Amaranth_ 1179 Posted June 5, 2023 Share Posted June 5, 2023 Ouais, enfin, ça a fait scandale dans la société civile quand le parlement russe a dépénalisé les violences conjugales hein. C'est pas parce que les députés sont des abrutis misogynes et rétrogrades que les femmes russes trouvent ça normal de se faire frapper parce que leur père / frère / mari / petit-copain / etc en a décidé ainsi. Cette décriminalisation s'est faite dans un contexte de (re) montée en puissance de l'Eglise orthodoxe russe, qui a eu une certaine vision de la femme. Les petites minettes à peine majeures qui vont sucer un vieil allemand de 60 piges bourrées et potentiellement droguées, ça fait pas du tout partie de l'image de la femme russe telle qu'elle est véhiculée par les forces en puissance en Russie à l'heure actuelle. 5 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted June 5, 2023 Share Posted June 5, 2023 (edited) il y a 58 minutes, Amaranth_ a dit : Ouais, enfin, ça a fait scandale dans la société civile quand le parlement russe a dépénalisé les violences conjugales hein. C'est pas parce que les députés sont des abrutis misogynes et rétrogrades que les femmes russes trouvent ça normal de se faire frapper parce que leur père / frère / mari / petit-copain / etc en a décidé ainsi. Cette décriminalisation s'est faite dans un contexte de (re) montée en puissance de l'Eglise orthodoxe russe, qui a eu une certaine vision de la femme. Les petites minettes à peine majeures qui vont sucer un vieil allemand de 60 piges bourrées et potentiellement droguées, ça fait pas du tout partie de l'image de la femme russe telle qu'elle est véhiculée par les forces en puissance en Russie à l'heure actuelle. En 2021 tu as une députée russe qui disait que la violence conjugale concernerait 80% des foyers, ils se sont pas tous dit en 2017 : maintenant lâchons nous ! En soit la violence dans les rapport en Russie entre homme et femme ou au cercle de la famille, ça a toujours été plus ou moins toléré. Et maintenant beaucoup plus que chez nous et ça même avant 2017, c’est surtout qu’il ont pas le même rapport à l’alcoolisme qui peut accentuer ce genre de phénomène. maintenant si tu vis dans une société ou ben on le banalise, t’auras beau ne pas le trouver normal… ça reste pas moins que c’est normalisé ou une plus grande tolérance sur le sujet dans la vie quotidienne existe. edit : la petite minette qui est prête à sucer un vieille allemand, elle a pas forcément la vie qui lui donne les clef d’une estime importante d’elle, ou tout simplement pas les mêmes valeurs vis à vis de la nécessité. Edited June 5, 2023 by Jumahy Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted June 5, 2023 Share Posted June 5, 2023 (edited) Il y a 7 heures, JessR+ a dit : Ok donc Till est expert en droit selon les pays maintenant, lui le cul qu’il a au bout il est international il n’a pas plus de simplicité selon le fuseau horaire. Mais bon j’abandonne. Non mais c'est pas du tout ce que dit @Jumahy. Tous les pays ne sont pas "avancés" de la même manière sur les sujets sociétaux comme les agressions sexuelles ou le consentement. Il ne s'agit pas pour Till d'être un juriste. Il s'agit pour sa bande de prendre le pouls du pays. S'il s'est tant rapproché du milieu russe, c'est pas pour rien. EDIT: je n'avais pas vu que le débat avait tant continué après ce post. Mon message n'est donc pas pertinent par rapport à ce qui a déjà été dit. Edited June 5, 2023 by jackirock 3 Link to post Share on other sites
babach70 1279 Posted June 5, 2023 Share Posted June 5, 2023 Il y a 1 heure, Jumahy a dit : edit : la petite minette qui est prête à sucer un vieille allemand, elle a pas forcément la vie qui lui donne les clef d’une estime importante d’elle, ou tout simplement pas les mêmes valeurs vis à vis de la nécessité. Oui mais et alors ? Si elle dit oui c'est oui. Link to post Share on other sites
