Jump to content

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Die_ruhe a dit :

C'était l'anniversaire de Till hier, non? Ohlala, on n'est plus rigoureux comme avant sur le forum 😆

C'est sa fête tous les jours sur le forum :lol:

• Like 2
  • Haha 5
  • Replies 11.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

il y a une heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Visiblement il y a eu des messages d'anniversaire à Berlin

https://www.berliner-zeitung.de/news/rammstein-saenger-till-lindemann-offenbar-mordaufrufe-zu-seinem-61-geburtstag-in-berlin-li.2173898

Pas sûre que l'appel au meurtre serve la cause des femmes victimes de violence ou viol.

Et pour tout dire je trouve cela minable.

Grave. 
J'ai essayé d'imaginer une personnalité française qui ait pu générer ce genre de messages chez nous, mais même un Cantat ça n'a pas donné ça. D'ailleurs personne n'en a rien à branler de son jour d'anniversaire. 
Y a quand même un gros problème dans la polarité des pro et des antis, c'est devenu beaucoup trop extrême. Je crois aussi que c'est l'époque générale qui manque malheureusement beaucoup de nuances. 

• Like 5
  • Thanks 2
Il y a 4 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

ça décrédibilise salement un combat légitime contre les violences faites aux femmes.

J'aimerais qu'il y ait autant de mobilisation pour soutenir les femmes iraniennes ou les petites étudiantes afghanes refugiées et démunies de l'Université du coin.

"Petiiiiteuuuuh fille afghaaaane... de l'autreuuh côté deuu laaaa teeerre!!"

Il y a 7 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

ça décrédibilise salement un combat légitime contre les violences faites aux femmes.

J'aimerais qu'il y ait autant de mobilisation pour soutenir les femmes iraniennes ou les petites étudiantes afghanes refugiées et démunies de l'Université du coin.

Mais tu sais même les meufs lambda qui se font harceler par leurs boss ou par leurs maris abusifs.

En quoi ça va les aider les procès Hollywoodiens à la Depp vs Heard ?

La caissière du Monop qui se fait harceler par son boss elle en tire quoi ?

• Like 3
il y a 8 minutes, AlexV19 a dit :

Mais tu sais même les meufs lambda qui se font harceler par leurs boss ou par leurs maris abusifs.

En quoi ça va les aider les procès Hollywoodiens à la Depp vs Heard ?

Je le sais bien. Je fais juste référence à quelques trucs personnels récents.

• Like 2

@Ecureuil de mauvais poil c’est pour ça que je reste mitigée sur le #metoo : évidemment c’est très bien et c’est une avancée mais les viols conjugaux, les abus de pouvoirs dans les entreprises, toutes ces femmes que personne ne veut entendre… vraiment ça me déprime. 
Je ne suis pas certaine qu’elles se fassent plus entendre.

• Like 2

Je ne pensais pas forcément à  Meetoo mais plutôt à cet affichage forcené de ses convictions que je retrouve chez beaucoup de collègues mais sans véritable action pour changer les choses. Pire ce genre de trucs existent aussi chez certains de mes camarades syndicalistes. Se prendre dans la tronche que tu es du côté du patriarcat parce que tu n'as pas le temps d'aller au séminaire de sensibilisation alors que ton temps tu le passe à  essayer d'améliorer concrètement les choses sur ton lieu de travail ça agace salement! Mais je préfère obtenir un local propre pour le personnel de ménage ( que des femmes) avec des vestiaires pour leurs effets personnels et un coin café ( avant elles utilisaient un recoin derrière les photocopieuses) que d'apprendre à  rédiger des tracts en écriture inclusive. 

Ça fait de moi une mauvaise féministe aux yeux de certains mais je m'en fous. 

• Like 6
Il y a 14 heures, AlexV19 a dit :

Comme ça on se dit que personne n’en retire rien.  Alors qu’à mon sens ça a un impact  
 ce genre d’affaire fait son chemin dans l’inconscient  collectif. Pas vraiment dans le sens où “Bouh on a enfermé un méchant” ou “bouh le puissant contre le faible”.
Y a que sur internet ou chez les militants que c’est si manichéens. 
Mais plus dans tous les  débats qui s’instaurent autour, qui font  vivre un dialogue societale, dont découle une sorte de mis au point collectif.

Meme  si vu de près, ça n’en a pas l’air.  
cependant à force,  cela met à plat certains concepts, les vulgarise, informe certaines populations plus jeune sur ce qui se faisait et ce qui ne devrait plus se faire, à un rôle préventif, font bouger des limites sur ce qui est acceptable ou non.
Ce brassage qui n’a l’air d’être que du vent, c’est ce qui fait en partie changer les mentalités petit à petit.  Alors le dialogue est polarisé  sur le net,  mais il  l’est rarement dans la vie, en vérité, parce que rare sont ceux qui ont l’esprit psychorigides au point de vivre que de pureté idéologique et d’eau fraîche de base, alors que derrière un écran on peut se parer de toutes les vertus  qu’on ne possède pas forcément. Ou simplement que prendre une posture idéologique dans un débat n’a qu’un temps et un moment pour être efficace et que c’est épuisant à tenir dans la vie de tous les jours. 

