Heirate-Mich-07 6047 Posted October 7, 2023 Share Posted October 7, 2023 Il y a 5 heures, JessR+ a dit : Perso, plus le temps passe, plus je pense que Till devrait s’associer avec le chanteur d’Emigrate pour fonder un groupe qui tient la route avec un nom qui tape directement là ou ça fait mal, genre un accident de sous-marin ou d’avions lors d’un meeting aérien ou un truc aussi impactant que les pu.. de lit. Carrément, Bettwanzen ça claque. 4 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted October 7, 2023 Share Posted October 7, 2023 (edited) Il y a 11 heures, TasDeGraines a dit : Ça dépend aussi des types de personne. J'ai plus de mal à me positionner sur quelqu'un comme Till : on a une idée sur à peu près depuis quand il merde, mais le doute subsiste toujours sur le fait qu'il était peut-être (sûrement) dérangé depuis le début Les monstres n'existent pas. Till est comme nous tous, la vie lui a fichu des coups. Et il doit se demerder avec. Seulement tout le monde n'a pas la même fragilité par rapport aux addictions ou les mêmes opportunités. Plus facile d'avoir accès à la coke ou aux petites groupies quand tu es Till Lindemann que M Toutlemonde. Donc dérangé depuis le début sans doute pas mais plus susceptible de déraper sans doute, il y a quand même quelques trucs qui interpellent dès le début de Rammstein. Edited October 7, 2023 by Ecureuil de mauvais poil 1 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted October 7, 2023 Share Posted October 7, 2023 Bah perso j'ai pas écouté le groupe ni le projet solo de Till depuis le début de l'affaire (hormis pendant le concert), et je n'ai toujours aucune envie d'écouter Rammstein. Ce qui m'embête quand même un minimum car c'est un groupe un groupe que j'ai beaucoup écouté depuis 2019, mais là, pas envie. Alors que le reste du groupe n'y est pour rien. 3 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1034 Posted October 7, 2023 Share Posted October 7, 2023 Le 05/10/2023 à 20:22, Ecureuil de mauvais poil a dit : Brûler ce qu'on a adoré, j'ai beaucoup de mal.. Je continue à aimer la voix et le talent du poète ( hâte de recevoir le nouveau recueil) Je continue à apprécier sa voix et j’écoute R+ au moins 1 fois par jour … Mais le perso de Till me débecte totalement maintenant. Juste une sombre merde 3 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6909 Posted October 7, 2023 Share Posted October 7, 2023 Il y a 10 heures, TasDeGraines a dit : (surtout au vu des circonstances qui ont pu amener à ça, ça me fait plus de peine qu'autre chose) C'est son fils qui est mort d'un cancer, quelque chose comme ça non si je me souviens bien ? Il y a 10 heures, Heirate-Mich-07 a dit : Mais même s'il venait à être condamné, ça m'empêchera pas d'écouter avec autant de plaisir ce que j'aime de sa carrière groupe et parfois solo. Pareil ça n'a strictement aucune influence sur ma façon d'apprécier sa musique que ce soit avec Rammstein ou en solo, et vu que j'aime beaucoup ses nouveaux titres ça risque d'être très compliqué de réussir à ne pas acheter l'album. ^^' En revanche les concerts de Lindemann ou de Rammstein (s'il y en a des nouveaux un jour) là c'est sûr et certain que c'est finito. 3 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted October 7, 2023 Share Posted October 7, 2023 il y a 30 minutes, Amaranth_ a dit : Bah perso j'ai pas écouté le groupe ni le projet solo de Till depuis le début de l'affaire (hormis pendant le concert), et je n'ai toujours aucune envie d'écouter Rammstein. Ce qui m'embête quand même un minimum car c'est un groupe un groupe que j'ai beaucoup écouté depuis 2019, mais là, pas envie. Alors que le reste du groupe n'y est pour rien. Je continue à écouter le groupe. Sans problème. Je n'ai jamais trop écouté les projets personnels de Till surtout en anglais mais j'aime bien quelques trucs. Il y a quelques jours j'ai écouté dans le train une de mes petites compils "voyage" . Une liste de morceaux éclectique ( des tangos, des chantes gitans etc..) avec Ach so gern.. Et ben je l'aime vraiment ce morceau. 1 Link to post Share on other sites
