AlexV19 1791 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 On anticipe quoi? Ca lui aura donné un bon coup de stress et il va freiner un peu niveau conneries ou, au contraire, on passe de 2 à 4 dans la Suckbox pour fêter ça? Et tout pareil que @Heirate-Mich-07 sinon ! 1 1 Link to post Share on other sites
frenchlook 1087 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 11 minutes, AlexV19 a dit : On anticipe quoi? Ca lui aura donné un bon coup de stress et il va freiner un peu niveau conneries ou, au contraire, on passe de 2 à 4 dans la Suckbox pour fêter ça? Et tout pareil que @Heirate-Mich-07 sinon ! Je pense qu’il sera certainement bien plus cadré par le management à l’avenir. De son côté, je ne pense pas que ces événements changeront quoi que ce soit à sa manière de voir les choses. Link to post Share on other sites
Ben-zin 1000 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 à l’instant, frenchlook a dit : De son côté, je ne pense pas que ces événements changeront quoi que ce soit à sa manière de voir les choses. Ou un sentiment de puissance encore plus grand.... 3 Link to post Share on other sites
Jumahy 2820 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 31 minutes, Der_Bestrafer a dit : Le parquet berlinois a produit un communiqué très clair. https://www.berlin.de/generalstaatsanwaltschaft/presse/pressemitteilungen/2023/pressemitteilung.1360122.php Trad DeepL Le parquet de Berlin a classé une enquête menée contre Till Lindemann, le chanteur du groupe "Rammstein", soupçonné d'avoir commis des délits sexuels ainsi que des infractions à la loi sur les stupéfiants. L'évaluation des preuves disponibles - notamment les articles de presse se référant à des informateurs anonymes ainsi que l'audition complémentaire de témoins - n'a pas permis d'établir que l'accusé a commis des actes sexuels sur des femmes contre leur gré, qu'il leur a administré des substances influençant ou supprimant leur volonté ou qu'il a profité d'un rapport de force avec des partenaires sexuelles mineures pour les inciter à avoir des relations sexuelles. L'enquête a été ouverte à la suite de plaintes déposées par des tiers dans le cadre d'articles de presse. Les informations fournies par les témoins dans la presse n'ont pas été confirmées par l'enquête. Jusqu'à présent, les victimes présumées ne se sont pas adressées aux autorités de poursuite pénale, mais uniquement - même après l'annonce de la procédure d'enquête - à des journalistes qui, de leur côté, ont invoqué leur droit de refuser de témoigner. Il n'y avait donc pas de possibilité de concrétiser suffisamment d'éventuelles accusations de délit, pas plus que de se faire une idée de la crédibilité des victimes présumées et de la crédibilité de leurs déclarations dans le cadre d'interrogatoires. Les déclarations du témoin Kyla Shyx, qui avait d'abord formulé des accusations sur "Youtube", sont restées trop peu concrètes lors des interrogatoires - d'autant plus que le témoin n'a en tout cas pas pu décrire son propre vécu d'incidents pénalement répréhensibles. Les circonstances qu'elle a décrites étaient soit des conclusions tirées d'observations, soit des faits qui lui ont été rapportés par d'autres. D'autres personnes nommées par le témoin n'auraient déjà rien observé de pertinent sur le plan pénal ou n'auraient pas été nommées de manière suffisamment identifiable et n'ont pas non plus pu être nommées par la suite dans le cadre de l'enquête de police. Une audition directe n'a donc pas été possible. En ce qui concerne l'incident connu par les médias au détriment de la personne se faisant appeler Shelby Lynn dans le cadre du concert du groupe Rammstein à Vilnius le 22 mai 2023, les autorités lituaniennes ont refusé d'ouvrir une procédure d'enquête. Le parquet de Berlin disposait de documents des autorités lituaniennes. Ceux-ci ont été évalués. Là encore, aucun indice concret et réel n'a permis de conclure à des infractions sexuelles commises par le prévenu. L'origine d'un hématome ne permet en tout cas pas à elle seule de conclure à un tel acte ni à un accusé particulier. Des informations contradictoires ont été transmises concernant le résultat d'un test de dépistage de drogue demandé par le témoin lui-même, le résultat lui-même n'était pas disponible. Par ailleurs, le dossier ne contenait aucun indice d'une éventuelle prise involontaire de stupéfiants ou de rapports sexuels non consentis ou d'actes sexuels en état d'incapacité de résistance. L'accusation d'abus sexuels sur des adolescents présentée dans la presse au sujet d'une jeune femme qui aurait eu une relation sexuelle avec l'accusé à l'âge de 15 ans (peu avant d'avoir atteint l'âge de 16 ans) n'a pas non plus pu être étayée. En effet, ce témoin est lui aussi resté anonyme et n'a donc pas pu être entendu. Il n'y a pas d'indices pertinents sur le plan pénal pour des infractions à la loi sur les stupéfiants. Une plainte avait été déposée contre la manager de la tournée suite à des articles de presse concernant l'introduction présumée de jeunes femmes dans les coulisses lors de concerts. Aucun indice de comportement pénalement répréhensible n'a été relevé à cet égard. La procédure engagée contre elle a donc été classée de la même manière. 1 2 Link to post Share on other sites
