Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 11.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

Il y a 8 heures, Tüftelchen a dit :

La Suckbox existe et, même si elle a pu être utilisée dans la réalité, le court métrage de Bihac n'en reste pas moins une fiction avec une "chorégraphie" dirigée par le metteur en scène.

C'est pour ça que les nanas avaient été reconnus sur les réseaux et qu'elles se sont faites harcelé. Elles ont été floutées par la suite

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

@Tüftelchen Parle-t-on bien de la même vidéo « outro » ? Il semble pour moi évident qu’il s’agit d’une vidéo filmée en conditions réelles.

 

S’il s’agissait d’un scénario et de comédiennes, pourquoi la vidéo aurait-elle été floutée dans un premier temps, puis retirée, à la demande du management visiblement, au bout de deux (ou trois je ne sais plus) diffusions ? Je ne dis pas que ce sont des filles du row zero par contre.

 

Et il s’agit de toute évidence de la véritable « suckbox », elle correspond parfaitement aux descriptions. On voit qu’il y a des draps noirs tendus afin de donner un peu d’intimité. Et qu’il y a très peu de recul.

 

Quand à l’enchaînement avec Deutschland, je ne vois pas ce qui permet d’affirmer que c’est un montage. On voit d’ailleurs quelques techniciens.

 

Cette vidéo est réelle, j’en mets ma main à couper. Bihać avait expliqué que Till The End était destiné à montrer une facette méconnue mais réelle de Till, et cette vidéo est dans la même lignée. Et quand bien même cette vidéo serait scenarisée ou jouée, on sait qu’elle reflète la vérité. En tout cas l’emplacement de la « suckbox » sous la scène et son utilisation correspondent aux infos que certains d’entre nous ont eu dès 2019.

 

Autant je conteste l’acharnement style « me too » contre Till, et je le considère innocent concernant des abus ou des viols jusqu’à preuve du contraire, autant je trouve qu’il est totalement contreproductif de vouloir ignorer certains de ces comportements sexuels.

 

@isalaparisienne ce qu’on voit sur la vidéo que tu as mis en lien n’est nullement la « suckbox », il s’agit simplement de l’espace situé au centre sous la scène, qui mène à la rampe d’accès à la scène.

  • Like 8
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je pense moi aussi que la vidéo est filmée en conditions réelles. Si les filles sont consentantes pas de soucis je n'ai pas à porter un jugement moral sur un gars que je connais pas et dont le peu que je perçois m'indique qu'il est disons ...complexe. 

Pour ce qui est des faits d'abus ou de viols là on sort de la légalité. Et pour le moment Till bénéficie de la présomption d'innocence. 

Par contre j'aimerais bien comprendre pourquoi cela a autant d'impact en Allemagne. C'est pour ça que j'aurais bien lire l'analyse de Cicero.  Je me trompe peut-être mais j'ai pas l'impression que les agissements de notre Gérard national fassent autant de bruit ici. Serions nous plus indulgents ou plus réservés ?

Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Je pense moi aussi que la vidéo est filmée en conditions réelles. Si les filles sont consentantes pas de soucis je n'ai pas à porter un jugement moral sur un gars que je connais pas et dont le peu que je perçois m'indique qu'il est disons ...complexe. 

Pour ce qui est des faits d'abus ou de viols là on sort de la légalité. Et pour le moment Till bénéficie de la présomption d'innocence. 

Par contre j'aimerais bien comprendre pourquoi cela a autant d'impact en Allemagne. C'est pour ça que j'aurais bien lire l'analyse de Cicero.  Je me trompe peut-être mais j'ai pas l'impression que les agissements de notre Gérard national fassent autant de bruit ici. Serions nous plus indulgents ou plus réservés ?

Écoute y’a 7 jour gratos et tu comprends largement mieux l’Allemand que moi pour te deshabonner à la fin du test , Tu me files les screen que je puisse fournir la trad Deepl aux autres 

 

Le rapport aux média allemands et rammstein a toujours été conflictuel je trouve. Mais là c’est parti très loin…  et on serait tous des sale nazi à les écouter( Le Stern avait déjà fait ça à la sortie de zeit vous me direz). 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites

C'est une idée en effet. Je regarderai à partie de mon PC. Plus facile que sur smartphone. 