Sur metoo par exemple : on est passé de ces sales putes arrivistes qui couchent pour réussir, à voir de plus en plus d’avis disant ces sales porcs qui imposent des Check points pour réussir  pour se vider les couilles plus facilement. C’était pas gagner y à 20 ans de sortir ce genre de phrase. Et pas mal de femmes estimaient que c’était le jeu ma pauvre Lucette,  pour avoir un rôle, y a encore pas si longtemps. 

Le trucs c’est que le cumul d’exemple d’ hommes qui ont de la popularité, de l’argent et/ou de l’influence et qui malgré tout tombent pour ça, ou ont une vie bien plus compliqué pour eux, ou même leur famille, avec metoo,  impact petit à petit la vie quotidienne, parce que les gens s’identifient. imagine ce qu’un directeur de monop peut finir par pensait s’il le fait, lui le petit homme qui n’a pas tout ça. La peur - qui change de camp -que ça peut instaurer chez certains, qui n’existeraient  pas, s’il n’y avait pas eu tout ces exemples médiatiques.  
Imagine l’impact que ça a à la longue, sur des femmes qui se serait fermer bien plus leur gueule avant,  s’il n’y avait pas se battage à tort ou à raison de “croire avant tout la victime” qui peut donner du courage à certaines de s’autoriser à enfin parler maintenant. 
De tous les débats qui entraînent aussi la vulgarisation de l’emprise, du consentement, des rapport hiérarchique. ça a tendance à faire son bonhomme de chemin psychologiquement doucement mais sûrement. A instaurer des garde de fou petit à petit, les femmes ( ou même hommes ) sont potentiellement plus avertis et voit potentiellement donc plus les red flags ou se rend compte de  leurs comportements toxiques ou de l’acceptation de ceux ci, même en temps que témoin. 

par exemple les viol conjugaux. Y an encore pas si longtemps, une femme se devait de se donner à son mari, c’était son devoir. Alors parler de viol c’était limite ridicule et moquer.  Ça n’a été reconnu qu’en 90 chez nous. Alors certes, ça bouge pas autant qu’on voudrait mais ça bouge. Ou alors je suis juste plus optimiste.  

Il y a 21 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Je suis pas sure que le whataboutisme soit vraiment la bonne manière de voir les choses. Le simple fait de faire bouger les choses dans le bon sens pour le plus grand nombre de femmes, fait que ça parait encore moins tolérable ce qu’elles vivent quoiqu’il arrive. 
tu parles de l’écriture inclusive, de ce que j’en sais, y aurait des études qui prouveraient un réel impact sur les inégalités plus importante d’où la nécessité d’une écriture inclusive ou d’une neutralité. Je ne sais pas, je m’y suis pas penchée.  mais je pense qu’il faut de tout pour faire un monde, y en a qui sont là pour agir concrètement ce qui empêchent pas d’autres de réfléchir et de conceptualiser. Ça a aussi un rôle. 
La fenêtre D’Overton  est souvent bouger grâce ou à cause (selon les points de vue)  à des discours plus extrémistes, qui font  paraître le reste pour plus réalisable car paraissant moins absurdes, alors qu’il y a 10 ans ce qui nous paraissait extrémiste et devenu modérée, ce qui a pu contribuer à faire  passer certaines mesures, ou avoir des prise de conscience très concrète . pourtant ce n’etait déjà que du blabla que tu aurais pu qualifié de “rien de concret” à cette époque là. 
Maintenant y a que les gens qui ne font rien qu’on ne critique pas et dans les deux cas, vous faites quelques choses à mon sens. 

Edited by Jumahy
  • Like 1

Pour le coup ce que je condamnais c'est bien les tags anonymes et l'appel à la violence. 

Je trouve ça assez lâche et de nature à  crisper les positions. Donc franchement contre productif. 

Surtout après la clôture de l'affaire par le parquet de Berlin. Chacun peut avoir son opinion sur des questions de morale mais n'a pas à  l'imposer dans l'espace public.

Sauf à avoir de nouveaux faits ou plaintes l'affaire est close.

Je pense qu'il ne manque pas d'affaire de violences envers les femmes à médiatiser hélas.

Edited by Ecureuil de mauvais poil
il y a 22 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Pour le coup ce que je condamnais c'est bien les tags anonymes et l'appel à la violence. 

Je trouve ça assez lâche et de nature à  crisper les positions. Donc franchement contre productif. 

