Jump to content

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Tidusva a dit :

Maintenant que j'ai retrouvé mon MDP, je contribue à la bible du forum...

 

Je ne supporte pas que l'on exécute quelqu'un sans avoir été jugé.

 

Pour moi, ce ne sont que des accusations. J'attends que ces accusations soit véridique (ce qui m'étonnerait de mon côté).

 

Bonjour. Il fait beau aujourd'hui, mais un peu frais. Et toi comment vas tu ? 

  • Like 1
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
  • Replies 11.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

Il y a 1 heure, FrenchKoala a dit :

Je crois que le climat se Tüfelchenise chez lui.


Détournes pas son nom, elle est la seule activitée à être en contact artistique avec son éditeur ou un truc comme ça.

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, JessR+ a dit :


Détournes pas son nom, elle est la seule activitée à être en contact artistique avec son éditeur ou un truc comme ça.

OK désolé, retour au vrai sujet :

 

Les muscles de Till Lehmann :wub:

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Voici une présentation intéressante de l'interview de l'avocat de Till, Simon Bergmann, pour Cicero:

https://www.focus.de/panorama/welt/simon-bergmann-lindemann-anwalt-begruesst-ermittlungen-und-greift-den-spiegel-an_id_199823772.html

 

Le 24.07.2023

 

L'avocat de Lindemann salue les enquêtes - et attaque le "Spiegel".

 

Simon Bergmann, avocat du chanteur de "Rammstein", Till Lindemann, a exprimé de graves accusations à l'encontre du magazine "Der Spiegel" dans une interview accordée au magazine "Cicero".

 Selon lui, la façon dont le magazine traite les affaires de reportages basés sur des soupçons, non seulement concernant Till Lindemann, mais également d'autres cas, est désormais en deçà des méthodes et du niveau du journal "Bild". Il qualifie leur style de "sensationnaliste et racoleur", n'ayant plus grand-chose à voir avec l'investigation des problèmes réels.

Bergmann souligne qu'il n'y a pas d'"égalité des armes", dans ces cas, faisant allusion aux célébrités qui ne disposent pas de ressources financières importantes. Le magazine et ses avocats font en sorte que les victimes épuisent leurs ressources financières au cours des litiges, ce qui les amène à abandonner, car les coûts peuvent atteindre six chiffres.

"Bien sûr, il y a des gens qui peuvent et doivent se le permettre", explique Bergmann à "Cicero", "mais il y a aussi des clients qui sont certes célèbres, mais pas millionnaires. Et cela, les médias et les parties adverses le savent. Et ils tiennent compte de la situation financière de la personne concernée. Ils se disent : nous faisons ces reportages basés sur des soupçons malgré toutes les réserves, mais le scoop est si grand que ce sera rentable dans tous les cas et nous inclurons les frais d'avocat dans le calcul".

 

"On veut faire de l'argent avec ce sujet".

 

Bergmann, du cabinet berlinois en droit des médias Schertz Bergmann, s'est exprimé auprès de "Cicero" après une série de victoires juridiques contre le "Spiegel", la dernière en date étant liée à la couverture de l'affaire Rammstein. Grâce au mouvement MeToo, et à Harvey Weinstein, de telles histoires "ont pris une toute nouvelle tournure". Simon Bergmann : "Les rédactions ont remarqué que ce thème suscite un grand intérêt auprès du public. Il attire une grande attention, rien que le mot-clé 'MeToo' garantit des chiffres de vente élevés, notamment en ligne.

C'est pourquoi, selon Bergmann, on trouve rarement des reportages "MeToo" accessibles gratuitement. "Ils sont publiés dans l'édition papier, qu'il faut acheter, et aussi, souvent, dans la zone d'abonnement payant du site du journal, ils ne sont donc pas en accès libre. La raison en est que l'on veut aussi faire de l'argent avec cela. Cela a conduit à une augmentation considérable de reportages sur des soupçons injustifiés et un dangereux déplacement des normes journalistiques. C'est une évolution regrettable."

 

L'avocat de Lindemann, Me Bergmann, salue l'enquête

 

L'avocat de Lindemann juge positif le fait que le parquet de Berlin enquête désormais sur cette affaire : "Nous n'avons rien contre cela. Au contraire. Une procédure d'enquête a l'avantage de clarifier les accusations, et ce, par des professionnels et non par des journalistes d'investigation". Lui et son client préfèrent que le parquet examine la question, "plutôt que de laisser les choses en suspens".

"Car le "Spiegel" ignore souvent le niveau minimal de preuves requis pour publier des reportages basés sur des soupçons" a déclaré Bergmann à "Cicero". Souvent, il n'existe même pas de plainte pénale ou de procédure d'enquête au départ : "Dans le cas de Luke Mockridge, la procédure d'enquête avait été abandonnée lorsque les reportages ont commencé, dans le cas de Rammstein, les reportages basés sur des soupçons ont été pris comme prétexte pour lancer une enquête. Dans le cas du galeriste Johann König - concernant le journal "Die Zeit" - il n'y a pas du tout de procédure d'enquête, jusqu'à aujourd'hui encore, ce qui n'a pas empêché l'hebdomadaire de se déchaîner contre lui".