Finalement je commence à  croire que le passé hante toujours autant les Allemands et qu'ils n'en finissent plus de traîner leur culpabilité. Rammstein avec ses textes doit leur rappeler sans arrêt que le nazisme n'a pas débarqué d'une autre planète. Ce sont bien des humains nos semblables qui ont commis ces crimes.  Je comprends la réaction de refoulement. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Je me trompe peut-être mais j'ai pas l'impression que les agissements de notre Gérard national fassent autant de bruit ici. Serions nous plus indulgents ou plus réservés ?

On entend de plus en plus d'accusations de ce genre en France en ce moment. Les plus récentes : Bedos, le chanteur des Sales Majestés, un rappeur connu aussi il me semble. Bref, je pense qu'en France, les gens ne s'en préoccupent pas plus que les accidents de la route. C'est juste un fait divers parmi d'autres

 

Link to post
Share on other sites

dans un contexte allemand où on s’en merde en plein été  la personnalité de Till controversé, sa russophilie, ses textes, ses porno, leur mauvaise com, le fait que c’est le plus gros groupe d’allemagne , ça n’a pas impacté les concerts et qu’ils ont été plus écouté qu’avant le scandale. (En plus Il roule les Rrrr l’enfoiré nomeho ! )bref il fait quand même cible parfaite pour plusieurs raisons à l.heure actuelle ( en dehors de tout crime qu’il aurait pu commettre)  et même nous, ce qui nous surprend c’est qu’il n’y a ce type de scandale que maintenant…
 

en France, ça dépend surtout de comment on perçoit la personne accusée, si on ne prend que depardieu (vu que bedos &co ont pas vraiment une notoriété équivalente comme Till et Gégé dans leur pays respectif) le mec a déjà pas mal de casserole au cul qui fait qu’il n’était déjà plus dans les bonnes grâce du grand public, puis il ne tourne plus depuis un moment. Donc un peu plus un peu moins les gens s’en foutent. Par contre Je sais pas si par exemple les César lui donnait une récompense pour sa carrière, il y aurait pas des protestations, comme à chaque fois qu’il y a un Polanski dans la compétition 



@Ecureuil de mauvais poiltu me diras ^^ 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites

Nouveau communiqué de presse des avocats de Till du 11 août.

 

https://www.presseportal.de/pm/62754/5578607

 

11.08.2023 – 14:10

 

Schertz Bergmann Avocats

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE SUR TILL LINDEMANN
Schertz Bergmann Rechtsanwälte obtient des injonctions préliminaires au nom de Till Lindemann contre le Süddeutsche Zeitung et la NDR (www.tagesschau.de)

 

 

Berlin (ots)

En tant qu’avocats de Till Lindemann (voir nos communiqués de presse des 08.06., 26.06. et 17.07.2023), nous communiquons ce qui suit:

1.

Dans son édition du 18.07.2023, le Süddeutsche Zeitung avait fait état de faits remontant à 1996, sous le titre "Im Feuer "« Au feu » (et parallèlement sur www.sueddeutsche.de du 17.07.2023).

Par ordonnance en référé du Tribunal de Grande Instance de Hambourg en date du 10.08.2023 (réf. 324 O 294/23), il a été interdit à la maison d'édition de faire naître le soupçon que Till Lindemann aurait violé en février 1996 une femme nommée dans l'article "Sybille Herder" ou qu'il aurait commis des actes sexuels sur cette femme sans son consentement. Le Tribunal Régional fonde sa décision sur le fait qu'il n'y a pas le minimum de preuves nécessaires pour signaler des soupçons. L'interdiction porte sur de larges passages du reportage en question.

 

2.

Dans un article du 02.06.2023, consultable sur www.tagesschau.de, la Norddeutscher Rundfunk (NDR) avait fait état, sous le titre "Neue Vorwürfe gegen Till Lindemann" (Nouvelles accusations contre Till Lindemann), de faits survenus lors d'un concert de notre client en février 2020 à Hanovre, et lors d'un concert de Rammstein en août 2019 à Vienne.

