Jump to content

Recommended Posts

il y a 5 minutes, DickInSon a dit :

Une vie sans sexe ce serait quand même super chiant :ph34r:

Là sans vouloir faire le rabat joie ce genre de propos peut participer à une forme de mépris ou dévalorisation des gens pour qui le sexe n'est rien ou pas important même, et qui mangent les jugements à temps plein dans leur vie x) 

Ça me fait penser à la dictature du couple ça. Qu'est ce que tu prends dans la gueule quand on te voit célibataire longtemps, sans même forcément que les gens se rendent compte du mal qu'ils peuvent faire.

• Like 3
  • Thanks 3
  • Replies 11.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

il y a 24 minutes, DickInSon a dit :

Chacun verra midi à sa porte mais pour moi c'est un comportement de gros prédateur et pas juste d'un mec qui aime la gaudriole

Tu as répondu exactement ce que j'avais envie d'entendre, car c'est exactement ce que j'avais écrit avant d'effacer dans mon post, pour éviter d'être dans le préjugé et me contenter de poser une question ouverte ahah.

Mais de mon point de vue, de mec, c'est un comportement de pervers prédateur qui espère séduire avec une demi-molle, qui tient absolument à montrer qu'il est ouvert et qui espère tomber sur des nanas qui se diront "Hey mais t'es trop fun vient dans ma cahute on va baise."

Edited by JaNein
  • Like 1
il y a 3 minutes, TasDeGraines a dit :

Tiens on va prendre un exemple :

Pour tout ceux qui vivent en couple : est-ce que vous resteriez et continueriez à vivre avec votre conjoint(e) s'il il n'y avait pas de baise ? Très honnêtement.

Précisons que je fait la distinction entre l'acte "pour le plaisir" et l'acte qui a pour but la reproduction, deux choses totalement différentes.

Tu t'ai pas trompé de topic toi ? 

C'était plus marrant quand on parlait de la p.. euh de la dame !!

il y a 8 minutes, TasDeGraines a dit :

Tiens on va prendre un exemple :

Pour tout ceux qui vivent en couple : est-ce que vous resteriez et continueriez à vivre avec votre conjoint(e) s'il il n'y avait pas de baise ? Très honnêtement.

Précisons que je fait la distinction entre l'acte "pour le plaisir" et l'acte qui a pour but la reproduction, deux choses totalement différentes.

Je laisse les autres répondre à cette question, parce que justement je n'ai jamais passé le cap de "on baise plus -> on reste en couple quand même"

il y a 14 minutes, TasDeGraines a dit :

est-ce que vous resteriez et continueriez à vivre avec votre conjoint(e) s'il il n'y avait pas de baise ? Très honnêtement.

Brigitte Lahaie sort de ce corps, on t'a reconnu.

Edit : piaf

Edited by JaNein
il y a 8 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Là sans vouloir faire le rabat joie ce genre de propos peut participer à une forme de mépris ou dévalorisation des gens pour qui le sexe n'est rien ou pas important même, et qui mangent les jugements à temps plein dans leur vie x) 

Navrée, je répondais à un message qui disait "l'être humain évalue mal ses priorités". Ce n'est pas une question de mal évaluer, c'est une question de besoin pour beaucoup d'êtres humains. Il y a des asexuels en effet et ce message ne les intègre pas... Mais c'est surtout une réponse épidermique à un jugement primaire :D 

il y a 22 minutes, TasDeGraines a dit :

Eh ben, l'humain a un sérieux problème sur ses priorités depuis un bon bout de temps

Survi de l'espèce!

il y a 8 minutes, TasDeGraines a dit :

Putain, j'ai du faire une recherche pour savoir qui c'est

Hahaha, toi t'as pas branché RMC en rentrant de soirée à minuit 😁

Pour te répondre, oui on peut continuer à vivre avec son/sa conjoint(e) sans ça, car quand ça arrive c'est qu'il peut simplement y avoir un problème, et que quand on aime vraiment l'autre alors on utilise ce qu'on appel la communication pour faire en sorte de faire revenir, main dans la main, le désir chez le/la partenaire. 

Puis si ça marche pas : GHB dans le verre de planteur, et basta parce que merde à la fin.

