Jump to content

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Il fut un temps où ce journal faisait un vrai travail d'investigation..

Je fais me refaire une tartine beurre miel pour faire passer le gout tiens!

C'était il y a longtemps.

(d'ailleurs, ça faisait longtemps que je m'étais pas infligé un article de Thomas Wieder. J'aurais dû éviter)

• Replies 11.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

@Mitth'raw Nuruodoa parfaitement analysé  cet article qui m'a gâché le petit déjeuner.

Ajoutez à cela quelques critiques littéraires qui me sont restées en travers de gorge et quelques articles sur la malaise Picasso/Gauguin je ne renouvelerai pas mon abonnement.

En ce qui concerne les rapports est-ouest en Allemagne le dernier roman de B..Schlink la petite fille sans prétendre à l'analyse politique en donne un aperçu intéressant et nuancé..

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 1
Le 26/08/2023 à 13:23, RemOldSoul a dit :

FB_IMG_1693070496401.jpg

Je vois que c'est Jadu selon écureuil de mauvais poil, Laciny le nom de famille? Car je regarde les vidéos et elle semble plus noire que sur cette photo. Bref, divertissant les vidéos, elle semble pas nette non plus ou c'est une mode Allemande de faire des vidéos de domination, de violence ou autre? N'empêche, y'a du budget. Pas mauvais comme style, je vais en écouter un peu plus pour découvrir.

Il y a 2 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

@Mitth'raw Nuruodoa parfaitement analysé  cet article qui m'a gâché le petit déjeuner.

Ajoutez à cela quelques critiques littéraires qui me sont restées en travers de gorge et quelques articles sur la malaise Picasso/Gauguin je ne renouvelerai pas mon abonnement.

En ce qui concerne les rapports est-ouest en Allemagne le dernier roman de B..Schlink la petite fille sans prétendre à l'analyse politique en donne un aperçu intéressant et nuancé..

Oh, marrant, je l'ai commencé hier ! (Fin du HS !)

Ça fait un moment que je ne lis plus la presse française, et ça me confirme pourquoi.

De toute façon il suffit de regarder qui sont les propriétaires des "grands" journaux pour comprendre pourquoi c'est de la merde...

Il y a 10 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/08/28/en-pleine-tourmente-judiciaire-rammstein-s-offre-une-tournee-triomphale_6186763_3210.html?contributions

ce matin dans le monde, un article qui dérive sur Rammstein est un groupe d'extrême droite..

Il fut un temps où ce journal faisait un vrai travail d'investigation..

Je fais me refaire une tartine beurre miel pour faire passer le gout tiens!

Je suis abonné au Monde et il y a toujours régulièrement des investigations poussées et très intéressantes à lire. Ce n'est peut-être pas le cas de cet article mais il ne faut pas généraliser pour autant. Vu le nombre d'articles publiés chaque jour sur leur site, il y a forcément des articles moins bons que d'autres.

Ce qui est de qualité (ou médiocrité selon le point de vue) toujours égale en revanche, c'est l'espace commentaires. C'est toujours savoureux.

D'ailleurs, si comme moi, vous vous demandez parfois qui sont les gens qui ont participé aux premiers concerts de Rammstein en France alors que le groupe était encore inconnu, et ce qu'ils en ont pensé à l'époque, ce n'est visiblement pas sur Rammsteinworld mais sur Le Monde qu'il faut aller \o/

Citation

Elvis Preston 28/08/2023 - 10h05

Je les ai vus à la Loco à Pigalle, alors qu’ils n’avaient sorti que deux chansons sur la b.o. de Lost Highway! Nous étions max 100 dans le public, et j’avais été très déçus alors que je m’attendais à quelque chose de novateur: leur musique était très basique et ils surjouaient déjà les gros durs de façon caricaturale. Devant 50,000 fans avec le gros son ok mais là, comment dire…? Au milieu du concert, après que le chanteur est sorti de son costume en feu, qui très visiblement lui avait foutu les pétoches, je suis sorti en riant.

