Buffalo Biffle 8789 Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 à l’instant, Amaranth_ a dit : Je ne sais pas. Rammstein ne s'est jamais embrassé des questions de morale, et les fans non plus, donc j'ai du mal à voir un outrage suffisamment important pour mettre fin à la tournée. Rammstein peut être mais on ne peut pas faire abstraction de l'environnement, de la société dans laquelle le groupe évolue. Je ne dis pas que ça va forcément arriver, je dis que c'est un risque non négligeable. 1 Link to post Share on other sites
DerTrickster 986 Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 il y a 17 minutes, Buffalo Biffle a dit : Mettre à jour un système chosifiant et aussi dégradant pour les femmes En quoi c'est dégradant si elles ont le choix d'y participer ? Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 (edited) il y a 3 minutes, DerTrickster a dit : En quoi c'est dégradant si elles ont le choix d'y participer ? Parce qu'aujourd'hui, on peut remettre en doute le consentement. Et parce qu'on a avancé sur les questions morales et ethiquement, la manipulation des personnes jeunes et largement discutée. Edited May 29, 2023 by jackirock 1 2 Link to post Share on other sites
TheKeyboardfucker 1643 Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 Perso je n’avais jamais entendu d’histoires similaires auparavant. Le seul truc dont je me souviens c’était « Pas de sexe, pas de photo avec Till » Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 il y a 6 minutes, Amaranth_ a dit : Rammstein ne s'est jamais embrassé des questions de morale Ils ont énormément évolué sur le sujet et ont laissé discours et image. Exemple : Schneider qui brandi le drapeau LGBT dans les pays où les communautés sont menacées. Link to post Share on other sites
JessR+ 6687 Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 Richard avec le transgenre dans Dicke Titen, l’autorisation du vernis rouge Pétasse sur les ongles 1 Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 il y a 8 minutes, Buffalo Biffle a dit : Rammstein peut être mais on ne peut pas faire abstraction de l'environnement, de la société dans laquelle le groupe évolue. Je ne dis pas que ça va forcément arriver, je dis que c'est un risque non négligeable. Justement, jusqu'où cela peut inquiéter des personnes qui pourraient se désolidariser du groupe. J'entends par là les personnes tels que les techniciens, les sous-traitants, les responsables des stades, etc.. qui gravitent autour si groupe pendant la tournée. Parce que si des fans qui assistent seulement aux concerts se sont posés des questions sur le groupe de femmes se trouvant tout devant la scène avec le même dresscode, tous ceux qui ont accès aux backstage ou qui doivent satisfaire les exigences du groupe sont plus ou moins au courant de tout ça, ne serait-ce qu'en observant ce qui se passe en coulisse. 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2884 Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 (edited) il y a 14 minutes, TheKeyboardfucker a dit : Perso je n’avais jamais entendu d’histoires similaires auparavant. Le seul truc dont je me souviens c’était « Pas de sexe, pas de photo avec Till » D’ailleurs ça fait combien de temps que le Raw0 existe officiellement ? ca faisait des années que je les écoutais sans avoir voulu du live, depuis le völkerball j’ai pas été à un seul de leurs concerts, c’est qu’en prenant mes billets pour Paris que j’ai pris le pouls de ce qu’il se passe. Edited May 29, 2023 by Jumahy Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8789 Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 (edited) il y a 8 minutes, Los123 a dit : Justement, jusqu'où cela peut inquiéter des personnes qui pourraient se désolidariser du groupe. J'entends par là les personnes tels que les techniciens, les sous-traitants, les responsables des stades, etc.. qui gravitent autour si groupe pendant la tournée. Parce que si des fans qui assistent seulement aux concerts se sont posés des questions sur le groupe de femmes se trouvant tout devant la scène avec le même dresscode, tous ceux qui ont accès aux backstage ou qui doivent satisfaire les exigences du groupe sont plus ou moins au courant de tout ça, ne serait-ce qu'en observant ce qui se passe en coulisse. C'est vrai également. Je suis curieux à ce sujet de voir ce que donneront les enquêtes de journalistes à ce sujet, et jusqu'où iront les découvertes de ce "système" s'il est avéré. Edited May 29, 2023 by Buffalo Biffle 1 Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 à l’instant, Jumahy a dit : D’ailleurs ça fait combien de temps que le Raw0 existe officiellement ? Officiellement, une journée 👀 Il me semble que ça a vraiment commencé avec la tournée de 2019, mais Joe Letz faisait déjà ses bails depuis bien plus longtemps, probablement plus de 10 ans (?) 2 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8789 Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 il y a 1 minute, le-skateur-du-68 a dit : Officiellement, une journée 👀 Il me semble que ça a vraiment commencé avec la tournée de 2019, mais Joe Letz faisait déjà ses bails depuis bien plus longtemps, probablement plus de 10 ans (?) Oui, on entendait déjà des bails de ce type pour le LIFAD tour ou MIG tour, je ne me souviens plus exactement. Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 Il me semble que ça a surtout été permis par le changement de scène. Jusqu'à la tournée de l'albumette, la distance entre le premier rang et la scène était beaucoup plus réduite. Avec la pyro qui était parfois à la limite de cramer le staff de sécu c'était compliqué de ramener beaucoup de mondes de ce côté. 1 Link to post Share on other sites