DerTrickster 986 Posted October 7, 2023 Share Posted October 7, 2023 Il y a 13 heures, AlexV19 a dit : alors c’est pas pour la photo en particulier que je réagis mais pour l’ensemble : les nouveaux clips, Alena qui recommence son casting et j’en passe. Après les affaires justement, tout ça me semble… complètement ridicule et je rejoins @Der-Keiser Oui mais jai un peu l'impression que tout se mélange maintenant : Till n'est pas le premier à foutre des femmes à poils dans un clip, ou à aimer la présence de belles jeunes femmes. Par contre je te rejoins sur la présence d'Alena, mais en l'occurrence sur cette photo elle n'a rien à faire la. Comme je l'ai déjà dis, TTE m'a personnellement foutu la gerbe, mais sur son dernier clip je n'ai rien vu de choquant dans le sens où personne ne me semble souffrir. Et je pense que l'homme parfait n'existe pas, et que l'image publique ne fait pas l'homme privé et le ressentiment de la plupart ici vient d'un melange des 2. Peut être que vous aimez également d'autres artistes, potentiellement moins connus et peut être sont ils encore pire que Till, sans que vous ne le sachiez. En tout cas je ne partage pas la grille de lecture de Till le détraqué sexuel pour une simple photo publiée sur instagram. 2 1 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted October 7, 2023 Share Posted October 7, 2023 Il y a 2 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit : Je continue à écouter le groupe. Sans problème. Je n'ai jamais trop écouté les projets personnels de Till surtout en anglais mais j'aime bien quelques trucs. Il y a quelques jours j'ai écouté dans le train une de mes petites compils "voyage" . Une liste de morceaux éclectique ( des tangos, des chantes gitans etc..) avec Ach so gern.. Et ben je l'aime vraiment ce morceau. J'aimerai bien pouvoir continuer à écouter le groupe mais c'est avec la voix de Till que j'ai un blocage. C'est con. Après pour son projet personnel, j'écoutais des chansons par-ci par-là (notamment Yukon) mais comme là aussi j'ai un blocage avec la voix du chanteur, bah... j'écoute plus. 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted October 7, 2023 Share Posted October 7, 2023 il y a 5 minutes, Amaranth_ a dit : J'aimerai bien pouvoir continuer à écouter le groupe mais c'est avec la voix de Till que j'ai un blocage. C'est con. Après pour son projet personnel, j'écoutais des chansons par-ci par-là (notamment Yukon) mais comme là aussi j'ai un blocage avec la voix du chanteur, bah... j'écoute plus. Ça passera peut-être. Après je ne l'ai jamais idéalisé, c'est un truc que je fais pas avec les artistes. Du coup je m'intéresse assez peu à leur biographie. De temps à autre je capte une info qui colle avec un détail que j'avais remarqué mais sans plus. 2 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4524 Posted October 7, 2023 Share Posted October 7, 2023 (edited) Il y a 3 heures, Spooky Kid a dit : C'est son fils qui est mort d'un cancer, quelque chose comme ça non si je me souviens bien ? Oui, son fils a eu une leucémie, à l'age de 3 ans il me semble. Il n'a jamais dit officiellement si il s'en était sorti mais vu que la dernière fois qu'il a parlé de son enfant c'était au passé, ça ne sent pas l'issue heureuse. Edited October 7, 2023 by TasDeGraines 3 Link to post Share on other sites
Jumahy 2820 Posted October 7, 2023 Share Posted October 7, 2023 (edited) J’aurais cru que ça aurait fait une différence, mais non, j’écoute toujours rammstein, trop de souvenir et d’appropriation de leur musique. Elles m’appartiennent trop en somme et pour Lindemann, pareil, j’en prend et j’en laisse comme avant… sans que ça me perturbe. n’empêche, il est en droit d’aller où il veut, mais Till a dubaï ou “blingbling/influenceurs/ escroc/putes/artiste en perte de vitesse/esclavigiste land” ( oui j’ai des gros préjugé sur dubai, j’en entend parler quasi que par ce genre de personne) je m’y ferais jamais. C’est pas comme si je savais pas qu’il aimait les milieux louches, mais dubai …. Je sais pas pourquoi, je trouve ça tellement m’as tu vu par rapport à l’image qu’il donnait de discrétion avant. Edited October 7, 2023 by Jumahy 5 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted October 7, 2023 Share Posted October 7, 2023 Vu le déferlement dans la presse allemande Dubaï c'est peut-être aussi le moyen d'être peinard. Après moi aussi j'ai quelques préjugés en plus j'ai l'impression de voir des clones avec ces influenceuses. Elles utilisent toutes le même filtre ou quoi? Link to post Share on other sites