Guest Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 (edited) il y a 38 minutes, AlexV19 a dit : ou, au contraire, on passe de 2 à 4 dans la Suckbox pour fêter ça? S'il continue ses conneries et qu'aucune personne assez déter ne prend cette perche pour provoquer un incident/rapporter des preuves en s'infiltrant dans le groupuscule Alena, je mange mon chapeau. Bien sûr qu'il va se calmer, il est sur un fil. Edited August 29, 2023 by Guest Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2895 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Effectivement le communiqué du parquet est clair et circonstancié. Compte tenu des informations dont dispose la justice on ne peut pas démontrer que quoi ce soit d'illégal ait eu lieu. Je m'abstiens de porter un jugement moral sur tout ça, si Till a effectivement une addiction au sexe pour moi cela relève plus de la pathologie qu'autre chose. Et lui seul peut décider de faire quelque chose si il en souffre. Mais au moins on va pouvoir envoyer bouler les emmerdeurs qui nous accusent d'écouter chanter un violeur! 2 Link to post Share on other sites
frenchlook 1087 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 22 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : Mais au moins on va pouvoir envoyer bouler les emmerdeurs qui nous accusent d'écouter chanter un violeur! Je crains que les emmerdeurs ne se laissent pas convaincre par cette décision de justice. Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a une heure, AlexV19 a dit : On anticipe quoi? Ca lui aura donné un bon coup de stress et il va freiner un peu niveau conneries ou, au contraire, on passe de 2 à 4 dans la Suckbox pour fêter ça? Et tout pareil que @Heirate-Mich-07 sinon ! Pourquoi se calmerait-il, ça ne lui a rien coûté cette histoire ? Il en ressort plus puissant et populaire (auprès de ses fans) que jamais. 5 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2895 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 (edited) il y a 12 minutes, frenchlook a dit : Je crains que les emmerdeurs ne se laissent pas convaincre par cette décision de justice. Je me fous pas mal de les convaincre, je veux juste les envoyer bouler.. Comme je l'ai dit plus haut sur le plan moral chacun est libre de ses opinions. Je veux juste écouter la musique que j'aime en paix comme je persiste à lire "Voyage au bout de la nuit" bien que je sache parfaitement que L. F. Céline était un antisémite notoire ou revoir des vieux films de Polanski (Tess, le Pianiste etc..) J'aime Rammstein aussi pour cette façon d'explorer les zones sombres de l'humanité, j'ai horreur des choses lisses et gnangnans, des trucs qui dégoulinent de sucre. Pour ce qui de Till lui même il est libre de conduire sa vie (difficile d'ailleurs de faire la part entre réalité et mise en scène) pour peu qu'il en assume les conséquences. Mais je pense qu'il n'échappera pas à une petite mise au point avec les autres membres du groupe (cf le texte de Doom) et le management. Edited August 29, 2023 by Ecureuil de mauvais poil 2 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4525 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 23 minutes, Amaranth_ a dit : Pourquoi se calmerait-il, ça ne lui a rien coûté cette histoire ? Il en ressort plus puissant et populaire (auprès de ses fans) que jamais. C'est bien ce que je crains. Il ressortira avec une impression d'impunité, il va penser que même la justice ne peut pas l'inquiéter, et en cas de problème il peut faire taire n'importe qui : les menaces d'attaque en diffamation de ses avocats dissuaderont n'importe quelle victime potentielle de parler, tout comme les journaux qui ne prendront pas le risque de faire face à des dommages et intérêts exorbitants. 2 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2895 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Il faudra bien pourtant qu'il affronte le regard de ses proches, de ses amis, des autres membres du groupe (qui ont sans doute passé de sales moments avec cette histoire) sans parler du management et des aspects plus pratiques (sociétés qui bossent avec R+, assurances des tournées etc.. On ne connait pas son ressenti (stress? sentiment de puissance etc..) donc difficile de savoir ce qu'il retire de tout ça. De toute façon dans ce genre d'histoire les preuves sont souvent ténues (peu de preuves matérielles la plupart du temps) donc il faut de solides témoignages pour qu'une enquête puisse aboutir. La rapidité avec laquelle cette affaire est bouclée me laisse penser que les éléments devaient être minces (pas de témoignages directs, enquêtes mal étayées d'une presse plus soucieuse de vendre du papier que d'approfondir vraiment les choses) Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Ou peut-être que les potentielles victimes n'ont pas souhaité se faire connaître du bureau du procureur de Berlin après la déclaration des avocats de Till (comme quoi ils attaqueraient en justice quiconque ferait état d'une éventuelle mauvaise expérience), et/ou que les torrents de haine sur internet leur ont coupé l'envie. Ou peut-être que tout ça n'est que du flan à tous les égards et que ça fait des années que des gens rapportent des témoignages complètement inventés du comportement de Till et de son entourage vis-à-vis d'une certaine population féminine en tournée. 