Edited by JaNein
  • Haha 1
il y a 2 minutes, TasDeGraines a dit :

Putain, j'ai du faire une recherche pour savoir qui c'est

C'est pas dur, Lahaie c'est l'inverse de Brigitte Fossey, y'en a une qu'on tombe dedans et une qu'on saute.

• Haha 5
il y a 2 minutes, babach70 a dit :

C'est pas dur, Lahaie c'est l'inverse de Brigitte Fossey, y'en a une qu'on tombe dedans et une qu'on saute.

Et là pour le coup j'ai cru que Brigitte Fossey c'était une vanne 🤣

il y a 8 minutes, DickInSon a dit :

Navrée, je répondais à un message qui disait "l'être humain évalue mal ses priorités". Ce n'est pas une question de mal évaluer, c'est une question de besoin pour beaucoup d'êtres humains. Il y a des asexuels en effet et ce message ne les intègre pas... Mais c'est surtout une réponse épidermique à un jugement primaire :D 

Ouais t'inquiètes je faisais un petit disclaimer lancé par toutes les discussions qu'il y a eu sur le jugement mais je suis aussi le premier à vouloir pouvoir rigoler d'un peu tout et pas devoir réfléchir mille ans avant de sortir le moindre propos pour savoir si tu vas pas choquer le grain de poussière à côté de toi. Mais c'est vrai que l'abstinence sexuelle et le célibat sont des choses sur lesquelles il me semble qu'on gagnerait à être plus bienveillants (mais on peut en rire aussi... Mais on peut être bienveillant... Mais c'est chiant je suis d'accord avec les deux) parce que ça reste très peu respecté de manière générale j'ai l'impression.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 2
il y a 10 minutes, JaNein a dit :

Hahaha, toi t'as pas branché RMC en rentrant de soirée à minuit 😁

Moi quand je mets RMC, c'est pour entendre Riolo hurler sur Verratti 😁

A minuit après l'After c'est la rediff d'Estelle Denis autant dire que la station elle est vite changée. Et quand c'est les vieux cons de Marshall et Truchot ça part encore plus vite.

il y a 10 minutes, JaNein a dit :

Puis si ça marche pas : GHB dans le verre de planteur, et basta parce que merde à la fin.

@JessR+ sors de ce corps.

Edited by TasDeGraines
  • Like 1
  • Haha 1
il y a 11 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

le célibat sont des choses sur lesquelles il me semble qu'on gagnerait à être plus bienveillants

Je passe beaucoup de temps à être célibataire généralement, et la pression de la part des autres je la connais bien, en effet c'est bien relou. Surtout que ces mêmes qui vont te foutre la pression, ne vont pas forcément être enthousiastes envers le partenaire que tu vas ramener :ph34r: je vois ça comme une façon de diriger ta vie, mais pas de vouloir ton bonheur.

Pour le sexe, ce n'est pas pour rien si "puceau" est devenu une insulte aussi douloureuse pour autant de jeunes hommes. De moins en moins de personnes ont accès au sexe, à tel point que ce qui aurait du être naturel, est devenu un sujet clivant. On t'insulte parce que tu baises, et parce que tu ne baises pas. On t'insulte pour ton partenaire, l'écart d'âge ou parce que c'est une personne de même sexe, ou pour tes pratiques. Jamais un truc de la vie privée n'a autant appartenu à l'espace public.

Mais pour répondre à la question de @TasDeGraines, est-ce que les couples se séparent vraiment quand il n'y a plus de désir ? Déjà c'est ce qui différencie une relation d'amour à une relation d'amitié... le désir est le fondement de la relation de couple. Peu d'hommes iraient se poser en couple si ce n'était pas pour le sexe, d'ailleurs, c'est généralement lorsqu'il n'y a plus de désir et/ou de satisfaction que le couple se brise. Cf tous ces cas où la naissance d'un enfant créée un nouveau couple Mère-enfant qui exclut le père, et que celui-ci doit composer avec l'indisponibilité sexuelle de sa femme. Parfois c'est le point de départ d'une situation où le sexe disparait progressivement, et dont l'aboutissement est la rupture. Sans sexe ni désir, le couple devient une forme de contrainte où l'autre nous apparait dans tout son aspect insupportable. Beaucoup de vieux couples, de l'âge de nos grands-parents, sont restés ensemble par dépit. Mais depuis la démocratisation du divorce ou des autres formes d'alliance, cela n'arrive plus beaucoup.