Jumahy 2820 Posted October 7, 2023 Share Posted October 7, 2023 (edited) il y a 9 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : Vu le déferlement dans la presse allemande Dubaï c'est peut-être aussi le moyen d'être peinard. Après moi aussi j'ai quelques préjugés en plus j'ai l'impression de voir des clones avec ces influenceuses. Elles utilisent toutes le même filtre ou quoi? Ca date pas du scandale qu’il y va , il a meme donne des concerts la bas, je crois pour un de ses anniversaires avant le covid.( Edit non 2022) je crois que j’avais su qu’il y avait été parce qu’il a faillit faire un malaise sur scène je crois et je m’y ferais jamais qu’il y aille… pour je ne sais quelle raison ça me dérange plus que dans des boites tenus par la mafia russe au fin fond de moscou… Edited October 7, 2023 by Jumahy Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4524 Posted October 7, 2023 Share Posted October 7, 2023 il y a 6 minutes, Jumahy a dit : Ca date pas du scandale qu’il y va , il a meme donne des concerts la bas, je crois pour un de ses anniversaires avant le covid. Celui où il a gerbé sur scène ? Link to post Share on other sites
Jumahy 2820 Posted October 7, 2023 Share Posted October 7, 2023 (edited) il y a 10 minutes, TasDeGraines a dit : Celui où il a gerbé sur scène ? J.ai pas de notion de dégueuli c.est cette vidéo où il a du faire la fete et se droguer jusqu’au yeux certainement avant le concert, et y en a une autre que j.arrive pas à retrouver’ t’as l’impression qu’il va tourner de l’œil : Edited October 7, 2023 by Jumahy Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted October 7, 2023 Share Posted October 7, 2023 Il y a 4 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit : Ça passera peut-être. Après je ne l'ai jamais idéalisé, c'est un truc que je fais pas avec les artistes. Du coup je m'intéresse assez peu à leur biographie. De temps à autre je capte une info qui colle avec un détail que j'avais remarqué mais sans plus. J'imagine, dans quelques temps. Ce n'est pas tant une question d'idéalisation que d'avoir (eu) une forte accroche émotionnelle avec Rammstein en tant qu'entité musicale et de m'être sentie trahie par le comportement du bonhomme. J'avoue aussi m'être plus concentrée sur les interviews d'il y a vingt ou vingt-cinq ans qui donnent une image entièrement différente du bonhomme que celles des dernières années. Bah, ça passera . Ce n'est pas le premier groupe où je suis déçue du comportement du chanteur (rumeurs sur le comportement dans la vie personnelle, et actions sur scène) et je finis toujours par réécouter (quelques années plus tard). Ça me conforte dans mon opinion qu'il vaut mieux en savoir le moins possible sur l'envers du décor et réussir à garder suffisamment de distance pour être au courant dès sorties d'un nouvel album/d'une tournée, sans plus. 6 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted October 7, 2023 Share Posted October 7, 2023 (edited) Pleins d'artistes peuvent avoir eu des comportements choquants ou blessants. J'ai toujours essayé de garder de la distance même si ce n'est pas toujours facile. Mais ce qui compte c'est l'émotion que provoque l'oeuvre. J'ai beau savoir que Picasso était un gros macho chaque fois que je suis devant une de ces toiles je suis éblouie. Je pense que dans le cas de Till ce qui a le plus perturbé les fans c'est qu'il nous a clairement montré tout ça à travers les vidéos notamment. On peut se poser la question de savoir pourquoi il l'a fait, cela aurait pu rester privé comme pour beaucoup d'autres. Cela aurait été plus facile pour beaucoup d'entre nous. Nous aurions continué sans nous poser de questions ou nous torturer l'esprit. Par contre ce qui me tape sur les nerfs c'est à la fois les fans du type justicefortill et les médias qui se substituent à la justice. Edited October 7, 2023 by Ecureuil de mauvais poil 3 Link to post Share on other sites