Surtout après la clôture de l'affaire par le parquet de Berlin. Chacun peut avoir son opinion sur des questions de morale mais n'a pas à  l'imposer dans l'espace public.

Sauf à avoir de nouveaux faits ou plaintes l'affaire est close.

Je pense qu'il ne manque pas d'affaire de violences envers les femmes à médiatiser hélas.

Je parlais que de la phrase cité que je trouve « whataboutiste » et de ce que tu disais sur le plan personnel sur l’écriture inclusive et tes potes syndicalistes’ Pour le reste j.ai pas contredit quoique ce soit. 
Edit : maintenant normaliser un rabattage de jeune femme peut en faire parti pour pas mal de gens. Même si ça reste dans la sphère de la morale. Édit Et la moralité est très souvent un débat public, parce que ça sert justement à établir les mêmes us et coutume et rapports entre individus. Maintenant y a des manières de le faire plus pédagogique que celle du pochoir. 

Edited by Jumahy

Metoo et autres pseudos chiennes de garde, elles montrent leur limite avec leurs indignations à géométrie variable.

Si être féministe, c'est se limiter à combat contre Depardieu. Il faudrait demander à la femme violée à Aubervilliers cette semaine et la tentative sur la Suisse dans Paris si leur préoccupation est Depardieu.

Edited by mad max
il y a 6 minutes, mad max a dit :

Metoo et autres pseudos chiennes de garde, elles montrent leur limite avec leurs indignations à géométrie variable.

Si être féministe, c'est se limiter à combat contre Depardieu. Il faudrait demander à la femme violée à Aubervilliers cette semaine et la tentative sur la Suisse dans Paris si sa préoccupation est Depardieu.

Géométrie variables ? Parce que tu crois que la vie nous laisse le temps d’attendre qu’une femme  d’Aubervilliers se fasse violer  pour se sensibiliser sur ça, alors que pas mal d’entre nous on a à y faire face dans nos vie des qu’on a des seins qui poussent et quand on en parle on a droit à « notallmen » ? Ouais bien sûr… je dirais que Depardieu c’est juste pour faire comprendre que si un « monstre sacré », n.a plus d’impunité alors encore moins le premier quidam venu hein. 

Edited by Jumahy
  • Like 2
il y a 1 minute, Jumahy a dit :

je dirais que Depardieu c’est juste pour faire comprendre que si un « monstre sacré », n.a plus d’impunité alors encore moins le premier quidam venu hein. 

Ce n'est pourtant pas du tout ce qui se passe, deux.

il y a 8 minutes, mad max a dit :

Ce n'est pourtant pas du tout ce qui se passe, deux.

Oui, on  a beau dire que le vol et le meurtre c’est mal, y en a quand même. 
a ceci près le viol, pendant longtemps une grande parti n’en parlait, parce qu’il y a le viol «  acceptable » socialement, celui où tout le monde s.insurge quand il est fait,  par un inconnu avec violence. Si possible un basané … alors que la grosse majorité des viols se fait  parmi les connaissances et ça se fait sans même une arme et la plus part des plaintes n’entraîne pas de poursuite. C’est souvent double peine pour les victimes. Pourtant géométrie variable sur celui la, pour pas mal de monde, surtout les mecs qui s.insurgent de viol fait par des inconnus… alors que les féministes ont toujours revendiqué une meilleur prise en charge de tous les viols. 

Edited by Jumahy
il y a 2 minutes, Jumahy a dit :

Oui, on  a beau dire que le vol et le meurtre c’est mal, y en a quand même.

Aucun rapport avec le schmilblick.

il y a 31 minutes, mad max a dit :

Aucun rapport avec le schmilblick.

A ouais ? Pas plus que toi  qui a l’air surpris que  des chiennes de garde puissent faire plus de tatouin alors qu’on a un mec qui pour x ou y raison fait des choses en toutes impunités grâce à son statut et bien que ça se sache par tous et que des hommes de pouvoir peuvent encore avoir la même impunité sans que socialement ça soit réprimé, plus tôt qu’avec une autre affaire ou même des  non féministes trouve ça ignoble, c’est dire… mais je crois  qu’instrumentalisé le viol d.une nana juste pour en faire un prétexte pour tirer sur les féministes , y a pas vraiment de leçon à donner en la matière non ? 

Edited by Jumahy
  • Thanks 2
à l’instant, Der-Keiser a dit :

Parlez moi fort vous allez faire réapparaître @LudicrousC

T’es amoureux ou quoi ? On  dirait que tu  tires  ses couettes pour qu’elle revienne ? 

• Haha 2
Il y a 2 heures, mad max a dit :

Si être féministe, c'est se limiter à combat contre Depardieu. Il faudrait demander à la femme violée à Aubervilliers cette semaine et la tentative sur la Suisse dans Paris si leur préoccupation est Depardieu.

Franchement je trouve ton message d'une stupidité effarante.

• Like 3