Pommes Frites 1929 Posted June 5, 2023 Share Posted June 5, 2023 (edited) Je conseille à tous l'enquête de Die Welt, d'autant qu'on apprend dès les premiers paragraphes que leurs journalistes ont reçu des témoignages sur le comportement de Till dès octobre dernier. Ils ont aussi pu s'entretenir avec des gens du cercle proche et des sources de l'industrie musicale. Je vous mets des morceaux choisis (en anglais) : Edited June 5, 2023 by Pommes Frites 8 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted June 5, 2023 Share Posted June 5, 2023 (edited) il y a 22 minutes, babach70 a dit : Oui mais et alors ? Si elle dit oui c'est oui. Je comprend pas ta question, ni ce que tu veux dire, par rapport au sujet dans laquelle la phrase est dite . @Pommes Friteset ben en fait on aura pu limite le dire nous meme au welt finalement, parce que certains etaient pas loin ou pile dedans de ce que dit l’article. Edited June 5, 2023 by Jumahy 1 Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted June 5, 2023 Share Posted June 5, 2023 il y a 6 minutes, Pommes Frites a dit : Je conseille à tous l'enquête de Die Welt, d'autant qu'on apprend dès les premiers paragraphes que leurs journalistes ont reçu des témoignages sur le comportement de Till dès octobre dernier. Ils ont aussi pu s'entretenir avec des gens du cercle proche et des sources de l'industrie musicale. Je vous mets des morceaux choisis (en anglais) : Alena reproduit le schéma qu'elle a eu avec Manson avec Till. Alena a de sérieux problèmes également (elle aurait eu des relations avec Manson alors qu'elle était pas majeure et ça a dû donner la personne qu'elle est aujourd'hui...) Pour Till, ben, tout est dit... Link to post Share on other sites
geoffrey 3114 Posted June 5, 2023 Share Posted June 5, 2023 Rammstein in München: Grüne wollen Row Zero verbieten | Abendzeitung München (abendzeitung-muenchen.de) 2 Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted June 5, 2023 Share Posted June 5, 2023 Comment vous gérez vos futures dates pour cet été avec toute cette affaire ? J'ai envie de faire mes dates mais d'un autre côté je sais pas si je serais très à l'aise. 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9043 Posted June 5, 2023 Share Posted June 5, 2023 (edited) Bon, bah ça va, il ouvre les portes aux femmes ; toutes ces masculinistes hystériques vont pouvoir se calmer, maintenant. Edited June 5, 2023 by Mitth'raw Nuruodo 2 Link to post Share on other sites
Madarjeen 25 Posted June 5, 2023 Share Posted June 5, 2023 Bonjour, je me permets une petite parenthèse juridique en passant, puisque je vois que ça a parlé de droit et de législation selon les pays. En matière criminelle, on peut appliquer la loi du pays où les faits se sont déroulés, mais aussi la loi du pays de l’accusé ou de la victime. Donc à partir du moment où Till est allemand, la justice allemande peut se saisir de n’importe quelle affaire le concernant, quel que soit le pays où les faits pourraient avoir eu lieu, et juger selon la loi allemande. De la même manière que n’importe quel pays où des faits sont relatés peuvent également ouvrir une enquête et éventuellement mener un procès selon leur propre loi. Et ça va même jusqu’aux pays des victimes potentielles : elles peuvent porter plainte dans leur propre pays, et faire juger l’affaire selon la loi de leur pays. Vu qu’il y a plein de pays concernés dans ces affaires, ça va sans doute être assez compliqué à suivre. 2 5 Link to post Share on other sites
DerTrickster 986 Posted June 5, 2023 Share Posted June 5, 2023 il y a 29 minutes, Pommes Frites a dit : Je conseille à tous l'enquête de Die Welt, d'autant qu'on apprend dès les premiers paragraphes que leurs journalistes ont reçu des témoignages sur le comportement de Till dès octobre dernier. Ils ont aussi pu s'entretenir avec des gens du cercle proche et des sources de l'industrie musicale. Je vous mets des morceaux choisis (en anglais) C'est incroyable c'est exactement le schéma qu'on avait tous en tête... S'il y a encore des gens pour croire que Shelby ment c'est que vous êtes soit idiot soit dans le déni. 5 Link to post Share on other sites
Arthur Morgan 388 Posted June 5, 2023 Share Posted June 5, 2023 il y a 8 minutes, Ein Kollektiv a dit : Comment vous gérez vos futures dates pour cet été avec toute cette affaire ? J'ai envie de faire mes dates mais d'un autre côté je sais pas si je serais très à l'aise. Honnêtement je pense que je revendrai mes places pour Paris si je peux. Je continuerai d'écouter leur musique, mais là c'est trop grave pour que je continue de les engraisser. Et je serai pas mais alors pas du tout à l'aise d'aller les voir en concert. Déjà que je trouvais ce row0 malfaisant, mais alors là... 1 1 Link to post Share on other sites
