Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 11.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

Un miracle? Une fracture dans l'espace- temps qui nous ramènerait avant 1989 à peu près, où le batteur Christoph Schneider, le claviériste Christian Lorenz et le bassiste Oliver Riedel rencontrent par hasard trois jeunes musiciens plein d'énergies et d'idées nouvelles.

Ils décident de former un groupe, où les compositeurs Thomas Döppner et Rene Bachmann assurent les guitares en concert, et les paroles sont écrites par le charismatique chanteur Stephan Musiol.

Ils ne le savent pas encore, mais ils vont créer un genre nouveau qui leur assurera une carrière resplandissante parmi les plus grands.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, RemOldSoul a dit :

FB_IMG_1692858310058.jpg

 

 

"Je ne suis pas un casseur de table, j'ai juste fait un people elbow sur ta table en verre, elle est cassée, c'est pas ma faute"

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Der-Keiser a dit :

Le retour de l’interprète pour répondre à mes interrogations  

 

Voilà pourquoi j'ai dis que tu pouvais attendre longtemps 🤭 même si l'interprète revient, je pense qu'elle ignorera tous les messages et les questions qui lui sont adressés.

 

Il y a 3 heures, Vlad_Lashnikov a dit :


   J’ai toujours trouvé ses textes passablement nuls, je suis bien content de pouvoir les écouter sans tout comprendre. 

 

J'y connais rien en Poésie Allemande, donc je ne me permettrai pas vraiment de juger et je ne sais pas si une traduction rends vraiment justice aux paroles, car tu gardes le sens mais tu perds tout ce qui fait la rime, le nombre de syllabes, etc...

Je pense que le style d'écriture de Till Lindemann est basé sur la simplicité et la provocation mais qui regorge de métaphores, d'images et de doubles sens, mais encore une fois j'y connais rien.

Il y a 8 heures, RemOldSoul a dit :

FB_IMG_1692858310058.jpg

 

C'est sa défense pour le procès 👍🏻

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Buffalo Biffle a dit :

*Riri, tu peux me passer ton vernis noir pour faire plus d4rk stp ?*

okay-lets.gif.1cdb8e445bd91264737c705b8aa032c9.gif

 

 

Le début du refrain m'a achevée. Je m'y attendais mais c'était encore mieux que ce que j'imaginais !

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Dear Rammstein Community,


we have recently dealt extensively with the debate concerning the accusations against Till Lindemann and other Rammstein members. 
We stand up for the fundamental right to freedom of expression. We've put together some thoughts and perspectives for you in the hope that we can contribute constructively to the debate and to dealing with the issue within the community.


Feel free to contact us via Session if you need support in exercising your right to freedom of expression.

BP4FSonRammsteinEN1.jpeg

BP4FSonRammsteinEN2.jpeg

BP4FSonRammsteinEN3.jpeg

BP4FSonRammsteinEN4.jpeg

BP4FSonRammsteinEN5.jpeg

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

 

Il a l'air à l'ouest. 

 

Moi je vois juste un bout de profil de Till regardant en haut et apparemment en train de parler. J’aurais du mal à y voir quoique ce soit de son humeur 

Edited by Jumahy
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/08/28/en-pleine-tourmente-judiciaire-rammstein-s-offre-une-tournee-triomphale_6186763_3210.html?contributions

ce matin dans le monde, un article qui dérive sur Rammstein est un groupe d'extrême droite..

Il fut un temps où ce journal faisait un vrai travail d'investigation..

Je fais me refaire une tartine beurre miel pour faire passer le gout tiens!

  • Like 1
  • Confused 1
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
Citation

Comme en 1998, quand ils utilisèrent des extraits des images de la cinéaste nazie Leni Riefenstahl dans l'une de leurs vidéos ; ou en 2019, lorsqu'ils apparurent habillés en tenue de prisonniers de camp de concentration, prêts à être pendus, dans le clip de leur chanson intitulée Deutschland. Accusés d' « utiliser la période nazie à des fins promotionnelles » par le délégué du gouvernement chargé de la lutte contre l'antisémitisme, ils s'étaient défendus de toute sympathie pour le IIIe Reich.