• Haha 1

@mynaJadu(la) (Laciny-Elle est en couple avec un rappeur, Marten Laciny, dont le nom de scène est Marteria) assurait, avec Aesthetic Perfection (dont Joe Letz fait partie), la première partie de Lindemann en 2020. C' était bien pour réveiller en douceur les gens fatigués par la longue attente devant la salle. J' en faisais partie.

J' avais aimé la première chanson de son set, Feldzug Berlin. Le reste était moins mon truc, mais elle a une belle voix quand même.

• Like 1
  • Thanks 1
il y a 56 minutes, lebellium a dit :

Je suis abonné au Monde et il y a toujours régulièrement des investigations poussées et très intéressantes à lire. Ce n'est peut-être pas le cas de cet article mais il ne faut pas généraliser pour autant. Vu le nombre d'articles publiés chaque jour sur leur site, il y a forcément des articles moins bons que d'autres.

Ce qui est de qualité (ou médiocrité selon le point de vue) toujours égale en revanche, c'est l'espace commentaires. 

Je lis le monde depuis le lycée et franchement la qualité des pages internationales et culturelles est en baisse. 

Quant aux contre cultures elles sont de plus en plus réduites à  la portion congrue dans les médias français.  Même sur Arte qui a supprimé Tracks...

• Like 1
Il y a 4 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

ce sont leurs propres préjugés (Allemands = Nazis).

Alors qu'il y a aussi des peintres et des obsédés du zizi sexuel !!!!!!!

Il y a 1 heure, lebellium a dit :

Vu le nombre d'articles publiés chaque jour sur leur site, il y a forcément des articles moins bons que d'autres.

On est quand même proches de la diffamation. C'est scandaleux de publier un article pareil.

Pour reprendre l'exemple du boulanger qu'on ressort à toutes les sauces, s'il fait 15 baguettes correctes mais que la 16ème il s'en sert pour frapper ses clients, personne ne va l'encenser pour ses 15 baguettes correctes et à raison :ph34r:

Comme l'a souligné @Mitth'raw Nuruodo, lire ces conneries en y superposant le dernier passage de Richard sur le documentaire de Rammstein sur Amazon Prime où il parle de son rapport avec l'identité germanique... 

144 minutes qu'il dure le docu. Si t'es pas capable de te poser 144 minutes pour regarder le truc le plus évident à regarder pour parler d'un groupe quand t'y connais rien, c'est que t'es pas prédestiné au journalisme de qualité.

Edited by Guest
Il y a 3 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Mais je n'attends pas tellement mieux du Monde, dont les partis-pris se distinguent surtout par le fait qu'ils plus fourbement amenés que ceux de Libération ou du Figaro. Ici, visiblement, Le Monde flatte son lectorat vieillissant et rétif aux contre-cultures.

À vrai dire, je ne pense que la question soit de flatter son lectorat vieillissant, ou une hostilité à la contre-culture (Le Monde, comme la plupart des autres grands titres de presse, font la promotion systématique de tout ce qui relève de la minorité, confondant d'ailleurs au passage culture minoritaire et contre-culture, mais passons...).

La question est : l'auteur de l'article ne sait pas de quoi il parle. Ton excellente analyse du paragraphe sur Deutschland montre bien qu'on est dans une complète méconnaissance du sujet. 

• Like 1

Personnellement j’ai rarement lu un article sachant de quoi il parlait quand c’était sur rammstein. 

https://www.presseportal.de/pm/62754/5590404

trad deepl

Après que la Nord-Irlandaise Shelby Lynn ait affirmé sur les réseaux sociaux avoir été droguée lors d'un concert de Rammstein à Vilnius (Lituanie) le 23.05.2023, la YouTuber Kayla Shyx a publié quelques jours plus tard, à savoir le 05.06.2023, une vidéo YouTube dans laquelle elle affirmait, en se référant à Shelby Lynn et à de prétendus témoignages d'autres femmes, que des jeunes filles avaient été abusées sexuellement par Till Lindemann après avoir été préalablement droguées avec des gouttes K.O., des drogues ou de l'alcool. Ces accusations ont été reprises par de nombreux médias et ont eu un retentissement mondial.