babach70 1279 Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 il y a 6 minutes, le-skateur-du-68 a dit : Il me semble que ça a surtout été permis par le changement de scène. Jusqu'à la tournée de l'albumette, la distance entre le premier rang et la scène était beaucoup plus réduite. Avec la pyro qui était parfois à la limite de cramer le staff de sécu c'était compliqué de ramener beaucoup de mondes de ce côté. Les meufs étaient sur le coté de la scène et non devant, je crois Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 il y a 1 minute, babach70 a dit : Les meufs étaient sur le coté de la scène et non devant, je crois Effectivement ! (Screen provenant de https://youtu.be/wXoi5llMx30 , tournée des festivals, 2016) 1 Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 Pour les tournées en festival oui, mais pas pour les tournées en salle. Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 Le rang zéro désigné comme tel, c'est depuis les recrutements via Alena, mais le rang zéro informel, je l'ai déjà vu plusieurs fois avant. A Arras en 2010, l'avancée de scène de Pink a servi de fosse spéciale pour les invités (quelques mecs mais beaucoup de meufs) ainsi que les enfants (c'était plus un truc improvisé par la sécu, j'aurais dit); aux Vieilles Charrues, des filles du premier rang ont fini de l'autre côté de la barrière (où on leur distribuait beaucoup d'alcool, ce qui posait des soucis des sécurité car elles se baladaient) et à Montpellier (2013) bah, elles étaient là parce que Joe Letz... Si je ne m'abuse, avant, les filles étaient plus souvent sur le côté de la scène que devant le premier rang, non? Link to post Share on other sites
Jumahy 2884 Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 (edited) Je sais pas si le recrutement sauvage en plein concert était mieux, des gamines fanatiques de 14/15/16 ans dans les années 90/2000 qui finissaient dans le pieu de leur idole, devait en avoir un paquet, sans qu’on leur demande leur âge au préalable ( je parle de manière générale, pas de rammstein en particulier, même si mes avis qu’ils ne se sont pas gêné suivant où le concert se passait… genre au Japon, une fille de 13 ans = majorité sexuelle chez eux) merci pour les réponses ^^ Edited May 29, 2023 by Jumahy Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 il y a 1 minute, Jumahy a dit : Je sais pas si le recrutement sauvage en plein concert était mieux Bah ça avait l'avantage de ne sélectionner que parmi les fans les plus fervents, et d'inviter des mecs au passage aussi, parce que les after avant, c'était aussi des mecs du premier rang invités à la volée. Comme les meufs, on leur filait un bracelet et on leur disait "rdv là-bas après le concert". 1 Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 Il y a 1 heure, LudicrousC a dit : Dire simplement "on sait pas ce qui s'est passé donc le bénéfice du doute va à la victime présumée", c'est juste la position raisonnable en fait. Non, la solution raisonnable c’est de considérer qu’à défaut de culpabilité prouvée, le doute profite à la personne mise en cause. Ça aurait évité l’affaire dite Baudis, par exemple… Link to post Share on other sites
TheKeyboardfucker 1643 Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 il y a 10 minutes, Jumahy a dit : D’ailleurs ça fait combien de temps que le Raw0 existe officiellement ? ca faisait des années que je les écoutais sans avoir voulu du live, depuis le völkerball j’ai pas été à un seul de leurs concerts, c’est qu’en prenant mes billets pour Paris que j’ai pris le pouls de ce qu’il se passe. Alena a rencontré Till entre 2009 et 2021 (je ne sais plus à quelle date exactement), ça s’est mis en place depuis En festivals (2016/2017) le row 0 était sur la scène sur les côtés, il suffit de voir les multicams de Ramm4 Link to post Share on other sites
Jumahy 2884 Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 (edited) il y a 16 minutes, LudicrousC a dit : Bah ça avait l'avantage de ne sélectionner que parmi les fans les plus fervents, et d'inviter des mecs au passage aussi, parce que les after avant, c'était aussi des mecs du premier rang invités à la volée. Comme les meufs, on leur filait un bracelet et on leur disait "rdv là-bas après le concert". Disons qu’une fan vs idole a de toute manière une relation tres biaisé, quand bien même, elle voudrait pas, ne se sentirait pas prête, elle peut difficilement dire non à son idole, tant qu’elle est majeur, ma foi rien à redire… Si c’est juste parce qu’il y a des mecs donc plus equitable, mouais, bof. le raw0 est constitué pas forcément de fan et ils auraient largement pu mettre en place des gardes fous , comme pièce d’identité bien avant cette année, leur dire qu’il y aura des propositions sexuelles mais qu’elles ont droit de refuser, Y a moins ce rapport d’idolatrie, y a plus un échange de bon procédés pour certaines. Je dis pas que c’est plus morale, mais pouvait être plus « secure » pour tous et moins biaisé. Edited May 29, 2023 by Jumahy Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1183 Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 Sinon, ça a déjà été dit je crois, mais je suis surprise qu'aucun des modos ne soit intervenu sur la discussion. Ou alors c'est parce qu'on est surveillé par Universal ? 4 1 1 Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 J'avoue que j'attends impatiemment une intervention de leur part (d'autant qu'ils sont souvent bien renseignés). Mais ils s'imposent peut être un silence radio en attendant d'en savoir plus (les modo: toussez si j'ai juste) 3 Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 il y a 2 minutes, Amaranth_ a dit : Ou alors c'est parce qu'on est surveillé par Universal ? Ah, tu crois ? Vous pouvez sortir le live du Vélodrome de Berlin 2001 en plus de Mexico 2022 svp ? Je ne suis pas contre Hare Krishna en B-side ! Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted May 29, 2023 Share Posted May 29, 2023 il y a 15 minutes, Der_Bestrafer a dit : Non, la solution raisonnable c’est de considérer qu’à défaut de culpabilité prouvée, le doute profite à la personne mise en cause. Ça aurait évité l’affaire dite Baudis, par exemple… Je parlais pas d'un point de vue de juriste. Tu sais comme moi que les femmes perdent beaucoup trop à parler, donc mentir sur des faits aussi grave, c'est l'exception. Link to post Share on other sites
Recommended Posts