Vlad_Lashnikov 3423 Posted June 13, 2023 Share Posted June 13, 2023 il y a 6 minutes, DennDuBist.. a dit : J'espère qu'il n'y aura pas trop de féministe et autre qui viennent faire chier le monde ce week-end parce que ça va vite m'énerver. 1 4 Link to post Share on other sites
Vicarious 2188 Posted June 13, 2023 Share Posted June 13, 2023 (edited) A mon avis on n'a pas fini d'en entendre parler. Elle commence déjà à lancer la "campagne" pour la tournée solo. Même si là, pour le coup ça reste possible que les prods soient un peu refroidies et lâchent l'affaire avant d'avoir engagé trop d'argent. Edited June 13, 2023 by Vicarious 3 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted June 13, 2023 Share Posted June 13, 2023 Il ne devait pas y avoir la publication des premiers résultats de l'enquête interne du cabinet indépendant embauché par Rammstein en début de semaine ? On est déjà mardi, je pense que les bureaux allemands sont fermés à cette heure, et toujours rien... Peut-être que ce n'est pas encore prêt, ou alors ils comptent enterrer le rapport ? Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 1104 Posted June 13, 2023 Share Posted June 13, 2023 Je ne sais pas quels seront les résultats de ce rapport, mais pour moi, le fait qu' ils ont supprimé le row0/que Till reste sur scène pendant le remix (et j' en suis ravie), montre qu' il y avait pe effectivement un problème avant, indépendamment de Shelby... 1 Link to post Share on other sites
IchTuDirWeh 422 Posted June 13, 2023 Share Posted June 13, 2023 il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit : Dénoncer et censurer, ce n'est pas la même chose. Il n'y a que deux cas où je peux comprendre qu'on censure un spectacle : soit parce que l'artiste tient des propos contraires à la loi (sur l'incitation à la haine, le négationnisme etc. -encore faut-il trier ce qui est à prendre au second degré ou non, ce n'est pas toujours aisé), soit parce que ses spectacles peuvent être identifiés comme lieux de rassemblement en vue de commettre des actions violentes (auquel cas on peut invoquer le fameux risque de trouble de l'ordre public). La censure n'a absolument aucun intérêt, même dans le cas de personnes qui tiennent des propos ultra problématiques. Ce qui manque cruellement dans le paysage en revanche ce sont des personnes qui désamorceraient lesdits propos problématiques et/ou les dézingueraient. En somme il faudrait que tous les avis puissent être exprimés de façon équitable. Mais on en est franchement très loin... il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit : Dans le cas de R+, je ne vois pas ce qui justifierait une interdiction, c'est complètement disproportionné. Une interdiction serait disproportionné, inutile et leur donnerait raison, en mode ouin ouin on est persécutey. En revanche ça ne me paraîtrait pas disproportionné si on parlait d'une annulation qui serait faite à l'initiative du tourneur. Ça leur mettrait un bon coup de pied au cul et aurait le mérite de les faire redescendre sur terre. Parce que là ils sont clairement dans un bail où ils se sentent intouchables et c'est un peu trop facile de continuer à se faire de la thunes on a une comm' aussi flinguée et un mépris total à la fois pour les potentielles victimes et les fans. Et priver des personnes privilégiés de leurs ressources financières pour qu'elles comprennent bien qu'elles ne sont pas intouchables c'est un peu le seul outil qui existe à l'heure actuelle pour "punir" puisque les flics et la justice n'en branle pas une. Même si je serai la première à chouiner si la tournée venait à être annulée. Mais je comprends ton point de vue dans le sens où les VSS/accusations de VSS sont très peu prises au sérieux, et où très peu/pas de mesures sont prises et où globalement tout le monde s'en tape. Les peines sont souvent très légères et les mecs privilégiés s'en sortent la plupart du temps avec une claque sur la main et continuent de vivre leur best life. Bon après je pense que ce genre trucs se fait selon l'appréciation/la sensibilité