Pour répondre à la question, ceux qui tiennent sont ceux qui arrivent à garder la flamme, d'une façon ou d'une autre. Et pas forcément avec leur partenaire officiel.

Edited by Guest
Il y a 1 heure, babach70 a dit :

Pour autant es tu dans ton droit ? Fait elle ça pour se faire complimenter ou se faire remercier de "régaler des yeux" ? Ne serait-ce pas trop lourdingue pour elle ?

Est ce que sa tenue autorise ça ? Est ce que si c'est trop lourdingue pour elle "on s'en moque car elle l'a cherché" ?

Pourquoi faire ça ? La flatter ? Voir si elle est contente que tu lui signale qu'elle t'as régalé ? 

Quelle est la limite alors ? Un regard/sourire + pouce tendu pour cette tenue c'est ok ? Seins nus on fait quoi ? C'est quoi le barème, c'est ou le curseur ?

Ce n'est pas une attaque, je pose simplement des questions qui se posent.

PS: @DickInSon t'es trop dedans là

Non non, je ne prend pas ça comme une attaque je comprend ton questionnement et je vais te répondre de manière franche.

Pour autant es-tu dans ton droit?
Oui, tout comme cette personne a le droit de me regarder étant donné qu'on est dans un milieu ouvert.

Fait elle ça pour se faire complimenter ou se faire remercier de "régaler des yeux" ?
J'en sais rien et je m'en fous.

Ne serait-ce pas trop lourdingue pour elle ?
Même réponse.

Est ce que sa tenue autorise ça ?
Oui, tout comme la mienne.

Est ce que si c'est trop lourdingue pour elle "on s'en moque car elle l'a cherché" ?
Si elle trouve lourdingue juste un regard et un sourire pour moi c'est juste une connasse.

Pourquoi faire ça ?
Pourquoi applaudir après la fin d'une chanson?

La flatter ?
Quand tu te fais chier à te mettre en valeur, y'a rien de plus décevant que provoquer l'indifférence.

Voir si elle est contente que tu lui signale qu'elle t'as régalé ? 
Non, juste lui dire: cool ta tenue! De la même manière que je fais un signe à quelqu'un en bagnole quand je vois une jolie deux chevaux entretenue, que je passe devant un joli jardin, etc..

Quelle est la limite alors ?
Celles de sa propre éducation

Un regard/sourire + pouce tendu pour cette tenue c'est ok ?
Oui, voire même un "cool ta tenue, sympa j'aime bien si la personne est à côté"
(tout comme ça me fait plaisir quand je porte un tshirt d'un artiste que j'aime et que je croise quelqu'un qui me fais: yes!! j'adore!!!")

Seins nus on fait quoi ?
Je comprend pas la question: pour moi il n'y a aucune différence entre un homme ou une femme torse nu.
A la limite je vais regarder les tatouages, qu'il s'agisse d'un mec ou d'une fille, mais j'ai du mal avec le fait qu'il soit "normal" qu'un mec soit torse nu et pas une femme.
Je ne vais pas dire à un mec sur la plage: "hey!!! super tes tétons, je kiffe!!" donc pourquoi devrais-je porter plus d'attention à une femme seins nus?

C'est quoi le barème, c'est ou le curseur ?
Comme dit plus haut, celui de l'éducation.
Si je sors demain déguisé en licorne pour aller faire mes courses, je comprendrai complètement qu'on me regarde bizarrement.

Si je vais à un concert déguisé en licorne, normal qu'on vienne me charrier, prendre un selfie ou faire des blagues en se marrant (non je ne me déguise jamais en licorne)

• Like 1
  • Thanks 1
il y a 11 minutes, TasDeGraines a dit :

´@JessR+ sors de ce corps.

C’est pas ce qu’elle m’a dit; du coup je suis emmerdé à long terme 

• Haha 2
il y a 16 minutes, DickInSon a dit :

Je passe beaucoup de temps à être célibataire généralement, et la pression de la part des autres je la connais bien, en effet c'est bien relou. Surtout que ces mêmes qui vont te foutre la pression, ne vont pas forcément être enthousiastes envers le partenaire que tu vas ramener :ph34r: je vois ça comme une façon de diriger ta vie, mais pas de vouloir ton bonheur.