Par ordonnance de référé du tribunal de grande instance de Hambourg du 10 août 2023 (réf. 324 O 273/23), il a été interdit à la chaîne de télévision de faire naître le soupçon que Till Lindemann aurait eu avec les deux femmes nommées dans l'article litigieux "Cynthia A." et "Kaya R." des actes sexuels auxquels celles-ci n'auraient pas consenti..Dans ce cas également, le tribunal fonde sa décision sur l’absence d’un ensemble minimal de preuves suffisantes pour signaler des soupçons. En ce qui concerne les descriptions de « Cynthia A. », c’était attesté d'emblée parce qu’elle avait expressément déclaré dans son affidavit qu’elle avait consenti à avoir des relations sexuelles avec le demandeur. En ce qui concerne "Kaya R.", la déclaration sous serment ne suffit pas pour pouvoir soupçonner que des actes sexuels ont été commis sans son consentement. Le poids de la déclaration sous serment est déjà limité par le fait que le témoin déclare que ses souvenirs sont lacunaires. En raison des lacunes de mémoire reconnues, le récit ne suffit pas a lui seul à porter le grave soupçon qu'il n'y a pas eu de consentement aux relations sexuelles. Cela est d'autant plus vrai que le reportage ne mentionne pas l'existence des trous de mémoire, de sorte que les lecteurs ne peuvent pas se faire une idée correcte de l'importance des soupçons. Il n'y a pas d'autres indices qui pourraient plaider en faveur des soupçons suscités. Ils ne ressortent pas non plus des déclarations sous serment des rédacteurs. L'interdiction judiciaire couvre ici aussi de larges parties des accusations portées par les deux femmes.

Nous avons également critiqué les descriptions des deux femmes, sous l'aspect juridique de la violation de la vie privée. Dans la mesure où le Tribunal Régional n'a pas fait droit à cette partie de la demande d'injonction, cela n'affecte pas, en fin de compte, l'étendue de la partie du reportage interdite, car les descriptions correspondantes sont comprises dans le reportage de suspicion interdit.

Berlin, le 11 août 2023

Presser:

Avocat Simon Bergmann Coordonnées: Schertz Bergmann
Rechtsanwälte PartG mbB
Kurfürstendamm 53, 10707 Berlin
E-Mail:

sb@schertz-bergmann.de
Tél.: 030/88 00 15-0

Avocat Prof. Dr. Christian Schertz Coordonnées: Schertz
Bergmann Rechtsanwälte Part mbB
Kurfürstendamm 53, 10707 Berlin
E-Mail:

cs@schertz-bergmann.de
Téléphone: 030/88 00 15-0

Il est fait mention de ce communiqué de presse  dans l'article de Cicéro.

 

Il y a 13 heures, TheKeyboardfucker a dit :

On dirait une IA sérieux 😅

Sympa ta remarque!

J'ai essayé d'être au plus près du texte, ce qui donne des phrases très longues (trop longues). Je ne suis pas spécialiste du langage juridique et j'ai passé beaucoup de temps pour rendre compte de chaque nuance, pour être certaine d'avoir le vocabulaire le plus précis possible. Bref j'y ai passé une journée entière.

Je regrette pour toi que tu te sois laissé contaminer par la méchanceté et le mépris qui règne depuis quelque temps sur le forum.

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Dommage pour l'article...Cicero ça change des tabloïds.

 

Tu peux charger l'article complet de Cicero traduit à la page précédente.

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Tüftelchen a dit :

 

Tu peux charger l'article complet de Cicero traduit à la page précédente.

Ton PDF est indisponible, au demeurant  pour traduire un texte avec juste une vérification pour quelques mots de vocabulaire strictement juridique, ça prend pas une journée entière. Je dis ça, je dis rien. Je préfère faire par moi même les traductions, ou au moins faire un comparatif avec les tiennes. 

 

IMG_1543.thumb.jpeg.7374e0a73880347f4460fb9414c1aa9f.jpegIMG_1544.thumb.jpeg.7f6ae86f39d2334d691463c53581dd35.jpeg

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Jumahy a dit :

Ton PDF est indisponible, au demeurant  pour traduire un texte avec juste une vérification pour quelques mots de vocabulaire strictement juridique, ça prend pas une journée entière. Je dis ça, je dis rien. Je préfère faire par moi même les traductions, ou au moins faire un comparatif avec les tiennes. 

 

Du mépris, encore du mépris...

Si tu limites la traduction la plus fidèle possible à la recherche de quelques termes juridiques, j'imagine que cela prend 10 mn. L'article de Cicero, malheureusement non dispo, montre bien comment dans cette affaire chaque mot, chaque virgule compte.