 

La deuxième phrase est particulièrement perverse dans la mesure où la dernière proposition n'a pas de rapport avec la précédente. Le délégué leur a reprochés d'utiliser ces images à des fins promotionnelles (ce qui est vrai dans la mesure où ils ont choisi précisément ces images pour promouvoir le clip, et on peut effectivement trouver ça de mauvais goût), mais la phrase conclut sur le fait qu'ils se défendent de toute sympathie pour le IIIème Reich alors que ce n'était pas de ça qu'ils étaient accusés dans la première proposition, ce qui sous-entend qu'on les soupçonnerait encore aujourd'hui d'en avoir.

 

Pour ce qui est d'aller chercher les vieux dossiers sur Riefenstahl, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, Libération a fait le coup aussi...

 

Citation

Dans un article paru le 25 juin dans la revue américaine Foreign Policy, le journaliste berlinois Paul Hockenos s'interrogeait sur le succès de ce groupe qui a su se rendre populaire malgré son rapport pour le moins ambigu aux symboles de la germanité et sa misogynie assumée, que ce soit dans les paroles de certaines chansons ou dans l'utilisation de pénis géants lors de ses concerts.

 

Euh, c'est quoi le rapport "pour le moins ambigu" de Rammstein "aux symboles de la germanité" ? Le drapeau de l'Allemagne n'est brandi que sur le clip de Pussy, avec une dérision évidente puisque c'est pour renvoyer au tourisme sexuel. L'autre symbole germanique flagrant, c'est Germania dans le clip Deutschland, qui est... noire. Outre les paroles de Richard sur la difficulté du patriotisme pour un Allemand. C'est marrant que les journalistes aient retenu les images de camps de concentration mais pas ça, faut croire que eux aussi ils trouvent que c'est un moyen de promotion efficace. Si c'est ça le rapport du groupe à la "germanité", a priori, ça va, hein, surtout dans un pays où domine le droit du sang (qui est une hypocrisie compte tenu des origines variées des Allemands dès qu'on retrace l'histoire des migrations et des conquêtes sur ce territoire, mais passons). Je serais assez curieux de savoir quels autres symboles de "germanité" voit le journaliste chez R+.

 

Pour ce qui est de la "misogynie assumée", on peut difficilement prendre Heirate Mich, Stein um Stein ou LIFAD au premier degré, donc le journaliste fait semblant d'ignorer que les paroles n'impliquent pas nécessairement une prise de position du groupe. Et puis alors finir par citer l'utilisation d'une bite géante comme preuve de "misogynie assumée", comment dire, heureusement que le ridicule ne tue pas, hein.

 

(Quand je dis "le journaliste", je parle de celui du Monde, je ne sais pas s'il rend fidèlement les paroles de Paul Hockenos ni si celui-ci argumente mieux)

 

Citation

« La masculinité toxique du groupe est une des composantes d'un chauvinisme de droite qui s'exprime de façon décomplexée dans un populisme d'extrême droite aujourd'hui en pleine expansion en Allemagne », écrit-il.

 

Ça, je veux bien le croire, il y a sans doute des gens qui peuvent adhérer au groupe par virilisme, et ça peut contribuer à droitiser le champ politique. Mais enfin, faudrait voir à pas inverser la cause et la conséquence : la poussée de l'extrême-droite en Allemagne et surtout en Allemagne de l'est a des causes profondes et complexes, la réception de Rammstein se fait dans ce contexte et ils en sont d'autant moins responsables qu'ils ont commencé leur carrière dans un contexte très différent (et ont pas mal changé depuis en conséquence). Ce serait complètement idiot de transformer R+ en bouc-émissaire, que ce soit pour le virilisme en général ou pour les succès électoraux de l'extrême-droite.

 

Citation

 

Pour illustrer son numéro de septembre, consacré à « l'imaginaire anti-allemand », le mensuel d'extrême droite Compact a choisi de mettre Till Lindemann en couverture, avec ce sous-titre : « Des Germains à Rammstein ».