Pour le sexe, ce n'est pas pour rien si "puceau" est devenu une insulte aussi douloureuse pour autant de jeunes hommes. De moins en moins de personnes ont accès au sexe, à tel point que ce qui aurait du être naturel, est devenu un sujet clivant. On t'insulte parce que tu baises, et parce que tu ne baises pas. On t'insulte pour ton partenaire, l'écart d'âge ou parce que c'est une personne de même sexe, ou pour tes pratiques. Jamais un truc de la vie privée n'a autant appartenu à l'espace public.

Mais pour répondre à la question de @TasDeGraines, est-ce que les couples se séparent vraiment quand il n'y a plus de désir ? Déjà c'est ce qui différencie une relation d'amour à une relation d'amitié... le désir est le fondement de la relation de couple. Peu d'hommes iraient se poser en couple si ce n'était pas pour le sexe, d'ailleurs, c'est généralement lorsqu'il n'y a plus de désir et/ou de satisfaction que le couple se brise. Cf tous ces cas où la naissance d'un enfant créée un nouveau couple Mère-enfant qui exclut le père, et que celui-ci doit composer avec l'indisponibilité sexuelle de sa femme. Parfois c'est le point de départ d'une situation où le sexe disparait progressivement, et dont l'aboutissement est la rupture. Sans sexe ni désir, le couple devient une forme de contrainte où l'autre nous apparait dans tout son aspect insupportable. Beaucoup de vieux couples, de l'âge de nos grands-parents, sont restés ensemble par dépit. Mais depuis la démocratisation du divorce ou des autres formes d'alliance, cela n'arrive plus beaucoup.

Pour répondre à la question, ceux qui tiennent sont ceux qui arrivent à garder la flamme, d'une façon ou d'une autre. Et pas forcément avec leur partenaire officiel.

Le désir n'existe parfois plus mais la séparation n'est pas forcément la solution ultime.

La flamme tu l'as toujours au départ quand c'est le stade de la découverte de l'autre, puis ensuite quand la routine s'installe, il faut entretenir en trouvant des parades, des alternatives, expérimenter des choses qui sont - malheureusement - encore trop tabous (et c'est aussi le fait que bien trop de choses soient tabous, bien que naturelles, qui vont faire que le désir va crever dans la plupart des couples conventionnels qui s'interdisent de discuter de leurs envies réelles => je vous passe les détails).

Juste pour dire que oui tu peux continuer à vivre avec quelqu'un sans ça, mais juste qu'il faut communiquer car c'est bien souvent le manque de communication et d'écoute qui va faire qu'il ne se passe plus rien.

=> Pour les thérapies de couple n'hésitez pas à me contacter en MP. 50€ l'heure.

Edited by JaNein
  • Like 1
  • Haha 1
il y a une heure, JaNein a dit :

Le désir n'existe parfois plus mais la séparation n'est pas forcément la solution ultime.

La flamme tu l'as toujours au départ quand c'est le stade de la découverte de l'autre, puis ensuite quand la routine s'installe, il faut entretenir en trouvant des parades, des alternatives, expérimenter des choses qui sont - malheureusement - encore trop tabous (et c'est aussi le fait que bien trop de choses soient tabous, bien que naturelles, qui vont faire que le désir va crever dans la plupart des couples conventionnels qui s'interdisent de discuter de leurs envies réelles => je vous passe les détails).

Juste pour dire que oui tu peux continuer à vivre avec quelqu'un sans ça, mais juste qu'il faut communiquer car c'est bien souvent le manque de communication et d'écoute qui va faire qu'il ne se passe plus rien.

Edit : on est partis sur le topikàflood 

Je suis totalement d'accord avec toi mais si je peux me permettre

Est-ce que ça ne revient pas à dire que le couple doit obligatoirement retrouver le désir pour continuer à fonctionner ? Car tu dis que le couple peut continuer à fonctionner sans ça... Mais tu invites à communiquer pour retrouver le désir. Si on considère que le désir n'est pas important, pourquoi communiquer ?