 

Il suffit de voir le fossé entre la perception allemande et la perception française de cette affaire.

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Tüftelchen a dit :

Du mépris, encore du mépris...

Si tu limites la traduction la plus fidèle possible à la recherche de quelques termes juridiques, j'imagine que cela prend 10 mn. L'article de Cicero, malheureusement non dispo, montre bien comment dans cette affaire chaque mot, chaque virgule compte.

 

Il suffit de voir le fossé entre la perception allemande et la perception française de cette affaire.

 

 

Deja se cacher derrière un article pas disponible… bof, je verrais quand je pourrais le lire moi même, si ta remarque est pertinente ou pas. 
 Si j’arrive au même texte que toi en quelques clics, y a des questions à se poser sur ton efficacité et ta rentabilité dans ton taff hein… ou alors tu aimes exagéré les choses ou prendre énormément de temps en le brassant… et t’es pas parfaite, les erreurs sont toujours possible, je vois pas pourquoi je prendrais pour argent comptant ce que tu traduis, alors que je le fais pas forcément avec d’autres, qui me semble pourtant plus fiable… appelle ça du mépris, moi j’appelle ça : chat echaudé craint même l’eau froide. 

 

Edited by Jumahy
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Voici le dernier communiqué de presse des avocats de Till daté d'aujourd'hui.

 

15.08.2023 – 13:59

Schertz Bergmann Avocats

 

SPIEGEL échoue dans une action en justice contre Schertz Bergmann

Berlin (ots)

 

DER SPIEGEL a échoué dans sa tentative de faire interdire par la justice au cabinet Schertz Bergmann Rechtsanwälte certaines parties d'un communiqué de presse publié pour son client Till Lindemann.

.Dans un long article justifiant ses reportages, DER SPIEGEL lui-même a récemment déclaré :

« En plus de cela, le dernier communiqué de presse du cabinet d’avocats Schertz Bergmann, mandaté  par Lindemann, a été rédigé de manière bâclée. Parce qu’il dit, entre autres, que nous avons deux fausses allégations dans le texte, ce que le Tribunal Régional de Hambourg nous a interdit de faire - ceci n’est pas vrai. Après que le cabinet d’avocats a refusé de corriger cela de sa propre initiative, nous intentons maintenant une action en justice contre le communiqué de presse. » (Spiegel.de V. 25.07.2023)

Ces actions en justice n'ont pas abouti. Le Tribunal Régional de Hambourg, saisi cette fois-ci par le SPIEGEL lui-même, a rejeté la demande d'injonction provisoire, par ordonnance du 14 août 2023, et a constaté que le droit moral de l'entreprise SPIEGEL n'était pas violé par le communiqué de presse. Pour justifier sa décision, le Tribunal Régional a expliqué que la déclaration contestée sans succès par le SPIEGEL pouvait être comprise comme une appréciation de la décision juridictionnelle. En ce qui concerne l'interprétation du SPIEGEL selon laquelle il s'agit d'une allégation mensongère, il n'y a pas, après une clarification du greffe, de risque de répétition.

Le professeur Christian Schertz, avocat, déclare à ce sujet :

"Après que le SPIEGEL se soit vu interdire une grande partie de ses reportages sur notre client Till Lindemann - en particulier les accusations principales - parce qu'elles violaient de manière flagrante les droits à la vie privée de ce dernier, le SPIEGEL avait entrepris une tentative sans précédent d'agir contre nous en tant qu'avocats, apparemment pour nous faire taire. Là aussi, le SPIEGEL a échoué, à juste titre".

Le Tribunal Régional a laissé ouverte la question de savoir si les avocats qui, comme c'est le cas ici, font une déclaration pour leur client dans un communiqué de presse dans le cadre de la défense de leurs intérêts, peuvent être poursuivis en cessation à cet égard ou s’il existe également un manque de légitimation passive.

 

Contact presse :

.Avocat Nicolas Jim Nadolny
Courriel: 
nn@schertz-bergmann.de

Avocat Prof. Dr. Christian Schertz
E-Mail: 
cs@schertz-bergmann.de

Schertz Bergmann Rechtsanwälte PartG mbB
Kurfürstendamm 53, 10707 Berlin
Tél.: 030/88 00 15-0

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Pierrick a dit :

@Tüftelchen Parle-t-on bien de la même vidéo « outro » ? Il semble pour moi évident qu’il s’agit d’une vidéo filmée en conditions réelles.

