens dépasse le tout blanc ou tour noir. 5 2 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted June 16, 2023 Share Posted June 16, 2023 il y a 23 minutes, Los123 a dit : Si elles veulent croire sur parole quelqu'un qu'elles ne connaissent pas, libre à elles. Alena leur ment peut être, leur vend du rêve mais ne les oblige pas à venir. Pour shleby, si ce qu'elle dit est vrai, elle a quand même douter de ce que Letz lui disait et y ait quand même aller. Il a menti, elle y a pas vraiment cru, l'a quand même suivi. Je sais pas ce que cela peut valoir. Que des actes répréhensibles soient sanctionnés ne me pose aucun problème. Par contre, il serait bon d'expliquer aux gens en général, en particulier aux jeunes femmes de ne pas croire tout ce qu'on leur dit, de se méfier et de se protèger elles-mêmes en restant sur leur garde. C'est pour moi la première des préventions, dont on entend pas parler car on préfère rejeter la faute sur autrui plutôt que réfléchir à ses propres choix/actes, qui pourraient éviter ce genre de situation, et tant pis si les after sont d'un ennui pour les artistes. Et, je reprécise, s'il y a eu violences, elles doivent être sanctionnées, comme par exemple Shelby qui a peut être été droguées, mais l'affaire prend des proportions qui à mon sens dépasse le tout blanc ou tour noir. Donc pour toi les seules personnes responsables sont les jeunes filles à qui Alena et Joe ont sciemment menti ? Celles qui ont demandé si leurs invitations dépendaient au fait qu'elles veuillent bien coucher avec Till ? Celles qui ont accepté de venir quand on leur a confirmé que non, non, elles étaient juste là pour faire la fête ? C'est de leur faute à elles si l'entourage de Till leur ment ? Leur faire croire que c'est juste une soirée avec une rockstar, alors qu'en réalité elles sont là pour que Till puisse tirer son coup ? Dans le cas de Shelby, elle a dit et répété à Joe qu'elle n'était pas là pour du sexe, il lui a assuré que c'était ok, au final c'était un mensonge et c'est de sa faute à elle ? Faudrait voir à remettre les responsabilités au bon endroit. Ces jeunes femmes, qui se sont assurées qu'elles n'étaient pas invitées pour du sexe, ont été manipulées et Alena & Joe leur ont sciemment menti. Si on doit partir du principe que tous nos interlocuteurs nous mentent pour nous manipuler, on ne sort plus de chez nous. 4 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted June 16, 2023 Share Posted June 16, 2023 Je pense pas qu'elle voulait dire ça, c'était simplement pour nuancer. Je ne pense pas que toutes ces jeunes femmes soient non plus des petits agneaux venant de naître et ignorant tout du monde qui les entourent. Mais dire ça ne revient pas non plus à dire que les méthodes employées, à ce qu'on en présume, par la team des charo teutoniques, sont clean et que Till est un parfait gentleman qui offre des fleurs à chaque fille au moment où il leur enfourne son gros chibre fatigué dans le gosier, après avoir leur avoir écrit une lettre d'amour et avoir parfumé sa raie toute ruisselante. 1 Link to post Share on other sites
Volker 1681 Posted June 16, 2023 Share Posted June 16, 2023 Il y a 3 heures, Heirate-Mich-07 a dit : Après certes, cependant tu veux faire quoi ? Interdire le sexe aux gens dès qu'ils deviennent connus ? Et connu c'est quoi? À partir de quel moment on les castre chimiquement ? 10000 abonnés sur YouTube ? Une règle de droit fixe et stricte ce n'est pas vraiment possible, mais la jurisprudence peut introduire la notion d'abus de pouvoir dans les relations sexuelles. Du coup, ce serait au cas par cas, selon le contexte. Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1579 Posted June 16, 2023 Share Posted June 16, 2023 Il y a 3 heures, Vicarious a dit : c'est vrai que Joe Letz passe miraculeusement entre les gouttes de merde, ça m'a aussi drôlement étonné. Et moi pas. Rappelons-nous combien de hauts dignitaires nazie n'ont pas été poursuivis après la deuxième guerre mondiale. Il suffisait de se faire très discret en Allemagne ou partir bosser à l'usine de "Mercedes" en Argentine. Le seul qui était extradé d'Argentine c'était Eichmann parce que les Israéliens voulaient le juger lui en particulier, sinon il y en avait la moitié de son usine qui était mêlé aux crimes de cette guerre et ils ont rien eu. Du coup, celui qui sera le plus jugé dans cette affaire ça sera Till bien évidemment, et les autres (Lenz, garde du corps, staff qui recrutait les filles) peuvent facilement passer entre les mailles Le 12/06/2023 à 21:50, Die_ruhe a dit : Link to post Share on other sites
Arthur Morgan 388 Posted June 16, 2023 Share Posted June 16, 2023 Y a Schneider qui a posté un long post en story insta sur l'affaire. Malheureusement on peut pas traduire du coup Link to post Share on other sites
Jumahy 2860 Posted June 16, 2023 Share Posted June 16, 2023 Ceux qui ont un iPhone peuvent traduire directement après avoir une capture ecran Link to post Share on other sites
Recommended Posts