de chacun.e. Perso je rêve que Cantat ne refoute plus jamais un pied sur scène, mais je suis contre le fait d'interdire ses musiques et contre les manifestations devant les salles de concerts où d'ailleurs bien souvent ce sont les fans qui se retrouvent pris à parti. il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit : Mais ce n'est pas rare que des acteurs politiques ne comprennent pas comment fonctionne la musique, et surtout que les fans ne le sont pas nécessairement par adhésion à la personne des artistes -j'ai encore en travers de la gorge la LDH qui, après avoir soutenu Anna von Hausswolff suite à l'interdiction de son concert de Nantes à cause des intégristes, l'a lâchée en rase campagne pour une malheureuse vieille photo avec un t-shirt Burzum... Surtout que les politiques en plus de n'y rien comprendre font de la récupération sur ce genre d'affaire pour faire leur promo et se donner une bonne image à base de "nan mais regardez on est grave impliqué.es dans la lutte contre les VSS". Alors qu'en réalité ce sont souvent celleux qui en font le moins et ne propose concrètement rien pour lutter de façon efficace et soumettre des propositions de lois pour que victimes ET agresseurs soient correctement pris en charge. 1 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8770 Posted June 13, 2023 Share Posted June 13, 2023 il y a 2 minutes, IchTuDirWeh a dit : Une interdiction serait disproportionné, inutile et leur donnerait raison, en mode ouin ouin on est persécutey. En revanche ça ne me paraîtrait pas disproportionné si on parlait d'une annulation qui serait faite à l'initiative du tourneur. Ca par contre c'est complètement hypocrite, puisque cela laisserait juste à la charge du tourneur le soin de faire le "sale boulot" si j'ose dire. Ca évite de se salir les mains en n'ayant pas à se poser comme censeur tout en obtenant le même résultat... (Idem pour ton exemple avec Cantat). 2 Link to post Share on other sites
Der Master 974 Posted June 13, 2023 Share Posted June 13, 2023 il y a 3 minutes, IchTuDirWeh a dit : des personnes qui désamorceraient lesdits propos problématiques et/ou les dézingueraient. Y en a. Mais ils ne peuvent plus apparaître dans ce " paysage " comme tu dis. La seule solution, c'est le net. Link to post Share on other sites
IchTuDirWeh 422 Posted June 13, 2023 Share Posted June 13, 2023 (edited) il y a 7 minutes, Buffalo Biffle a dit : Ca par contre c'est complètement hypocrite, puisque cela laisserait juste à la charge du tourneur le soin de faire le "sale boulot" si j'ose dire. Ca évite de se salir les mains en n'ayant pas à se poser comme censeur tout en obtenant le même résultat... (Idem pour ton exemple avec Cantat). Je n'ai pas écris le contraire. Comme je l'ai mentionné ce genre de truc c'est selon la sensibilité de chacun.e. D'où le fait que je trouve stupide de chercher à interdire/annuler une tournée, mais où je trouve aussi trop facile de pouvoir continuer à baigner dans ses privilèges OKLM. Et ouais, c'est totalement paradoxal, j'entends. Mais j'ai pas la solution et je prétends pas l'avoir. Edited June 13, 2023 by IchTuDirWeh 2 Link to post Share on other sites
AlexV19 1791 Posted June 13, 2023 Share Posted June 13, 2023 il y a 41 minutes, Lina-Tillina a dit : Je ne sais pas quels seront les résultats de ce rapport, mais pour moi, le fait qu' ils ont supprimé le row0/que Till reste sur scène pendant le remix (et j' en suis ravie), montre qu' il y avait pe effectivement un problème avant, indépendamment de Shelby... On l’a vu qu’une fois sur scène cela dit, la première à Munich Link to post Share on other sites
AlexV19 1791 Posted June 13, 2023 Share Posted June 13, 2023 Le 12/06/2023 à 17:18, Jumahy a dit : Ce pauvre Till manipulé par une femme vénale … je suis sure qu’ils y croient vraiment. On aura beau leur dire « qui se ressemble s’assemble ». Nope pas possible. C’est exactement ce qu’il se dit sur pas mal de groupes FB. Désespoir ! 1 1 1 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1035 Posted June 13, 2023 Share Posted June 13, 2023 A voir s’ils rejouent Pussy hors Allemagne 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted June 13, 2023 Share Posted June 13, 2023 il y a 1 minute, Der-Keiser a dit : A voir s’ils rejouent Pussy hors Allemagne Sympa la nouvelle photo de profil Link to post Share on other sites