 

S’il s’agissait d’un scénario et de comédiennes, pourquoi la vidéo aurait-elle été floutée dans un premier temps, puis retirée, à la demande du management visiblement, au bout de deux (ou trois je ne sais plus) diffusions ? Je ne dis pas que ce sont des filles du row zero par contre.

Elle à été montrée non-floutée à Cologne le 6 février, puis floutée pour les trois dates suivantes, puis remplacée par un extrait de Till the End (depuis?) le 14 février (la sortie de TTE) jusqu'au dates en Russie, Belarus et Ukraine, car concerts censurés visuellement.

 

Donc pour moi de l'avoir retiré était plutot à cause de la sortie de TTE, sauf que biensur l'outro suckbox collaît bien avec l'intro (musique et filtre visuel identique).

Link to post
Share on other sites


 

Voila ce que me donne deepl

 

Révélation

ActualitésLumière bleueRégionalMes abonnements
15.08.2023 - 13:59

Schertz Bergmann Avocats

Le SPIEGEL échoue dans ses démarches juridiques contre Schertz Bergmann

Berlin (ots)

DER SPIEGEL a échoué dans sa tentative de faire interdire par la justice au cabinet d'avocats Schertz Bergmann des parties d'un communiqué de presse publié pour son client Till Lindemann.

DER SPIEGEL avait lui-même déclaré dans un long article justifiant sa couverture médiatique :

"Le dernier communiqué de presse du cabinet Schertz Bergmann, mandaté par Lindemann, a en outre été rédigé de manière bâclée. En effet, il y est notamment écrit que nous avons deux affirmations fausses dans le texte, ce que le tribunal de grande instance de Hambourg nous a interdit de faire - ce qui est faux. Après que le cabinet a refusé de corriger cela de lui-même, nous entamons maintenant une procédure juridique contre le communiqué de presse". (spiegel.de v. 25.07.2023)

Ces démarches juridiques n'ont pas abouti. Le tribunal régional de Hambourg, saisi cette fois-ci par le SPIEGEL lui-même, a rejeté la demande d'injonction provisoire par décision du 14/08/2023 et a constaté que le droit moral de l'entreprise du SPIEGEL n'était pas violé par le communiqué de presse. Pour justifier sa décision, le tribunal régional a expliqué que la déclaration attaquée sans succès par le SPIEGEL pouvait être comprise comme une évaluation de la décision du tribunal. Pour l'interprétation que le SPIEGEL a donnée, à savoir qu'il s'agissait d'une affirmation de fait non véridique, le risque de répétition faisait défaut après une clarification du cabinet.

Christian Schertz, avocat, explique à ce sujet :

"Après que le SPIEGEL se soit déjà vu interdire une grande partie de ses reportages sur notre client Till Lindemann - en particulier les accusations principales - parce qu'elles portaient une atteinte flagrante à son droit de la personnalité, le SPIEGEL avait entrepris une tentative sans précédent d'agir contre nous en tant qu'avocats, apparemment pour nous faire taire. Là aussi, le SPIEGEL a échoué, à juste titre".

Le tribunal régional a laissé en suspens la question de savoir si les avocats qui, comme dans le cas présent, font une déclaration pour leur client dans le cadre de la défense de leurs intérêts dans un communiqué de presse, peuvent être poursuivis en cessation à cet égard ou si la légitimation passive ne fait pas également défaut.

Je veux bien @Tüftelchen que tu veuilles coller au mieux à la trad, mais tu vois Persönlichkeitsrecht ou droit de la personnalité en français, ça a un sens qui  ne recouvre pas que le droit à la vie privé.

Citation

 

En quoi consiste le droit général de la personnalité ?