Jumahy 2820 Posted October 7, 2023 Share Posted October 7, 2023 (edited) il y a 20 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : J'ai beau savoir que Picasso était un gros macho chaque fois que je suis devant une de ces toiles je suis éblouie Gros macho ? entre montrer qu’on se sent surperieur aux femmeset les détruire (y a pas d’autre mot) … y a quand meme pas mal d’ étape de cramer (Edit : c’est vrai que c’est pas le sujet, puis j’aime pas Picasso, mais gros macho c’est trop doux pour qualifier ce type amha) Edited October 7, 2023 by Jumahy Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted October 7, 2023 Share Posted October 7, 2023 Je voulais juste dire que son travail me touche. Peu importe qui il était. Comme François Villon probable meurtrier, je vibre vraiment à la lecture de certains poèmes. C'est sans doute ce que j'attends de l'art moi qui suis en général plutôt raisonnable, froide voire cynique. M'obliger à baisser la garde.. PS perso c'est le peintre Hopper que je déteste, je l'appelle le faiseur de croûte publicitaires. Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4524 Posted October 7, 2023 Share Posted October 7, 2023 Il y a 3 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit : Picasso chaque fois que je suis devant une de ces toiles je suis éblouie @roussine tu prends les écureuils en consultation d'urgence ? 2 Link to post Share on other sites
Jumahy 2820 Posted October 7, 2023 Share Posted October 7, 2023 (edited) Il y a 3 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit : Je voulais juste dire que son travail me touche. Peu importe qui il était. Comme François Villon probable meurtrier, je vibre vraiment à la lecture de certains poèmes. C'est sans doute ce que j'attends de l'art moi qui suis en général plutôt raisonnable, froide voire cynique. M'obliger à baisser la garde.. PS perso c'est le peintre Hopper que je déteste, je l'appelle le faiseur de croûte publicitaires. Ça j’avais compris, j’ai juste remis en question le terme « gros macho ». Alors que le terme exact est « pervers » dans le sens « Qui se plaît à faire le mal » et il était tyranique pas qu’avec ses femmes, mais quasi tous ses proches. pour ce qui est de son art, le plus dérangeant avec Picasso, c’etait littéralement un de ses processus pour les faire poser : frapper/violer/harceler ses compagnes (des fois mineurs) juste avant de les faire poser. Qu’on aime ou non son art, c’est un autre débat. De toute manière, J’aimais pas ce qu’il faisait avant de savoir tout ça. Edited October 7, 2023 by Jumahy Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted October 8, 2023 Share Posted October 8, 2023 Je pense que avant l'avènement du net des RS on en savait moins sur les artistes. Certains chanteurs étaient de vrais prédateurs comme l'affreux Cloclo mais tout était privé donc pas trop de polémique. La différence dans le cas de Till c'est qu'il y a clairement une mise en scène volontaire. 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2820 Posted October 8, 2023 Share Posted October 8, 2023 (edited) il y a 13 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : Certains chanteurs étaient de vrais prédateurs comme l'affreux Cloclo mais tout était privé donc pas trop de polémique. A l’époque c’était surtout plus accepter, il en parlait assez relax en interview le cloclo on peut aussi parler de Lori mattix et Jimmy page … et tout ce qu’on appelle les baby-groupies, qui etait assez connu avant internet, et qui mettraient fin à une carrière aujourd’hui. Hs : En parlant de fille mineurs et de changement de la mentalité , j’ai regardé un reportage sur Brooke shield, sur dysney +, on revient de loin. Edited October 8, 2023 by Jumahy Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted October 8, 2023 Share Posted October 8, 2023 il y a 23 minutes, Jumahy a dit : Hs : En parlant de fille mineurs et de changement de la mentalité , j’ai regardé un reportage sur Brooke shield, sur dysney +, on revient de loin. Si tu veux te faire peur regarde l'émission de Pivot avec Gabriel Matznef... Effarant.. 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2820 Posted October 8, 2023 Share Posted October 8, 2023 (edited) il y a 3 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : Si tu veux te faire peur regarde l'émission de Pivot avec Gabriel Matznef... Effarant.. Déjà vu. Terrifiant même. Edited October 8, 2023 by Jumahy Link to post Share on other sites
Recommended Posts