Jump to content

Recommended Posts

• Replies 11.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

il y a 1 minute, InfirMary a dit :

Pas obliger de lire et de répondre au pire 🤷

Pas obligé de venir jouer les chantres de la présomption d'innocence, tout ça pour faire de la présomption de culpabilité à l'encontre des potentielles victimes. 

• Like 3
  • Thanks 7
  • Haha 1
il y a 13 minutes, Adios234 a dit :

Pas obligé de venir jouer les chantres de la présomption d'innocence, tout ça pour faire de la présomption de culpabilité à l'encontre des potentielles victimes. 

Je donne juste mon avis sur la façon certaines personnes jugent les fans sur leur façon de s'habiller suite à cette affaire ...

il y a 14 minutes, InfirMary a dit :

Je donne juste mon avis sur la façon certaines personnes jugent les fans sur leur façon de s'habiller suite à cette affaire ...

Et sur ce point, on est d'accord. 

• Like 1

On va pas se la jouer comme sur les pages de fans sur Facebook..

Pour l'instant nous ne savons pas ce qui est légalement répréhensible dans cette affaire (l'enquête le dira).

Quant au jugement moral chacun fera avec ses valeurs mais en tout cas la tenue des femmes n'est pas à remettre en cause, chacune doit être libre de s'habiller comme elle veut sans que ce soit considéré comme un appel au harcèlement voire au viol.

Perso ce que je trouve agaçant (et ça depuis le début de l'histoire) c'est le coté catégorique de beaucoup (Lindemann c'est le diable en personne versus Till est innocent)

Que le type soit hypersexualisé, addict au cul c'est pas nouveau même si ça a empire ces dernières années, qu'il joue sur la zone grise du consentement OK mais le déferlement de conneries sur les textes (le fameux poème Wenn du Schläfst), le clip Deutschland ou l'utilisation du film de Leni Reifenstahl ça commence à bien faire.

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 2
Il y a 13 heures, Highlander a dit :

genre j'ai quelques doutes que Rammstein soit le plus gros groupe chez Universal... peut-être en Allemagne, et encore)... 

Quand ils parlent d’Universal Music c’est sous entendu la division allemande, pas au global. Et oui, Rammstein est bien leur plus gros artiste.

• Like 2
  • Thanks 1
il y a 1 minute, Pierrick a dit :

Quand ils parlent d’Universal Music c’est sous entendu la division allemande, pas au global. Et oui, Rammstein est bien leur plus gros artiste.

Ils le calculent comment ? C'est en termes de recettes ? 

il y a 6 minutes, Adios234 a dit :

Ils le calculent comment ? C'est en termes de recettes ? 

probablement. Le groupe a sans doute été leur vache à lait et le redeviendra si l'affaire se tasse. En attendant ils se font une virginité pour pas cher..

Cela m'étonnerait beaucoup qu'ils n'aient pas eu la moindre idée de ce que se passait..

7 hours ago, geoffrey said:

Un résumé sur Rolling Stone et Die Presse

En gros, l'article du Spiegel rapporte le témoignage d'une femme qui aurait eu une relation consentie avec Till en 2011/2012 (et aussi quelques années plus tard). Elle avait apparemment 15 ans au début, était l'amie de la fille d'un autre membre du groupe, et ils se seraient rencontrés dans un cadre privé pas à un after. Le Spiegel dit que des personnes dans l'entourage du groupe savaient. Et que le papa a pas été content en l'apprenant. Le Spiegel aurait fourni une "analyse des données d'un téléphone portable de l'époque".

Légalement parlant:

En Allemagne, les jeunes à partir de 14 ans sont capables de donner leur consentement, les rapports sexuels ne sont donc pas nécessairement une infraction pénale. Comme l'écrit le "Spiegel", c'est déjà le cas des relations sexuelles avec des jeunes de moins de 16 ans si la capacité d'autodétermination sexuelle n'est pas donnée, par exemple parce qu'il existe un déséquilibre de pouvoir majeur au sein de la relation.

Je me demande si le Spiegel avait pas gardé cette histoire sous le coude, pour avoir du matos de contre-attaque en prévision des actions en justice des avocats... Je sens qu'ils ne vont pas chômer ceux-la :ph34r:

• Like 1
  • Thanks 4
il y a 4 minutes, Highlander a dit :

Un résumé sur Rolling Stone et Die Presse

En gros, l'article du Spiegel rapporte le témoignage d'une femme qui aurait eu une relation consentie avec Till en 2011/2012 (et aussi quelques années plus tard). Elle avait apparemment 15 ans au début, était l'amie de la fille d'un autre membre du groupe, et ils se seraient rencontrés dans un cadre privé pas à un after. Le Spiegel dit que des personnes dans l'entourage du groupe savaient. Et que le papa a pas été content en l'apprenant. Le Spiegel aurait fourni une "analyse des données d'un téléphone portable de l'époque".