Le droit général de la personnalité se compose de différents éléments et expressions qui sont mentionnés ci-dessous :

droit à l'honneur personnel
Droit à l'autodétermination en matière d'information
Protection contre le détournement de propos
droit à la parole écrite
droit à la parole
droit à l'image
droit à son propre nom
Protection de l'organisation de la vie privée
Droit de la personnalité des personnes morales
Droit de la personnalité post mortem

https://www.rechtsanwalt-gessner-berlin.de/persoenlichkeitsrecht/

 

Du coup pourquoi le traduire par droit à la vie privé ?  de base ça recouvre aussi le droit à l’image, droit à l’honneur par exemple… les accusations par exemple sont une atteinte  à son honneur.  La suckbox serait une atteinte à la vie privé…   C’est subtile mais c’est une subtilité importante pour comprendre les enjeux, stp le droit à la personnalité ça existe aussi en France,   ça  recouvre à peu pres les mêmes droits. 
 

voilà pourquoi faut revérifier tes trad, tu changes des mots clef comme ça… comme si c’était une œuvre littéraire et qu’il fallait coller au mieux à l’humeur du pays, mais c’est pas le cas là… au pire si y a doute sur une donnée juridique ben tu mets juste l’original et ce que te donne la trad et on fait nos recherches pour ceux qui veulent.. parce que dire que les accusations sont une atteinte à sa vie privé… ca veut rien dire, si ce n’est que ça sous entendrait limite que s’il commet un délit ou un crime  dans le cadre de sa vie privé, le spiegel n’aurait pas le droit de le divulguer… 

 

 

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Jumahy a dit :

Du coup pourquoi le traduire par droit à la vie privé ?

Parce que dans ce cas, il s'agit précisément d'une atteinte à sa vie privée. Le droit à la personnalité est plus large et aurait été moins précis dans le sens de ce document.

Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Tüftelchen a dit :

Parce que dans ce cas, il s'agit précisément d'une atteinte à sa vie privée. Le droit à la personnalité est plus large et aurait été moins précis dans le sens de ce document.

Non c’est une atteinte à son honneur dans le cas des accusations….  et il parle bien de droit de la personnalité dans le texte qui recouvre pas que le privé, parce que ça recouvre pas que son droit à la vie privé justement qui n’est qu’un des aspect de ce droit et que dans le texte précis ça évoque bien plus que ça au sens large et donc des enjeux plus large que juste Till qui veut garder des choses de sa vie privées, privées. 
 

Citation

Nachdem dem SPIEGEL bereits große Teile seiner Berichterstattung über unseren Mandanten Till Lindemann - insbesondere die Kernvorwürfe - untersagt wurden, weil sie dessen Persönlichkeitsrecht eklatant verletzten, hatte der SPIEGEL den beispiellosen Versuch unternommen, gegen uns als Rechtsanwälte vorzugehen, offenbar, um uns mundtot zu machen. Auch hiermit ist der SPIEGEL nun vollkommen zu Recht gescheitert."

 


je suppose que je dois être la seule que ça offusque que tu changes ce genre de terme qui me paraît important “à ne pas transformer n’importe comment” pour bien comprendre  les enjeux. Voilà pourquoi je vérifie les trad surtout dans ce genre d’affaire et pas que pour les tiennes. Désolée de vous saouler avec ça  

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Jumahy a dit :

voilà pourquoi faut revérifier tes trad, tu changes des mots clef comme ça… comme si c’était une œuvre littéraire et qu’il fallait coller au mieux à l’humeur du pays, mais c’est pas le cas là… au pire si y a doute sur une donnée juridique ben tu mets juste l’original et ce que te donne la trad et on fait nos recherches pour ceux qui veulent.. parce que dire que les accusations sont une atteinte à sa vie privé… ca veut rien dire, si ce n’est que ça sous entendrait limite que s’il commet un délit ou un crime  dans le cadre de sa vie privé, le spiegel n’aurait pas le droit de le divulguer… 

 

Merci de ton mépris  à toi aussi.

 

il y a 44 minutes, Jumahy a dit :

Non c’est une atteinte à son honneur dans le cas des accusations….  et il parle bien de droit de la personnalité dans le texte qui recouvre pas que le privé, parce que ça recouvre pas que son droit à la vie privé justement qui n’est qu’un des aspect de ce droit et que dans le texte précis ça évoque bien plus que ça au sens large et donc des enjeux plus large que juste Till qui veut garder des choses de sa vie privées, privées. 
 