Se référant aux accusations de Shelby Lynn et Kayla Shyx ainsi qu'aux articles de presse qui ont suivi, trois personnes privées et une société ont porté plainte contre Till Lindemann auprès du parquet de Berlin. Tous les plaignants ont en commun le fait que leurs plaintes ne s'appuyaient pas sur leur propre expérience, mais uniquement sur les déclarations de Shelby Lynn, Kayla Shyx et les articles de presse qui ont suivi.

Après réception des plaintes, le parquet de Berlin a ouvert une enquête sous le numéro 284 Js 1412/23 pour de possibles délits contre l'autodétermination sexuelle. Selon le dossier d'enquête, la YouTuber Kayla Shyx a notamment été interrogée sur ses accusations publiques.

Par décision du 29 août 2023, le parquet de Berlin a classé la procédure d'enquête conformément à l'article 170, paragraphe 2, du code de procédure pénale, c'est-à-dire faute de soupçons suffisants. Comme les auteurs de la plainte ne font pas partie des victimes présumées de Till Lindemann, ils n'ont pas de recours contre l'arrêt de la procédure.

Auparavant, le parquet de Vilnius (Lituanie) avait déjà classé l'enquête ouverte par Shelby Lynn contre notre client. Là aussi, il n'y a plus de recours contre le classement sans suite.

Le classement rapide de la procédure d'enquête par le parquet de Berlin prouve qu'il n'existe pas de preuves ou d'indices suffisants de la prétendue commission de délits sexuels par notre client. Dans la procédure pénale, Till Lindemann était représenté par le professeur Dr. Björn Gercke et Pantea Farahzadi de Cologne. Me Gercke a commenté l'abandon de l'enquête préliminaire comme suit

"Le classement rapide de l'enquête menée contre mon client prouve que les investigations du ministère public n'ont pas permis de découvrir de preuves ou d'indices permettant d'inculper mon client pour la commission de délits sexuels. Les accusations n'étaient tout simplement pas fondées".

Avec la clôture de l'enquête pénale, il s'avère que les graves préjugés dont notre client a fait l'objet sur les réseaux sociaux et dans les médias n'avaient aucun fondement. Dans ce contexte, nous continuerons à agir au civil pour notre client contre les représentations inadmissibles dans les réseaux sociaux et les médias ainsi que contre les rapports de suspicion illégaux.

Berlin, le 29 août 2023

• Like 4
  • Thanks 3
il y a 1 minute, TasDeGraines a dit :

Franchement, on sait comment marche la justice dans ce genre de dossiers. Le classement sans suite ne me fera pas croire une seconde qu'il ne s'est rien passé de mal.

d'un point de vue légal ou d'un point de vue moral?

La justice ne peut se prononcer que sur la légalité des faits. Pour le reste chacun se fera son opinion.

• Like 6
il y a 3 minutes, TasDeGraines a dit :

Franchement, on sait comment marche la justice dans ce genre de dossiers. Le classement sans suite ne me fera pas croire une seconde qu'il ne s'est rien passé de mal.

Le classement sans suite, en soit, ça veut pas tout à fait dire qu'il ne s'est rien passé de légalement répréhensible, mais qu'ils n'ont pas trouvé des preuves suffisantes pour démontrer qu'il s'était passé quelque chose de légalement répréhensible.

• Like 7
il y a 4 minutes, TasDeGraines a dit :

Je vais sagement me ranger derrière les décisions de justice à ce niveau. Je n'ai aucune bille pour juger quoi que ce soit sur le plan agressions sexuelles.

Pour le reste, ce sera comme auparavant, à savoir qu'il restera un gros porc dans ma tête mais qu'il fait bien ce qu'il veut avec qui il veut tant que le vouloir est réciproque.

Et bien évidemment j'espère de tout cœur que, SI agressions non condamnées il y a, il se fera épingler par la justice par la suite pour l'empêcher de poursuivre. 

• Like 8