londuzboub 720 Posted June 5, 2023 Share Posted June 5, 2023 Si vous revendez vos places, quoiqu’ils en soit ils ont touché l’argent de la place, peu importe qui y va Link to post Share on other sites
babach70 1279 Posted June 5, 2023 Share Posted June 5, 2023 il y a 10 minutes, Arthur Morgan a dit : Honnêtement je pense que je revendrai mes places pour Paris si je peux. Je continuerai d'écouter leur musique, mais là c'est trop grave pour que je continue de les engraisser. Et je serai pas mais alors pas du tout à l'aise d'aller les voir en concert. Déjà que je trouvais ce row0 malfaisant, mais alors là... J'achète 2 Link to post Share on other sites
babach70 1279 Posted June 5, 2023 Share Posted June 5, 2023 il y a 41 minutes, Jumahy a dit : Je comprend pas ta question, ni ce que tu veux dire, par rapport au sujet dans laquelle la phrase est dite . Je sais pas j'ai rien suivi depuis 2 jours 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted June 5, 2023 Share Posted June 5, 2023 (edited) il y a 35 minutes, Ein Kollektiv a dit : Comment vous gérez vos futures dates pour cet été avec toute cette affaire ? J'ai envie de faire mes dates mais d'un autre côté je sais pas si je serais très à l'aise. C’est très compliqué pour moi j’explique un peu ma situation, j’ai toujours eu plus au moins un peu de rammstein dans mes playlists… il se trouve que la sortie de zeit ( le clip) pour je ne sais quel raison a fait un declic, la crise de la quarantaine aidant. j’étais en grave dépression depuis 10ans : pour faire simple, j avais pas le courage de me foutre en l’air, alors je les fais socialement, en m’isolant complètement, et me disant que le jour où peut-être j’aurais le courage concrètement, ben je manquerais a personnne… je pense que si j’avais pas eu un chien qui m’oblige à pas me laisser aller, j’aurais été dans un pire état…. Autant vous dire le confinement m’a pas changé ma vie … ça doit faire 7 ans que je vis comme ça. pour je ne sais qu’elle raison en écoutant cette chanson et le clip puis cet album, ça m’a donné envie de me reprendre en mains, et de me laisser une chance quoi… c’est un peu comme s’endormir en pleurant à 31 ans et se réveiller avec 10 ans de plus, avec les yeux gonflées en se demandant comment j’ai pu perdre autant de temps et rammstein en sonnerie de réveil. je me suis remise au sport en écoutant rammstein, j’ai reprise un peu confiance en moi en écoutant rammstein… et y a pas un jour depuis ou je n’ai pas au moins écouter une chanson de rammstein… je m’étais promise de revoir rammstein, je les avais adoré au völkerball. C’était mon premier vrai gros concert, et il m’a donné des goûts de luxe pour ceux qui ont suivi x) Du coup psychologiquement et émotionnellement, le concert de Paris, ben je me suis tellement investie dedans que pour l’instant je suis juste pas capable d’y renoncer, quand bien même tout ça me gâche mon plaisir.. voilà où j’en suis… en pleine dissonance cognitive on va dit pour l’instant : genre j’ai donné l’argent avant de savoir tout ça , ouais fin je m’en doutais quand même fait pas l’hypocrite …’ bon autant y aller, si en plus, c’est leur fin, au moins je les auraient vu une dernière fois… voilà le genre de dialogue intérieur … @babach70 😅 bon ben je suis d’accord avec toi alors x) Edited June 5, 2023 by Jumahy 3 1 4 Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted June 5, 2023 Share Posted June 5, 2023 il y a 27 minutes, Ein Kollektiv a dit : Comment vous gérez vos futures dates pour cet été avec toute cette affaire ? J'ai envie de faire mes dates mais d'un autre côté je sais pas si je serais très à l'aise. Je ne me sens pas à l'aise d'y aller cet été. Rammstein a beau être une partie importante de ma vie, le malaise sera trop fort. Je ne me vois plus, en l'état, dépenser de l'argent dans le groupe. Ça va faire pas mal d'économie. Ma femme va être contente ! 1 Link to post Share on other sites