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2820 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 (edited) il y a une heure, Ecureuil de mauvais poil a dit : Il faudra bien pourtant qu'il affronte le regard de ses proches, de ses amis, des autres membres du groupe (qui ont sans doute passé de sales moments avec cette histoire) sans parler du management et des aspects plus pratiques (sociétés qui bossent avec R+, assurances des tournées etc.. Ses amis doivent être à son image je suppose. mais je pense par exemple à son petit fils ado qui va certainement avoir à affronter des réflexions des camarades de classe, entre les journaux qui parle d’un grand père violeur et nazi… a cet âge là on aime appuyer là où ça fait mal. Edited August 29, 2023 by Jumahy 1 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2820 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 (edited) il y a 5 minutes, Amaranth_ a dit : Ou peut-être que les potentielles victimes n'ont pas souhaité se faire connaître du bureau du procureur de Berlin après la déclaration des avocats de Till (comme quoi ils attaqueraient en justice quiconque ferait état d'une éventuelle mauvaise expérience), et/ou que les torrents de haine sur internet leur ont coupé l'envie. Ou peut-être que tout ça n'est que du flan à tous les égards et que ça fait des années que des gens rapportent des témoignages complètement inventés du comportement de Till et de son entourage vis-à-vis d'une certaine population féminine en tournée. Au niveau des journaux je veux bien que ça fasse peur , mais de la justice ? J’y crois moyen. Même si je pense surtout que c’est peine perdu d’y aller sans preuve. Déjà que c’est dur quand il y en a. Mais là c’est parole contre parole, autant ne même pas se faire chier à aller témoigner. Le cas Till ne change rien à ce qui est déjà un parcours du combat habituel dans ce genre d’affaire pour faire reconnaître certains fait ou situation ambigu et répréhensibles. Edited August 29, 2023 by Jumahy 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2895 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 3 minutes, Jumahy a dit : Au niveau des journaux je veux bien que ça fasse peur , mais de la justice ? J’y crois moyen. Même si je pense surtout que c’est peine perdu d’y aller sans preuve. Déjà que c’est dur quand il y en a. Mais là c’est parole contre parole, autant ne même pas se faire chier à aller témoigner. Le cas Till ne change rien à ce qui est déjà un parcours du combat habituel dans ce genre d’affaire pour faire reconnaître certains fait ou situation ambigu et répréhensibles. Je pense que tu as raison mais par contre la presse a aussi une responsabilité dans ces affaires, en montant la mayonnaise comme elle le fait (avec des articles parfois à la limite de la diffamation comme celui du monde hier) sur des affaires qui n'aboutissent à rien elle contribue à donner le sentiment que s'adresser à la justice est inutile. Je sais par expérience (sur des faits qui n'ont rien à voir avec des VSS) que la presse peut être un allié pour faire avancer les choses mais qu'il faut se montrer extrêmement prudent quand on y a recours. La justice est souvent lente mais quand elle "gratte" et qu'elle trouve matière c'est beaucoup plus efficace. 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2820 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 (edited) il y a 12 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : Je pense que tu as raison mais par contre la presse a aussi une responsabilité dans ces affaires, en montant la mayonnaise comme elle le fait (avec des articles parfois à la limite de la diffamation comme celui du monde hier) sur des affaires qui n'aboutissent à rien elle contribue à donner le sentiment que s'adresser à la justice est inutile. Je sais par expérience (sur des faits qui n'ont rien à voir avec des VSS) que la presse peut être un allié pour faire avancer les choses mais qu'il faut se montrer extrêmement prudent quand on y a recours. La justice est souvent lente mais quand elle "gratte" et qu'elle trouve matière c'est beaucoup plus efficace. L’article du monde, c.est juste une version repompée et très édulcorée ( et très peu documenté faut