Légalement parlant:

Je me demande si le Spiegel avait pas gardé cette histoire sous le coude, pour avoir du matos de contre-attaque en prévision des actions en justice des avocats... Je sens qu'ils ne vont pas chômer ceux-la :ph34r:

Ah mais si c'est vrai, ça me débecte sérieux. Qu'est-ce qu'un type de 47 balais vient faire avec une ado de 15 piges ?! Elle aurait l'âge d'être sa fille ! (Plus jeune que son aînée tiens d'ailleurs.)

Je cherchais un lien avec la traduction de l'article sur Spiegel donc je suis allée faire un tour sur reddit, et, encore une fois (je suis un disque rayé), je suis choquée du nombre de gens qui trouvent ce genre de relations normal (wtf?! sérieux, faut arrêter de regarder ça sous l'angle "groupe favori" et prendre du recul, si on me disait qu'un de mes collègues, âgé de 47 ans, avait des relations sexuelles avec une ado de 15 ans, j'irai en ligne droite chez les flics) et du discours encore-et-toujours présent "c'est un complot des médias" etc etc.

• Thanks 3
il y a 16 minutes, Amaranth_ a dit :

Ah mais si c'est vrai, ça me débecte sérieux. Qu'est-ce qu'un type de 47 balais vient faire avec une ado de 15 piges ?! Elle aurait l'âge d'être sa fille ! (Plus jeune que son aînée tiens d'ailleurs.)

Je cherchais un lien avec la traduction de l'article sur Spiegel donc je suis allée faire un tour sur reddit, et, encore une fois (je suis un disque rayé), je suis choquée du nombre de gens qui trouvent ce genre de relations normal (wtf?! sérieux, faut arrêter de regarder ça sous l'angle "groupe favori" et prendre du recul, si on me disait qu'un de mes collègues, âgé de 47 ans, avait des relations sexuelles avec une ado de 15 ans, j'irai en ligne droite chez les flics) et du discours encore-et-toujours présent "c'est un complot des médias" etc etc.

Ben l’âge pour donner son consentement en France est à 15 ans… ce qui est interdit c’est qu’il y ait une relation d’autorité ( ex prof) ou d’ascendant ( pere ) et le détournement de mineur c’est juste de soustraire un mineur à l’autorité de ses  parents ou tuteur ( l’encourager à fuguer, à pas aller à l’école etc) … du coup les flics feront pas grand chose si pour le sexe elle est d’accord, ben  elle est d’accord… 

Edited by Jumahy
  • Confused 1
il y a 31 minutes, Jumahy a dit :

Ben l’âge pour donner son consentement en France est à 15 ans… ce qui est interdit c’est qu’il y ait une relation d’autorité ( ex prof) ou d’ascendant ( pere ) et le détournement de mineur c’est juste de soustraire un mineur à l’autorité de ses  parents ou tuteur ( l’encourager à fuguer, à pas aller à l’école etc) … du coup les flics feront pas grand chose si pour le sexe elle est d’accord, ben  elle est d’accord… 

Ouais, enfin faut aussi définir "relation d'autorité" (et ça, j'imagine que c'est affreusement vague, que ce soit chez nous ou en Allemagne, si tant est que ça existe). Rien que le fait d'avoir 32 ans de plus est une forme d'autorité. Être un pote du père de sa pote en est une autre. Et être une rockstar, bah...

• Thanks 3
34 minutes ago, Amaranth_ said:

J'en ai pas vu beaucoup cautionner ouvertement ce genre de relations, mais par contre pas mal qui se limitent au "c'est pas illégal, donc je m'en fous c'est sa vie". Comme si ils ne voulaient pas du tout accepter le fait que des fans soient tout aussi concernés par la dimension morale du problème. Enfin c'est pas les pires à mes yeux (proches, mais pas tout à fait), comme tu dis il a aussi ceux qui refusent carrément tout en bloc - "c'est toutes des menteuses qui cherchent l'attention / l'argent / la vengeance", "c'est un complot des médias", "r'gardez le tribunal de Hambourg a condamné le Spiegel donc tout ce qu'ils ont dit a été prouvé faux"... Ça m’énerve de plus en plus de les lire. Je m’intéresse pas aux réseaux sociaux, mais pour le coup je me suis créé un petit compte Reddit, juste pour la satisfaction d'aller redescendre les commentaires qui me mettent trop en rogne :ph34r:

• Like 1
  • Thanks 1
il y a 4 minutes, Adios234 a dit :

Ouais, enfin faut aussi définir "relation d'autorité" (et ça, j'imagine que c'est affreusement vague, que ce soit chez nous ou en Allemagne, si tant est que ça existe). Rien que le fait d'avoir 32 ans de plus est une forme d'autorité. Être un pote du père de sa pote en est une autre. Et être une rockstar, bah...

Non, une relation d’autorité c’est en terme professionnel ( prof/ éducateur par exemple qu’il ait  19ans ou 50 ans  c’est interdit ) ou légal comme un  tuteurs, ou un parent. Rien à voir avec l’âge du coup. 

Edited by Jumahy
il y a 5 minutes, Jumahy a dit :

Non, une relation d’autorité c’est en terme professionnel ( prof. éducateur par exemple qu’il est 1o ans ou 50 ans  c’est interdit ) ou légal… tuteurs 

C'est la définition juridique ? Je trouve rien là-dessus...

8 minutes ago, Jumahy said:

Non, une relation d’autorité c’est en terme professionnel ( prof/ éducateur par exemple qu’il ait  19ans ou 50 ans  c’est interdit ) ou légal comme un  tuteurs, ou un parent. Rien à voir avec l’âge du coup. 

Tu parles de la loi Francaise, mais est-ce que c'est pareil en Allemagne? (déso si j'ai mal compris et que tu parlais pour les deux)

il y a 5 minutes, Adios234 a dit :

C'est la définition juridique ? Je trouve rien là-dessus...

C’est la définition legal du terme … l’autorité doit être confier par la loi… genre contrat de travail. 
un prof a par contrat autorité sur ses élèves, il y’a bien sur des limites… une relation d’autorité c’est obligatoirement officiellement établi pour être reconnue comme t elle… sinon on appelle ça emprise.  

Edited by Jumahy
il y a 37 minutes, Highlander a dit :

Tu parles de la loi Francaise, mais est-ce que c'est pareil en Allemagne? (déso si j'ai mal compris et que tu parlais pour les deux)

Ben euh  je t’auto quote pour le coup

En Allemagne, les jeunes à partir de 14 ans sont capables de donner leur consentement, les rapports sexuels ne sont donc pas nécessairement une infraction pénale. Comme l'écrit le "Spiegel", c'est déjà le cas des relations sexuelles avec des jeunes de moins de 16 ans si la capacité d'autodétermination sexuelle n'est pas donnée, par exemple parce qu'il existe un déséquilibre de pouvoir majeur au sein de la relation.

je répondais juste à @Amaranth_ qui disait aller chez les flics si elle savait pour un collègue… du coup je parlais pour la France dans son cas, que ça servira pas à grand chose. 

Edited by Jumahy
il y a 1 minute, Jumahy a dit :

par exemple parce qu'il existe un déséquilibre de pouvoir majeur au sein de la relation.

Ça, ça en revient à peu près à ce que je disais, il me semble. 

il y a 9 minutes, Adios234 a dit :

Ça, ça en revient à peu près à ce que je disais, il me semble. 

Tu confonds des termes précis pour définir les choses juridiquement… juridiquement parlant une relation d’autorité c’est un terme qui correspond à un relation officiellement reconnu par la loi par  contrat.. 

que la justice puisse aussi admettre des déséquilibre relationnel dans d’autre type de relation encore heureux ..’ mais si en plus il y a une relation d’autorité c’est aggravant. Parce que la société leur a confié  et accepte des le départ une autorité sur le mineur en gros, et qu’on juge qu’une mineur n’est plus en position pour vraiment donner un consentement de fait.. c’est juste que ce type de relation c’est claire précis…. Même consentante elle n’est pas en position de le donner dans ce cadre la précisément. 

Maintenant avec une rockstar. La justice peut trancher dans le fait qu’il y ait un déséquilibre dans la relation trop important si la mineur estime avoir été abusée..  ca serait à trancher… mais dans l’absolu la loi ne voit pas ça de manière illégale au départ, par exemple si la rock star est l’employeur de la mineur … la dès le départ y a relation d’autorité et c’était interdit , qu’importe qu’elle soit consentante  

Edited by Jumahy