Guest Posted June 13, 2023 Share Posted June 13, 2023 Ah bordel c'est vraiment une question de statut parce que là j'ai eu l'image, ben heureusement que j'ai pas encore mangé Link to post Share on other sites
Tnanever 155 Posted June 13, 2023 Share Posted June 13, 2023 Tant qu'ils set Feuer Frei! et que je parviens à trouver une place pirate à 40€ dans la FeuerZone, tout le reste ne m'émeut...ne m'émeud...ne...je m'en tape de tout le reste. 1 Link to post Share on other sites
LoloFloV 362 Posted June 13, 2023 Share Posted June 13, 2023 Il y a 4 heures, Vlad_Lashnikov a dit : Ah Groland !!! ❤️ Link to post Share on other sites
LoloFloV 362 Posted June 13, 2023 Share Posted June 13, 2023 Les conducteurs des camions en sortant de Bern sur les manifestants : 2 Link to post Share on other sites
IchTuDirWeh 422 Posted June 13, 2023 Share Posted June 13, 2023 Il y a 4 heures, Lina-Tillina a dit : Je ne sais pas quels seront les résultats de ce rapport, mais pour moi, le fait qu' ils ont supprimé le row0/que Till reste sur scène pendant le remix (et j' en suis ravie), montre qu' il y avait pe effectivement un problème avant, indépendamment de Shelby... Je pense que le row0 est viré uniquement en Allemagne pour calmer le jeu avec les pressions des politiques et de la presse. De toute façon on sait que c'est du flan, Alena est toujours là et le cirque continue, tout ça c'est que du paraître... Je serai pas étonnée que le row0 réapparaisse sur d'autres dates hors Allemagne. il y a une heure, Der-Keiser a dit : A voir s’ils rejouent Pussy hors Allemagne Idem il y a une heure, AlexV19 a dit : C’est exactement ce qu’il se dit sur pas mal de groupes FB. Désespoir ! Je capte pas le délire de parler de femme vénale... Enfin sauf si vénale veut dire se recevoir un paquet de merde dans la gueule et être cyberharcelée sur les réseaux ? À mon avis ça lui plus coûté de la thune que l'inverse c't'histoire. Bref l'enfer s'être les autres... Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted June 13, 2023 Share Posted June 13, 2023 @Solange noisette 😇 2 5 4 Link to post Share on other sites
Jumahy 2855 Posted June 13, 2023 Share Posted June 13, 2023 il y a 11 minutes, IchTuDirWeh a dit : Je capte pas le délire de parler de femme vénale... Enfin sauf si vénale veut dire se recevoir un paquet de merde dans la gueule et être cyberharcelée sur les réseaux ? À mon avis ça lui plus coûté de la thune que l'inverse c't'histoire. Bref l'enfer s'être les autres... C’est d’alena que je parlais. Si jamais. Link to post Share on other sites
IchTuDirWeh 422 Posted June 13, 2023 Share Posted June 13, 2023 il y a 1 minute, Jumahy a dit : C’est d’alena que je parlais. Si jamais. Ah ouais j'avais rien compris je sors -----> 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9051 Posted June 13, 2023 Share Posted June 13, 2023 il y a 8 minutes, IchTuDirWeh a dit : je sors -----> So 2008 ! 4 Link to post Share on other sites
JaNein 1447 Posted June 13, 2023 Share Posted June 13, 2023 il y a 2 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : So 2008 ! So 2003 de dire "So 2008" 1 5 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted June 13, 2023 Share Posted June 13, 2023 (edited) 156 pages, pas mal pour un nouveau Topikafoutr. Edited June 13, 2023 by JessR+ Link to post Share on other sites
Solange noisette 58 Posted June 14, 2023 Share Posted June 14, 2023 Il y a 4 heures, JessR+ a dit : @Solange noisette 😇 Eh oui... 1 Link to post Share on other sites
IchTuDirWeh 422 Posted June 14, 2023 Share Posted June 14, 2023 Il y a 11 heures, JaNein a dit : So 2003 de dire "So 2008" Sur R+W on ne dit pas "c'est so 2003" mais "c'est so Planet Rammstein". 2 8 Link to post Share on other sites
Recommended Posts