Citation

Nachdem dem SPIEGEL bereits große Teile seiner Berichterstattung über unseren Mandanten Till Lindemann - insbesondere die Kernvorwürfe - untersagt wurden, weil sie dessen Persönlichkeitsrecht eklatant verletzten, hatte der SPIEGEL den beispiellosen Versuch unternommen, gegen uns als Rechtsanwälte vorzugehen, offenbar, um uns mundtot zu machen. Auch hiermit ist der SPIEGEL nun vollkommen zu Recht gescheitert."

 


je suppose que je dois être la seule que ça offusque que tu changes ce genre de terme qui me paraît important “à ne pas transformer n’importe comment” pour bien comprendre  les enjeux. Voilà pourquoi je vérifie les trad surtout dans ce genre d’affaire et pas que pour les tiennes. Désolée de vous saouler avec ça 

Modifié il y a 19 minutes par Jumahy

 

Que cela ne te plaise ou non, il ne s'agit pas d'atteinte à son honneur pour laquelle il est trop tard, il s'agit effectivement d'une atteinte à sa vie privée.

D'où ma volonté d'utiliser cette nuance alors que n'importe quel traducteur automatique parlera de droits à la personnalité

Ses avocats se plaignent précisément d'une confusion entre sa vie privée et sa vie professionnelle, et de l'utilisation dans leurs articles de descriptions d'éléments propres à sa vie privée.

Il y a une nuance et c'est important.

D'autant plus que les lecteurs du forum n'ont pas accès à une toute une somme d'informations qui ne parviennent pas en France. J'en tiens compte en traduisant.

 

Il y a un décalage énorme entre la perception et les connaissances des Allemands et des Français concernant cette affaire.

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Tüftelchen a dit :

Merci de ton mépris  à toi aussi.

 

 

Que cela ne te plaise ou non, il ne s'agit pas d'atteinte à son honneur pour laquelle il est trop tard, il s'agit effectivement d'une atteinte à sa vie privée.

D'où ma volonté d'utiliser cette nuance alors que n'importe quel traducteur automatique parlera de droits à la personnalité

Ses avocats se plaignent précisément d'une confusion entre sa vie privée et sa vie professionnelle, et de l'utilisation dans leurs articles de descriptions d'éléments propres à sa vie privée.

Il y a une nuance et c'est important.

D'autant plus que les lecteurs du forum n'ont pas accès à une toute une somme d'informations qui ne parviennent pas en France. J'en tiens compte en traduisant.

 

Il y a un décalage énorme entre la perception et les connaissances des Allemands et des Français concernant cette affaire.

Mais de rien écoute, prend ça pour du mépris, mais  c’est encore pire que je le croyais … t’es incompétente ! clairement si toi tu es traductrice, moi je suis le roi d’Angleterre… 
en fait je comprend surtout que tu percutes pas ce que ça veut dire on parle du pourquoi de décision de justice qui sont prises pour certaines raisons … pas ce que la plèbe en pense ..  donc arrête de changer des termes quand c’est dans ce cadre précis quand ils sont formulés, … t’es sensé être fidèle au terme, d’autant que c’est une citation… tu changes littéralement les termes juridique de la bouche d’un avocat, bon sang, parce que ça colle mieux à ta compréhension ?  c’est pas ce qui te semble important à toi de lui  faire dire  ? Parce que tu décrètes que son honneur est déjà atteint alors c’est pas important, tu vas parler que du droit à sa vie privé.. ça va les chevilles ? Tu en as pas marre de réfléchir à la place des gens ? Tu veux me tenir la main pour traverser aussi tant que tu y es ? Et après ça viens parler de mépris alors que toute ta démarche de traductrice nous infantilise amha 
 

Y a des gens qui vivent aussi en Allemagne ici … mais bon… si tes info se rapportent aux interprétations que tu en as, bof…

ça va , hein, en tous cas, je pense que je me passerais de tes trad. T’es pas fiable et en changeant des termes aussi spécifiques selon tes desiderata , ça réduit le champ de compréhension que peuvent  en avoir ceux qui te lisent et ca c’est juste être au mieux  incompétent, au pire manipulateur. 
 

 

Edited by Jumahy
  • Thanks 5
Link to post
Share on other sites

Si vous voulez tester notre logiciel TüfBot, il suffit de poster un message avec votre compte R+W habituel sur ce topic. Utilisation entièrement gratuite, n'hésitez pas à compléter la pop-up de retour pour nous permettre de continuer à l'améliorer !

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...