 

"Une indignation feinte totalement exagérée".

 

On peut bien sûr, selon l'avocat de Till Lindemann, soulever la question de savoir si une star du rock peut, encore aujourd'hui, coucher avec des groupies, si l'on peut procéder à une "sélection" selon des critères visuels. Bergmann : "On peut critiquer tout cela et brandir un doigt moralisateur. Je trouve cette indignation feinte complètement exagérée".

S'il y a eu des actes criminels, il ne voudrait pas les défendre. "Pour l'instant, je ne vois tout simplement rien de tel, en tout cas pas en ce qui concerne un 'système de casting'. Et, en ce qui concerne les 'drogues du viol', je n'ai rien trouvé de pertinent dans les documents et les preuves présentées par le Spiegel. Le tribunal de grande instance de Hambourg l'a d'ailleurs confirmé."

 

"Il n'y a pas d'abus de pouvoir".

 

Il trouve absurde, et sans aucun rapport avec la réalité, toute comparaison entre Till Lindemann et le producteur de films américain Harvey Weinstein ainsi que toute accusation d'abus de pouvoir, comme cela a été fait dans l'interview avec "Cicero". Weinstein est utilisé de manière "manipulatrice" parce qu'il garantit un grand intérêt et de nombreux clics, même en Allemagne.

Bergmann : "Les deux cas sont mis sur un pied d'égalité. Il y a toujours une photo de Weinstein, la plupart du temps devant le tribunal, de manière très hypocrite, selon le principe de  'Tout a commencé avec Weinstein et là aussi, tout a commencé avec une seule femme' - on suggère donc que Till Lindemann pourrait finir de la même manière. Pour de graves infractions sexuelles, ce qui est loin d'être envisageable selon l'état actuel des choses et d'ailleurs, n'est même pas étayé par les accusations portées par Der Spiegel."

Bergmann poursuit : "Il n'y a pas d'abus de pouvoir. Quel genre de pouvoir cela pourrait-il être ? La célébrité de la rockstar serait son pouvoir. Il en profiterait. Seulement, vous pourriez faire cette accusation contre n'importe quelle célébrité qui a des relations sexuelles avec une femme qui n'est peut-être pas la sienne."

Aucune des femmes, poursuit l'avocat, ne dit avoir été empêchée de quitter la pièce. Simon Bergmann à "Cicero" : "Mais si quelqu'un dit, comme Shelby Linn, qu'elle a été droguée avec des drogues du viol, nous réagissons. Car il s'agit d'une fausse allégation concernant les faits. Et il doit être possible pour une personne concernée de se défendre contre cela afin de limiter les dommages à sa réputation. Le droit de se défendre fait partie des principes fondamentaux d'un État de droit".

Link to post
Share on other sites

Il considère, comme d'autres avocats allemands commentant cette affaire, sur le net, que le système de casting d'Alena, n'est pas répréhensible légalement. Il faut dire que la réalité ne ressemble pas à la fiction véhiculée par Shelby ou Kayla, et associées.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Buffalo Biffle a dit :

La réalité doit sûrement plus ressembler à la fiction de paflechien.


C’est copyrighté ça 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, FrenchKoala a dit :

Il aurait oublié de nourrir les hérons de sa réserve 


A noté que le Héron ressemble étrangement à Alena.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Il aurait mieux fait


On aurait fini sur la tournée du MIG du coup 🤨

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Il aurait mieux fait

D'un point de vu musical ça aurait dommage de loupé Zeit et l'albumette

 

Pour le reste avec ce qui se passe, peut-être..

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Bonjour jeune fille, qu'est-ce que vous voulez savoir ? Si vous allez réussir dans la chanson grâce à Rammstein ?

 

Révélation

image.png.ab19516898bf0c5305da992ab55bcde9.png

 

Oui, vous allez rencontrer Till Lindemann, oui. Vous allez apparaître dans une vidéo avec lui. Je vous vois avec le micro, ça va très bien se passer...

 

Ah non c'est pas un micro que vous avez dans la main.

Edited by TasDeGraines
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
13 hours ago, Heirate-Mich-07 said:

Celle là elle est couillue tout de même.

 

La trad de Tuf est différente de celle que j'avais eu, dans celle-ci c'est traduit comme "pas de système de casting illégal".  Ce qui serait un peu moins couillu. Difficile à dire ce qu'il a vraiment voulu dire sans avoir l'interview d'origine.

 

 

1 hour ago, geoffrey said:

 

Les histoires qui sortent semblent de pire en pire (si elles sont vraies, conditionnel, etc). Première fois où il y aurait un semblant de preuves il me semble? Enfin si c'est le cas je ne doute pas un instant que le club des #istandwithtill vont demander à voir les photos de fesses en question (non, pas ce genre-là, allez lire l'article) pour arriver à leur propre diagnostic Doctissmo. J'ai hâte, ils sauront sans doute mieux nous éclairer que la médecin légiste 🙄

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...