Arthur Morgan 388 Posted June 5, 2023 Share Posted June 5, 2023 il y a 10 minutes, londuzboub a dit : Si vous revendez vos places, quoiqu’ils en soit ils ont touché l’argent de la place, peu importe qui y va Certes. Mais j'aurais pas à payer l'hôtel, la bouffe et le trajet, bref un certain budget pour aller les voir. Link to post Share on other sites
babach70 1279 Posted June 5, 2023 Share Posted June 5, 2023 il y a 33 minutes, Ein Kollektiv a dit : Comment vous gérez vos futures dates pour cet été avec toute cette affaire ? J'ai envie de faire mes dates mais d'un autre côté je sais pas si je serais très à l'aise. Assez bien puisque JE N'AI PAAS DE PLAAAAAACE !!!! 1 2 Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted June 5, 2023 Share Posted June 5, 2023 il y a 1 minute, babach70 a dit : Assez bien puisque JE N'AI PAAS DE PLAAAAAACE !!!! Bah au moins t'as aucun dilemme Link to post Share on other sites
babach70 1279 Posted June 5, 2023 Share Posted June 5, 2023 à l’instant, Ein Kollektiv a dit : Bah au moins t'as aucun dilemme J'ai pas de (christophe) dilemme, je veux y aller moi 2 Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted June 5, 2023 Share Posted June 5, 2023 il y a 8 minutes, Jumahy a dit : C’est très compliqué pour moi j’explique un peu ma situation, j’ai toujours eu plus au moins un peu de rammstein dans mes playlists… il se trouve que la sortie de zeit ( le clip) pour je ne sais quel raison a fait un declic, la crise de la quarantaine aidant. j’étais en grave dépression depuis 10ans : pour faire simple, j avais pas le courage de me foutre en l’air, alors je les fais socialement, en m’isolant complètement, et me disant que le jour où peut-être j’aurais le courage concrètement, ben je manquerais a personnne… je pense que si j’avais pas eu un chien qui m’oblige à pas me laisser aller, j’aurais été dans un pire état…. Autant vous dire le confinement m’a pas changé ma vie … ça doit faire 7 ans que je vis comme ça. pour je ne sais qu’elle raison en écoutant cette chanson et le clip puis cet album, ça m’a donné envie de me reprendre en mains, et de me laisser une chance quoi… c’est un peu comme s’endormir en pleurant à 31 ans et se réveiller avec 10 ans de plus, avec les yeux gonflées en se demandant comment j’ai pu perdre autant de temps et rammstein en sonnerie de réveil. je me suis remise au sport en écoutant rammstein, j’ai reprise un peu confiance en moi en écoutant rammstein… et y a pas un jour depuis ou je n’ai pas au moins écouter une chanson de rammstein… je m’étais promise de revoir rammstein, je les avais adoré au völkerball. C’était mon premier vrai gros concert, et il m’a donné des goûts de luxe pour ceux qui ont suivi x) Du coup psychologiquement et émotionnellement, le concert de Paris, ben je me suis tellement investie dedans que pour l’instant je suis juste pas capable d’y renoncer, quand bien même tout ça me gâche mon plaisir.. voilà où j’en suis… en pleine dissonance cognitive on va dit pour l’instant : genre j’ai donné l’argent avant de savoir tout ça , ouais fin je m’en doutais quand même fait pas l’hypocrite …’ bon autant y aller, si en plus, c’est leur fin, au moins je les auraient vu une dernière fois… voilà le genre de dialogue intérieur … @babach70 😅 bon ben je suis d’accord avec toi alors x) Ouaip des fois je me dis que c'est sûrement les dernières fois et que j'ai pas envie que la dernière fois soit Vilnius (concert très moyen). Enfin bon d'ici mes dates il peut se passer plein de trucs encore ! Link to post Share on other sites
babach70 1279 Posted June 5, 2023 Share Posted June 5, 2023 J'avoue je serais un peu embêté.. le fait qu'il se fasse sucer sous la scène.. à une époque il enculait Flake, sur la scène au moins 1 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted June 5, 2023 Share Posted June 5, 2023 J’avoue que je n’ai pas lu @Jumahy, j’étais dans un black-out cette nuit, je ne savais plus si j’étais allemand, russe ou irlandais. Probablement lié au stress de la menace du Glaive Vengeur. Je ne sais pas… ! Sinon pour Lindemann solo, qu’ils trouvent des costumes correct, un batteur correct qui ne joue pas avec le set de casseroles Amazon Basic , et qu’ils refoutent des synthès corrects et peut être que j’irai ! Link to post Share on other sites
Recommended Posts