A l'intérieur du numéro, après l'annonce d'une conférence intitulée « Paix avec la Russie. Sortir de l'OTAN », un éditorial réclamant le « Dexit » (sortie de l'Allemagne de l'Union européenne) et un dossier sur la germanophobie, deux longs articles prennent la défense de Rammstein. Dans le premier, on peut notamment lire ceci : « Le scandale sexuel autour de Till Lindemann n'est qu'un prétexte pour faire disparaître un groupe qui est depuis longtemps une épine dans le pied de la culture à la mode, notamment parce que ses membres sont de fiers Allemands de l'Est. (…) Pour la République fédérale du juste milieu, tout ce qui est allemand est dénigré – surtout ce qui est allemand de l'Est. Dans cette République de toutes les couleurs, il n'y a pas de places pour les hommes virils qui jouent de la musique bien fort et pour un public majoritairement blanc. »

 

 

La dernière phrase est complètement conne, bien sûr que si qu'il y a de la place, le fait que Rammstein soit toujours à flots en est une démonstration plus que suffisante, tout comme la carrière d'autres artistes. Par contre, si l'annonce de la conférence ou l'éditorial sur le Dexit sont censés choquer, c'est raté, je trouve que c'est normal et sain que ces propositions soient débattues que l'on soit d'accord ou non d'autant plus que ce n'est pas propre à l'extrême-droite, et sur le dénigrement des Allemands de l'est, c'est absolument exact.

 

Citation

Sous le titre « Allemand, toxique, viril », le second article se présente quant à lui comme un réquisitoire contre ceux qui accusent Rammstein de misogynie. « Les femmes Rammstein sont des guerrières, des reines, des déesses, des divas et des dominatrices(…). Cette féminité puissante ne peut que déplaire aux féministes adeptes de la théorie du genre. Loin des lamentations à la mode sur les victimes, elle n'est pas du genre à former des adolescents hypersensibles qu'il faut protéger à coup de “safe spaces” et de “cancel culture”. »

 

Ça, par contre, c'est idiot : les femmes sont plus souvent en position de victimes chez Rammstein (ce que je ne trouve pas anormal : ça exprime une violence qui existe réellement dans les rapports sociaux). Et, je ne sais pas en Allemagne, mais en France et dans le monde anglo-saxon, il est au contraire très fréquent sinon majoritaire que les féministes revendiquent pour les femmes de pouvoir être reconnues comme figures puissantes, précisément parce qu'elles savent que le genre et ses limites sont artificielles. Par contre, je suis d'accord sur la cancel culture (pour les "safe spaces", c'est un autre problème, il y a des contextes où c'est utile, mais seulement de façon localisée, vouloir transformer la société entière en "safe space" est en revanche un délire total).

 

Bref, c'est malin, l'article du Monde sélectionne les faits et les tord, il lie ce qui n'a pas à l'être (quel rapport entre les images de Leni Riefenstahl et les accusations d'agressions sexuelles ?) ; l'article de Compact, lui, bondit visiblement sur l'opportunité de faire de la grosse récup' d'un groupe populaire. Naturellement, on passe sous silence les prises de position contre toute xénophobie en interview, Ruby Commey qui a déclenché quelques ruptures d'anévrisme chez les néonazes y compris ici, les paroles de Deutschland, le clip de Angst (même si c'était fait de façon très idiote et politiquement correcte), le rapport de Paul ou Flake au modèle social de la RDA bien différent de celui qu'ils avaient à son autoritarisme, les déclarations de proximité avec la gauche y compris dans la carte de vœux dont parlait Rasputin une fois, l'usage de l'imagerie soviétique aussi, ou le fait que la droite allemande n'a jamais été dernière quand il s'agissait de s'indigner des provocations de Rammstein... C'est dégoûtant. Mais je n'attends pas tellement mieux du Monde, dont les partis-pris se distinguent surtout par le fait qu'ils plus fourbement amenés que ceux de Libération ou du Figaro. Ici, visiblement, Le Monde flatte son lectorat vieillissant et rétif aux contre-cultures.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 10
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...