dire ce qui est, on dirait que le gars a juste compilé vite fait des billet d’opinion trad avec Google trad’ qui connaissaient même pas rammstein, une inception d’ignorants) de ce qui pouvait se lire en Allemagne. Edited August 29, 2023 by Jumahy Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2895 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 2 minutes, Jumahy a dit : L’article du monde, c.est juste une version repompée et très édulcorée de ce qui pouvait se lire en Allemagne. et ce genre de trucs (j'en ai lu quelques uns) bourrées d'approximations et de contre vérités (accusations de nazisme par exemple) faciles à dézinguer contribue à créer un climat de haine, de soupçons etc ..où il est difficile de voir clair et où s'affrontent 2 clans (les antis et les pros les uns comme les autres étant persuadés de détenir la vérité sur un Till qu'ils ne connaissent pas ou peu) dans un débat stérile et sans nuances. Dans tout ça la lutte contre les VSS y laisse des plumes et personne ne sait plus au bout du compte quoi penser. 2 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1034 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 C’est rigolo de voir les personnes baignant dans ces affaires ressortir du silence en criant victoire 😅😅 On va pas tarder à voir arriver les évangélistes ici @Queranne, @Everild et bien sûr @Tüftelchen 😅 Bon et bien, pas assez de preuves au final si j’ai bien compris, l’affaire est tellement devenue chiante qu’au final j’ai lu en diagonale le truc du parquet. De ce que j’ai retenu les dénonciations ne se sont pas faites de la bonne manière et les preuves sont insuffisantes quoi. J’ai pas lu le mot « innocent » ou j’ai zappé ? 3 Link to post Share on other sites
Jumahy 2820 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 1 minute, Der-Keiser a dit : C’est rigolo de voir les personnes baignant dans ces affaires ressortir du silence en criant victoire De qui tu parles ? Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1034 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 (edited) il y a 5 minutes, Jumahy a dit : De qui tu parles ? Anar Reiband Alena et toutes les « Alena Girls » Et au contraire la femme de Tagtren qui semble exaspérée de la finalité du truc et encourage les nanas à poursuivre. Exemple pour Reiband : Edited August 29, 2023 by Der-Keiser 1 1 1 Link to post Share on other sites
frenchlook 1087 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Je me demande quelle va être la position d’Universal à présent. Plus important encore : le SDF va-t-il enfin publier des photos ? 6 Link to post Share on other sites
Guest Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 6 minutes, Der-Keiser a dit : De ce que j’ai retenu les dénonciations ne se sont pas faites de la bonne manière et les preuves sont insuffisantes quoi. C'est de la seconde main d'après ce que j'ai compris, ce qui empêche de contester la décision. Aucune des personnes à qui il serait arrivé les faits potentiellement délictuels ou criminels ne se sont présentées. Ce qui est arrivé à Shelby n'étant pas constitutif d'une infraction. La personne qui aurait eu une histoire avec Lindemann alors qu'elle avait 15 ans est restée anonyme, pour moi c'est ce qui est le plus intéressant. Si c'est vraiment arrivé, je me demande quelle a été la réflexion derrière sa décision. Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1034 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Ouais, le truc classique quoi dans ces genres d’affaire. Après si les nanas qui se disent victimes ne sont pas capables d’aller au bout de leur démarche … Qu’il en soit ainsi j’ai envie de dire. Ca n’empêche pas de penser encore une fois que la méthode Makeeva/Suckbox etc reste quand même degueulasse. Et vu le calibre intellectuelle des nanas qui se battent a défendre le vieux Till, on sait tous et toutes que c’est juste pour vouloir continuer a fanfaronner sur les réseaux à poster leur invits VIP etc… Ce sont des pauvres filles pour la plupart. 1 3 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6047 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 (edited) il y a 55 minutes, Amaranth_ a dit : Ou peut-être que tout ça n'est que du flan à tous les égards et que ça fait des années que des gens rapportent des témoignages complètement inventés du comportement de Till et de son entourage vis-à-vis d'une certaine population féminine en tournée. Ouais en fait ça donnait pas des coups de bites comme ce fut honteusement rapporté mais des coups de Bic, pour signer des autographes. Edited August 29, 2023 by Heirate-Mich-07 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4525 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Je constate juste qu'encore une fois, quand on est riche est célèbre la justice a tendance à classer assez vite les affaires par rapport à une accusation qui viserait un citoyen lambda. Link to post Share on other sites
Recommended Posts