Perso c'est simple, je préfère finir seule qu'avec une personne qui m'encombre. J'ai déjà vécu cette situation où l'autre devient gênant par lassitude, voire repoussant. C'est cruel, mais c'est la vie :( 

Tu prends les chèques vacances ?

(Je vais arrêter là sur le topic Lindemann, mais si on continue sur le topikàflood, pourquoi pas)

Edited by Guest
il y a 23 minutes, DickInSon a dit :

Merci pour la réponse !

En fait c'est plutôt cette question là que je voulais poser : est-ce que les gens se mettraient en couple si il n'y avait pas du sexe à la clé (autre que pour faire un enfant) ?

Car ça amène à une autre question : l'amour au point de vivre en commun existe-t-il réellement sans "récompense" à la clé ?

Car comme tu le dis si bien ('Sans sexe ni désir, le couple devient une forme de contrainte où l'autre nous apparait dans tout son aspect insupportable'), quel est l’intérêt à rester h/24 avec quelqu'un, car plus tu passes de temps avec quelqu'un plus tu vois ses défauts. Et pourquoi s'embêter à supporter ces défauts ?

Je pense personnellement que l'amour désintéressé n'existe pas, il y a toujours la recherche de quelque chose : sexe, argent, statut social, influence... Sans ça personne ne se donnerait la peine de se coltiner quelqu'un en permanence.

L'amitié en revanche ça c'est autre chose, c'est parfois bien plus solide qu'un couple, et ça n'a pas besoin de s'embrasser ou de niquer pour témoigner son affection. Mais perso dans ce cas aussi je pense que c'est mieux à petite dose, sinon on finit par ne plus voir que les défauts des autres.

Révélation

Mais je ne suis pas fermé personnellement, si quelqu'un a un QI supérieur à 190 ou possède une machine à cloner, merci de me contacter en MP.

il y a 21 minutes, JaNein a dit :

J'ai oublié de dire que c'était il y a 10 ans 😂 

Il y a 10 ans je crois que j'écoutais déjà parfois et j'ai jamais entendu ça.

Edited by TasDeGraines
  • Like 1
il y a 20 minutes, Vicarious a dit :

Seins nus on fait quoi ?
Je comprend pas la question: pour moi il n'y a aucune différence entre un homme ou une femme torse nu.
A la limite je vais regarder les tatouages, qu'il s'agisse d'un mec ou d'une fille, mais j'ai du mal avec le fait qu'il soit "normal" qu'un mec soit torse nu et pas une femme.
Je ne vais pas dire à un mec sur la plage: "hey!!! super tes tétons, je kiffe!!" donc pourquoi devrais-je porter plus d'attention à une femme seins nus?

Merci de le rappeler : les seins n'ont quelque chose de sexuel que dans l'esprit de l'Homme. Une femme a le droit de se balader torse nu sans recevoir de regards lubriques, de commentaires, ou se faire sauter dessus.

Quand je vois le nombre de femmes qui se prennent des remarques (ou pire) car elles sortent un bout de sein pour allaiter, il y a vraiment besoin de faire évoluer les mentalités de certains sur ces sujets.

Edited by TasDeGraines
  • Like 1
il y a une heure, TasDeGraines a dit :

Merci de le rappeler : les seins n'ont quelque chose de sexuel que dans l'esprit de l'Homme. Une femme a le droit de se balader torse nu sans recevoir de regards lubriques, de commentaires, ou se faire sauter dessus.

Je suis pour l'égalité etc.. mais je ne suis pas d'accord avec ça.

Certes dans la société les seins sont portés en étendard de l'excitation masculine et il y en a tout un foin pour maintenir et même accentuer cette sexualisation.

Mais les seins sont des parties du corps qui se développent sous l'influence des hormones sexuelles, et depuis des milliers d'années les seins sont synonymes aux yeux des mâles comme un signe de maturité sexuelle, de bonne fertilité, de capacités à nourrir sa progéniture.. donc je pense que même si demain toutes les femmes se promeneraient torse nu, les hommes auront toujours et pour toujours une réaction d'attirance ou d'excitation primaire à cette vision.

Edited by babach70
  • Like 2